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Opel

Période d'entretien Opel Corsa B Diesel


Quiksilver

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Je voulais savoir pour être sur de l'entretien de ma Corsa B diesel 1.5L D acheté y'a 3semaines.

 

Pour la courroie de distrib sur le livre technique que j'ai achetais y'a ecris tout les 120 000km ou tout les 8ans, sa me semble beaucoup :s ( elle à était fai a 89 000Km a l'age de 8ans elle à actuellement 131 500km )

 

Vidange tout les 7 000Km sa me semble peu lol avec de l'huile 15w40 ( pas sur j'ai pas le bouquin sous les yeux )

 

Filtre à gazoil une fois sur deux, pareil pour le filtre à huile.

 

Les bougies ca depend la marque.

 

Euh sinon y'a quoi à verifier sur les Corsa B ( defaut etc ) la mienne est de 94 acheté avec 129 000Kmm pour 2000€ avec le ct vierge ayant apertenu a une fille dans un bonne état avec aucune option :(

 

Vous pensez que j'ai fais une bonne affaire ??

 

Pour le môment je m'en plain pas à par quelle à du mal à demarrer le matin quand il fait froid, sinon avec 35€ de Gazoil je fais dans les 700km je suis un peu decue sur le point la parceque avec une Saxo 1.5L d de 5cv avec 45L j'ai fais environ 900Km avec le plein ( sans faire d'autoroute )

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Invité §ken660UB

freins avant, freins arriere (cylindre de roues)

pour la distribution c'ets bien 120.000 sur les diesels ISUZU

7000 km pour une vidange tu va pas te plaindre nan ? lol

pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement ?

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Invité §dar781hh

Bonsoir,

 

ça fais court 7 000 km avec la même huile, moi je fais les vidanges entre 8500 et 9000 kilometres avec ma voiture.

 

a+

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Salut,

 

Je ne sais pas si le moteur a évolué depuis 1994, mais j'avais une Corsa TD que j'ai acheté en 1999 et les intervalles de vidanges sont passés à 15000kms...

 

A voir peut-être avec Opel ou un autre membre qui a aussi une 1.5D ou TD plus ancienne :??:

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Bas je pense la faire tout les 10 000km mais je regarde souvent le niveau d'huile et la couleur, pour le môment elle bouffe pas d'huile et j'espere quelle en bouffera jamais :s

 

Avis au amateur de Corda B 1,5l d pour leur periode de vidange ^^

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Invité §mad425vo

Salut aux amateurs de la petite Corsa, Les entretiens pour les corsa B diesel et TD sont :

 

15000 kms : vidange avec filtre à huile (huile 10W40 ou 5w30) le 15W40 étant déconseillé pour les TD (pas assez fluide)

 

30000kms : vidange, remplacement de tous les filtres (air, huile, Gazole, Pollen)

Dépoussierage des freins arrière

 

120000kms : remplacement de la courroie de distrubtion (ou tous les 8 ans)

c'est du costaud la courroie donc pas de souci à ce niveau là, j'ai déjà vu des corsa avec plus de 200000kms et la courroie de distribution d'origine!

 

Sinon concernant les faiblesses, même si ça reste un moteur très robuste :

- Problème de démarrage à froid : très souvent un problème de jeu aux soupapes, il suffit de refaiire un réglage en changant les pastilles d'épaisseur (0,15mm de jeu admission et 0,20mm de jeu echappement)

- Problème d'alternateur qui peut apparaître vers les 140000/150000 (alternateur se met à surcharger et abime la batterie et le relais de charge) Ne pas acheter la pièce chez Opel, beaucoup trop cher!!

- Usure des amortisseurs prématuré : vers 60000kms se sont des pompes à vélo, je conseille de les remplacer par des modèles à gaz mais pas de chez Opel(j'ai payé 150€ les 4 en Monroe que j'ai monté moi même) et si ce n'est pas le cas sur le véhicule, de récupérer à la casse une barre antiroulis et de la monter, la tenue de route de la petite n'est pas son point fort!

- Pédale d'embrayage qui couine : un petit coup de dégrippant en bombe fait l'affaire

- Levier de vitesses dure : démonter le soufflet du levier de vitesse et y mettre de la graisse blanche au silicone (vendue chez Opel), ainsi qu'un petit réglage de la tringlerie.

- Ampoules du bloc chauffage qui grillent, se remplacent bien à condition de ne pas être bourrin.

 

Sinon c'est à peu près tout, c'est une bonne petite voiture et le moteur Isuzu est très fiable.

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Raa tain tu me fais peur la

 

J'ai eu la pédale d'embrayage qui couiné mais sans rien faire elle le fais pu, le levier de vitesse et dur surtout pour passer la 1er et j'ai toute mes ampoules de commande de bord qui ont griller et je dois les changer d'ailleurs

Et le démarrage à froid difficile avec bougie, batterie neuf

 

Photo des lumières qui marche pu

[url=http://www.chiale.fr.st/corsa.jpg

 

Elle a 131 000km et donc je vais me taper l'alternateur etc :(

Sinon pour la tenu de route c'est clair que c'est pas sont point fort pour le freinage aussi

 

Seul avantage la courroie lol

 

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Invité §mad425vo

Il ne faut pas avoi peur, ce sont des voitures très fiables, j'ai travaillé 3 ans en concession Opel, donc je ne voyais donc que des voitues à réparer, c'est normal que chaque marque a ses petites faiblesses. L'avantage des Opel c'est que toutes les pièces sont accessibles donc on peut réparer une bonne partie soi même, avec une bonne documentation. pour ton problème de démarrage à froid je suis certain que c'est le jeu aux soupapes, c'est très connu sur ces moteurs Isuzu, fais un réglage et c'est reparti pour 100 000kms sans soucis. Je ne dis pas que ton alternateur soit à remplacer systématiquement, mais il y'a eu un bon nombre d'alternateurs fragiles sur cette motorisation, bizarrement plus sur les TD que sur les versions Atmo. Assures toi bien aussi que la courroie d'alternateur soit bien tendue car si ce n'est pas le cas des vibrations peuvent se faire sentir au niveau de l'alternateur et l'abimer plus rapidement. Avec un peu de bol ton alternateur a déjà été remplacé donc tu n'aura pas de souci, les alernateurs de rechange n'ayant plus de problème.

Je te conseille aussi de changer les amortisseurs, la mienne je ne la reconnaissait pas après, avec la mise en place d'une barre antiroulis et des bons pneus elle tiendrais presque bien la route. Quand au freinage elle est certes moins efficace que ma corsa C DTI, mais vu l'age de la voiture c'est loin d'être carastrophique. il faut bien graisser les diférentes pièces mobiles à dans les freins arrières (axes ect..)

Dommage que tu n'ais pas le TD, il marche très fort ce petit moteur avec une petite préparation maison. J'en suis à ma 5 ème corsa dont 4 TD et une 1.2 et franchement c'est une petite voiture que j'adore et elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route. Mais n'oublies pas P c'est mieux que C (maintenance préventive est mieux que maintenance curative) si elle est bien entretenue tu n'aura pas de souci avec

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Bas disons que j'ai pas de facture de la voiture :(

j'ai la voiture depuis 1moi en gros, elle avais 129 000km courroie changer quand elle avais 89 000km (8ans) pour les pneus si je change et que je passe en 165/70 13pouce je voulais recuperé les jantes et les pneus de la 205 Rallye de ma mère mais j'ai peur que mes cardans et roulement prenne une claque dans la gueule je crois que je suis en 145/65 13pouces donc après je pense que niveau tenu de route sa devrai être bon nan ?

Et après elle risque d'avoir du mal au demarrage déjà que elle à du mal avec 4cv lol

 

Pour le changement des armotisseurs sa me fai chier parce que si ils sont encore bon ca serai con de les fouttres en l'air.

 

Pour la motorisation j'aime pas les turbo parce que sa pete toujour etc

Je sais ca depend la manière de rouler avec lol

Moi je sais que je la laisse toujour chauffer avant de partir et je la laisse toujour tourner un peu au ralenti quand je revien de quel que par on ma dis que fallait jamais coupé un moteur diesel a chaud alors je fais betement ce qu'on me dis.

 

Pour les freins arrière ils ont étai changer y'avais pas longtemp mais pareil aucune facture :(

 

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Invité §mad425vo

Tu peux monter sans problème des 165-70-13 c'est d'ailleurs une des monte d'origine sur les Corsa. à titre d'idication je n'ai jamais changé de cardan sur une Corsa en 3 ans en concession, nous ne sommes pas chez les constructeurs Francais là!!

Concernant tes amortisseurs, dommage qu'on habite pas la même ville je t'aurais fait essayer la mienne avec des amortisseurs neufs a gaz, je suis sûr de te convaîncre. Le problème au contrôle technique est que les banc de contrôle ne controlent en fait que la déséquilibre gauche droite, donc si les deux ammortisseurs sont usés, ils vont te dire qu'ils sont bons. Le seul moyen pour tester efficacement les amortisseurs est sur route, lors de virages ou freinages ou sur des bosses, si on ressent un effet de plongée, un pompage ou da tangage ils sont HS et crois moi les amortisseurs d'origine Opel ne sont pas terrbles de tout.(durée de vie d'environ 60000kms)

 

Autre chose 4ch fiscaux ça ne veut rien dire sur la puissance, la TD ne fais que 4ch aussi pour une puissance réelle de 68ch Din, c'est une formule à la con qui est utilisé pour ce calcul et ça ne sert que pour l'état, ce qui compe sur un moteur c'est la puissance, le couple et les rapports de boîte.

 

Sinon, et je ne ments pas, j'ai changé une seule fois un turbo sur une Corsa et en plus il n'avait rien, manque de puissance, mauvais diagnostic, c'était en fait le pot catalytique qui était bouché.

Autrechose ce sont des petits moteurs qui s'encrassent beaucoup si on ne fait que de la ville, il ne faut pas avoir peur de tirer bien dessus à chaud pour bien dégager la merde dans l'echappement. La mienne que j'ai acheté il y'a 6 mois n'avait fait que de la ville et quand je l'ai eu c'était un vrai veau!! depuis j'ai fait bcp d'autoroute en tirant bien dessus et elle monte quasiment a 200km/h bon d'accord j'ai augmenté la pression de turbo de 0.4 a 0.7 bars et j'ai enrichi la quantité de gazole à la pompe mais elle tourne carrément ieux qu'au début.

Couper un diesel à chaud, en fait ça c'est juste valable sur les turbo D car il faut savoir qu'une turbine de turbocompresseur peut prendre jusqu'a 200 000tr/min donc il faut toujours attendre quelques secondes au ralenti le temps que le turbo ralentisse pour qu'il continu à être graissé par l'huile. mais sur une Atmo pas de souci.

 

PS : fait faire ton réglage de soupapes, tu vas mieux démarrer, moins consommer, et gagner quelques chevaux!! c'est ça des vrais economies.

 

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Jsais pas si ils sont d'origine les miens, y'a pas un indice pour savoir si c'est des armotisseurs Opel ou pas ?

Sans a avoir tout à demonter, j'avais changer mes roues et j'aurais pu regardé facilement je pense avec l'espace que y'avais.

 

200km/h la tienne elle fais du 160 moi à tout casser lol

 

En + jfais entre 650km/h et 700km avec 45litres moi qui m'attendai à en faire au moin 800 je suis bien decue sur le point la. mais bon j'avoue des fois que je tire un peu dessus :$

 

Je vais prendre les 4jantes de la rallye alors et je verrais si elle à du mal à avancé après.

 

Euh.. fau que j'evite de tiré dessus sur le 1er et 2éme rapport nan ? parce que on me la dis aussi que c'étai des voitures qui s'encrassé vite, enfin je pense pas quelle s'encrasse plus que la 205 rallye lol :p

 

Donc en fait quand je laisse tourner le moteur 2/3minutes a chaud sa sert a rien alors ? :s

 

Toi qui a l'air de bien connaitre le moteur y'a pas des ptites astuce pour conserver le moteur en bonne etat ? ( je me doute que pour le conserver il fau l'entretenir mais des ptits conseille )

 

Tu pense que la mienne pour 2000€ (14 000F) était une bonne affaire ?

 

Je crois que mon moteur fait 50 chevaux pour 4cv je suis pas sur pour le 50ch et 1488cm3.

 

J'ai vu sur un site les indices de consommation

Sur route 5.5

Sur autoroute 7.0

En ville 7.4

 

Autonomie total 657

7,4l pour un diesel sa fai beaucoup non ?

 

En tout cas je te remerci beaucoup de reponde à mes questions qui je pense serviron à d'autre personne :)

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Invité §mad425vo

Pour savoir si les amortisseurs sont d'origine, ils doivent être noirs et si tu regarde bien derrière la jambe de force il doit y avoir un petit autocollant jaune. En effet il faut éviter de tirer sur les premiers rapports, mais lancé sur autoroute il ne faut pas avoir peur, ça va la décrasser.

Concernant la consommation, je fais entre 700 et 800 kms avec ma 1.5TD selon ma conduite, et je n'ai pas le pied léger parfois, mais elle consomme beucoup moins qu'avant vu que je fais bcp de grands parcours avec, le moteur réspire mieux.

 

Pour conserver ton moteur en bon etat, déjà le fait de la laisser chauffer progressivement est une bonne chose, sinon ce sont des moteurs sans trop d'entretien, il faut faire les vidanges régulièrement, vérifier le niveau d'huie etc,, et surtout mettre de l'huile de qualité, contrairement à ce qu'on pense les huiles des grandes surfaces sont de très bonne qualité alors profites en pour lui mettre de la synthèse 5w30, ça ne pourra faire qu'augmenter sa durée de vie. Le reglage des jeux aux soupapes peut s'effectuer tout seul à condition d'avoir un jeu de cales précis, mais c'est mieux avec l'outillage Opel quand même. Cette opération est à renouveler tous les 80000kms environ

Sinon 2000€ me semble un prix très correcte, c'est le prix que j'ai payé la mienne il y'a 6 mois avec environ le meme kilomètrage, mais c'est une TD GLS 5 portes et toutes options de l'époque, c'est quelle finition que tu as toi?

 

Sinon la raison pour laquelle je m'y connais bien en mécanique est parceque j'ai travaillé 4 ans et demi en tant que mécanicien, dont 3 ans chez Opel, alors le bloc Isuzu je le connais bien crois moi, c'était d'ailleurs l'un des meilleurs moteurs, en 3 ans je n'ai changé qu'un seul, et c'était à cause d'un manque d'huile. On avait un client avec une Corsa A 1.5D qui avait presque 500000kms avec le bloc d'origine, impressionnant.

Aujourd'hui je suis devenu formateur technique pour le groupe Volkswagen France donc je suis resté dans la branche.

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

 

si tu ve

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Je regarderais mes amortisseurs :D

 

La boite de la Corsa et fragile comme celle des 206 ? 8-)

Parce que j'ai enttendu dire que les boites de 206 était fragile et donc on fallai eviter de monter dans les tours.

 

Moi sur la mienne j'ai même pas de compte tour alors lol

 

Elle est peu être encrasser ma voiture, j'ai fais 714km la avec le plein ( sans faire d'autoroute ) j'étais pas encore dans la reserve mais j'aime pas rouler dans la reserve parce que après toute la saleté passe etc

 

Euh y'a un voyant de reserve sur la Corsa ?

 

Je vais faire regler mes soupapes alors ( si ta des photos pour que je puisse montrer à la personne qui va me le faire afin de lui facilité la tache à moin que ce sois dans le livre technique que j'ai achetais pour ma Corsa )

 

La mienne c'est une 1,5l diesel City 3portes sans option ( et sa me manque les options ) :(

 

Comme un verouillage centraliser :|

 

 

Entre Volkswagen et Opel c'est lequelle qui fais des meilleurs moteur ? :p

 

 

 

 

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Invité §ken660UB

Les modeles de Corsa sans compte tour n'ont aps de voyant de reserve d'essence.

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Invité §Tis041tn

Je suis super intéressé par cette conversation sur ce post car je suis possesseur d'une Corsa 15TD aussi

96000Km et changé alternateur, barillet de contact (calé comme 5 opel de ma famille, copain, ...)

Est-ce facile de changer les ampoules de la console centrale? Car j'ai deja essayé mais je n'arrive pas à atteindre les ampoules?

Comment regler les soupape? (elle a aussi du mal le matin)

Levier de vitesse qui grésille ou vibre c normal?

 

Merci beaucoup

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Invité §ken660UB

Pour les ampoules c'est facile mais chaint, tu dois enlever le cache en plastique du recyclage d'air ainsi que ton bouton, ensuite tu enelve les ouies d'aeration centrale, puis tu va donc voir 4 vis au total, que tu devisse, fait pivoter un peu la console centrale, puis enleve la petite barette noir sur laquelle sont les ampoules et tu remplace.

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Invité §nic435gZ

Moi j'ai changais juste les ampoules de vitesse de la ventilation c'étai pas dur mais fau pas forcé

 

si tu veux je te scanne la page du bouquin technique qui montre le démontage ;)

 

 

Ayant le même problème d'ampoule grillée de la ventilation, je suis preneur de la page de la RTA concernant le démontage.

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour tout le monde

je reviens au début de la conversation sur la qualité de l'huile

vous conseillez de la 10w40 voire de la 5 pour les modèles TD. Moi j'ai un 1,5D de 1994 de plus 210 000 km, je fais les vidanges régulièrement, tous les 7 à 8 000 km, mais avec de la 15w40, est-ce que mettre de la 10w40 changera quelque chose ?

Autre chose, ma voiture fume noire en cas de décélération (quand je lache l'accélérateur après l'avoir un peu poussé même à l'arrêt), on m'a dit que ça pouvait venir du catalyseur mais il me semble que c'est un peu cher à changer. J'ai déjà mis un additif dans la gazoil mais ça ne marche que pendant 10 000km.

J'ai aussi une petite fuite d'eau en bas du radiateur (vérifié sous pression), est-ce que je peux mettre un colmatant dans le liquide de refroidissement ?

Enfin, la mousse sous le tapis de sol conducteur était pleine d'eau, je l'ai un peu asséché, quelqu'un sait d'où peut venir cette eau (je n'ai pas vérifé si elle était revenue) ?

merci à tous

 

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Invité §mad425vo

Salut la 10w40 ou 5w30 (huiles de synthèse) est beaucoup plus fluide donc ton moteur sera mieux protégé, ça permet aussi d'augmenter les entretiens (tous les 15000kms)

Les 1.5D qui fument c'est assez courant et ça n'a rien à voir avec ton catalyseur. La seule solution est de néttoyer les injecteurs mais pas avec un produit additif qui se mélange au carburant, aucun effet.

il te faut du Bardahl nettoyant système injection, Quand j'ai travaillé chez opel on utilisait ce produit avant de passer les corsa au CT, et c'est super efficace.

voici un lien pour aller voir le produit : http://www.bardahlfrance.com/

Il faut débrancher les 2 tuyaux d'aimentation et de retour sur la pompe à injection et moteur chaud, faire tourner le moteur sur le produit jusqu'a ce que le bocal soit vide completement. Ca fait énormément de bien au moteur.

Concernant ta fuite de radiateur, ne mets surtout pas du produit antifuite, je l'avais fait sur ma corsa b TD et ça m'a bouché le radiateur complètement (surchauffe) Parcontre un truc qui marche bien c'est de la pate à malaxer Epoxyl à condition que le radiateur soit bien dégraissé avant (alcool à bruler dans un pulverisateur par exemple) mais ne fuit il pas à la sonde? car c'est assez courant sur les Corsa.

 

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Invité §twy085Vf

Bonjour à tous, voilà donc j'ai aussi une petite opel corsaB 1,7 édition 2000 (98 500kms), pour faire le point sur cette voiture je dirais que j'en suis relativement satisfait, depuis que je l'ai il y a 1an et demi (62000km) j'ai changé les courroies (alt, clim, DA) qui sont assez sensibles apparement mais bon, là ça marche très bien, enfin bref là j'aurais besoin de changer mon filtre à gazoil, je ne l'ai jamais changé et il serait temps que je le fasse mais j'aimerais avoir des conseils avant de faire la manipulation. Je n'ai jamais changer de filtre à gazoil sur aucune voiture donc je ne m'y connait pas trop et apparement c'est pas si simple que je le pensait, pouvez vous me dire comment je doit procéder sur les corsaB ? j'ai acheter le filtre à gazoil dans un magasin auto, j'ai vu sur le net qu'il fallait mettre le toyau noir vers le bas, dévisser la vis au dessus (la grosse là??), et celle du dessous aussi, bref pouvez vous m'expliquer avec quelques détails ce serais sympa.

A part ça c'est vrai que la synchronisation de la boite de vitesse surtout pour passer la 1ère est dure, c'est un peu chiant dès fois mais bon on s'y fait et on redemarre en seconde en la poussant!! :), nan mais sinon ouaih! j'ai la façade de mon radio lazer incorporé qui a été cassé, juste le tout petit clip droit qui tient la facade quand elle est enfoncée, vous saurez pas comment je pourrais faire et a qui m'adresser au plus pratique et au moins cher pour réparé ça? là je met du papier (ça se voit pas) pour que ça tienne mais bon j'aimerais mieu que ça soit réparé, si vous savez faire dites moi.

Voilà sinon ben tout marche très bien, je penssait la vendre à un moment mais non je la garde, même en seconde voiture si j'en rachète une plus grosse après mais c'est quand même de la bonne petite voiture!, moi sur l'autoroute (j'en fait pas mal), elle tient très bien la route et on est à l'aise, seul inconvégniant c'est les sièges ouaih qui font mal au cul et au dos au bout d'un long trajet mais bon.

Passée au controle sans aucun blem, si on m'a parlé des amortisseurs mais ils rigole les mecs ils sont bons pourtant suivant les tests, enfin bon je les changerais avec ma courroie de distri.

Donc si vous pouvez me donnez des renseignements sur le changement des filtres à gazoil sur les corsa B édition 2000 (8/7/2000), ce serais sympa

 

Merci d'avance @bientôt

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Invité §tat245To

Moi aussi j'ai une Corsa 1.7 D, de 1996 et j'ai 318000 km, quasimment aucun pb, sauf les ampoules de l'éclairage (radio, chauff, thermom° Par contre là je n'ai plus de chauffage, la ventilation fonctionne mais pas l'air chaud, d'où cela provient -il?

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Invité §tit086Nx

Moi aussi j'ai une Corsa 1.7 D, de 1996 et j'ai 318000 km, quasimment aucun pb, sauf les ampoules de l'éclairage (radio, chauff, thermom° Par contre là je n'ai plus de chauffage, la ventilation fonctionne mais pas l'air chaud, d'où cela provient -il?

 

 

Dans le bouton de réglage de la température de chauffage il y a un contact qui, lorsque tu le mets en position froid, commande une electrovanne qui coupe la circulation d'eau chaude dans ton radiateur de chauffage. Capot ouvert face au moteur, l'electrovanne est située sur la droite fixée sur la tole du passage d'amortisseur, verifie que cette electrovanne fonctionne bien. (elle doit etre en fonction lorsque tu mets ta commande de chauffage au plus froid) si elle fonctionne bien alors il y a de forte chance qu'il s'agisse du même problème que j'ai rencontré.. En fait le le boitier sur les durites de chauffage qui coupe la circulation d'eau chaude dans mon radiateur de chauffage avait son clapet cassé et restait bloqué en position froid.. Une seule solution changer se boitier ....

 

Bonne recherche

 

 

Membre du club www.gt-turbo.org

 

 

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Invité §nat378Xc

Bonjour à tous, voilà donc j'ai aussi une petite opel corsaB 1,7 édition 2000 (98 500kms), pour faire le point sur cette voiture je dirais que j'en suis relativement satisfait, depuis que je l'ai il y a 1an et demi (62000km) j'ai changé les courroies (alt, clim, DA) qui sont assez sensibles apparement mais bon, là ça marche très bien, enfin bref là j'aurais besoin de changer mon filtre à gazoil, je ne l'ai jamais changé et il serait temps que je le fasse mais j'aimerais avoir des conseils avant de faire la manipulation. Je n'ai jamais changer de filtre à gazoil sur aucune voiture donc je ne m'y connait pas trop et apparement c'est pas si simple que je le pensait, pouvez vous me dire comment je doit procéder sur les corsaB ? j'ai acheter le filtre à gazoil dans un magasin auto, j'ai vu sur le net qu'il fallait mettre le toyau noir vers le bas, dévisser la vis au dessus (la grosse là??), et celle du dessous aussi, bref pouvez vous m'expliquer avec quelques détails ce serais sympa.

A part ça c'est vrai que la synchronisation de la boite de vitesse surtout pour passer la 1ère est dure, c'est un peu chiant dès fois mais bon on s'y fait et on redemarre en seconde en la poussant!! :), nan mais sinon ouaih! j'ai la façade de mon radio lazer incorporé qui a été cassé, juste le tout petit clip droit qui tient la facade quand elle est enfoncée, vous saurez pas comment je pourrais faire et a qui m'adresser au plus pratique et au moins cher pour réparé ça? là je met du papier (ça se voit pas) pour que ça tienne mais bon j'aimerais mieu que ça soit réparé, si vous savez faire dites moi.

Voilà sinon ben tout marche très bien, je penssait la vendre à un moment mais non je la garde, même en seconde voiture si j'en rachète une plus grosse après mais c'est quand même de la bonne petite voiture!, moi sur l'autoroute (j'en fait pas mal), elle tient très bien la route et on est à l'aise, seul inconvégniant c'est les sièges ouaih qui font mal au cul et au dos au bout d'un long trajet mais bon.

Passée au controle sans aucun blem, si on m'a parlé des amortisseurs mais ils rigole les mecs ils sont bons pourtant suivant les tests, enfin bon je les changerais avec ma courroie de distri.

Donc si vous pouvez me donnez des renseignements sur le changement des filtres à gazoil sur les corsa B édition 2000 (8/7/2000), ce serais sympa

 

Merci d'avance @bientôt

 

Je m'apprête à acheter une corsa 1.7 D édition 2000 de 2000, il semblerait que c'est ce que tu possèdes. As-tu une idée de la consommation ? Tu en as l'air satisfait §

A +

 

 

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Invité §gre566mT

Hello moi aussi je possède cette voiture et j’en suis très comptent.

Il y a que le freinage qui n’est pas terrible.

Pour la vidange c’est tous les 7500 km.

 

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Invité §gre566mT

J’oubliai, je voudrai savoir si l’huile Opel 10w40 API-SJ/CF acea A3 B3 et de bonne qualité ?

Mon moteur 1.5D a 210 000 Km et ne consomme pas d’huile.

 

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Invité §cle700Sz

Il ne faut pas avoi peur, ce sont des voitures très fiables, j'ai travaillé 3 ans en concession Opel, donc je ne voyais donc que des voitues à réparer, c'est normal que chaque marque a ses petites faiblesses. L'avantage des Opel c'est que toutes les pièces sont accessibles donc on peut réparer une bonne partie soi même, avec une bonne documentation. pour ton problème de démarrage à froid je suis certain que c'est le jeu aux soupapes, c'est très connu sur ces moteurs Isuzu, fais un réglage et c'est reparti pour 100 000kms sans soucis. Je ne dis pas que ton alternateur soit à remplacer systématiquement, mais il y'a eu un bon nombre d'alternateurs fragiles sur cette motorisation, bizarrement plus sur les TD que sur les versions Atmo. Assures toi bien aussi que la courroie d'alternateur soit bien tendue car si ce n'est pas le cas des vibrations peuvent se faire sentir au niveau de l'alternateur et l'abimer plus rapidement. Avec un peu de bol ton alternateur a déjà été remplacé donc tu n'aura pas de souci, les alernateurs de rechange n'ayant plus de problème.

Je te conseille aussi de changer les amortisseurs, la mienne je ne la reconnaissait pas après, avec la mise en place d'une barre antiroulis et des bons pneus elle tiendrais presque bien la route. Quand au freinage elle est certes moins efficace que ma corsa C DTI, mais vu l'age de la voiture c'est loin d'être carastrophique. il faut bien graisser les diférentes pièces mobiles à dans les freins arrières (axes ect..)

Dommage que tu n'ais pas le TD, il marche très fort ce petit moteur avec une petite préparation maison. J'en suis à ma 5 ème corsa dont 4 TD et une 1.2 et franchement c'est une petite voiture que j'adore et elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route. Mais n'oublies pas P c'est mieux que C (maintenance préventive est mieux que maintenance curative) si elle est bien entretenue tu n'aura pas de souci avec

 

 

 

 

 

 

salut je voudrais savoir si il faut deposer le moteur pour demonter l'embrayage sur une opel corsa ls 1985 merci de me repondre

 

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Invité §yoy776mV

Salut,

Je viens d'acheter une opel Corsa C 1,7 DTi. L'ancien propriétaire l'a rabaissé et j'aimerais la remettre d'origine car il est vrai que ce n'est pas du tout agréable sauf pour la tenue de route (en virage). Je sais que l'avant a été rabaissé de 40mm et l'arrière de 20 mm. Le problème étant que je ne sais pas si il a changé que les ressorts ou si il a aussi changé les amortisseurs et en a mis des plus durs. Comment puis-je savoir cela? Quelqu'un en a-t-il déjà démonté? Comment puis-je savoir si mes amortisseurs sont nazs? Quel est le prix de de l'opération? Mieux vaut-il tout changer?

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Invité §Ano702ak

Il ne faut pas avoi peur, ce sont des voitures très fiables, j'ai travaillé 3 ans en concession Opel, donc je ne voyais donc que des voitues à réparer, c'est normal que chaque marque a ses petites faiblesses. L'avantage des Opel c'est que toutes les pièces sont accessibles donc on peut réparer une bonne partie soi même, avec une bonne documentation. pour ton problème de démarrage à froid je suis certain que c'est le jeu aux soupapes, c'est très connu sur ces moteurs Isuzu, fais un réglage et c'est reparti pour 100 000kms sans soucis. Je ne dis pas que ton alternateur soit à remplacer systématiquement, mais il y'a eu un bon nombre d'alternateurs fragiles sur cette motorisation, bizarrement plus sur les TD que sur les versions Atmo. Assures toi bien aussi que la courroie d'alternateur soit bien tendue car si ce n'est pas le cas des vibrations peuvent se faire sentir au niveau de l'alternateur et l'abimer plus rapidement. Avec un peu de bol ton alternateur a déjà été remplacé donc tu n'aura pas de souci, les alernateurs de rechange n'ayant plus de problème.

Je te conseille aussi de changer les amortisseurs, la mienne je ne la reconnaissait pas après, avec la mise en place d'une barre antiroulis et des bons pneus elle tiendrais presque bien la route. Quand au freinage elle est certes moins efficace que ma corsa C DTI, mais vu l'age de la voiture c'est loin d'être carastrophique. il faut bien graisser les diférentes pièces mobiles à dans les freins arrières (axes ect..)

Dommage que tu n'ais pas le TD, il marche très fort ce petit moteur avec une petite préparation maison. J'en suis à ma 5 ème corsa dont 4 TD et une 1.2 et franchement c'est une petite voiture que j'adore et elle ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route. Mais n'oublies pas P c'est mieux que C (maintenance préventive est mieux que maintenance curative) si elle est bien entretenue tu n'aura pas de souci avec

 

Excellente voiture jamais en panne si révision et entretien normal consciencieux, la mienne est une TD de 1993 qui affiche maintenant 360.f000km mis à part le réglage des pastilles d'arbres cam tous les 100.000 km et un alternateur pas de souci , elle fait environ 950 km avec 40 litres de gasoil. Certes elle reste spartiate et bruyante voir vibrante mais c'est une excellente voiture.

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