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Fiat

Systeme fiat code anti - demarrage


Invité §eli263zL
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Invité §eli263zL

Bonjour, et désolée pour la longueur de mon message !!

 

J'ai un problème avec mon système Fiat code anti démarrage. En effet, il y a quelques semaines j'ai eu un problème de démarrage avec ma Fiat punto année 98, diesel ou plus exactement avec le système fiat code. Celui-ci doit empêcher le vol. Le voyant de CODE ne s'éteint pas. J'ai pu redémarrer après plusieurs tentatives et aujourd'hui j'ai mis 1 heure et demi pour démarrer ma voiture. Suite à ce problème que se repête de plus en plus souvent et me pénalise je me suis rendue chez le garage Fiat qui me dit que c'est sûrement un problème de Récepteur ou d'Antenne du système Fiat Code. J'ai consulté la notice d'entretien de ma voiture et il est dit ceci : "La voiture est dotée d'un système électronique de verrouillage du moteur (Fiat code) qui s'active automatiquement lorque l'on enlève la clé de contact. L'anneau de chaque clé contient un dispositif ayant pour fonction de moduler le signal à radiofréquence émis lors du démarrage par une antenne incorporée dans le contacteur. Le signal modulé constitue le mot de passe grâce auquel la centrale reconnaît la clé, seule l'identification de ce mot de passe permet de procéder au démarrage du moteur". Voilà ce qui est dit.

 

A ce jour, Fiat me dit qu'ils doivent contrôler l'électronique et que celà va me coûter 400 euros s'ils doivent changer l'antenne ou le récepteur + le coût de la main d'oeuvre.

 

D'où mes questions aux connaisseurs :

- suis-je obligée de faire réparer ce Fiat Code ou puis-je décider de demander de le faire annuler afin de ne plus être embêtée ?

- Y a t'il d'autres altérnatives ?

- Le prix proposé par Fiat vous paraît t'il correct pour un récepteur ?

- Ce pb n'est pas dû à l'usure de la voiture ou à une mauvaise utilisation, pensez-vous que cette panne peut être prise sous garantie par Fiat ?

 

Merçi de votre patience et de vos réponses

 

Elisabeth

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Invité §cap554fF

- suis-je obligée de faire réparer ce Fiat Code ou puis-je décider de demander de le faire annuler afin de ne plus être embêtée ?

 

Il faudrait voir ca avec ton assurance, mais généralement, ils préfèrent quand il y a des systèmes antivol/antidémarrage, donc si tu l'enlève, ta cotisation risque d'augmenter.

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Invité §eli263zL

C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais sais-tu si ce système peut être annulé ou si je suis obligée de le faire réparer ?

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Invité §RCF707Fo

Je travail chez Peugeot donc mais réponse sont à prendre au conditionnel.

 

Normalement tu ne peux pas faire enlever le système d'anti-démarrage c'est une procédure intégrée au calculateur, donc tu n'aurais pas d'autres alternatives que de faire réparer.

 

L'estimation de la réparation me semble un peu élever regarde bien le temps de main-d’œuvre qu'il te compte.

 

Si ta voiture n'est plus sous garantie mais qu'elle vient de finir tu peux demander s'il n'y a pas d'extension de garantie pour cette pièce (ca peut fonctionner si cette panne est bien connue de chez Fiat),

Si ce n'est pas le cas essayé de demander une participation.

 

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Invité §eli263zL

Merci pour ta réponse.

 

Ma voiture n'est plus sous garantie malheureusement !

 

Le garage fiat doit me rappeler lundi pour me dire d'où vient la panne et s'il faut changer le récepteur ou l'antenne.

Selon leur réponse je vais leur demander une participation comme tu me l'as suggéré. On verra bien ce qu'ils me disent.

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Invité §lba636qD

A voir avec ton double de clef et même tu dois avoir une troisiéme qui sert justement à en refaire une autre si il y a défaillance. Si cela vient de la clef ou du calculateur car il faut de temps en temps chnager de clef de fçon a toujours conserver l'initialisation.

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Invité §tur110aW

Merci pour ta réponse.

 

Ma voiture n'est plus sous garantie malheureusement !

 

Le garage fiat doit me rappeler lundi pour me dire d'où vient la panne et s'il faut changer le récepteur ou l'antenne.

Selon leur réponse je vais leur demander une participation comme tu me l'as suggéré. On verra bien ce qu'ils me disent.

Salut, le probléme vient rarement de l'antenne .9 fois sur 10 c'est le module qui est fixé sur la pompe injection qui est en cause .Le module n'est pas le mème si c'est une pompe bosch ou une pompe delphi.Son remplacement en général nécéssite le démontage de la pompe .Pour supprimer le systéme il suffit d'enlever le module sur la pompe et de brancher un + après contact sur l'électrovanne de stop qui est sous ce module.A+

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Invité §eli263zL

As-tu le même problème avec toutes les clés (en particulier la clé rouge) ?

 

Salut Stéphano,

 

J'ai en effet le même pb avec la clé rouge.

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Salut Stéphano,

 

J'ai en effet le même pb avec la clé rouge.

OK. Dans ce cas effectivement il faut regarder du côté récepteur; mais avant celà, tu peux éventuellement faire changer à moindre coût l'antenne réceptrice autour du Neimann. Il s'agit d'une antenne réceptrice circulaire qui capte le signal de la clé et le transmet à la centrale.

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Invité §jul440ob

la methode préconisée est la dépose de la pompe à injection ce qui n'est pas très simple.

cependant le système anti démarrage est fixé à l'arrière de la pompe par deux

vis auto-cassantes qui sont pratiquement inacessibles.(boitier plastique blindé avec 3 fils ,1 négatif, 1 positif + 12V, et 1 codé)

d'abord il faut couper les 3fils au raz du boitier après avoir débranché la batterie. ensuite

ce que j'ai fait pour ne pas démonter la pompe avec un grand tournevis et un marteau, j' ai fait éclater la résine et les plaquettes des circuits imprimés,

en arrachant délicatement les 2 plaquettes on s'aperçoit que celle-ci est maintenue par un seul fil il faut le dessouder de la plaquette c'est celui-ci qui alimente l'électrovanne qui si elle n'est pas activée avec un + 12 volt empêche la mise en route du moteur

il faut ensuite rebrancher le + 12 v précédemnent coupé sur le petit morceau

dessoudé.

ce n'est pas ce que préconise FIAT mais c'est beaucoup moins cher

 

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BONJOUR

EN PRINCIPE ça viens de la centrale code ou du recepteur sur la pompe ,mais tres rarement de l'antenne

ce qu'il faut faire c'est suprimmer le systeme ,il ya une heure de travail

C'est ce qu'a fait faire l'intéressée. Ca ne marche que sur les diesel non ?

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Invité §seb053vN

Bonjour,

 

y aurait-il un photo reportage pour shunter le boitier antidemarrage de la pompe a injection, j'ai le meme souci sur ma brava td100sx de 98. Techflt dit qu'il y en a pour 1h de boulot, y a-t-il un volontaire pour me le faire? Merci d'avance.

 

Sinon, ce boitier est-il difficile à casser avec le marteau et le tournevis? Peut-on le faire sans demonter la pompe? Et d'ailleurs la pompe est-elle accessible? Comment reconnaitre le fil +12v? Bref jsuis debutant en mécanique et là ca a pas l'air simple donc je cherche un max d'infos.

 

Merci.

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Bonsoir. sebpsg02

Déterrage de 2005.

Il s'git de qq chose qui sert à empècher de voler les auto. Si il ne s'agissait que de changer un fil de place ou de mettre du courant dessus ce serait trop facile.

Sinon la méthode est expliquée ici même plus haut et dans d'autres topics sur le Forum selon que la pompe ce soit une Lucas ou une Bosch. :jap:

Et comme dit aussi au dessus uniquement sur des pompe "mécaniques" qui possèdent un câble d'accélérateur.

Mode recherche en haut et à droite de cette page.

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Invité §Nic836cE

franc1905@laposte.net.nicolas61.jai le boitier et lantenne du fiat 2l ,8 de 2004qui fonctionne mal on me demande 1200e.nest til pas possible de desactiver cet anti demarrage

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Invité §Nic836cE

ou peut on trouver antenne et boitier comme le dit un adherant sans trop de frais pour mon fiat 2l8 antidemarrage code

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Invité §fia405iE

bonjour a tous

 

ce matin j ai eu un problème avec ma fiat 500 1.3 jtd, 75cv

la valise me dit U1726 noeud airbag + B0111 + B0112 + B0117+ le message avarie airbag + bloc carbu. non disponible ? quelqu'un aurai une idée d ou peut venir mon probleme.

 

PS: la voiture n a jamais été accidenté, je n ai aucune tension dans mes cables d airbag ?

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Invité §vic475My

bonjour a tous ,j'ai le même problème sur mon fiat ducato camping car 1,9 td de 2000,j'ai un pb de reconnaissance de mes trois clés et en regardant les informations donné ,j'ai aussi débranché les cosses de ma batterie et les ais mis en contacte plus réessayer mes clés.sa fonctionne mais fini toujours par recommencer lorsque je veux redémarrer mon véhicule de retour (voyant clé allumé) se que je ne comprend pas c'est qu'il démarre quand même mais se coupe au bout de 5 minute,je pense qu'il y à une sécurité qui déclenche au bout d'un moment.Sachant que j'ai un ancien modèle et que mes injecteurs sont des injecteur mécanique, je voudrais savoir si j'ai un boitier de controle ou c'est simplement le boitier jaune sous mon volant qui fait cette coupure .cordialement

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