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Voyant huile + buzzer sur T4 : Pb alternateur ?

 

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Voyant huile + buzzer sur T4 : Pb alternateur ?

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t4-vw
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t4-vw
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  1. Posté le 07/10/2004 à 15:25:51  
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Bonjour, vraiment sympa ce forum . j’aurais souhaiter l’avis de pros sur un problème d’alternateur ? Déjà, j’ai un VW transporter de 93 , 1,9 D, 4 cylindres, 232 000 km. La panne a commencé par quelques alarmes (3) de niveau d’huile!! (voyant + buzzer) , j’avais coupé le moteur, fait le niveau (ok d’ailleurs) . Là, je m’arrête chez VW pour demander conseil (évidemment, ils s’en foutent) mais impossible de redémarrer, batterie sèche . j’ai réussi à rentrer (pinces) et déposé le fourgon chez un garagiste (mise à niveau et charge batterie faits entre temps) . résultat : sonde de pression d’huile changée (tarée à 1,4 1,6), nettoyage circuit d’huile, vidange (avec filtre)  : toujours le problème . Alors on a vérifié la pression avec un mano au niveau de la culasse : pression ok (monte à 3.5 en accélérant) . Le garagiste me dit que le problème vient de l’alternateur (courroie changée il y a un 1 mois, tension ok)Maintenant, voyant dhuile permanent + buzzer se déclenche ttes les 5 secondes . Je viens de faire un test de la batterie : à l'arrêt 12.98v, au ralenti : 13.50v, moteur accéléré : 13.50v et moteur accéléré + tout accessoires : 13.25v .
Au secours, je suis perdu !!

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  1. Posté le 07/10/2004 à 16:39:01  
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T4-VW a écrit a écrit :


Bonjour, vraiment sympa ce forum . j’aurais souhaiter l’avis de pros sur un problème d’alternateur ? Déjà, j’ai un VW transporter de 93 , 1,9 D, 4 cylindres, 232 000 km. La panne a commencé par quelques alarmes (3) de niveau d’huile!! (voyant + buzzer) , j’avais coupé le moteur, fait le niveau (ok d’ailleurs) . Là, je m’arrête chez VW pour demander conseil (évidemment, ils s’en foutent) mais impossible de redémarrer, batterie sèche . j’ai réussi à rentrer (pinces) et déposé le fourgon chez un garagiste (mise à niveau et charge batterie faits entre temps) . résultat : sonde de pression d’huile changée (tarée à 1,4 1,6), nettoyage circuit d’huile, vidange (avec filtre)  : toujours le problème . Alors on a vérifié la pression avec un mano au niveau de la culasse : pression ok (monte à 3.5 en accélérant) . Le garagiste me dit que le problème vient de l’alternateur (courroie changée il y a un 1 mois, tension ok)Maintenant, voyant dhuile permanent + buzzer se déclenche ttes les 5 secondes . Je viens de faire un test de la batterie : à l'arrêt 12.98v, au ralenti : 13.50v, moteur accéléré : 13.50v et moteur accéléré + tout accessoires : 13.25v .
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Ton alternateur est visiblement en bon état quoi que pour être sur il faudrais aussi mesurer les ampères qu'il délivre lors d'une consomation de courant. Et je vois pas le rapport entre un problème d'alternateur et ton buzzer de pression d'huile. As tu regardé si ton fil qui va au contacteur de pression d'huile ne fais pas masse a quelque part?


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"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
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  1. Posté le 08/10/2004 à 21:01:25  
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Ton alternateur fonctionne puisqu'il élève la tension. Or, sa tension reste faible (moins de 14V). Tui as peut etre une diode en court circuit.

mais bon, ton probleme n'est pas la... L'alternateur n'a aucun rapport avec ton voyant. Honnetement, je ne peux pas t'aider plus que ca

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t4-vw
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  1. Posté le 10/10/2004 à 20:39:28  
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J'ai fait vérifier mon compteur au cas où il y aurait un souci électrique mais pas de probléme . Alors j'ai regardé le cable de la sonde de Pression d huile : il passe dans un faisceau qui n'est pas trop abimé, juste un peu écrasé à un endroit . Depuis que j'ai touché à ça, le buzzer ne sonne plus . nouveaux symptomes : le voyant ne s'allume pas au ralenti mais s'allume qd j'accélère masi pas de buzzer . (niveau d'huile vérifié ok) : Je suis vraiment perdu (le garagiste me dit que le pb ne vient pas de la pompe à huile car la pression est bonne (vérifié avec un manomètre à la place de la sonde sur la culasse) ???

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  1. Posté le 10/10/2004 à 21:42:30  
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T4-VW a écrit a écrit :


J'ai fait vérifier mon compteur au cas où il y aurait un souci électrique mais pas de probléme . Alors j'ai regardé le cable de la sonde de Pression d huile : il passe dans un faisceau qui n'est pas trop abimé, juste un peu écrasé à un endroit . Depuis que j'ai touché à ça, le buzzer ne sonne plus . nouveaux symptomes : le voyant ne s'allume pas au ralenti mais s'allume qd j'accélère masi pas de buzzer . (niveau d'huile vérifié ok) : Je suis vraiment perdu (le garagiste me dit que le pb ne vient pas de la pompe à huile car la pression est bonne (vérifié avec un manomètre à la place de la sonde sur la culasse) ???




Essaie de démonter ton faisceau la ou il est écrasé pour voir si il n'y a pas un fil dénudé


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t4-vw
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  1. Posté le 10/10/2004 à 21:46:25  
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Si je passe un fil en bypass directement de la sonde à la sortie du compteur . est ce que je pourrai voir si la panne vient de là ? Le faisceau n'est pas facile d'accès .

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  1. Posté le 10/10/2004 à 21:49:33  
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T4-VW a écrit a écrit :


Si je passe un fil en bypass directement de la sonde à la sortie du compteur . est ce que je pourrai voir si la panne vient de là ? Le faisceau n'est pas facile d'accès .




A mon avis non ça ne marcheras pas, mais je suis pas sur.


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t4-vw
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  1. Posté le 12/10/2004 à 11:07:36  
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J'ai ouvert le faisceau et pas de problème : pas de fil dénudé . J'ai quand meme remplacer le fil qui va de la sonde de pression d huile au boitier fusibles dans l habitacle et la panne persiste . Ce la pourrati peut être venir de l'alternateur alors . Comment vérifie t-on l'ampérage que produit celui-ci ?
mini, maxi à quels régimes ?
Merci d avance

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t4-vw
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  1. Posté le 12/10/2004 à 11:11:59  
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Pour info (vu sur un autre forum):
"par contre oui c possible que cela vienne de l'alternater
sur un diesel le compte tour et l'infos regime ce prend sur l'alternateur
si l'infos manque, le voyant d'huile s'allume car pour lui le moteur ne tourne pas"
Votre avis ?

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  1. Posté le 12/07/2006 à 22:29:00  
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Moi j'ai aussi le voyant d'huile + le buzzer... Ca m'intérresse bien.
J'ai rendez-vous pour le control de la pression...
Mais pour le momment ca ne se produit qu'apres une heure de route mini ? Je ne comprende pas bien. De plus c'est entre 1500 et 2000 trs
seulement ? Voila.

Invité
  1. Posté le 13/07/2006 à 02:54:45  
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problème de voyant récurant sur polo, golf (rare sur T4). solution alternateur à remplacer. le capteur régime qui se trouve a l'interieur est claqué.

Invité
  1. Posté le 22/04/2011 à 22:53:27  
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j'ai le même pb sur une golf, ce buzzer est infernal. La pression d'huile est parfaite avec un manomètre. moralité débrancher ce truc inutile et qui cause plein de pb chez WW.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 23/04/2011 à 09:15:28  
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Si c'est un diesel D ou TD, sans compte-tous, c'est alors que le fil rouge/noir qui vient de l'alternateur est défectueux.
C'est une alarme basée sur la rotation supposée ou non de l'alternateur, donc du moteur.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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