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Volkswagen

Probleme vase expansion eau qui monte


Invité §vin844IT

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T'es tu assuré de la bonne circulation de l'eau dans ton radiateur ? Chauffe t-il uniformément ? Les 2 durits sont-elles chaudes ?

A combien monte la température ?

La surchauffe se produit-elle au ralenti, ou même en roulant vite ?

 

bonjour a tous voila j ai a peu pres le meme probleme sur une golf 3 1l4 de 1996 voila l eau monte en pression est deborde j ai changer le calorstat(pas sur de l hortographe)

A mon avis, si tu as un type moteur AEE ou AEX, tu as changé le calorstat certes, mais pas la pipe d'ajutage qui va avec, et qui est cassée, empêchant le calorstat de s'ouvrir !

Pour t'en assurer, démonte le calorstat à nouveau et regarde l'état de la pipe (voir lien et photo) :

Si percée, à remplacer !

 

Calorstat polo essence 1997

 

piece%20cassee.jpg

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  • Réponses 57
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Invité §seb228UJ

Bonjour,

 

J'expérimente plus ou moin le meme problème de liquide de refroidissement qui se retrouve chassé du vase d'expansion,pour aller

dans celui de trop plein (vw transporter T3).

J'ai donc lu dans ce post que quelqu'un à demander si le bouchon du vase d'expansion avait été changé,je comprends pas bien le

fait que celui-ci soit défectueux puisse étre la souche d'un tel problème,si quelqu'un veut bien m'expliquer.. merci

Car vu le prix de la pièce,c'est bien plus sympa que de ce taper un joint de culasse.

 

Merci ,encore

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Invité §seb228UJ

Ok merci bob simon pour cette réponse,mais je comprends tjrs pas,car pour moi une position ouverte du clapet devrait faire sortir l'air (çà c'est selon ma propre logique,car je connais pas grand chose...)

Mais donc cela purrait donc aussi la cause mon problème le fait que le clapet de ce bouchon soit endommagé,bon de toute façon j'en ai commandé un pour 14 € et si c'est ça,je vais être drôlement content.

Merci encore

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Invité §seb228UJ

merci bob pour cette explication,j'ai bien compris maintenant...

et merci à benfica pour sa sugestion,je reçoit le bouchon du vase cette semaine et si c'est pas ça je passerais donc à l'étape du calorstat.

Vous assurez vraiment les gars,c'est cool.

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Invité §dom160ld

A voir si radiateur sale, circuit est certainement freiné et le refroidissement est moins efficace, 2 posssibilité le thermocontact reste fermé et le circuit de refroidissement reste sur le petit circuit.

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Invité §san023Xc

bjr moi j'ai eu un souci vendredi dernier on a changer le radiateur on a purge le circuit de refroidissement durite arraigne neuve pompe a eau idem remis liquide de refroidisement et quand on acelere le liquide remonte au maxi mon vase d'expansion est fissure est que cela peut provenir de cela que le vase d'exepnsion me mette en pression d'avance merci pour vos réponses

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Invité §bio677Yu

Bonjour,

Un calorstat monté à l'envers et c'est la catastrophe, l'eau ne circule plus, le radiateur est froid et l'eau bout dans le vase d'expansion.

Le diagnostic fréquemment établi par les garages est "joint de culasse", à bon entendeur, salut!

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Bonjour

ou est l'utilité de répondre a un message vieux de 4 ans ?

de plus depuis un bail on ne peut plus monté un thermostat ( calorstat étant une marque déposé ) à l'envers pusiqu'il sont intégré à un boitier qui lui même se monte sur la culasse

et pour finir depuis plus de 20 ans le thermostat reste bloqué ouvert en cas de panne pas fermer ...

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Invité §far542To

bonjour;

j'ai un problème de surchauffe moteur dont la température a atteint 104°C j'ai arrêté la voiture après 7 km de marche environs (je ne suis pas sûr).

j'ai redémarrer, rempli le radiateur et le vase en eau ensuite la voiture a fonctionné normalement.

le lendemain, en arrêt le tableau de bord indique une élévation de température. en démarrant la température et stable dans les norme.

après l’avoir conduite à la maison, il m'ont expliqué que le radiateur est troué. il l'ont donc remplacé.

après une marche d'environ 1000 Km, une fois l'avoir garée suite à un trajet de 100 Km, le ventilateur ne s'arrête pas et tableau de bord indique une élévation de température. je l'ai arrêtée et après vérification le lendemain, il n y avait pas eu de perte d'eau et le vase d'expansion est rempli dépassant le niveau admis. je l'ai vidée au niveau normal et j'ai constaté un gonflement des durites.

noter que qu'il n y a pas de mélange entre l'eau et l’huile.

un mécano m'a expliqué que ça peut être un problème de bouchon à remplacer ou c'est le joint de culasse qui a été piqué.

a votre avis c'est quoi sachant le système fonctionne normalement actuellement.

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Invité §far542To

moteur essence. il s'agit d'une KIA RIO. effectivement la première surchauffe, la voire a perdu beaucoup d'eau. j'ai rempli le radiateur et le vase avec environ 4 litre. le trajet de 100 km la clim est allumée mais au garage éteinte et le ventilo ne s'arrête pas avec élévation de température. le thermostat n'a pas été remplacé.

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Invité §Eri614NY

Bonjour.

 

Je me casse la tête sur un problème sur ma Mini One D de 2004 et 200.000 km.

 

Elle s'est mise à chauffer sur l'autoroute (110 km/h) en montant dans le rouge et en même temps le chauffage a disparu.

N'étant pas loin d'une sortie (5 km) j'ai décidé de poursuivre.. mais j'étais pas tranquille forcément.

 

Puis tout d'un coup la température est redescendu et le chauffage est revenu.

(Elle m'a déjà fait "le coup" 1 fois cet été cette coquine ! Ca a duré 20 seconde peut être... J'étais sur une montée de col. J'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise gestion du régime moteur de ma part puisque en montant un rapport la temp est instantanément redescendue. Hasard ?!)

 

Après l'avoir laissé refroidir 2 heures, j'ai remis 2 litres d'eau dans le vase et je suis reparti. Elle a très bien roulé sur 150 km. Pas de chauffe. Puissance égale. Pas de bruit. Pas de fumées.

 

Pas de mayonnaise sur le bouchon du vase mais pression (bulles) même à froid. Eau dans le vase un peu noire mais pas grasse. Comme si c'était des gaz.

 

Elle est chez mon mécano qui se gratte la tête tout en m'annonçant un fort possible joint de culasse mais il a pas l'air très sur de lui...

 

Je veux bien le croire mais quand même.. cette histoire de chauffage qui se coupe et qui revient lorsqu'elle arrête de chauffer m'intrigue. Je vois pas le lien avec le joint de culasse. A moins que ce soit un lien de cause à effet...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Eri614NY

Bonoir

c'est quoi comme marque ?

C'est pas une VW que je sache, tu devrais poster ton sujet dans la bonne marque.

 

 

 

Ha mais oui mais quel naze j'ai même pas fait gaffe !

J'ai trouvé les échanges pro du coup je me suis dit que forcément... un des gourous mécano du poste aurait la réponse quand même...

 

Bon mais... même si c'est pas une vw, vous avez pas une piste ? Un moteur..; c'est un moteur. 5Là je vais me faire sortir pour de bon je sens :-)

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Je connais pas du tout ces moteurs.

Mais 2 litres d'eau qui manquent, ça craint.

Ca a ressemblé à un désamorçage du circuit de refroidissement.

Aucune alerte de niveau au tableau ?

Joint de culasse c'est fort possible si des bulles remontent dans le vase.

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Je veux bien le croire mais quand même.. cette histoire de chauffage qui se coupe et qui revient lorsqu'elle arrête de chauffer m'intrigue. Je vois pas le lien avec le joint de culasse. A moins que ce soit un lien de cause à effet...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lorsqu'un joint de culasse fuit il laisse passer des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement si une poche de gaz arrive dans le radiateur de chauffage celui-ci arrête de chauffer puisqu'il ne contient plus d'eau chaude.

 

Ce manque de chauffage est souvent un des signes d'un joint de culasse fuyard, la pression dans le vase du moins lorsqu'il y en a beaucoup même après un court fonctionnement du moteur en est un autre.

 

Le contrôle que tu peux faire c'est de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud tu fais tomber la pression et tu refermes le bouchon une minute et tu revérifies de nouveau, si à chaque fois tu as de la pression il y a de fortes chances pour que ton joint de culasse en ait pris un coup.

 

Il est normal et même indispensable qu'il y ait de la pression dans un circuit de refroidissement mais celle-ci ne doit être due qu'à la dilatation du liquide liée à sa montée en température, en faisant le test que je te préconise tu élimines cette pression par conséquent s'il en revient c'est qu'elle est due à autre chose et cet autre chose c'est souvent le joint de culasse.

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Invité §Ano710eh

Bonjour moi aussi J'ai eu le même problème J'ai vidange changer toute les sonde je me suis dit de changer le bouchon du vase d'expention.

Après si mon voyant ce rallume en roulant je c pas.

J'ai vérifier mon vieux bouchon du vase je me suis aperçue que les soupape était grippée vous me dire le bouchon avait 30 ans .

 

Avant je demande à tous ceux qui sont une golf 2 GTD 70 chevaux changer le bouchon avant de faire les sondes sa coute moin cher. C est juste d'un conseil .

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Invité §LeM803qW

Bonsoir je viens parler de la fameuse golf essence et diesel la vidange de l'antigel ne pose aucun problème faire tourner le moteur au ralentit et remplir par le vase expansion jusqu' au maxi pour vèrifier le thermostat le tremper avant dans une casserole d'eau chaude et regarder son ouverture quand le moteur chauffe c'est souvent un joint de culasse ou une cric à la culasse plus le moteur chauffe plus la fissure s'ouvre un mauvais calage de pompe aide le moteur à surchauffer sur un essence 1.6 l le radiateur est trop petit après vèrifier le thermocontact en bas du radiateur plusieurs température de dèclenchement ventilo se trouve sur le marché de la pièce j'ai gardé ma golf essence 18 ans la s 1.6 l ne pas dèpasser le maxi au vase important ne pas mettre que de l'eau faut un bon antigel dedans voila.cordialement

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