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Probléme de Clim ou Ventilateur sur BMW 320 D (E46)

 

Mécanique / Électronique : bombers63, tiakoul Équipement : Frédérick 971
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 Sujet :

Probléme de Clim ou Ventilateur sur BMW 320 D (E46)

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ric44dt
Invité
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  1. Posté le 06/09/2004 à 13:58:29  
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Bonjours, sur ma 320 D, j'ai un problème de ventilateur intérieur (enfin je crois).J'ai une Clim auto, de ce coté là ça fonctionne chaud / froid c'est bon. Par contre La commande de variation de vitesse du ventilateur ne change rien, que ce soi avec ou sans la clim. En faite ; en fonctionnement; au début ça va, mais le ventilateur s'emballe par moment puis ce calme et ainsi de suite. Je me demande si c'est normal chez BMW.C'est un peu chiant vu le boucan que ça fait. Bref je vais me renseigner chez BMW. En attendant si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis preneur. (Pour ma part je pense peut être au filtre, mais bon ???).

 

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ballbearing a écrit le 10/08/2018 à 16:59:39

Ok :)
C'est un module variateur. Oui ( trop souvent ) applelé résistance. ("resiistor" )
Il y a une manière de tester et mesurer ce qui se passe.
Car un point tres iimportant souvent mal compris est que l'alimentation n'arrive pas sur luii dessus mais sur un des deux fils du moteur.

J'a crée un tuto car ce type de module a la mauvaise habitude ce module se met en sécurité si le pulseur "gomme" un peu ( "grippe" un peu au démararge ) malgré que (comme tu as fait ) il est pourtant capable de tourner à fond si tu l'aliimenté, .

Donc ce topiic parle de ca.
Mais MEME si c'étaiit pas cette cause, donne les moyens de mesurer sii, l'alimenttion arrive SANS rien démonter et tester pour toute cause ""fort courant"

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Le principe de cette méthoe est OK pour ""toutes"" les clims auto
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 06/09/2004 à 18:31:17  
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Bon alors pour info je me suis renseigné par un technicien chez BMW, et il me répond que cela vient d’une résistance du régulateur de vitesse qui doit être HS. Bref le module coûte 87€ TTc. Est ce que quelqu'un as déjà eu à changer ça ??.

Invité
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  1. Posté le 07/09/2004 à 11:55:36  
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Bonjour,

J'ai trouvé ça comme info, peux etre que ça peut t'aider



La resistance qui est en faux contact, elle se trouve derriere la console centrale; pour la demonter il faut enlever la boite a gant et le cache derriere et on peut aisement passer la main

En espérant que ça t'aide
@+
Message édité par dar44np le 07/09/2004 à 12:02:48
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Invité
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  1. Posté le 07/09/2004 à 17:18:10  
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Bonjour,

Au sujet de la remise à zéro de l'indicateur de maintenance(manip. avec clef de

contact et bouton du totalisateur journalier)vas voir sur le site:

http://moritz.chez.tiscali.fr

il y a tout d'expliqué,mais cela ne fonctionne pas sur mon modèle(320d E46 de 10/98)

A+
lecis

Invité
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  1. Posté le 13/09/2004 à 18:31:42  
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Ok pour la réinitialisation du conteur, ça fonctionne.
Maintenant je vais chasser cette résistance de M....
Alors j'ai lu ma RTA (BMW 320d & 330d 1998/2001) et apparemment dans mon cas "BMW 320d Pack (E46)" elle se trouve avec le moto-ventilateur placé sous la console d'essuie glace, accessible par le compartiment moteur en enlevant le filtre d'habitacle. J'ai jeter un oeil ce W-E et je l'ai repérer, par rapport à ce qu'il mon montrer chez BMW (sur plan).
J'arrive quand même à avoir des doutes sur cette résistance, et je me demande si cela ne viens pas de le console "Clim Auto".
Ce qui me fait penser ça, c'est dés que je démarre pour la 1er fois dans la journée, cela fonctionne bien, je gère ma ventilation plus ou moins fort, mais 10 min plus tard, Hop je n'ai plus la main ! J'ai beau diminuer ou augmenter, cela change rien. (Elle souffle comme elle en a envie). ???

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Invité
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  1. Posté le 13/09/2004 à 20:39:48  
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Salut,

Je ne veut pas t'induire en erruer, mais on dirait une panne éléctronique; peux etre un probleme de soudure car il faut attendre que la commande de clim fonctionne 10 minutes pour commencer à se détraquer .


Je ne connais pas le prix de la commande automatique mais ça dois etre cher quand meme

@+

Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 11:45:54  
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Le 06/09/2004 à 13:58, ricard_caramel a écrit :
Bonjour,
ventilateur qui s'emballe au bout de 10 mn sur un 320d E46. J'ai le même problème ! Pour le moment le garage BMW que j'ai contacté  ne sait pas d'où ça vient et prévoit le démontage du tableau de bord pour diagnostiquer !!
Merci pour les infos


Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 12:38:30  
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Le 06/09/2004 à 13:58, ricard_caramel a écrit :
Bonjours, sur ma 320 D, j'ai un problème de ventilateur intérieur (enfin je crois).J'ai une Clim auto, de ce coté là ça fonctionne chaud / froid c'est bon. Par contre La commande de variation de vitesse du ventilateur ne change rien, que ce soi avec ou sans la clim. En faite ; en fonctionnement; au début ça va, mais le ventilateur s'emballe par moment puis ce calme et ainsi de suite. Je me demande si c'est normal chez BMW.C'est un peu chiant vu le boucan que ça fait. Bref je vais me renseigner chez BMW. En attendant si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis preneur. (Pour ma part je pense peut être au filtre, mais bon ???).




Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 20:04:45  
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Salut,

Pour la remise à zéro : Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

Pour la ventilation : http://www.realoem.com/bmw/sho​wparts.do?model=AL71&mospi​d=47634&prod=20000100&​btnr=64_0815&hg=64&fg=​40

Le plus souvent c'est la pièce n°3 qui déconne. Vérifie aussi tes relais.

@+
Message édité par Le 16ip le 03/01/2005 à 20:08:04
Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 12:17:35  
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Salut,

Ca te couteras moins chere de remplacer la résistance que la console de clim auto qui dois facilement etre dans les 500 euros au bas mot

a+

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 12:21:15  
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Le Baron Rouge a écrit a écrit :


Salut,

Pour la remise à zéro : Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

Pour la ventilation : http://www.realoem.com/bmw/sho​wparts.do?model=AL71&mospi​d=47634&prod=20000100&​btnr=64_0815&hg=64&fg=​40

Le plus souvent c'est la pièce n°3 qui déconne. Vérifie aussi tes relais.

@+





Salut,

Simple remarque, cette résistance gère notamment la vitesse de ventilation (qd elle est défectueuse, tu ventilo marche sur la position 1 et 4 mais pas sur les intermédiaires), peut-elle occasionner les pbs que tu as ?

Demande chez BMW.

@+

Invité
  1. Posté le 25/05/2006 à 20:29:33  
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Bonjour à tous,

Même problème (le ventilateur fou au bout de 10 min.) survenu récemment sur ma 320d. Quelqu'un sait il comment a été résolu le problème de ricard_caramel ???
Merci
@+

Invité
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  1. Posté le 26/05/2006 à 00:50:17  
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A tchao bonsoir;

Sur les E46, le problème est un peu différent!

Sur les E36, c'était comme le disait très justement le baron...
Mais sur es E46, ces résistances n'existent plus!

En fait elles existent, mais elles sont dans un petit boitier dans lequel il y a également des trasistors!
Il est très probable que ton problème vienne de ce boitier!

Je tâchrais de te donner plus de précisions demain!
En attendant tu peux voir ici!
328 i e46 : Problème de ventilation

@+ Darkgyver [:mikmik:2]
Message édité par dar27pv le 26/05/2006 à 01:14:13
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Invité
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:34:32  
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Salut,

J'ai eu le même pb en 2003 sur ma BMW 320d année 2000 modèle E46.
Coût d'environ 120 euros chez BM. Le pb vient d'une "résistance" qui provoque l'emballement et le non contrôle du système de ventilation de la clim auto même en fonct manuel.
Le Pb est bien connu chez BM.

cordialement.

Invité
  1. Posté le 31/05/2006 à 12:57:53  
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Pareil sur ma 328i e46, le problème était dû à la résistance, réparé vendredi chez BM.
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 31/05/2006 à 15:34:57  
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pb71wh a écrit :
Pareil sur ma 328i e46, le problème était dû à la résistance, réparé vendredi chez BM.
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Re;

Ce n'est plus des résistances, mais un boitier qui contient entre autres des résistances...

Ce qui explique le prix!
40 Euros pour E36
plus du double pour E46

En dehors de cela, avant de changer une pièce...il vaut mieux être sûr que c'est elle qui est défectueuse! :oui:  
Chez BMW ils changent la pièce de suite, car ils l'ont en stock!  
Si ce n'est pas la raison de la panne, ils là ramènent au magasin... ;)
Essaie de faire pareil!   :p

Pour ricard_caramel
sais tu te servir d'un ohmmètre?
Veux tu faire les tests avant d'acheter la pièce?

Si oui , laisse moi ton @mail par MP...

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

Message édité par dar27pv le 31/05/2006 à 15:43:22
Invité
  1. Posté le 26/06/2006 à 21:34:02  
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Bonsoir a tous,
Pour ne pas multiplier les posts, j'ai également un souci avec la ventilation de ma 520D de 2001. Lorsque je démarre , la ventilation se met en marche pendant une minute environ puis plus rien. La clim ou le chauffage fonctionne pendant ce temps . Aprés m'être informer sur différents  sites, ce serait soit une résistance, soit un condenstateur du circuit imprimé du réglage de la ventilation. Si quelqu'un peut m'orienter , en vous remerciant d'avance. A+ ERIC

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2008 à 21:35:53  
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Bon désolé je upe ce topic de 2ans car j'aurais un problème similaire sur ma 525d E39 de 2002.

Le Probleme :
Batterie vide suite au fonctionnement de la ventilation par intermittence moteur a l'arrêt, clim en mode manuel mis au préalable sur off et clef de contact retiré.

Donc mes symptômes sont les suivants:
Variabilité du ventilateur en gros OK (min<->med<->max)
Chaud<->Froid OK
Mode Auto : pas de test aujourd'hui

Mode Manu : Vitesses ventilo saccadées  :??:
Ventilo accélère de façon ponctuelle et par intermittence, fonctionne par a coup moteur a l'arrêt et surtout clef de contact coupé et retiré du Nieman même 10mins apres ou la temporisation des systèmes de bord sont censé passer en veille.
Constat aussi lors du changement de batterie (en pensant qu'elle était HS) une intensité de 600mA a ete mesuré lors d'un contrôle au multimètre alors que tout les consommateurs était coupé y compris les ampoules de coffre retiré et le ventilo me semble ne tournais pas a ce moment là.
Voila si sa peut vous éclairer et surtout m'aider a savoir si c'est bien cette fameuse résistance qui est défectueuse.
Message édité par Dia10yp le 11/12/2008 à 21:49:36
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eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 16:37:04  
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bonjour, j'ai une BMW E46 316i de 04/2000 et j'ai également un problème de soufflerie + rien d'un seul coup !!! j'ai changé les fusibles ( ils étaient bon), la commande de chauffage également et là je viens de changer resistance de ventilation qui est derrière la boite à gant et toujours rien y a t'il quelqu'un qui peux me guider s'il vous plait ? à savoir que j'ai branché en direct le ventilateur qui se trouve sous la baie de pare brise et il fonctionne ... j'en perd mon latin :non: :non: :non:

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 10/08/2018 à 16:44:22  
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-
Bonjour :)
Il y a une méthode

Une photo de cette "résistance" ? Ou une depuis le Net ? Ou un lien vers cette ""résistance"" ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 16:50:02  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour :)
Il y a une méthode

Une photo de cette "résistance" ? Ou une depuis le Net ? Ou un lien vers cette ""résistance"" ?
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resistance bmwresistance bmwVoir l'image en grand0 vote

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 10/08/2018 à 16:59:39  
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Ok :)
C'est un module variateur. Oui ( trop souvent ) applelé résistance. ("resiistor" )
Il y a une manière de tester et mesurer ce qui se passe.
Car un point tres iimportant souvent mal compris est que l'alimentation n'arrive pas sur luii dessus mais sur un des deux fils du moteur.

J'a crée un tuto car ce type de module a la mauvaise habitude ce module se met en sécurité si le pulseur "gomme" un peu ( "grippe" un peu au démararge ) malgré que (comme tu as fait ) il est pourtant capable de tourner à fond si tu l'aliimenté, .

Donc ce topiic parle de ca.
Mais MEME si c'étaiit pas cette cause, donne les moyens de mesurer sii, l'alimenttion arrive SANS rien démonter et tester pour toute cause ""fort courant"

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Le principe de cette méthoe est OK pour ""toutes"" les clims auto
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Message édité par ballbearing le 10/08/2018 à 17:03:48
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eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 17:11:34  
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bonjour ,tu me conseil de mettre la masse du moteur en direct si j'ai compris?
Message cité 2 fois
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eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 17:23:51  
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ballbearing a écrit :

Ok :)
C'est un module variateur. Oui ( trop souvent ) applelé résistance. ("resiistor" )
Il y a une manière de tester et mesurer ce qui se passe.
Car un point tres iimportant souvent mal compris est que l'alimentation n'arrive pas sur luii dessus mais sur un des deux fils du moteur.

J'a crée un tuto car ce type de module a la mauvaise habitude ce module se met en sécurité si le pulseur "gomme" un peu ( "grippe" un peu au démararge ) malgré que (comme tu as fait ) il est pourtant capable de tourner à fond si tu l'aliimenté, .

Donc ce topiic parle de ca.
Mais MEME si c'étaiit pas cette cause, donne les moyens de mesurer sii, l'alimenttion arrive SANS rien démonter et tester pour toute cause ""fort courant"

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Le principe de cette méthoe est OK pour ""toutes"" les clims auto
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tu me conseille de mettre la masse en direct sur le moteur de ventilateur ? merci je vais essayer , désolé si mes messages sont pas très explicites :)

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 10/08/2018 à 17:26:46  
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eric69320 a écrit :

bonjour ,tu me conseil de mettre la masse du moteur en direct si j'ai compris?
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Bé écrit :) comme ça , ça semble rûde en le lisant.
En fait oui, la ""résistance" elle ne fait ni plus ni moins que ça : mettre le fil ""froid" des deux fils du moteur vers la masse pour faire tourner plus ou moins.

et......

>> Contact ""ON"" voire même véhicule moteur tournant, le fait de mettre ce fiil direct à la masse carrosserie tout en place ne peut en aucun cas nuire au module si il seraiit OK. Si ça tourne le temps que tu mets à la masse ça montre que l'alim est présente. Et que le pulseur "peut" tourner.
-- Si ça s'arrête de tourner en ne le mettant plus à la masse ca indiique une forte possiibiiité que la panne c'est le module HS


-- Et que si cette action a fait tourner et subiitement rendu le pulseur tournant et règlable c'est que tu as la vacherie du pulseur qui "gomme"

Je pourraii pas commenter plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 10/08/2018 à 17:30:42
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eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 17:37:02  
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Je te remercie pour tes conseils :)

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eric69320
  1. Posté le 10/08/2018 à 17:37:49  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Bé écrit :) comme ça , ça semble rûde en le lisant.
En fait oui, la ""résistance" elle ne fait ni plus ni moins que ça : mettre le fil ""froid" des deux fils du moteur vers la masse pour faire tourner plus ou moins.

et......

>> Contact ""ON"" voire même véhicule moteur tournant, le fait de mettre ce fiil direct à la masse carrosserie tout en place ne peut en aucun cas nuire au module si il seraiit OK. Si ça tourne le temps que tu mets à la masse ça montre que l'alim est présente. Et que le pulseur "peut" tourner.
-- Si ça s'arrête de tourner en ne le mettant plus à la masse ca indiique une forte possiibiiité que la panne c'est le module HS


-- Et que si cette action a fait tourner et subiitement rendu le pulseur tournant et règlable c'est que tu as la vacherie du pulseur qui "gomme"

Je pourraii pas commenter plus.
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Je te remercie pour tes conseils :)

Profil : Nouveau membre
eric69320
  1. Posté le 12/08/2018 à 14:39:00  
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ballbearing
Merci de tes conseils qui m'on été très utiles ,après avoir réamorcé la masse sur le moteur de ventilation , c'est reparti nickel. j'ai de nouveau ma soufflerie qui fonctionne sur ma E46.
Merci encore pour le coup de main
Message cité 2 fois
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 12/08/2018 à 14:52:50  
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eric69320 a écrit :

ballbearingMerci de tes conseils qui m'on été très utiles ,après avoir réamorcé la masse sur le moteur de ventilation , c'est reparti nickel. j'ai de nouveau ma soufflerie qui fonctionne sur ma E46.
ERic6930 Merci encore pour le coup de main
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Eriic69320 Merci énormément du retour pour aider les autres!! :sol:

Car ce que tu as fait suivant mon conseil ne dépanne pas la vraie cause. Ca recommencera

Ca confirme juste que c'est bien le cas du moteur du pulseur qui malgré qu'il était capable de tourner quand tu lui a applqué directement du courant Batterie, grippe au lancer

Donc c'est bien ce cas http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Ca recommencera à un point , et il faudra rempalcer le pulseur.
(huiler ses palier avec une hule fluide ne dure pas :non: Ce sont des paliers en bronze autolubrifant )

Message édité par ballbearing le 12/08/2018 à 14:56:38
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