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Problèmes éléctronique 406 2.2l 16V ST Pack Sport

 

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Problèmes éléctronique 406 2.2l 16V ST Pack Sport

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bob87gb
Invité
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  1. Posté le 11/04/2005 à 20:32:02  
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Bonjour à tous,

Je possède une 406 2.2L 16V ST Pack Sport depuis 4 mois. Elle comptabilise 70000 Kms au compteur et est de 07/2000. C'est une voiture qui roule plutôt bien sans pour autant être une sportive (Je possédais une 405 SRI avant qui offrais + ou - les mêmes prestations de conduite et confort...)

Le problème est que dernièrement, beaucoups de "bugs" électroniques sont apparus. Entres autres: Compteur qui se met à 0 avec des ratés à l'accélération, autoradio qui ne s'éteint pas (même si les clés de contact sont retirés), lors des changements de vitesse, le moteur à tendance à accélérer quelques secondes au lieu de baisser de régime... Pour ce dernier problème, j'ai débranché le capteur de vitesse (capteur en bout de câble d'accélérateur) moteur éteint et clés de contact retiré. Au début, le témoin DIAGNOSTIQUE est resté allumé puis après quelques Kms et un redémarrage, plus de témoin et plus de problèmes d'accélération lors des changements de vitesse (pas facile à tirer des conclusion par rapport à ce problème...)

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ces types de problèmes? Ca n'empêche pas de rouler mais c'est désagréable et pas très motivant pour racheter une PEUGEOT...

A part ça, ça roule et ça consomme pas mal (surtout en ville où l'on frôle les 15 L/100) mais c'est tellement plus agréable qu'un HDI tant pas la sonorité du moteur que par sa souplesse à bas et haut régime...

Merci de me laisser vos témoignages, je vous joins une photo de ma "Sochalienne" ci dessous: (Et oui, encore une 406 Grise... :-)
bobus35_11​13247819_4​06_ctexier

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Invité
  1. Posté le 12/04/2005 à 15:36:46  
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Bonjour,
Les problemes que tu rencontres avec ta 406 ( y compris le probleme sur l'autoradio) font immediatement penser à un probleme electronique. Pour resoudre ce probleme, il faut un appareil de diagnostic ! Sur la 406, il y a 3 possibilités en ce qui concerne la prise diagnostic. La prise comporte 2, 16 ou 30 broches. S'il s'agit d'une prise 16 broches ( EOBD ), il existe des solutions de diagnostic assez faciles, voir la rubrique EOBD/OBD2. Si par contre, le vehicule comporte une prise à 2 ou à 30 broches, il est souhaitable d'avoir un ensemble de diagnostic pour PSA genre Actia Lexia (citroen) ou Diag 2000 (peugeot), avec le bon cable, pour faire un diagnostic correct. Ne pestes par contre Peugeot, c'est bien plus compliqué et bien plus frequent sur d'autres marques ......

Invité
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  1. Posté le 12/04/2005 à 18:08:04  
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Bonjour,

Je suis déjà allé chez le concessionnaire PEUGEOT et effectivement, il m'a proposé de faire un diagnostique (DIAG 2000) pour la modique somme de 60€ !!! Je trouve ça un peu exagéré... Il ne pouvait pas la prendre immédiatement mais quelques jours après et, comme le fait d'avoir seulement débranché le capteur d'accélérateur à supprimé une partie des problèmes, je vais attendre.

En ce qui concerne la prise, je ne suis pas aller voir combien elle comportait de broches. :??:

Je n'ai rien contre PEUGEOT (la preuve, c'est que je travail actuellement chez RENAULT). Je sais que d'autres marques ont des problèmes beaucoup plus graves d'électronique (régulateur de vitesse, problèmes d'ABS...) mais bon, je trouve que toutes cette électronique dans une auto, c'est trop !!! Et quand je pense que je voulais adapter mon ancien autoradio KENWOOD sur la 406 sans perdre la commande au volant, l'afficheur d'origine et la voix du GPS... Je ne sais pas ce que ça aurai pu donner... :D

Allez, j'arrête de rouspéter... merci pour ta réponse  "Electroauto" :bien:

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Invité
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  1. Posté le 12/04/2005 à 19:54:33  
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Comment fait tu pour débrancher le capteur d'accélérateur ? Je ne comprend pas bien ou il y a une explication : comment faire pour accélérer ?

Merci pour l'info

Invité
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  1. Posté le 12/04/2005 à 20:07:30  
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Oups, je me suis mal exprimé !!! Quand je dis que j’ai débranché le capteur de vitesse, c’est juste momentané (moteur coupé). Bien sur, je l’ai rebranché pour rouler avec la voiture… On dirait que ce débranchement a réinitialisé le calculateur... Bizarre !!! :voyons:
Message édité par bob87gb le 12/04/2005 à 20:53:31
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Invité
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:39:18  
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Bonjour,
J'ai moi aussi une 406 2.2 pack sport avec les mêmes problèmes que toi (enfin une partie a été résolu par peugeot). Pour l'autoradio, ils m’ont changé l'autoradio mais la c'était plus un problème de coupure sur la radio, et pour le faite qui ne s'éteignait pas le némane et depuis plus de problème. Par contre j'ai toujours le problème de compteur et ce malgré un diagnostique truc machin qui ne trouve aucune erreur!!!!! Mais bon peugeot ne s'est pas gêné pour me le facturer! Peux tu me m'envoyer une photo de ce que je dois débrancher et me dire si tu n'as plus du tout le problème.
J'essaierai de trouver le compte rendu des pièces qu'ils ont changés sous garantie pour l'autoradio
A bientôt
Nicolas

Invité
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  1. Posté le 18/04/2005 à 19:11:32  
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Bonjour,

Ce la fait une semaine que j'ai débranché puis rebranché le capteur de vitesse et depuis, je n'ai plus de problèmes d'accélération lors des passages de vitesses. Par contre, j'ai toujours le compteur qui parfois se met à 0 et engendre quelques "saccades" dans l'accélération. Généralement, ça dure que quelques secondes mais c'est vrai que ça n'est pas très agréable :roll:

D'après ce que j'ai compris Nicolas, tu as des problèmes de compteur qui coupe de temps en temps comme moi mais pas de problèmes de moteur qui monte dans les tours lors des passages de vitesse ? Si c'est le cas, le fait de débrancher le capteur de vitesse ne fera rien. Si tu as également ce problèmes, je pourrais t'indiquer où se trouve ce capteur (il faut que je prennes une photo capot ouvert et en plein centre du Mans, les gars vont croire que je suis amoureux de mon moteur...:D)

En ce qui concerne mon autoradio, il semblerait que les problèmes viennent du chargeur CD qui plante! (Message ERROR qui apparaît sur le cadran - Je pense que la mécanique du chargeur a souffert par l'humidité dans le coffre).

Si je rencontre toujours ces problèmes dans quelques mois, je vais faire réinitialiser le calculateur pour voir si cela arrange les choses (j'attend car j'aime bien trouver moi même les solutions aux problèmes...et je vais aussi regarder si il y a pas un problème de connexion au niveau du capteur de vitesse près de la boîte de vitesses je crois)

La liste des pièces qui ont été changé sur ta voiture m'intéresse. As tu rencontré d'autres problèmes avec ta 406 depuis que tu l'as ? (Problèmes mécaniques, d'usure prématurée...)

@la prochaine :coucou:
Message édité par bob87gb le 18/04/2005 à 19:17:14
Profil : Pilote semi-pro
phz
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  1. Posté le 20/04/2005 à 15:32:19  
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Le problème de l'autoradio, je connais c'est quand tu es trop rapide pour couper le contact alors que le poste est allumé.Ca paraît bête à dire mais il y a longtemps que je n'ai plus chercher à résoudre le problème par la concession.Prends le temps décomposer le mouvement et le mieux c'est de couper le poste avant le contact.Quand ça t'arrive il faut couper le contact et lancer le moteur (pas seulement remettre le contact) et faire cela autant que nécessaire (pour moi : maxi 4 fois).
Le problème du compteur de vitesse c'est bien le capteur qui est en cause ou le boîtier auquel il est relié et qui se trouve derrière la boîte à gants (quasi inaccessible).


---------------
Padre PhZ - TSI 160 -CA/BM/BS/CL/DCC/
Cliquez ici > Récap
Invité
  1. Posté le 21/04/2005 à 19:58:29  
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Citation :

En ce qui concerne mon autoradio, il semblerait que les problèmes viennent du chargeur CD qui plante! (Message ERROR qui apparaît sur le cadran - Je pense que la mécanique du chargeur a souffert par l'humidité dans le coffre).


Bonsoir,

J'ai également eu un problème de chargeur Clarion sur ma 406, en fait, plus moyen de lire les cd d'ou un message d'erreur sur l'afficheur . Le soucis venait d'un tout petit pignon qui ne tournait plus correctement, il devait être grippé sur son axe après un peu de démontage, un bon coup de nettoyage et un peu de graisse, le chargeur fonctionne à nouveau très bien (cf images)

saxeau_111​4109543_p1​100016
saxeau_111​4109647_p1​100028

Le petit pignon posant problème est celui que l'on distingue en bout de la flèche rouge, il est derriere celui au premier plan .

Invité
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  1. Posté le 21/04/2005 à 21:45:13  
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Merci pour les photos du chargeur... Je vais regarder ça de plus prêt !!! Je l'ai déjà démonté pour refaire les soudures de la prise qui va du faisceau à la carte électronique du chargeur (et c'était pas une partie de plaisir car j'avais pas de fil électrique et du matériel de m... voir les photos ci-dessous). Bref, ça ne marchait pas trop mal mais par la suite dans certaines positions (N° de CD), la lecture posait des problèmes.

Je te tiens au courant. CIAOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo.​....

bobus35_11​14116194_c​hargeur1
Avant la soudure

bobus35_11​14116246_c​hargeur2
Après la soudure (gros paté et fil permettant la fermeture des sacs de brioches..)

Message édité par bob87gb le 21/04/2005 à 22:28:32
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:45:16  
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bobus35 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je possède une 406 2.2L 16V ST Pack Sport depuis 4 mois. Elle comptabilise 70000 Kms au compteur et est de 07/2000. C'est une voiture qui roule plutôt bien sans pour autant être une sportive (Je possédais une 405 SRI avant qui offrais + ou - les mêmes prestations de conduite et confort...)

Le problème est que dernièrement, beaucoups de "bugs" électroniques sont apparus. Entres autres: Compteur qui se met à 0 avec des ratés à l'accélération, autoradio qui ne s'éteint pas (même si les clés de contact sont retirés), lors des changements de vitesse, le moteur à tendance à accélérer quelques secondes au lieu de baisser de régime... Pour ce dernier problème, j'ai débranché le capteur de vitesse (capteur en bout de câble d'accélérateur) moteur éteint et clés de contact retiré. Au début, le témoin DIAGNOSTIQUE est resté allumé puis après quelques Kms et un redémarrage, plus de témoin et plus de problèmes d'accélération lors des changements de vitesse (pas facile à tirer des conclusion par rapport à ce problème...)

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ces types de problèmes? Ca n'empêche pas de rouler mais c'est désagréable et pas très motivant pour racheter une PEUGEOT...

A part ça, ça roule et ça consomme pas mal (surtout en ville où l'on frôle les 15 L/100) mais c'est tellement plus agréable qu'un HDI tant pas la sonorité du moteur que par sa souplesse à bas et haut régime...

Merci de me laisser vos témoignages, je vous joins une photo de ma "Sochalienne" ci dessous: (Et oui, encore une 406 Grise... :-)
bobus35_11​13247819_4​06_ctexier




- Pour le compteur : il s'agit peut être du problème récurent sur les 406 : Interface vitesse.

- Pour les ratée de moteur et l'accélération du régime aux changements de vitesses: Les 406 2.2 16 V  mod 2000 sont assujettis au rappel XUV : Remplacement du boîtier papillon. renseigne toi, si le boîtier papillon de la tienne à été remplacé (sur simple appel téléphonique avec ta carte grise ils peuvent te le dire - opération gratuite sinon).

- pour l'autoradio, problème ultra connu qui touche quazi toutes les 406 2000-2001 : c'est l'autoradio qui est en cause (Et Peugeot le sait très bien, il n'ont pas besoin de diagnostiquer avec Diag 2000 pour te répondre !!!).

Nota : ta conso en ville, me parait tout de même élevé (je suis plutot à 12/13 litres en ayant le pied assez lourd), ce qui me conforte dans l'idée de penser qu'une grosse partie de tes problèmes vient du boîtier papillon.


 

Invité
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  1. Posté le 10/05/2005 à 18:30:28  
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Merci Saxeau,

J’ai démonté à nouveau mon chargeur ce WE et j'ai bien regraissé les pignons et une partie du mécanisme. Ca marche impeccable maintenant... Apparemment, c'était l'engrenage qui permet d'abaisser le mécanisme sur le CD qui était grippé et c'est pourquoi, j'avais souvent le message "ERROR" sur l'afficheur. Ca fait toujours ça de moins à réparer.

En ce qui concerne le problème d'accélération lorsque je débraye et bien plus rien depuis que j'ai juste débranché puis rebranché le capteur de vitesse… Bizarre tout de même !!! :voyons:

Par contre, j'ai toujours le compteur qui se met à ne plus fonctionner de temps en temps quelques secondes et génère des problèmes dans l'accélération. Je suppose que c'est plus un problème de bug du calculateur qu'un réel problème d'interface. Je vais déjà commencer à apporter la voiture au garage pour qu'il me réinitialise le calculateur. La voiture étant resté sans batterie pendant presque 2 mois, je soupçonne que cela n'a pas été très bon... @ voir, je vous tiens au courant (il faut d'abord que je trouve du temps pour l'emmener... :beuh: )

CIAOOOOOOoooooooooo

Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 17/05/2005 à 13:44:15  
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:coucou:
Je possède aussi une 406 sport 2.2 160.
Hier soir au feu rouge en redémarrant les aiguilles ont chuté (enfin je crois) en tout cas l'endomètre à clignoter est apparu aussi le symbolle de la clés et le kilométrage a clignoté :eek:

Cela a duré une fraction de seconde et tout est revenu normal.

J'ai coupé le moteur 100 mètres plus loin, puis rallumer et RAS.

Dois je faire qq chose d'après vous où cela va t-il disparaître ?

Si non j'ai mon capteur de pluie qui est hs du moins on espère que cela vienne de cela car celui ci ne s'allume plus au niveau du pare brise.

Je vais le faire changer demain, connaissez vous ce pb ?

Je viens de l'acquérir j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire elle de décembre 2000 et n'a que 38 000 kms.

Je l'ai payé 11.500 avec 2 pneus neufs et une garantie de 6 mois.

On m'a dit que c'était un modèle très fiable.

Le papillon moteur & le pb de coffre ont été résolu dans les temps chez Peugeot à l'époque.

Merci de vos réponses :jap:


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Invité
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  1. Posté le 17/05/2005 à 19:24:04  
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TORNADE a écrit a écrit :


:coucou:
Je possède aussi une 406 sport 2.2 160.
Hier soir au feu rouge en redémarrant les aiguilles ont chuté (enfin je crois) en tout cas l'endomètre à clignoter est apparu aussi le symbolle de la clés et le kilométrage a clignoté :eek:

Cela a duré une fraction de seconde et tout est revenu normal.

J'ai coupé le moteur 100 mètres plus loin, puis rallumer et RAS.

Dois je faire qq chose d'après vous où cela va t-il disparaître ?

Si non j'ai mon capteur de pluie qui est hs du moins on espère que cela vienne de cela car celui ci ne s'allume plus au niveau du pare brise.

Je vais le faire changer demain, connaissez vous ce pb ?

Je viens de l'acquérir j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire elle de décembre 2000 et n'a que 38 000 kms.

Je l'ai payé 11.500 avec 2 pneus neufs et une garantie de 6 mois.

On m'a dit que c'était un modèle très fiable.

Le papillon moteur & le pb de coffre ont été résolu dans les temps chez Peugeot à l'époque.

Merci de vos réponses :jap:





Salut TORNADE,

J'ai déjà rencontré ce type de coupure sur ma 406 2.2 au tout début. Toutes les aiguilles étaient "tombées" et les témoins allumés. Ca m'avait fait comme si j'avais coupé le contact sans que le moteur s'arrête. Ca me l'a fait qu'une seule fois... je ne sais pas trop ce que c'était mais bon avec l'électronique... il faut s'attendre à tout !!!

Je n'ai pas de problèmes avec le capteur de pluie, il marche assez bien même si on peut considérer cela comme un gadget... Je ne pense pas que je le ferais réparer si il était en panne car j'imagine que ça coûte très chère (si tu peux me donner le prix STP pour info même si tu ne dois pas le payer grâce à la garantie).

Je pense qu'au niveau moteur, ce véhicule est fiable par contre au niveau équipement électrique, j'ai peur que ce soit un peu trop léger, à voir dans le temps...

Tu as acheté ta voiture chez PEUGEOT car je trouve que tu l'as payé tout de même très chère? La mienne, elle est de Juillet 2000 et elle avait à l'époque 65000Kms. Je l'ai payé 6400€ (pas de garantie par contre).

Tiens moi au courant de ce que va te dire l'agent Peugeot pour ton problème de coupure de compteur et témoins allumé...

CIAOOOOoooo....

Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 18/05/2005 à 10:06:52  
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:jap: merci pour ta réponse.
Non en fait c'est une garantie Renault.

Elle appertenant à un ancien notaire de 77 ans, c'est un peu ce qui a motivé mon achat.

Si non pensez-vous qu'il me faut faire réparer cette anomalie (aiguille qui chute et odomètre qui clignote) étant donné qu'elle me la fait qu'une fois.

Ce n'est pas un modèle multipléxée donc il ne doit pas y avoir de reprogrammation du Bsi chez Peugeot :voyons:

Peut on m'éclairer précisement sur l'opération effectuée chez Peugeot pour palier à cette anomalie.

Mieux vaut être que je règle le pb tant qu'elle est sous garantie ; de toute façon cela ne peut pas lui faire du mal dans le sens où c'est de l'électronique (enfin j'espère :oops: )

Merci encore :jap:


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  1. Posté le 18/05/2005 à 11:52:13  
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TORNADE a écrit a écrit :


:jap: merci pour ta réponse.
Non en fait c'est une garantie Renault.

Elle appertenant à un ancien notaire de 77 ans, c'est un peu ce qui a motivé mon achat.

Si non pensez-vous qu'il me faut faire réparer cette anomalie (aiguille qui chute et odomètre qui clignote) étant donné qu'elle me la fait qu'une fois.

Ce n'est pas un modèle multipléxée donc il ne doit pas y avoir de reprogrammation du Bsi chez Peugeot :voyons:

Peut on m'éclairer précisement sur l'opération effectuée chez Peugeot pour palier à cette anomalie.

Mieux vaut être que je règle le pb tant qu'elle est sous garantie ; de toute façon cela ne peut pas lui faire du mal dans le sens où c'est de l'électronique (enfin j'espère :oops: )

Merci encore :jap:






Salut,
Je suppose que le technicien Peugeot qui va prendre en charge ta voiture va faire un diagnostic électronique afin de voir si le problème est enregistré... (Aujourd’hui, c'est à la mode de faire ça...) Y'a de grande chance que cette "panne" ne soit pas répertoriée... Dans ton cas, c'est vrai que je profiterais tout de suite de la garantie pour faire réaliser le test. Ca m'intéresse de savoir ce qu'ils vont te dire vu que j'ai déjà rencontré ce problème (entre autres: voir ci-dessus!!!)
Par contre, je ne connais pas le câblage électrique de la 406 2.2 mais cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de multiplexage... Renseigne toi si tu peux.
Ciaoooo

Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 18/05/2005 à 13:13:00  
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Ok merci la tienne est de quelle couleur ?


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  1. Posté le 18/05/2005 à 16:57:32  
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TORNADE a écrit a écrit :


Ok merci la tienne est de quelle couleur ?





Elle est grise. C'est celle qui est en photo dans ce sujet.

Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 19/05/2005 à 09:18:59  
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:oops:


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  1. Posté le 19/05/2005 à 21:58:47  
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TORNADE a écrit a écrit :


:oops:






Ouai, tu peux rougir ... :D

Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 23/05/2005 à 11:22:14  
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Autre soucis : Cf. Vibration train avant peugeot 406 berline jante 16


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Profil : Pilote semi-pro
phz
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  1. Posté le 23/05/2005 à 13:23:08  
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bobus35 a écrit a écrit :



Par contre, je ne connais pas le câblage électrique de la 406 2.2 mais cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de multiplexage... Renseigne toi si tu peux.
Ciaoooo




Je suis persuadé que ce modèle est multiplexé, ne serait-ce que partiellement.


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Profil : Pilote d'essai
tornade
  1. Posté le 23/05/2005 à 13:25:49  
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D'un côté j'ai un ordinateur de bord et que les essuies vitres automatiques :roll:


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phz
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  1. Posté le 23/05/2005 à 13:34:57  
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TORNADE a écrit a écrit :


:jap: merci pour ta réponse.
Non en fait c'est une garantie Renault.

Elle appertenant à un ancien notaire de 77 ans, c'est un peu ce qui a motivé mon achat.

Si non pensez-vous qu'il me faut faire réparer cette anomalie (aiguille qui chute et odomètre qui clignote) étant donné qu'elle me la fait qu'une fois.

Ce n'est pas un modèle multipléxée donc il ne doit pas y avoir de reprogrammation du Bsi chez Peugeot :voyons:

Peut on m'éclairer précisement sur l'opération effectuée chez Peugeot pour palier à cette anomalie.

Mieux vaut être que je règle le pb tant qu'elle est sous garantie ; de toute façon cela ne peut pas lui faire du mal dans le sens où c'est de l'électronique (enfin j'espère :oops: )


Merci encore :jap:





Tu as intérêt à passer au garage pour ça vu que tu es en garantie.Un conseil : prends soin de bien faire rédiger l'ordre de réparation avec le motif précis de l'intervention demandée et surtout d'en garder une copie.Si on te réponds qu'il n'y a rien, tu rentre chez toi mais si jamais le cas se reproduit hors garantie tu pourras leur mettre sous le nez que tu avais demandé une intervention en garantie et là ils seront contraints de te prendre en charge gratos.
C'est ce qui s'appelle "prendre date".


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tornade
  1. Posté le 23/05/2005 à 13:40:42  
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PhZ a écrit a écrit :


Tu as intérêt à passer au garage pour ça vu que tu es en garantie.Un conseil : prends soin de bien faire rédiger l'ordre de réparation avec le motif précis de l'intervention demandée et surtout d'en garder une copie.Si on te réponds qu'il n'y a rien, tu rentre chez toi mais si jamais le cas se reproduit hors garantie tu pourras leur mettre sous le nez que tu avais demandé une intervention en garantie et là ils seront contraints de te prendre en charge gratos.
C'est ce qui s'appelle "prendre date".




Merci beaucoup je traiterai de ce pb une fois débarrassé de mon pb de vibration.
Merci encore du conseil "prendre date"


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  1. Posté le 24/05/2005 à 21:40:59  
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Salut,
le pb rencontré sur les 406 2.2 est identique à celui rencontré sur les coupés 2.0 16v de 2000 2001 et 2002. (ancien et nouveau bloc 2.0)
normalement le garagiste ne devrait rien voir sur un diagnostic, car il est ponctuel, sauf si la panne se présente au moment du test. Cela reste peu probable les micro-coupures ont généralement lieues à froid qq Km aprés le démarrage. Bonne chance tout de même.
 

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Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2005 à 22:29:11  
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Les 406 phase 1 (phares verre) sont à câblage classique sans aucun multiplexage.

Les 406 phase 2 (phares allongés polycarbonate comme celle de bobus35) sont toute multiplexées en CAN, mais partiellement.  Je crois que le moteur n'était pas concerné.  C'était le premier essai mux de PSA, en préparation du grand show: la 607, puis la C5, qui elles ont bénéficié d'un mux complet CAN + VAN.  Aujourd'hui, pas question de revenir en arrière, mais le standard qui se dégage est le CAN, le VAN étant spécifique à PSA.  La 206 est MUX.

Sur 406 ph2, ce sont surtout les fonctions carrosserie qui sont visées par le mux.  L'afficheur au centre de la planche de bord concentre bcp d'infos du bus puisqu'il gère la radio, la messagerie etc...  Ces systèmes sont impossibles à diagnostiquer sans station de diagnostic (Peugeot Diag 2000, Citroën Proxia, Renault Clip).  Ces sytèmes permettent non seulement de cimmuniquer avec LES calculateurs, de sonder le bus, mais ils offrent aussi, pour qui sait les utiliser, des stratégies de diag adaptées à la problématique du mux.  entre autres, il y a une base de connaissance mise à jour régulièrement.  bien entendu, les calculateurs peuvent être mis à jour.

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tornade
  1. Posté le 25/05/2005 à 07:40:56  
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:jap: bien le merci, autrement dit vous me conseillez de la faire vérifier pendant la période de garantie (6 mois) ?
En admettant qu'elle ne le refasse pas ; cela peut il nuire au bon fonctionnement si je la laisse tout de même chez peugeot pour ce problème ; dans le mesure où il reparamétrait quelque chose ?

D'ailleurs que font ils pour palier au pb après leur diagnostique ?
Merci ;)


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  1. Posté le 25/05/2005 à 17:56:33  
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jfv a écrit a écrit :


Les 406 phase 1 (phares verre) sont à câblage classique sans aucun multiplexage.

Les 406 phase 2 (phares allongés polycarbonate comme celle de bobus35) sont toute multiplexées en CAN, mais partiellement.  Je crois que le moteur n'était pas concerné.  C'était le premier essai mux de PSA, en préparation du grand show: la 607, puis la C5, qui elles ont bénéficié d'un mux complet CAN + VAN.  Aujourd'hui, pas question de revenir en arrière, mais le standard qui se dégage est le CAN, le VAN étant spécifique à PSA.  La 206 est MUX.

Sur 406 ph2, ce sont surtout les fonctions carrosserie qui sont visées par le mux.  L'afficheur au centre de la planche de bord concentre bcp d'infos du bus puisqu'il gère la radio, la messagerie etc...  Ces systèmes sont impossibles à diagnostiquer sans station de diagnostic (Peugeot Diag 2000, Citroën Proxia, Renault Clip).  Ces sytèmes permettent non seulement de cimmuniquer avec LES calculateurs, de sonder le bus, mais ils offrent aussi, pour qui sait les utiliser, des stratégies de diag adaptées à la problématique du mux.  entre autres, il y a une base de connaissance mise à jour régulièrement.  bien entendu, les calculateurs peuvent être mis à jour.





Bonjour,

Merci pour cette réponse complète. Je ne sais pas d'où tu tiens ses données mais c'est très intéressant. D'ailleurs, je passe la mienne au Diag 2000 la semaine prochaine pour mon problème de compteur qui se coupe. Je souhaiterai savoir si tu sais si le fait d'avoir eu le véhicule pendant environ 1 à 2 mois sans batterie aurai pu causer tous ces bugs d'électronique? Lorsque j'ai acheté ce véhicule, tous les compteurs étaient à 0 (compteurs journaliers de Kms, conso moyennes, compteur avant prochaines révisions... sauf le compteur général bien entendu) comme si le fait d'avoir plus de batterie avait tout réinitialisé.

Qu'en pense tu ?

Merci de ta réponse.

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  1. Posté le 04/06/2005 à 09:46:31  
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Alors a mon avis le fait de debrancher la baterie c'est sur sa initialise la carte de gestion moteur .Pour info, lors du changement du moteur pas a pas de mon ralenti sur une 306 xsi il a fallut faire chauffer le moteur a 90 ° puis le couper debrancher la batterie quelque secondes puis la rebrancher et dema rrer sans accelerer pour initialiser le moteur pas a pas et la carte de gestion. il est res possible qu'il te soit arriver une chose similaire

Alpha und Omega
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le-ours
  1. Posté le 07/06/2005 à 08:47:55  
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Bonjour, je rencontre actuellement un problème de clignotant sur une 406 HDI de 1999 elle a 130 000 kms et a été révisée il y a peu de temps.

Le clignotant gauche se déclenche dès la mise du contact, sans que le comodo soit enclenché, et impossible de l'arrêter. Le comodo continue cependant d'actionner les 2 clignos lorsque je l'abaisse ou le monte.

Avez-vous deja rencontré ce problème ?

Merci.


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  1. Posté le 07/06/2005 à 12:20:41  
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le-ours a écrit a écrit :


Bonjour, je rencontre actuellement un problème de clignotant sur une 406 HDI de 1999 elle a 130 000 kms et a été révisée il y a peu de temps.

Le clignotant gauche se déclenche dès la mise du contact, sans que le comodo soit enclenché, et impossible de l'arrêter. Le comodo continue cependant d'actionner les 2 clignos lorsque je l'abaisse ou le monte.

Avez-vous deja rencontré ce problème ?

Merci.





Bonjour,

J'ai aussi ce problème depuis quelques jours surtout quand il fait très chaud dans le véhicule !!! On dirait que le comodo a tendance à "tomber" et donc enclencher le clignotant gauche !!! C'est bizarre aussi... Ma voiture est au garage toute la semaine pour mon problème de compteur qui "tombe" en roulant (Défaut capteur de vitesse d'après le diagnostique) ainsi que le changement d'une biellette sur la train arrière... J'ai oublié de parler du problème de clignotant au garagiste!!! Je lui en reparlerais en allant chercher la voiture... Par contre, dans mon cas, il suffit de remonter légèrement le comodo pour annuler le clignotement anormale (même si il a tendance à se réenclencher de temps en temps...) A la la, on n'a plus de bonne PEUGEOT d'autre fois... :(

Je te tiens au courant !!!

Alpha und Omega
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le-ours
  1. Posté le 07/06/2005 à 14:14:10  
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Salut !

Oui, en remontant légerement le comodo, ça a tendance a s'arreter...pour quelques secondes!!

Ok, tiens moi au courant ta voiture est au garage toute la semaine ??


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  1. Posté le 07/06/2005 à 19:45:20  
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le-ours a écrit a écrit :


Salut !

Oui, en remontant légerement le comodo, ça a tendance a s'arreter...pour quelques secondes!!

Ok, tiens moi au courant ta voiture est au garage toute la semaine ??





Ok, donc c'est bien le même problème que moi... Est ce que ça t’est arrivé durant les "fortes chaleurs"? Pour moi, c'est un problème purement mécanique puisque le clignotant se remet en marche tout seul parfois lorsque je tourne le volant et donc lorsqu'il heurte la buté sur la colonne de direction je pense (problème de retour difficile du comodo à sa place…) Avant de faire appelle au changement de comodo, j'essayerai de le démonter...

En fait ma voiture ne reste pas toute la semaine au garage mais moi, je travaille au Mans et j'habite à Vitré (à 120 Kms du Mans) alors je laisse la voiture à ma copine pour qu'elle l'emmène au garage... Voila, tu sais tout. D'ailleurs, je pense que c'est elle qui va expliquer le problème de comodo au mécanicien (j'espère qu'elle s'en sortira...)
Je pense que je ne vais pas rester longtemps chez PEUGEOT... Je ne connais pas les autres marques, j'imagine qu'elles ont également leurs défauts... Ou alors il faut passer chez des marques comme BMW ou Mercedes... @voir !!!

Allez, je te tiens au courant... Ciao

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  1. Posté le 08/06/2005 à 09:22:08  
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bobus35 a écrit a écrit :


Ok, donc c'est bien le même problème que moi... Est ce que ça t’est arrivé durant les "fortes chaleurs"? Pour moi, c'est un problème purement mécanique puisque le clignotant se remet en marche tout seul parfois lorsque je tourne le volant et donc lorsqu'il heurte la buté sur la colonne de direction je pense (problème de retour difficile du comodo à sa place…) Avant de faire appelle au changement de comodo, j'essayerai de le démonter...

En fait ma voiture ne reste pas toute la semaine au garage mais moi, je travaille au Mans et j'habite à Vitré (à 120 Kms du Mans) alors je laisse la voiture à ma copine pour qu'elle l'emmène au garage... Voila, tu sais tout. D'ailleurs, je pense que c'est elle qui va expliquer le problème de comodo au mécanicien (j'espère qu'elle s'en sortira...)
Je pense que je ne vais pas rester longtemps chez PEUGEOT... Je ne connais pas les autres marques, j'imagine qu'elles ont également leurs défauts... Ou alors il faut passer chez des marques comme BMW ou Mercedes... @voir !!!

Allez, je te tiens au courant... Ciao





Oui, alors moi en ce moment je suis en stage en espagne, la voiture est dehors au soleil, donc oui grosse chaleur je pense. Le demonter, euh...j 'y connait rien et comme c ma voiture de fonction je vais pas m'emmerder :D donc je pense prendre RDV ce soir ou demain, et je te transmets les résultats.

Bonne chance a ta copine lol.

Si tu veux changer, bah moi je reluquerais bien une nouvelle Accord, elles sont pas mal et championnes de fiabilité...

Ciao


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