Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Ventilateur qui déclenche pas .


Invité §bat301fp

Messages recommandés

Invité §bat301fp

Sur mon Audi A2 1.4 essence pas moyen de faire déclencher le ventilateur,elle reste a 90 et monte pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat301fp

J'ai essayé de le faire déclencher en faisant chauffer la voiture dans le garage(5 minutes a 3000 trs)pas moyen ,elle monte a 90 et pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik783dh

Pour moi 90 degré est une temperature normal de fonctionnement donc normal que ton ventilo ne se declenche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf783pg

Tant que ton moteur ne monte pas en température le ventilo n'a aucune raison de s'enclenché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat301fp

Je suis d 'accord avec vous ,mais méme en voulant le faire déclencher,j'arrive pas (5 minutes au point mort dans le garage a 3000 tours)elle monte a 90 et pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf783pg

Tu sait le mieu pour la faire chauffer c'est pas de la mettre au point mort il faut que tu lui tire dessus mais en prise et je suis d'accord avec toi c'est bizare qu'il ne se déclenche pas mais là tu n'as pas vraiment besoin qu'il se déclenche donc tan mieu pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Enfin...

 

Heu...

 

Messieurs...

 

 

Les VAG ont des ventilos visco-coupleur, c'est à dire qu'ils tournent en permanence donc c'est normale que ça ne chauffe pas, la température reste toujours à 90°c C'est la température normale du moteur.

 

Un conseil pour vous rassurer.

 

Ouvrez le capot, démarrez, et allez regarder l'hélice de votre radiateur. Et oh miracle, l'hélice tourne, alors que le moteur est encore froid.

 

:)

 

Vous retrouverez ce systeme chez BMW aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou y sort lui? :??:

 

Y'a jamais eu de visco sur une A2!

 

 

Y a pas de visco sur une A2 ?

 

T'es sur ?

 

Le ventilo n'est pas entrainé en permanence par une courroie ?

 

Les ingénieurs auraient fait une exception sur l'A2 :voyons:

 

Si c'est le cas, désolé pour mon ironie, Mea Culpa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

T'es tout excusé! :lol:

 

Le visco c'est pour les moteurs longitudinaux. (audi A4, A6, A8 ou VW Passat après 97)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs2750zI

hello

 

Désolé les gars mais ce n'est pas parce que tu as un moteur longitudinal que tu as un visco ....

 

Audi 80 RS2 et pleins d'autres modèles ...

 

Le visco a pleins d'avantages mais pleins d'inconveniants ...

 

Avantages :

 

Pas de sonde de temp

Pas de moteur électrique

Pas de cablage et autres problèmes lié a ça ..

 

Inconvéniants :

 

Ventilo obligatoire dans l'alignements du moteur

Perte de puissance momentanée

Bruyant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Hoo ca va, je sais. C'est pour éclairer un peu l'ot qui cherche un visco sur une A2 :lol: (Il faut comprendre par là qu'on ne trouve pas ca sur un moteur transversal comme une A2)

 

 

D'ailleurs, juste pour démonter un peu ce que tu racontes, la majorité des voitures du groupe VAG qui ont un visco, elles ont également un ventilateur électrique, une sonde et tout ce qui va avec. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...