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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

Messages recommandés

Invité §gol002MN

salut à tous, mecah as-tu réussi à monter ton régulateur ? Et si oui dis moi si les schémas que t'as postés sont bons.

Merci d'avance

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Invité §mec268Eb

salut à tous, mecah as-tu réussi à monter ton régulateur ? Et si oui dis moi si les schémas que t'as postés sont bons.

Merci d'avance

Pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de le faire, j'ai dû faire une ou deux vidanges, changer le démarreur de l'Astra et deux ou trois bricoles dans la maison. Normalement je m'y mets dimanche. Je vous tiens donc au courant de l'avancée au fur et à mesure et si tout va bien, j'ai l'intention de mettre des photos. Avis aux amateurs...

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Invité §gol002MN

D'accord j'attend ca avec impatiente moi je vais monter mon régulateur sur ma golf 4 TDI (avec ESP) le week end prochain.

 

D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net et sur le livre de ma voiture voila ce que j'ai réussi à concocter comme schéma j'èspère que je ne me suis pas trompé

 

golffer_1111182740_schema_regul_golf_4_tdi_avec_esp.jpg.aeff4fe39a994498e3c80af805e363c5.jpg

 

Schéma valable pour une golf 4 tdi (sous réserve que je ne me sois pas trompé

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Invité §mec268Eb

C'est quoi les câbles qui repartent du connecteur T10e vers le calculateur ? On dirait une manip pour moteurs essence.

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Invité §New084TZ

Il te faut VAG-COM. Essaye de trouver quelqu'un dans ta région. Ca prends moins de 5 minutes. T'es de quel coin ?

 

J'ai VAG-COM mais je n'ai pas le cable pour relier la voiture au PC !

Je suis du nord.

Sinon, je suis passé chez VW et ça marche!

Mais ça m'intéresse ce cable !

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Invité §mec268Eb

Oui mais attention, sur ce site, l'exemple qui est donné concerne une Audi A4.

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Invité §fox315PG

Oui mais attention, sur ce site, l'exemple qui est donné concerne une Audi A4.

 

 

Je l'ai utilisé pour ma Golf, et c'est très pratique.

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Invité §gol002MN

C'est quoi les câbles qui repartent du connecteur T10e vers le calculateur ? On dirait une manip pour moteurs essence.

 

J'ai vu sur un site internet qu'apparemment les voitures équipées de l'esp n'avait pas les fils reliant le connecteur T10e au calculateur d'injection donc c'est pour cela que je les ais représentés en me servant du livre technique de ma voiture pour repérer le numéro des bornes, de toute façon je vais monter mon régulateur de vitesse ce WE donc je pourrais vous dire de quoi il en retourne exactement :)

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Invité §joe840Or

salut a tous

je suis a la recherche de la reference du kit regulateur de vitesses pour ma passat tdi 110 de 1998 moteur AFN

c'est possible de m'aide svp

merci

et bonne route a tous

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Invité §tit010Og

Salut joe37

C'est la meme que pour ma golf ref: 1 H0998 527

 

Voila .

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Invité §tit010Og

Salut joe37

C'est la meme que pour ma golf ref: 1 H0998 527

 

Voila .

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Invité §mec268Eb

J'ai vu sur un site internet qu'apparemment les voitures équipées de l'esp n'avait pas les fils reliant le connecteur T10e au calculateur d'injection donc c'est pour cela que je les ais représentés en me servant du livre technique de ma voiture pour repérer le numéro des bornes, de toute façon je vais monter mon régulateur de vitesse ce WE donc je pourrais vous dire de quoi il en retourne exactement :)

Ok je comprends.

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Invité §fox315PG

J'ai vu sur un site internet qu'apparemment les voitures équipées de l'esp n'avait pas les fils reliant le connecteur T10e au calculateur d'injection donc c'est pour cela que je les ais représentés en me servant du livre technique de ma voiture pour repérer le numéro des bornes, de toute façon je vais monter mon régulateur de vitesse ce WE donc je pourrais vous dire de quoi il en retourne exactement :)

 

Je n'ai pas l'ESP, et pourtant je n'ai eu aucun problème. Il y'a uniquement pour les modèles essence où il faut ajouter un faisceau.

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Invité §mec268Eb

Bon alors, nouvelles du front comme prévu.

La pose est terminée et ça marche !!!!!!!!

Pose en deux temps, je m'y suis mis dimanche mais pour démonter mon habillage de colonne de direction, mon tournevis était trop gros, j'ai donc du attendre le lundi pour acheter un tournevis plus fin et finition ce matin.

En fait c'est très simple et la qualité de finition VW fait le reste. Quel pied de travailler dans une voiture pareille.

1) Accès au boîtier électronique : démontage de la prise d'air sous le pare-brise, des essuie-glaces et du bas du pare-brise. Inutile de démonter la tringlerie des essuie-glaces comme indiqué sur je ne sais plus quel site, sur les Passat, la place est largement suffisante. En profiter pour débrancher la batterie et changer le filtre à pollen si nécessaire (tant qu'on y est...).

2) Démonter le volant ne pose aucun problème véritable si ce n'est dévérouiller l'airbag ce qui est assez simple mais quand c'est la première fois, on y va à tâtons.

3) Démonter l'habillage de colonne, opération très facile quand on a le bon tournevis...

4) démonter le commodo et débrancher les différentes prises de celui-ci.

5) Séparer le commodo droit du gauche et remplacer le gauche par le régulateur précâblé.

6) Démonter l'habillage sous la planche de bord (4 vis tête torx).

7) Brancher les câbles sur les faisceaux de gestion moteur. Je voulais les brancher sur le socle du connecteur T15a mais impossible de le sortir. Il ne voulait pas descendre dans l'habitacle car dessous il y a une sorte de montant qui l'empêche de coulisser complétement et par au-dessus je n'y suis pas arrivé. Donc pas de prise de tête, j'ai fait mes branchements directement sur les fils de la prise moteur T15a avec des contacteurs auto-dénudants. Chaterton et le tour est joué.

8) Tout remonter proprement et tout refermer, rebrancher la batterie.

9) Démarrage de la voiture sans soucis et lors de la mise sous tension du régulateur, le voyant du tableau de bord s'allume, plutôt bon signe.

10) PC portable avec interface qui va bien et VAG-COM, connection au véhicule, cliquer sur 01 ENGINE puis 11 LOGIN et entrer le code 11463. Débrancher l'interface et éteindre le portable.

Séance essai grandeur nature, super. En plus le système répond vite aux changements d'état de la route et tout se fait en douceur, une merveille.

Voilà, je mettrais demain ou samedi quelques photos et mes schémas électriques de branchement.

A plus...

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Invité §joe840Or

Salut joe37

C'est la meme que pour ma golf ref: 1 H0998 527

 

Voila .

 

 

merci titi 19 brive c'est cool

je vais voir sa maintenant

 

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Invité §Gol864xU

Bon alors, nouvelles du front comme prévu.

La pose est terminée et ça marche !!!!!!!!

Pose en deux temps, je m'y suis mis dimanche mais pour démonter mon habillage de colonne de direction, mon tournevis était trop gros, j'ai donc du attendre le lundi pour acheter un tournevis plus fin et finition ce matin.

En fait c'est très simple et la qualité de finition VW fait le reste. Quel pied de travailler dans une voiture pareille.

1) Accès au boîtier électronique : démontage de la prise d'air sous le pare-brise, des essuie-glaces et du bas du pare-brise. Inutile de démonter la tringlerie des essuie-glaces comme indiqué sur je ne sais plus quel site, sur les Passat, la place est largement suffisante. En profiter pour débrancher la batterie et changer le filtre à pollen si nécessaire (tant qu'on y est...).

2) Démonter le volant ne pose aucun problème véritable si ce n'est dévérouiller l'airbag ce qui est assez simple mais quand c'est la première fois, on y va à tâtons.

3) Démonter l'habillage de colonne, opération très facile quand on a le bon tournevis...

4) démonter le commodo et débrancher les différentes prises de celui-ci.

5) Séparer le commodo droit du gauche et remplacer le gauche par le régulateur précâblé.

6) Démonter l'habillage sous la planche de bord (4 vis tête torx).

7) Brancher les câbles sur les faisceaux de gestion moteur. Je voulais les brancher sur le socle du connecteur T15a mais impossible de le sortir. Il ne voulait pas descendre dans l'habitacle car dessous il y a une sorte de montant qui l'empêche de coulisser complétement et par au-dessus je n'y suis pas arrivé. Donc pas de prise de tête, j'ai fait mes branchements directement sur les fils de la prise moteur T15a avec des contacteurs auto-dénudants. Chaterton et le tour est joué.

8) Tout remonter proprement et tout refermer, rebrancher la batterie.

9) Démarrage de la voiture sans soucis et lors de la mise sous tension du régulateur, le voyant du tableau de bord s'allume, plutôt bon signe.

10) PC portable avec interface qui va bien et VAG-COM, connection au véhicule, cliquer sur 01 ENGINE puis 11 LOGIN et entrer le code 11463. Débrancher l'interface et éteindre le portable.

Séance essai grandeur nature, super. En plus le système répond vite aux changements d'état de la route et tout se fait en douceur, une merveille.

Voilà, je mettrais demain ou samedi quelques photos et mes schémas électriques de branchement.

A plus...

 

Merci bcp pour toutes ce explications :)

 

Si quelqu'un effectue l'opéation et qu'il possède un appareil photo numérique, n'hesitez à faire par des différentes phases de montage avec des photos.

 

De même, il serait bien de créer un topic qui parle du changement des plaquettes sur Golf 3, un autre du changement des amortisseurs....

 

Quand pensez vous ???

 

Au besoin, je peux héberger les photos :)

 

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Invité §mec268Eb

Donc voici le schéma de branchement pour les Passat 5 puisque la mienne est un modèle 2001. Je pense que ça doit être pareil pour les Golf de même série.

mecah_1111784998_branchements_1.jpg.48fb959265671abd4b8912d5f180bdc0.jpg

 

Excusez pour la qualité du dessin mais j'ai fait ça à la main. En espérant que ça pourra aider...

Et un grand merci à Nicovag.

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Invité §gol002MN

Moi je suis en train de monter mon régulateur et je viens de me rendre compte que l'incapable qui m'a vendu le régulateur a oublié de me fournir des fils avec les connectiques appropriées pour se connecter au T10e donc va y avoir de la bidouille car le service pièce détachées de VW est fermé le samedi. ET au fait il n'y a effectivement pas besoin de mettre en place les fils entre le connecteur T10e et le calculateur ils y sont déjà

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Invité §mec268Eb

Ne t'embête pas avec la connectique. Ou tu dénudes et tu soudes ou tu achètes des cosses autodénudantes et le travail sera aussi bien fait.

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Invité §gol002MN

Merci meca c'est exactement ce que j'ai fait j'ai fait passer les fils dans le boitier sous les essuis-glasses et j'ai utilisé des cosses auto-denudantes mais le probleme ce que j'ai tout remonté mais je peux pas tester le régulateur car j'ai pas le câble VAG-COM :non: . J'ai passer la commande du matériel pour le fabriquer donc je devrais la recevoir ca dans la semaine et ainsi fabriquer le câble et activer le régulateur (enfin si ca fonctionne :L )

 

Et aprés je cale le régulateur à 160 sur l'autoroute et ca roule :sol: lol

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Invité §Gol864xU

Merci meca c'est exactement ce que j'ai fait j'ai fait passer les fils dans le boitier sous les essuis-glasses et j'ai utilisé des cosses auto-denudantes mais le probleme ce que j'ai tout remonté mais je peux pas tester le régulateur car j'ai pas le câble VAG-COM :non: . J'ai passer la commande du matériel pour le fabriquer donc je devrais la recevoir ca dans la semaine et ainsi fabriquer le câble et activer le régulateur (enfin si ca fonctionne :L )

 

Et aprés je cale le régulateur à 160 sur l'autoroute et ca roule :sol: lol

Si t'as un PAN, penses à faire des photos ;)

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Invité §ber558Hc

le montage est possible sur absolument tout les TDI ;)

 

Mais ce n'est pas un"kit", tu dois te procurer le commodo et sa prise et te fabriquer un petit faisceau comme mecah est occupé de faire plus haut.

 

Ca ce n' est pas un probleme , mais quelqu' un aurait le schema pour une new beetle de 99 type moteur ALH

n° serie wvwzzz9czxm913339

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Invité §gol002MN

Voici les photos du montage du régulateur de vitesse sur ma golf 4 TDI 110 de 2001

 

Le Schéma que j'ai réalisé depuis le livre technique

golffer_1112122976_schema_regul_golf_4_bon.jpg.6158275aa0b43c74b59bdd5a0bc15250.jpg

 

Matos fournit par VAG

golffer_1112122062_pict0943.jpg.bb3e60f28a6134b765158ddc2b2b7155.jpg

 

Tableau de bord démonté

golffer_1112122145_pict0949.jpg.c11c145375ab2d4bab643b3031cb6e93.jpg

 

Montage du nouveau commodo

golffer_1112122236_pict0957.jpg.1b1f0193113950174f2ca5e3f414d030.jpg

 

Mise en place du nouveau commodo avec le faisceau relié au régulateur

golffer_1112122311_pict0960.jpg.4b51e061ced2ebe88da96dc7b7179bdb.jpg

 

Démontage du cache plastique et des essui-glasses pour atteindre le boitier contenant les connecteurs

golffer_1112122393_pict0967.jpg.a5dcdd49e3144d5bf1a6fdeafd575db0.jpg

 

Le fameux boitier contenant le connecteur sur lequel doit être relié le calculateur visible aprés avoir démonter le moteur des essuis glasses

golffer_1112122466_pict0966.jpg.3f62347b51c210a46aa69747b91b0e51.jpg

 

L'intérieur de la boîte avec les connecteurs. C'est ici qu'il faut raccorder les 4 fils arrivant du régulateur sur le connecteur noir (normalement VAG fournit des fils avec des embouts permettants de relier le régulateur au socle de connecteur noir mais dans mon cas VAG avait omis de me fournir lesdits câbles donc j'ai utilisé des connecteurs auto-dénudants et relié directement les fils du régulateur sur les fils au dessus du connecteur noir

golffer_1112122569_pict0961.jpg.fdcd6423a3a93d78ce419727a1dda495.jpg

 

Le commodo en place avant remontage

golffer_1112123037_pict0962.jpg.ef7e4e793e08185dc424110c646ecedb.jpg

 

Le tout remonté une fois le travail terminé

golffer_1112122684_pict0968.jpg.ced98d51ab2a41de6a262b29f0ee652e.jpg

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Invité §gol002MN

A l'heure actuelle le régulateur ne fonctionne pas :L car il faut le câble pour relier le calculateur au pc pour activer le régulateur. J'ai commandé le matériel pour le réaliser et je l'attend avec impatience. Je vous tiens au courant pour savoir si mon montage fonctionne et si le régulateur régule :D

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Invité §mad425vo

Salut, si ça t'intéresse et si tu habites près de villers cotterêts dans l'Aisne, je suis formateur technique au groupe VW France, et j'ai accès au VAS 5051 sans problème, si ça peut aider qq'1.

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Invité §gol002MN

Sympa la proposition mais j'habite en Gironde donc c'est 1 peu loin :L

 

Enfin c'est sympa de proposer :bien:

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Invité §gol002MN

Ca y est j'ai fabriqué le câble pour relier le PC à ma golf et j'ai activé le régulateur tout fonctionne parfaitement :oui:

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Invité §gol002MN

Si quelqu'un veut des conseils ou info contactez moi par MP

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Invité §sky883zb

Salut Golffer, juste une tite question : comment tu fais pour démonter le cache afin d'accéder au calculateur? J'ai essayé de voir comment le démonter on diraitt qu'il est collé mais il dit bien y avoir des vis quelque part....

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Invité §fox315PG

Salut Golffer, juste une tite question : comment tu fais pour démonter le cache afin d'accéder au calculateur? J'ai essayé de voir comment le démonter on diraitt qu'il est collé mais il dit bien y avoir des vis quelque part....

 

 

Tu est sur que c'est bien le calculateur que tu veux accèder ?

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Invité §sky883zb

Oui c bien au calculateur que je veux accéder, je demande a Golffer parceque je vois qu'il a réussi à démonter le cache...ou si quelqu'un d'autre connais la solution, je suis preneur :)

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Invité §fox315PG

Oui c bien au calculateur que je veux accéder, je demande a Golffer parceque je vois qu'il a réussi à démonter le cache...ou si quelqu'un d'autre connais la solution, je suis preneur :)

 

 

Golfer n'a pas démonté le calculateur (enfin sur les photos). Le calculateur est situé au milieu du véhicle sous le pare-brise.

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