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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §sam675Wk

bonjour! je possède une polo 6N que 1996 et elle a 186000km. Les vitesses passent de moins en moins bien. J'aimerais savoir si une vidange boite arrangerais la situation ou si ma boite va bientot rendre l'ame? Merci

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Invité §med535LO

Bonjour suite àv otre annonce,

 

Je serais intéresser pour récupérer votre boite de vitesse.

 

Ayant une Polo 1,9 D de 1998 j'ai un problème de boite de vitesse.

 

Merci de me contacter pour me dire combien vous en voulez?

 

merci d'avance.

 

ciao

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Invité §sam675Wk

embrayage qui flechis, sur ma polo, et ma boite est ok. je sais pas encore ce que je vais faire de la polo, si quelqu'un est interressé

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Invité §mou301ql

bonjour

si cela interresse quelqun je dispose d une boite de vitesse de lupo essence avec 56 000 kms ref 085 301 107 au plus offrant car comme vous le savez c est tres rare et tres recherché.

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Invité §phi418qw

Bah ça y est, moi aussi, encore une boîte de sautée !!!

J'ai une 6N2 1.4 16V 75 ch d'Octobre 2000 et 127 500 kms, et bien entendu au premier appelle au service relations clients, par de participation à la facture (3060 €, boîte + embrayage), aucune prise en charge après la fin de garantie qui dise !!! C'est sur qu'au bout de 8 ans la garantie est finie ...!!!

Mais pas la garantie légale contre les vices cachées, c'est dans ce sens que je vais commencer ma série de courrier à VW France. Vue le nombre d'entres nous qui avons subit un problème de boîte sur Polo, ce n'est pas une avarie isolée et bien un problème de conception au départ.

D'ailleurs à la révision des 30 000, ma boîte avait déjà été partiellement reconditionnée sous garantie sans rien demander (roulements, joints, bague, ....), le chef d'atelier trouvant la boîte bruyante, comme quoi en 2002, VW était déjà au courant des problèmes de ces boîtes de Polo.

Puisque certains d'entre vous ont réussi à s'en faire prendre une partie, je vais essayer d'en avoir un peu moi aussi. Mais la bataille risque d'être rude !

Si vous avez des tutos qui vous ont permis d'obtenir malgré tout une participation de VW, n'hésitez pas a en faire part sur le forum, ça peut-être utile à tout le monde. Merci d'avance

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Invité §leb477iZ

Bonjour à tous, au cas où cela interresserai quelqun je possede une boite de lupo 1.4 compatible polo 1.4i 75cv 5 rapports de 55kw de type ESY compatible DXD et ETD

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Polo 6n 1997 1.0 Essence , vers les 50000 la 3eme peinait à rentrer , problème disparu tout seul vers les 60000 (je n'ai absolument rien fait) .

200K au compteur et je touche du bois, je dois dire que je ne force pas trop sur la boîte.

Je m'apprête à la vidanger cette semaine (il faut le faire une fois dans sa vie non ? :D )

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Invité §Pie054wc

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Polo année 1996 1.9D, j'ai un léger problème avec ma boîte; c'est juste qu'en 5ème elle fait un léger bruit et donc j'ai directement arrété de rouler avec.

 

Aujourd'hui j'aimerai savoir si quelqu'un était interessé par la polo ou sinon les plans que vous avez pour réparer la boite.

 

Merci d'avance

 

Pierre

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Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Polo année 1996 1.9D, j'ai un léger problème avec ma boîte; c'est juste qu'en 5ème elle fait un léger bruit et donc j'ai directement arrété de rouler avec.

 

Aujourd'hui j'aimerai savoir si quelqu'un était interessé par la polo ou sinon les plans que vous avez pour réparer la boite.

 

Merci d'avance

 

Pierre

 

 

un peu vague...combien de km; état du reste de la voiture; prix??

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Polo 6n 1997 1.0 Essence , vers les 50000 la 3eme peinait à rentrer , problème disparu tout seul vers les 60000 (je n'ai absolument rien fait) .

200K au compteur et je touche du bois, je dois dire que je ne force pas trop sur la boîte.

Je m'apprête à la vidanger cette semaine (il faut le faire une fois dans sa vie non ? :D )

 

 

Bonjour,

Mon expérience personnelle m'a appris que tu as plus de chance d'avoir des problèmes si tu vidange ta boite de vitesses que si tu fait simplement le niveau.

Expérience vécu sur un parc VO (plus de 2000 vendu par an à des particuliers avec garanties)

A+ :jap:

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Mon expérience personnelle m'a appris que tu as plus de chance d'avoir des problèmes si tu vidange ta boite de vitesses que si tu fait simplement le niveau.

 

 

Bonjour,

 

Bizarrement je suis d'accord :jap: !

Je n'ai juste pas cité au fait que je devait changer le joint bague de commande (dit aussi spy ou spi ou encore "le truc qui retient l'huile de la boite quand on passe les vitesses" <- phrase que j'ai utilisée pour l'acheter :D ) qui suintait ce qui a fallu une vidange :( .

 

Cordialement,

Gar

 

Ps:

- L'huile qui sortit de la boîte était jaune-brune, puait a faire suffoquer un nez bouché, et pas de limaille, aprés 10 ans c'est pas trop mal.

- La boîte est une DKG

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Invité §nab416qf

Bonjour à tous ,

J'ai eu un problème avec ma polo SDI modèle 2002 hier sur la route: j'étais en 5 ème et la vitesse s'est remise au point mort toute seule.j'ai roulé en 4ème jusqu'au garage et la aucune vitesse ne voulais plus marcher!!!!

C'est quoi à votre avis ???

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

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Invité §ast436CD

salut moi j'ai une polo de 2000 qui 89 000 km au compteur et j'ai changer la boite,je l'ai ttrouver dans une casse j'en ai eu pour 350 la boite et 150 euros de montage

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Invité §sou124oH

ta u de la chance de trouver une boite de polo en casse.c'est trés rare voir introuvable!!

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Invité §elt700cZ

Salut a tous..

Je profite de ce forum pour solliciter l'aide de connaisseurs.Mon problème est que j'ai un polo 2001 ess 140 000km et ma boite de vitesse est restée bloquée en 5e (à un péage d'autoroute faut anticiper sans frein moteur! au passage super freins ces polo!) voila je me tate a voir vw ou un mecano savoir deja quel est mon problème, ma boite est elle forcement à remplacer ou en partie? l'embrayage avec?

si quelqu'un veut me donner son avis..merci..

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Invité §elt700cZ

merci pour ta reponse garouppa, je l'ai emmené aujourd'hui au garagiste pour qu'il fasse une premiere expertise m'as-t-il dit pour 50euros.Effectivement mon levier bouge dans tout les sens tout en restant bloqué en 5e, le garagiste a surtout laissé planer l'idée du changement de boite qui vaut aussi cher que mon polo selon lui, enfin ne nous enflammons pas, réponse du garagiste demain normalement..d'ailleurs il me disait que si le problème s'avérait être un vice caché Vw ne rembourserait pas du fait du millesime trop vieux, qu'en pense tu?

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Bonjour,

 

Si le levier bouge dans tous les sens, c'est que l'arbre de commande n'est plus couplé, il s'agit a prior d'une simple "vis" qui tient le levier à l'arbre.

 

Pour pouvoir le vérifier, il faut mettre la voiture sur pont/fosse ou chandelles (pas de crics !), et vérifier le couplage à l'oeil nu, SI l'arbre de commande bouge avec le levier (je pense que c'est impossible) alors c'est la boite, sinon on verra bien la partie découplée à l'oeil (vis sautée).

 

Si tu peux prendre une photo se sera plus facile de diagnostiquer (bas de la voiture, entre les deux roues avant juste derriere la BV).

 

Cordialement,

Gar

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Invité §elt700cZ

salut collegue!

du nouveau le garagiste me dit avoir demonté le carter pour faire sa premiere expertise et me dit que le 5eme pignon est foutu et devait manquer d'huile, meme si etonnant puisque j'ai fais une vidange de pont et boite y'a 4 mois, du coup il pense que y'a petetre une fuite d'huile venant des roulements, c'est pourquoi il m'a proposé de déposer la boite et de la controler et de check l'embrayage aussi ca va prendre 5h a 6h de boulot a 50euros de lheure plus les pieces a changer apres ou carrement la boite si on se rend compte que c'est le drame ou si il m'arnaque..

encore un fois merci du conseil etant donne qu'il m'a pas parlé de ce soucis possible je pense ne pas être ds le cas benin que tu pensais, c'est a dire que la BV est bloquée en 5eme et quand tu cherche a changer de rapport le levier bouge plus qu'en temps normal avec une 5eme deja encochée mais pas de la a faire le tour de la boite du levier...nouvelle donne demain au prochain episode!ah ces voitures genial quand ca marche misere le cas contraire!!

allez tcho gars!

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Invité §elt700cZ

bonjour..finalement voila le devis:

 

PIGNON BALADEUR 133,40 € 1 19,6 % 159,55 €

ROULEMENT AIGUILLE 7,12 € 1 19,6 % 8,52 €

RONDELLE APPUI 3,60 € 1 19,6 % 4,31 €

EMBRAYAGE 250,00 € 1 19,6 % 299,00 €

MO HEURE DE MAIN D'OEUVRE 48,00 € 8 19,6 % 459,26 €

M1

HB.75W90 HUILE DE BOITE A VITESSES HTE PERF 75/90 ELF HTX732 14,04 € 2 19,6 % 33,58 €

FOURCHETTE 41,20 € 1 19,6 % 49,28 €

AGRAFE 2,27 € 1 19,6 % 2,71 €

VIS TETE BOMBEE 2,48 € 1 19,6 % 2,97 €

RONDELLE ELASTIQUE 0,14 € 1 19,6 % 0,17 €

AXE 38,87 € 1 19,6 % 46,49 €

CIRCLIP 0,75 € 1 19,6 % 0,90 €

MOYEU DE SYNCHRONISEUR 86,46 € 1 19,6 % 103,41 €

RESSORT 8,14 € 1 19,6 % 9,74 €

BAGUE DE SYNCHRONISATION 29,44 € 1 19,6 % 35,21 €

0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €

0 hrs 0 hrs 0 hrs 0 hrs 0 hrs

0,00 € 0,00 €

8 hrs 0 hrs

384,00 €

M1 M2 M3 T1 T2 T3 TP

Temps (h

Montant

28,08 €

Ing. P. HT 0,00 €

Huiles HT

Pièces HT 603,87 €

M.O. HT 384,00 €

Prest. HT 0,00 €

Autre HT 0,00 €

TOTAL TTC 1 215,10 €

TOTAL TVA 199,15 €

TOTAL HT 1 015,95 €

 

ce devis vous parait il correcte?a savoir l'embrayage est a remplacer selon le garagiste car a piori je l'ai trop fais chauffer en demarrant 5ou6 fois en 5eme..merci des conseils

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Invité §pom132SX

Bonjours,

 

Voila, depuis quelque temps j’ai un problème avec l’embrayage de la Volkswagen polo 2002 (celle avec les phares rond).

 

En fait, mon embrayage devient tout « mou » et le point de patinage ce situe très bas quant on appuis sur la pédale. Mais il est encore possible de passer les vitesses.

 

Cependant, hier, il m’était très dur de passé les vitesses, je ne pouvais plus débrayé, j’étais obligé de « pompé » plusieurs fois l’embrayage pour retrouvé le point de patinage.

 

Au début j’ai pensé que c’était le câble qui s’était désaéré mais j’ai vu que sur cette voiture c’était électronique (??).

 

Est que quelqu’un pourrait m’aider sur mon problème.

 

Merci d’avance.

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Invité §elt700cZ

salut j'ai eu des signes avant coureur qui ressemblaient à ce que tu decris, résultat peut etre 1200e de facture pour un pignon(cf ci dessus), je ne m'y connais pas mais il faudrait controler pour ne pas que ca prenne de l'ampleur, si j'avais su..

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Invité §rom518Pi

Bonjour a tous !

 

Alors voila, je possède une polo de 2000, 1.4l essence, 83 520Km au compteur....

Ma Boite de vitesse fait d'affreux bruits métallique, je l'ai donc amener chez un concessionnaire VW le 03/11/2008.

Le devis se monte a 3200€ pour le changement standard de la boite de vitesse, embrayage et volant moteur.

J'ai bien sur demandé une prise en charge via le service client, par courrier recommandé, mail et téléphone.

Après plusieurs relance par téléphone, le service après vente du concessionnaire me contacte ce vendredi matin et me propose 50% sur toute la facture en échange d'une signature pour abandonné toute poursuite contre le groupe VW, il me fait bien comprendre que soit j'accepte cette proposition ou alors il faudra passé par la justice pour obtenir plus.

j'hésite a accepter sa proposition étant donné qu'il me propose 50% sur toute la facture et non pas seulement sur la boite de vitesse, mais en même temps je me dit que peut être avec un nouveau recommandé je pourrais obtenir un peu plus, car lâcher 1600 € même en payant en plusieurs fois est bien difficile.

 

Vous en pensez quoi ? Accepter cette proposition ou bien refuser et demander plus au risque de devoir tout perdre et devoir passer par la justice pour obtenir réparation (ce que j'aimerai éviter vu le temps que ça prend) ?

 

En vous remerciant,

 

:jap:

 

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que pour l'entretien, jamais je ne suis passé par VW.

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Invité §max416QS

Bonsoir,

 

Je me permet de poster sur ce sujet afin d'obtenir quelques renseignements.

 

Je possède une polo 1.4 TDi de fevrier 2000...

 

Je l'ai acheté il y a 2 ans et demi a 154 000kms et aujourd'hui, elle a 198 000kms.

 

Inutiles de vous parler des nombreux frais (amortisseurs, pneus, rotules, traingles, alternateur, démarreur, turbo,

 

debitmetre, j'en passe est des meilleurs...).

 

J'avais un bruit de roulement, je constate que les soufflets de cardans sont morts, je change donc les deux cardans....

 

Bruit toujours la, je change les pneus, idem toujours le bruit.

 

Je tourne mes roues a la main, pas de bruit, pas de jeux.

 

Le bruit est de plus en plus présent mais surtout a 80km/h, puis a 110km/h et a 130km/h...

 

En fait le bruit se fait fort entendre par palier...

 

Je ne vois pas d'ou cela peut venir.

 

A Votre avis, cela peut venir de la boite?

 

cordialement

 

Maxime

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bonsoir,

 

et bien quand je vois tout ça ça fait peur. j'ai une polo 1.9 d pack abs de 98 avec 295000 km et ma boite tourne encore super bien. Aucun problème de passage de vitesse ou autre. Par contre j'ai changé deux fois le volant moteur et je n'ai pas attendu pour le faire. Le volant moteur est une des causes caractéristiques des dégradations de boite de ma série.

 

Bon courage. Si quelqu'un vend une pompe de direction assistée pour ma série ça m'intéresse car la mienne commence à fuir. (j'ai un moteur AEF) Merci

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Invité §Fab266Mx

Bonjour a tous ,

Voila ce Samedi j'ai vu une polo en vu de l'acheté !

C"est une Polo 1.4 TDi 75ch anne 2000 pack confort .

Il a changée sa boite ( vers les 100 000km ) alor je me demande si le probléme peut revenir ou non ( sachant quel a 190 000km ) ?

Merci Puis bonnes chance pour votre ( pétition ) ^^

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Invité §wol141Jl

Bonjour à tous!j'envisage de fransférer boite de vitesse de Caddy SDI dans Caddy TDI..est-ce possible sans trop de difficultés?merci de me donner vos avis!! :jap:

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Invité §mab633lS

Bonjour à tous,

Je (re)viens vers vous car comme vous j'ai été contraint de changer ma boite à vitesse (Polo 1996 1.4L essence) à 89000Km.

 

Ce qui m'amène vers vous c'est que c'est maintenant mon fils qui utilise cette voiture et cette semaine il a eu un pb de joint de culasse.

Devis VW de 1500 à 2000€.

 

Bref on ne veut pas faire réparer, par contre la boite à vitesse qui a été remplacée a maintenant 36000 Km, elle était neuve au départ (ce n'était pas un échange standard), ça m'embête de mettre la voiture à la casse dans cet état.

 

La boite a été remplacée par VW et j'ai bien sûr les factures à l'appui.

 

Si l'un d'entre vous est intéressé pour récuperer la boite (ou d'autres pièces) sur cette Polo je suis prêt à la vendre pour pièces détachées.

 

Le véhicule est immobilisé à Obernai (67).

 

Merci de me MP à mabire@netcourrier.com

 

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Invité §fou384iJ

Bonjours,

Alors me voila dans le club (pas trés fermé!!!)VW ma téléphoné et pour eu boite HS 3100€ de piéces et MO (à ce prix la il change l'embreillage quand même...).

 

Retour en arrière:

Après avoir u un accident avec une mini que j'ai retapé intégralement, j'ai acheté une polo chez un particulier le 29/12/08, la polo est entretenu elle a 94 000km aucun bruit suspect, prise argus = j'achète. 1000km de parcouru environ avec sans aucun problème particulier avec 50% d'autoroute à vitesse légale, 40% de route, et 10% de petit trajet en ville. J'ai jamais tiré dessus moteur froid (ni a chaud enfaîte). Et le 24/12/08 en partant au taf (7h du matin), d'un seul coup les vitesse était dur à passer et un bruit méchant (métallique/sifflant). RDV prix à 14h chez VW DIJON (10km à faire). Mais au boue de 5km la voiture c'est arrête très rapidement par accoue pour s'immobiliser complètement.

Je vous passe la galaires pour avoir une dépanneuse, et VW qui en n'avais rien a f... "on n'a la dépanneuse, mais pas le dépanneur...". Arrivé a la conses pour déposé l'auto (130€ hop envolé, l'assurance nada faut avoir 20km...) 17h. Super pu personne... j'attrape un gas qui partait (pas super comptent au début...) mais qui m'a prix les clef/tel/panne...

 

Verdict par tel aujourd'hui boite HS et 3100€ de facture (il m'a dit "embrayage comprit" ouf!!!), pas question de mettre un somme pareil pour une auto qui vau pas beaucoup plus surtout pour un changement d'une pièce moteur qui doit faire... LA VIE du moteur en principe.

 

J'ai donc lu les 26pages ou presque de ce poste et ça rassure d'un coté, mais ça fait très peur aussi car pour avoir une participation faut bien s'accrocher et pas avoir besoin de ça voiture... Alors j'ai quelques question a posé (tellement pages que l'on n'est un peu perdu):

 

- Quelle sont les démarches à suivre pour espérer une partisipation de VW?

- A qui s'adrésser pour espérer que ça aboutisse rapidement?

- Esque j'ai une chance d'avoir une participation vu l'année et le km de ma voiture?

 

Rapel:

C'est une Polo 6n2 du 10/2001; Acheté le 29/11/2008 avec 93900km elle en n'a 94800 de mémoire maintenant. Entretien fait chez VW VERDUN (vidange, changement de courroie de distribution) et les 2 dernières chez un centre auto. Entretien toujours fait avant les échéances. Vérification des nivaux et vidange faite juste avant la vente (dans un centre auto).

 

Merci d'avance de vos réponces

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Invité §sou124oH

si tu a bien lu les 27 pages du sujet tu a toutes les reponses!!

bonne chance

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