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[Electricité] Twingo : Changement de la résistance de ventilation


Invité §CLo066yN
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Invité §cal642oy

bonjour,moi aussi j'ai une twingo de 95 avec la ventilation qui ne fonctionne pas du tout,j'ai juste un peu d'air chaud!! j'ai deja changé le tableau de commande et la resistance mais ca ne fonctionne tjs pas! un peu d'aide me ferais du bien, merci d'avance

 

 

J'ai exactement le même problème, rien ne fonctionne... et je ne sais pas comment faire pour que la ventilation ventile de nouveau... fil coupé, fusible thermique, bouton deffectueux??? Je ne sais pas comment faire...

Merci de votre aide

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Invité §emo100oV

Peut-être le fusible tout simplement...

 

Moi j'avais eu un problème avec la ventilation (fonctionne que sur la vitesse 4) et j'avais changé le boîtier résistances.

Et récemment, je n'avais plus rien du tout, c'était le fusible ! (vérifier à bien avoir un fusible de 20A et non pas de 10A...)

 

@+

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Invité §lac570pA

bonjour, il ya qlq'un qui peut m'expliquer comment démonter le volant d'une twuingo avec air-bag. j'aimerai changer les résistances de ventilation. (que la position 4 qui marche).

merci d'avance.

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Invité §coy022nn

salut

 

même probleme sur un twingo de 2003 ,juste la posittion 4 qui marche, y'a des chances que cela soit ce fameux boitier, 30min pour la planche de bord çame derange pas mais y'a l'airbag et j'aimerai pas le prendre dans la tronche!!!

 

 

 

merci

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Invité §fna743dA

Bonjour,

 

Arès les charbons suspendu sur mon moteur de ventilation, j'ai un nouveau problème. La ventilation marche normalement au démarrage, puis ralenti progressivement, quelque soit la position (1 à 4) pour s'arrêter complètement au bout de quelques minutes. Celà ressemble à un problème de thermofusible qui chauffe et coupe par sécurité?

 

Votre avis?

 

Merci.

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Invité §ale162sf

bonjour,

 

voila j ai une twingo de 1995, et la ventilation qui est de 2 vitesses ne fonctionne plus j'ai regardé au niveau du fusible RAS, je ne sais pas comment faire et j aimerai éviter le garagiste le probleme c'est que je suis nul dans la mécanique.

Pouvez vous me filler un coup de main, en plus sa commence à cailler grave.

Merci

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Bonjour ;)

juste la posittion 4 qui marche,

coyoteSv650S / lachhab

Oui, typique: c'est le boîtier, mais dans ce boîtuer c'est juste le fameux petit fusible rond à 2 Euros qui est coupé. Le forum (et ce sujet même en le lisant depuis le début ) regorge d'explications pour le remplacer. Et......pourquoi il a pu lâcher... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/216067/19%20Avril%202006%202.jpg

 

Coupe les pattes de celui qui est mort en lui laissant ses pattes longues et remets le neuf avec des mini-dominos.

Voila une exellente, manière de faire (sur une autre marque) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423385/boitier%20pers%20rep.jpg

 

:)

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Invité §coy022nn

j'ai ouvert le tiroir aovible, je voisla prise de test et les fusibles, mais je trouve pas lapiece que tu decrit, est-ce bienla meme entre 1995 et 2003

 

merci!

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Je connais ces incidents de manière générale mais pas toujours selon chaque modèle.

Trouve les résistances si elles existent (si ton véhicule est clim ça peut être différent) il y est accolé. C'est son rôle, il "fond" si elles surchauffent.

Ce bloc de résistances est toujours dans la sortie du flot d'air de la turbine. Car le passage d'air les refroidit.

FusibleThermique.jpg.c95951542b5de70bff7d8e4770975030.jpg

 

Une autre photo http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] _temp1.jpg

 

Le sujet généraliste de ces incidents Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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Invité §coy022nn

salut

 

alors apres unpeu plus d'investigation, j'ai reussi à retirer les fix de support de la boitea fusible, en enlevant une mousse, j'ai remarqué uncalculateur noir a gauche ,( marque siemens) et un gris/jaune pale surle dessus, ( je pense que _ça doit etre l'electronique des voyant de panne, je pense que la resistance doi t etre dans le boitier degauche si elle estlà, mais impossible d'ouvrir ce boitier

 

j'aurai aimé connaitre si qqun avait deja resolu lui meme ce prob sur une 2003

 

je te l un pote mecano ce soir , il me dira

 

pour la resistance, je connais, je suis electronicien dans l'aeronautique...

@+ et merci

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Invité §coy022nn

ah oui une derniere question

 

est il possible de desactiver completementl'airbag conducteur, j'ai peur en triffouillant de le delcencher, et j'aimerai pas le prendre dans la gueule.....

 

 

y'a t il unfusible qui le commande?

 

merci

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Invité §coy022nn

Réctification , le boitier du haut,est ,je pense le calculateur de l'airbag.... au vu d'un pauvre revue pdf , trouvée dans un topic et d'une unitilité deconcertante....

 

 

A L'aide, lepote de chez PSA , m'a dit que le fameux boitier se trouve soi t coté conducteur soit passager, ça depend des voiture et des constructeur, j'aimerai aller chez renault demain, pour être sur de ce queje cherche...

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Invité §Fad331ey

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec mon ventilateur sur ma twingo 1L2 de l'année 1993. En effet, il y a que deux vitesse pour le ventilateur du chauffage. Depuis longtemps, la vitesse 2 décone (parfois mache et parfois non) mais quand ça marche je sens une odeur de brulure et donc du coup je passais à la vitesse 1 pour éviter d'avoir un soucis. Depuis 5 jours, la vitesse 1 ne marche plus ni la vitesse 2. J'ai eu l'arrêt de fonctionnement après une sensation d'une odeur de brulure.

Pouviez vous me dire votre avis svp?

Combien demande du temps le démontage puis le montage du Tableau de bord? et c'est facile pour les gens qui ne sont pas bricoleurs???

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Fad331ey

Bonjour,

Apparement j'ai la résistance de chaffage a changer. En effet, depuis longtemps la vitesse 2 ne marche pas ou plutôt de temps en temps. J'ai fesait avec la vitesse 1 (c'était suffisante pour moi). Mais depuis 1 semaine, la vitesse 1 ne marche plus aussi et donc du coups j'ai plus de chauffage. Avant la panne, j'ai senti une odeur de brulure!!!!

Quel est votre avis? C'est la résistance????? Et pour quelqu'un n'est pas expérimenté en bricolage, est ce que c'est facile de démonter et remonter le Tableau??? et ça demande combien de temps???

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour. Ce que tu sens provient d'un connecteur calciné. Ca peut être aussi le sélecteur contacteur de vitesses de ventilation qui crame.

 

Peut être le connecteur du boîtier de résistances , ou un autre mais les résistances en elles mêmes sont increvables.

 

Démontage sur Twingo pour accèder aux résistances voir ce lien Twingo : Changement de la résistance de ventilation

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Invité §Fad331ey

J'ai ouvert le sélecteur contacteur de vitesses de ventilation mais je ne vois rien anormal. Comment je pourrai le faire tester???

Si non, il faut donc demonter le tableau pour voir si un connecteur est caliné???

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J'ai ouvert le sélecteur contacteur de vitesses de ventilation mais je ne vois rien anormal. Comment je pourrai le faire tester???

Si non, il faut donc demonter le tableau pour voir si un connecteur est caliné???

 

Oki. Bon début ;)

Le shéma est comme ceci: Sur le milieu de ton sélecteur contacteur tu dois déja avoir du 12 Volts. Si pas de jus c'est pas la peine d'aller plus lion, cherche un fusible dans la boite à fusible ou un connecteur cramé qui empècherait le jus d'arriver.

Tu peux aussi juste pour voir amener du jus artificiellement ici et essayer de le mettre sur le point milieu et de mettre des vitesses ou de mettre ce jus sur une des différentes sorties et voir si le ventilo tourne.

 

 

Mais si en fait tu as du jus sur le contacteur, qu'il "va" vers le bpîtier de résistances mai que ça tourne pas faut défaire ce boîtier et l'inspecter lui et ses connecteurs.

(Le petit fusible intégré aux résistances quand il est grillé permet tout de mêzme à la vitesse maxi de fonctionner )

 

Si tout ça est bon faut trouver les deux fils qui vont au moteur de ventilation et y mettre du jus. Souvet le moteur baigne dans la flotte et a peut être un problème.

 

Si tu peux prendre des photos ça serait hyper sympa car j'ai aidé beaucouop de gens sur ces problèmes mais j'ai peu d'infos sur ton auto.

 

Pour le boîtier de résistances je n'en sais pas plus que ce qui est un peu visible sur le lien que je t'ai donné. Ce boîtier est toujours dans le gros conduit de ventilation en sortie du ventilateur.

 

1744815516_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation.jpg22..jpg.22155791fddeb15f11785807ab9aa993.jpg

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Invité §Fad331ey

J'ai ouvert le sélecteur contacteur de vitesses de ventilation mais je ne vois rien anormal. Comment je pourrai le faire tester???

Si non, il faut donc demonter le tableau pour voir si un connecteur est caliné???

 

Oki. Bon début ;)

Le shéma est comme ceci: Sur le milieu de ton sélecteur contacteur tu dois déja avoir du 12 Volts. Si pas de jus c'est pas la peine d'aller plus lion, cherche un fusible dans la boite à fusible ou un connecteur cramé qui empècherait le jus d'arriver.

Tu peux aussi juste pour voir amener du jus artificiellement ici et essayer de le mettre sur le point milieu et de mettre des vitesses ou de mettre ce jus sur une des différentes sorties et voir si le ventilo tourne.

 

 

Mais si en fait tu as du jus sur le contacteur, qu'il "va" vers le bpîtier de résistances mai que ça tourne pas faut défaire ce boîtier et l'inspecter lui et ses connecteurs.

(Le petit fusible intégré aux résistances quand il est grillé permet tout de mêzme à la vitesse maxi de fonctionner )

 

Si tout ça est bon faut trouver les deux fils qui vont au moteur de ventilation et y mettre du jus. Souvet le moteur baigne dans la flotte et a peut être un problème.

 

Si tu peux prendre des photos ça serait hyper sympa car j'ai aidé beaucouop de gens sur ces problèmes mais j'ai peu d'infos sur ton auto.

 

Pour le boîtier de résistances je n'en sais pas plus que ce qui est un peu visible sur le lien que je t'ai donné. Ce boîtier est toujours dans le gros conduit de ventilation en sortie du ventilateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation.jpg22..jpg

 

 

 

Merci pour les infos,

Je regarderai dès que possible.

J'essayerai de faire des photos pour les mettre sur le forum.

Merci encore une fois

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;) Oki !

 

Méfie toi je vois pas bien sur les photos du lien, mais sur les Clio ces résistances et la ventilation sont sous le capot moteur près du pare-brise. Twingo je sais pô

Typiquement cherche un connecteur au bout de ce boîteier résistances à 3 fils si ton système 3 vitesses et 4 fils si 4 vitesses.

Bonne recherche bon w-end

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Invité §yay081Sr

bonsoir! moi aussi, enfin ma twingo de 1995, je n ai plus que la premiere vitesse qui fonctionne, est ce que quelqu un a trouvé la réponse?

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bonsoir! moi aussi, enfin ma twingo de 1995, je n ai plus que la premiere vitesse qui fonctionne, est ce que quelqu un a trouvé la réponse?

Si tu regarde le shéma ci-dessus le fait que seule la première vitesse fonctionne est inhabituel de ce type de montage et peu logique.

Pour que la première vitesse seule fonctionne cela suppose que le courant passe par les trois résistances qui sont donc bonnes.

 

(la première vitesse c'est la vitesse qu'on freine au maximum en passant dans toutes les résistances les trois résistances en série en fonction donc en état)

 

Il ne peut s'agir que du commutateur de sélection cramé ou des broches de connexion (vitesse 2 et 3 et 4) de la résistance cramées. Peu réaliste.

On connecteur à moitié démanché soit sur la résistance soit sur le selecteur de commande.

 

Même raisonnement si ton montage n'a que trois vitesses.

:jap:

 

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Invité §yan680qW

concernant le remplacement de la resistance moi j'ai fait une trappe d'accé dans la boite a gant ( gain de temp enorme)

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Invité §Fad331ey

Bonjour,

J'ai ouvert le tableau. c'est facile à faire et il faut compter 30min.

Le connecteur de la résistance était cramé et le plastique est fondu.Donc le courant ne passe plus. J'ai netoyé le connecteur et j'ai ajouté une petite très de cuivre pour avoir un bon contact et ça marche super pour les deux vitesses.

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Invité §Fad331ey

Bonjour,

J'ai ouvert le tableau. c'est facile à faire et il faut compter 30min.

Le connecteur de la résistance était cramé et le plastique est fondu.Donc le courant ne passe plus. J'ai netoyé le connecteur et j'ai ajouté une petite tresse de cuivre pour avoir un bon contact et ça marche super pour les deux vitesses.

 

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Invité §lag300Zf

concernant le remplacement de la resistance moi j'ai fait une trappe d'accé dans la boite a gant ( gain de temp enorme)

 

 

Bonjour,

 

la trappe d'acces dans la boite à gant c'était sur une twingo?A quoi ça ressemble et comment faire?Serait il possible de faire des photos???D'avance merci pour ma ptite twingo....

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Invité §yga488Lo

Bonjour,

 

Je viens de faire "l'opération fusible thermique" sur ma Twingo 2003 avec airco.

Vu que j'ai trouvé pas mal d'aide en lisant ce forum, je voudrais à mon tour ajouter quelques précisions...

 

Sans vouloir être alarmiste ou décourageant, je trouve le travail assez exigeant.

Entre l'airbag, la barre de renforcement, la place occupée par l'airco, la radio et tous ses fils... il faut être bien concentré pour mémoriser comment passent les diverses tresses et quelles vis vont à quel endroit.

De plus lorsque l'on mesure 1,90m et qu'on a 50 ans, ce genre d'épreuve n'est pas de tout repos.

En fait, quand on l'a fait une fois, ça devient facile de le refaire... comme toujours, mais aussi car on sait précisément où est LA pièce maudite...

 

Je voudrais attirer l'attention sur un outil que je n'avais pas et qui ne se trouve pas dans beaucoup de boîtes à outils : une douille Torx 50 pour déboulonner le volant. On a souvent jusqu'à 40 au max., d'ailleurs la T50 ne trouve pas facilement dans les magasins de bricolage.

 

Dans ma Twingo + AC, le module fautif est à droite, au-dessus du ventilateur. Ce n'est pas au même endroit que décrit avec les photos précédentes (ou alors je n'ai rien compris !). L'idée de faire un trou dans le haut du vide poches (ou ce qu'il en reste pour la version avec AC) est jouable. Cela dit, le trou devra être assez grand pour y passer un main et voir ce que l'on fait (il y a tout de même une vis à enlever).

 

J'ai aisément trouvé le fusible thermique chez un marchand de pièces pour électroménager. Je l'ai soudé en prenant soin de mettre un pince entre la soudure et le fusible afin de le protéger d'une surchauffe.

J'ai nettoyé et lubrifié les paliers du ventilateur. Il se démonte aisément en faisant tourner sa base d'1/4 de tour. On pourrait même le faire sans toucher au tableau de bord.

 

Pas sûr, mais je crois que j'ai provoqué la panne en nettoyant le moteur de ma voiture. Il y avait des feuilles (avant d'être chez moi, cette pauvre voiture dormait sous un arbre), j'ai donné un coup de pression vers l'entrée d'air. C'était pas malin :q .

 

Je dois aussi remplacer l'interrupteur de mise en route de l'AC. Le système à bouton poussoir est usé.

Je n'ai pas trouvé son équivalent. Je vais mettre un micro-interrupteur trouvé dans un magasin d'électronique. Mais il faut faire un peu de bricolage pour le fixer sur la façade des bouton de commande. J'ai soudé deux fils sur le circuit imprimé et à la place de l'ancien interrupteur. L'opération est délicate car il le circuit est chargé de micro-processeurs -> risque de surchauffe si fer à souder trop puissant. Ça s'est bien passé. Si quelqu'un veut en savoir plus......

 

Je mets deux images du démontage. Bon amusement aux suivant sur la liste de cette stupide panne ! -Yves.

 

P1060859.jpg.19f95133b002584ee421a3756574eb13.jpg

P1060860.jpg.5e3b71951c43ee01408ef620a68086f7.jpg

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Bravo! Toutefois soudure déconseillée. Préférablement couper les pattes de l'ancien thermofusible à raz de son corps et reprendre sur les pattes restantes avec des mini-dominos d'électricité débarassés de leur gaine. Chevaucher les pattes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515477/PICT0262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423385/boitier%20pers%20rep.jpg

 

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Invité §yga488Lo

Déjà une réaction!!!!!

 

Oui Ballbearing, c'est un risque de souder les résistances. Par contre, je crains un peu les problèmes de contacts avec des vis : ça chauffe et il y a de l'intensité...

J'ai testé à l'ohm-mètre avant de remonter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777551/P1060869.jpg[/img]

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Invité §pas162Uj

aucun soucis, il faut une bonne liaison, tu démontes un petit domino, et tu serres bien, une mauvaise liaison peut provoquer un échauffement, et faire rompre ce fusible thermique. (ainsi qu'une soudure)

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Invité §yga488Lo

Encore un mot sur la soudure.

L'alliage utilisé en électricité et électronique est composé d'étain et de plomb (+/- 60-40%). La température de fusion est inférieur à 200°C.

Donc, avec la précaution mentionnée plus haut, il y a peu de risques de faire fondre un fusible qui tient à 160°C.

En fait, soudez seulement si vous avez un peu l'habitude de souder et que vous avez un bon fer... Testez que le fusible et toujours bon avant de remonter... ce serait vexant :non:

 

Maintenant, un connecteur, c'est sûrement bien aussi ;)

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Salut. Toutes vos remarques à chacun sont bonnes.

 

-- Note que pour les dominos sur mon lieu de travail, comme je ne suis pas électricien "bâtiment" mon ainé qui lui était un vieux "pro" m'a botté le cul en me faisant remarquer que dans un domino les fils doivent être "chevauchés! nom de nom" pris chacun par les deux vis serrages. ;) Un domino en laiton a une très bonne capacité de conduction si bien monté. Il y en a plein les systèmes collectifs d'habitation, supportant des ampèrages considérables. Suffit qu'il soit bien dimentionné, et bien monté.

 

-- Pour la soudure c'est exact. température de fusion (supérieure à 200°C au fait) supérieure à celle des fusibles thermiques habituels. (18x°C) http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.6965-9999

 

De mon côté si j'avais cet incident, il m'est venu à l'idée de simplement remplacer le fuse thermique par un pont de 2 cm de soudure mais on a un devoir de réserve sur le Forum et il y a quelques kris95.gif.5970c3f6c604d1f34c0ffae55b1606ae.gif de mouches pinaillo-perfectionnistes qui rôdent. Et ne pas effrayer les modérateurs: risque de mettre le feu au Lac de G'nève. :p

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Invité §jer827SX

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas excusez moi d'avance.

 

 

Je possede une Twingo de 1994, et j'ai un gros soucis d'aeration. En effet, j'ai 3 positions pour la force de soufflerie (plus la position 0 biensur). Sur aucune des positions, de l'air sort, que cela soit chaud ou froid. Juste un mini filet d'air dans les pieds.

 

J'ai donc verifié :

- fusibles ok

- 2 durites de radiateur sont chaudes quand le moteur est chaud donc pas de pb de radiateur

- que le ventilateur soit bien branché comme sur ce plan http://www.autocadre.com/forum/uploads/monthly_12_2008/post-12214-1230283774.jpg

 

 

Je me demande si cela pourrait etre le meme probleme que vous donc changer la resistance ou autre chose ? Merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

 

Merci.

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Bonjour. Désolé j'ai pas mal accompagné question électrique mais pour les emplacements fouille dans les liens.

En effet, j'ai 3 positions pour la force de soufflerie (plus la position 0 biensur).

Sur aucune des positions, de l'air sort,mini filet d'air dans les pieds (en roulant ?)

Cependant je ne comprend pas clairement dans ta phrase si de l'air ne sort pas parcque:

 

-- Même en prêtant l'oreille on entend pas du tout le ventilateur tourner. Donc panne électrique de ventilation.

 

-- Ou si il tournerait mais que les volets de sélection empèchent l'air de sortir aux aérations.

 

Si ventilation en panne "les résistances" sont un bon endroit pour effectuer des mesures et essayer de comprendre. Mais elles sont en elles même très rarement HS (gros fil de ferro-nickel.) Ou sinon leur connecteur est cramé. Les causes sont souvent comme visible au long de ces sujets des connecteurs brûlés. Ou bien le moteur même en cause.

 

Aussi excellent sujet Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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