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Systeme fiat code anti - demarrage

 

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Systeme fiat code anti - demarrage

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2005 à 00:05:31  
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Bonjour, et désolée pour la longueur de mon message !!

J'ai un problème avec mon système Fiat code anti démarrage. En effet, il y a quelques semaines j'ai eu un problème de démarrage avec ma Fiat punto année 98, diesel ou plus exactement avec le système fiat code. Celui-ci doit empêcher le vol. Le voyant de CODE ne s'éteint pas. J'ai pu redémarrer après plusieurs tentatives et aujourd'hui j'ai mis 1 heure et demi pour démarrer ma voiture. Suite à ce problème que se repête de plus en plus souvent et me pénalise je me suis rendue chez le garage Fiat qui me dit que c'est sûrement un problème de Récepteur ou d'Antenne du système Fiat Code. J'ai consulté la notice d'entretien de ma voiture et il est dit ceci : "La voiture est dotée d'un système électronique de verrouillage du moteur (Fiat code) qui s'active automatiquement lorque l'on enlève la clé de contact. L'anneau de chaque clé contient un dispositif ayant pour fonction de moduler le signal à radiofréquence émis lors du démarrage par une antenne incorporée dans le contacteur. Le signal modulé constitue le mot de passe grâce auquel la centrale reconnaît la clé, seule l'identification de ce mot de passe permet de procéder au démarrage du moteur". Voilà ce qui est dit.

A ce jour, Fiat me dit qu'ils doivent contrôler l'électronique et que celà va me coûter 400 euros s'ils doivent changer l'antenne ou le récepteur + le coût de la main d'oeuvre.

D'où mes questions aux connaisseurs :
- suis-je obligée de faire réparer ce Fiat Code ou puis-je décider de demander de le faire annuler afin de ne plus être embêtée ?
- Y a t'il d'autres altérnatives ?
- Le prix proposé par Fiat vous paraît t'il correct pour un récepteur ?
- Ce pb n'est pas dû à l'usure de la voiture ou à une mauvaise utilisation, pensez-vous que cette panne peut être prise sous garantie par Fiat ?

Merçi de votre patience et de vos réponses

Elisabeth

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/04/2005 à 00:12:53  
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elisabeth74 a écrit a écrit :


- suis-je obligée de faire réparer ce Fiat Code ou puis-je décider de demander de le faire annuler afin de ne plus être embêtée ?





Il faudrait voir ca avec ton assurance, mais généralement, ils préfèrent quand il y a des systèmes antivol/antidémarrage, donc si tu l'enlève, ta cotisation risque d'augmenter.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2005 à 00:16:11  
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C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais sais-tu si ce système peut être annulé ou si je suis obligée de le faire réparer ?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2005 à 00:18:17  
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Je travail chez Peugeot donc mais réponse sont à prendre au conditionnel.

Normalement tu ne peux pas faire enlever le système d'anti-démarrage c'est une procédure intégrée au calculateur, donc tu n'aurais pas d'autres alternatives que de faire réparer.

L'estimation de la réparation me semble un peu élever regarde bien le temps de main-d’œuvre qu'il te compte.

Si ta voiture n'est plus sous garantie mais qu'elle vient de finir tu peux demander s'il n'y a pas d'extension de garantie pour cette pièce (ca peut fonctionner si cette panne est bien connue de chez Fiat),
Si ce n'est pas le cas essayé de demander une participation.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2005 à 00:28:21  
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Merci pour ta réponse.

Ma voiture n'est plus sous garantie malheureusement !

Le garage fiat doit me rappeler lundi pour me dire d'où vient la panne et s'il faut changer le récepteur ou l'antenne.
Selon leur réponse je vais leur demander une participation comme tu me l'as suggéré. On verra bien ce qu'ils me disent.

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Invité
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  1. Posté le 23/04/2005 à 14:24:03  
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A voir avec ton double de clef et même tu dois avoir une troisiéme qui sert justement à en refaire une autre si il y a défaillance. Si cela vient de la clef ou du calculateur car il faut de temps en temps chnager de clef de fçon a toujours conserver l'initialisation.

Profil : Routard confirmé
  1. config
turbo-d
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2005 à 14:24:39  
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elisabeth74 a écrit a écrit :


Merci pour ta réponse.

Ma voiture n'est plus sous garantie malheureusement !

Le garage fiat doit me rappeler lundi pour me dire d'où vient la panne et s'il faut changer le récepteur ou l'antenne.
Selon leur réponse je vais leur demander une participation comme tu me l'as suggéré. On verra bien ce qu'ils me disent.




Salut, le probléme vient rarement  de l'antenne .9 fois sur 10 c'est le module qui est fixé sur la pompe injection qui est en cause .Le module n'est pas le mème si c'est une pompe bosch ou une pompe delphi.Son remplacement en général nécéssite le démontage de la pompe .Pour supprimer le systéme il suffit d'enlever le module sur la pompe et de brancher un + après contact sur l'électrovanne de stop qui est sous ce module.A+

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 24/04/2005 à 17:33:23  
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As-tu le même problème avec toutes les clés (en particulier la clé rouge) ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2005 à 23:19:27  
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stefano a écrit a écrit :


As-tu le même problème avec toutes les clés (en particulier la clé rouge) ?





Salut Stéphano,

J'ai en effet le même pb avec la clé rouge.

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 25/04/2005 à 13:08:16  
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elisabeth74 a écrit a écrit :


Salut Stéphano,

J'ai en effet le même pb avec la clé rouge.




OK. Dans ce cas effectivement il faut regarder du côté récepteur; mais avant celà, tu peux éventuellement faire changer à moindre coût l'antenne réceptrice autour du Neimann. Il s'agit d'une antenne réceptrice circulaire qui capte le signal de la clé et le transmet à la centrale.

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 26/04/2005 à 18:58:58  
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Des nouvelles ??

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 21:34:47  
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la methode préconisée est la dépose de la pompe à injection ce qui n'est pas très simple.
cependant le système anti démarrage est fixé à l'arrière de la pompe par deux
vis auto-cassantes qui sont pratiquement inacessibles.(boitier plastique blindé avec 3 fils ,1 négatif, 1 positif + 12V, et 1 codé)
d'abord il faut couper les 3fils au raz du boitier après avoir débranché la batterie. ensuite
ce que j'ai fait pour ne pas démonter la pompe avec un grand tournevis et un marteau, j' ai fait éclater la résine et les plaquettes des circuits imprimés,
en arrachant délicatement les 2 plaquettes on s'aperçoit que celle-ci est maintenue par un seul fil il faut le dessouder de la plaquette c'est celui-ci qui alimente l'électrovanne qui si elle n'est pas activée avec un + 12 volt empêche la mise en route du moteur
il faut ensuite rebrancher le + 12 v précédemnent coupé sur le petit morceau
dessoudé.
ce n'est pas ce que préconise FIAT mais c'est beaucoup moins cher
 

Profil : Vétéran
techflt
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  1. Posté le 29/07/2005 à 22:30:22  
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BONJOUR
EN PRINCIPE ça viens de la centrale code ou du recepteur sur la pompe ,mais tres rarement de l'antenne
ce qu'il faut faire c'est suprimmer le systeme ,il ya une heure de travail

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Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 02/08/2005 à 20:42:58  
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techFLT a écrit a écrit :


BONJOUR
EN PRINCIPE ça viens de la centrale code ou du recepteur sur la pompe ,mais tres rarement de l'antenne
ce qu'il faut faire c'est suprimmer le systeme ,il ya une heure de travail




C'est ce qu'a fait faire l'intéressée. Ca ne marche que sur les diesel non ?

Profil : Vétéran
techflt
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  1. Posté le 03/08/2005 à 10:18:00  
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OUI mais que sur les ancien diesel ,sur les jtd c'est pas possible car c'est la centrale injection qui gere le systeme

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2009 à 19:46:07  
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Bonjour,

y aurait-il un photo reportage pour shunter le boitier antidemarrage de la pompe a injection, j'ai le meme souci sur ma brava td100sx de 98. Techflt dit qu'il y en a pour 1h de boulot, y a-t-il un volontaire pour me le faire? Merci d'avance.

Sinon, ce boitier est-il difficile à casser avec le marteau et le tournevis? Peut-on le faire sans demonter la pompe? Et d'ailleurs la pompe est-elle accessible? Comment reconnaitre le fil +12v? Bref jsuis debutant en mécanique et là ca a pas l'air simple donc je cherche un max d'infos.

Merci.

Invité
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:48:43  
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quel est la couleur des 3 fils

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 20:09:18  
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Bonsoir. sebpsg02
Déterrage de 2005.
Il s'git de qq chose qui sert à empècher de voler les auto. Si il ne s'agissait que de changer un fil de place ou de mettre du courant dessus ce serait trop facile.
Sinon la méthode est expliquée ici même plus haut et dans d'autres topics sur le Forum selon que la pompe ce soit une Lucas ou une Bosch.  :jap:
Et comme dit aussi au dessus uniquement sur des pompe "mécaniques" qui possèdent un câble d'accélérateur.
Mode recherche en haut et à droite de cette page.
Message édité par ballbearing le 23/05/2009 à 21:21:31
Profil : Nouveau membre
nicolas61
  1. Posté le 26/09/2018 à 11:13:39  
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franc1905@laposte.net.nicolas6​1.jai le boitier et lantenne du fiat 2l ,8 de 2004qui fonctionne mal on me demande 1200e.nest til pas possible de desactiver cet anti demarrage
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2018 à 11:21:41  
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Nicolas61 a écrit :

franc1905@laposte.net.nicolas6​1.jai le boitier et lantenne du fiat 2l ,8 de 2004qui fonctionne mal on me demande 1200e.nest til pas possible de desactiver cet anti demarrage
Afficher plus
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Bonjour
Merci
( non)

Profil : Nouveau membre
nicolas61
  1. Posté le 22/10/2018 à 16:12:54  
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ou peut on trouver antenne et boitier comme le dit un adherant sans trop de frais pour mon fiat 2l8 antidemarrage code

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