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BMW

Schema electrique fusible+relais 525 tds de 93


Invité §coy584Sr

Messages recommandés

Invité §coy584Sr

Bonjours a tous. Je suis a la recherche du schema electrique du boitier a fusible + relais qui se trouve sous le capot moteur coté gauche de ma 525 tds e034 de 1993. Toutes les informations de ma voiture sont en allemand etant donné qu'elle vient de ce pays, et donc tres difficile pour moi de faire la traduction qui est colle sur le couvercle du cache fusible. Cela me permetrait de localiser le relais tempo de l'eclairage habitacle qui ne fonctionne plus.

Alors si un de vous possede le meme vehicule et prend le temps de photographier ou de scanner le schema je lui serais tres reconnaissant a mon adresse :coyotte14@hotmail.com

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Invité §ble463NA

Je ne pense pas que le condensateur que tu cherche se trouve là. Je viens de consulter ma RT de 325 TD et effectivement il y a un condensateur sur le schéma électrique qui est relié avec un fil marron/rouge et à la masse, mais je n'ai aucune idée de son emplacement. Si quelqu'un sait où il se trouve je suis preneur de l'info.

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Invité §Le 685eD

Bonjours a tous. Je suis a la recherche du schema electrique du boitier a fusible + relais qui se trouve sous le capot moteur coté gauche de ma 525 tds e034 de 1993. Toutes les informations de ma voiture sont en allemand etant donné qu'elle vient de ce pays, et donc tres difficile pour moi de faire la traduction qui est colle sur le couvercle du cache fusible. Cela me permetrait de localiser le relais tempo de l'eclairage habitacle qui ne fonctionne plus.

Alors si un de vous possede le meme vehicule et prend le temps de photographier ou de scanner le schema je lui serais tres reconnaissant a mon adresse :coyotte14@hotmail.com

 

Salut,

 

Sais-tu que la notice collée sur le couvercle du boîtier à fusibles est disponible chez BMW en français ? Tu peux la commander sans problème.

 

Je ne pense pas que le condensateur que tu cherche se trouve là. Je viens de consulter ma RT de 325 TD et effectivement il y a un condensateur sur le schéma électrique qui est relié avec un fil marron/rouge et à la masse, mais je n'ai aucune idée de son emplacement. Si quelqu'un sait où il se trouve je suis preneur de l'info.

 

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Invité §tur110aW

Bonjours a tous. Je suis a la recherche du schema electrique du boitier a fusible + relais qui se trouve sous le capot moteur coté gauche de ma 525 tds e034 de 1993. Toutes les informations de ma voiture sont en allemand etant donné qu'elle vient de ce pays, et donc tres difficile pour moi de faire la traduction qui est colle sur le couvercle du cache fusible. Cela me permetrait de localiser le relais tempo de l'eclairage habitacle qui ne fonctionne plus.

Alors si un de vous possede le meme vehicule et prend le temps de photographier ou de scanner le schema je lui serais tres reconnaissant a mon adresse :coyotte14@hotmail.com

Il me semble que la tempo de l'éclairage est commandée par le boîtier de fermeture centralisée qui se trouve sous la banquette ar coté gauche.Le condensateur est peut être intégré a ce boîtier ?

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Invité §ble463NA

Ce boitier se trouve sous la banquette arrière côté gauche sur une série 5, et sur une série 3? Le module de centralisation sur série 3 se trouve au dessus du haut-parleur avant droit. D'aprés le schéma électrique des 325 TD le condensateur ne se trouve pas dans le module de centralisation.

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Invité §ble463NA

Salut,

je crois que j'ai localisé le "condensateur" sur une série E36, il se trouve au niveau du panneau d'éclairage (côté conducteur à l'arrière du véhicule), là où il y a le boitier d'antenne FM. C'est une pièce rectangulaire noir est qui est moulé en plastique, relié à la masse et à un fil rouge/marron qui correspond à la couleur des fils des contacteurs de portières. Ce matin, chez BMW il m'ont dit "CE CONDENSATEUR N'A RIEN A VOIR AVEC L'ECLAIRAGE", pourtant (j'suis tétu j'y peux rien), j'ai essayé de remplacer ce condensateur par une pile, et là, la lumière s'allume sur les trois positions de l'interrupteur du plafonnier (impossible de l'éteindre), donc ce condo a bien un rapport avec l'éclairage intérieur. Je pense que la capacité de la pile est trop forte et que dans le petit boitier du condensateur il y a un petit circuit imprimé. J'achéte la pièce demain et je vous tiens au courant.

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Invité §Le 685eD

Salut,

je crois que j'ai localisé le "condensateur" sur une série E36, il se trouve au niveau du panneau d'éclairage (côté conducteur à l'arrière du véhicule), là où il y a le boitier d'antenne FM. C'est une pièce rectangulaire noir est qui est moulé en plastique, relié à la masse et à un fil rouge/marron qui correspond à la couleur des fils des contacteurs de portières. Ce matin, chez BMW il m'ont dit "CE CONDENSATEUR N'A RIEN A VOIR AVEC L'ECLAIRAGE", pourtant (j'suis tétu j'y peux rien), j'ai essayé de remplacer ce condensateur par une pile, et là, la lumière s'allume sur les trois positions de l'interrupteur du plafonnier (impossible de l'éteindre), donc ce condo a bien un rapport avec l'éclairage intérieur. Je pense que la capacité de la pile est trop forte et que dans le petit boitier du condensateur il y a un petit circuit imprimé. J'achéte la pièce demain et je vous tiens au courant.

 

Ok, ce serait intéressant de connaître l'issue de ton problème.

 

:)

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Invité §ble463NA

Normalement j'ai le condensateur dans la semaine car sa m'étonnerai qu'ils aient demain, j'espère que s'est ça, sa aiderai pas mal de personnes car l'impression que ce problème est fréquent.

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Invité §coy584Sr

Bien sympa a toi Bleuavus de m'éclairer sur ce sujet si je peux me le permettre. Tiens nous au courant si c'est bien ce fameux condensateur qui est en cause. Ca me permettra de récupérer enfin ce foutu éclairage habitacle !!!

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Invité §ble463NA

Salut,

Bon j'ai un souci, chez BMW ils ne connaissent pas cette pièce (heureusement que c'est ma copine qui y va), il me prenne pour un c.. en gros. Ils disent que cette pièce n'existe pas sur ma voiture (ils disaient aussi: "rien à voir avec l'éclairage intérieur"), pourtant je l'ai bien démonté de quelque part. Alors, si quelqu'un pouvait le démonter sur la sienne (série E36) juste pour me confirmer qu'à brienne auto (BMW Bordeaux) c'est bien des incapables.

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Pour info la majeure partie des problèmes d'éclairage intérieur sur E36 sont dû aux gaches de portes défectueuses.

 

Ces gaches intègrent les contacteurs de chaque porte et retransmettent l'info au module ZKE situé derrière la boîte à gants.

 

Ces contacteurs s'oxydent et font n'importe quoi !!!

 

De l'allumage du plafonnier en roulant, au déclenchement de l'alarme, en passant par une perturbation du verrouillage centralisé, il y a plein de cas possible !!!

 

En espérant avoir pu vous "éclairer", (elle était facile celle-là !!!)

Jean-Louis

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Invité §ble463NA

Salut Reddog,

J'ai fait plusieurs tests en ouvrant chacune des portes et sa déconne toujours, c'est pour ça que j'en déduit que ce nétait pas les contacteurs de portes. Cependant, je vais tous les démonter et les tester avec un multimétre pour voir s'ils fonctionnent vraiment bien. je te tiens au courant.

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Invité §coy584Sr

Bonjour messieurs.

J'ai moi auussi diagnostiquer que le probleme vient bien du relais tempo, car les 4 portieres sont concernés ainsi que l'arret du moteur lors du retrais de la clé de contact. J'espere enfin avoir un jour la confirmation et surtout l'endroit exact de ce relais. J'ai pas encore pris le temps de regarder sous la banquette car il me faut demonter le siege bébé et je manque de temps ces jours ci. Je vous tiendrais au courant . Tchao

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Invité §coy584Sr

Voila c'est fait. J'ai enfin regardé sous la banquette arriere pour localiser ce fameux tempo d'éclairage habitacle. Et quelle surprise de voir autant de fils de relais de capteur etc.... Alors si vous pouviez me decrire exactement la piece concerné afin de son remplacement, mais aussi la maniere de tester si c'est la la raison du probleme.

Merci de vos reponses

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Il n'y a pas de relais spécifique pour l'éclairage de l'habitacle. La gestion de l'éclairage est intégré au Module ZKE situé sous la banquette arrière.

 

Les infos des contacteurs de portes arrivent à ce module ZKE et c'est le Module Relais situé juste à côté qui renvoie la puissance.

 

Mais quel est le problême que tu rencontre avec ton éclairage?

 

Jean-Louis

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Invité §coy584Sr

Salut Reddog.

Le probleme est le suivant: l'éclairage plafonnier ne fonctionne qu'une foie sur dix lors de l'ouverture de ma portiere ou d'une des 3 autres ainsi que le retrait de la clé de contact. Le plafonnier fonctionne en marche forcé mais impossible de trouver le moidre contacteur de portiere comme sur une Renault ou meme Citroen. Alors si tu pouvais me donner le fin mot de l'histoire ce serait sympa. Merci

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Invité §Le 685eD

Salut Reddog.

Le probleme est le suivant: l'éclairage plafonnier ne fonctionne qu'une foie sur dix lors de l'ouverture de ma portiere ou d'une des 3 autres ainsi que le retrait de la clé de contact. Le plafonnier fonctionne en marche forcé mais impossible de trouver le moidre contacteur de portiere comme sur une Renault ou meme Citroen. Alors si tu pouvais me donner le fin mot de l'histoire ce serait sympa. Merci

 

Salut,

 

Le contacteur pour l'éclairage se trouve en fait dans la gâche de la portière fixée sur la carrosserie. Par contre, c'est bizarre que ça fasse ça avec toutes les portières :voyons:

 

++

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Invité §coy584Sr

Salut, effectivement je ne pense pas que ce soit le contacteur de la portiere conducteur car c'est la meme chose avec les autres. Alors il doit bien y avoir un autre organe en cause qui receptionne les info de ces fameux contacteurs!

Mais je suis toujours a la recherche d'une solution

++

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Donne moi ton email, car j'ai retrouvé un document concernant les fonctions détaillées de l'éclairage intérieur de la E34.

 

Jean-Louis

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Invité §coy584Sr

Salut

Toujours pas d'éclairage plafonnier apres verification du fusible et teste des contacteurs de portieres un a un.

J'ai remarqué que l'éclairage se remet a fonctionner lorsque la voiture passe la soirée ou un partie de la nuit dehors avec un taux d'humidité important.

 

Alors quel est la piece que je dois changer, la je pers la tete.....une petit idée a m'apporter !!!

 

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Invité §coy584Sr

Salut Reddog !

J’ai vérifié les points suivants sur ma voiture :

- teste des quatre contacteurs de portières avec un ohmetre

- vérification des fusibles

- contrôle des fils qui alimentent les contacteurs de portières

- vérification de l’ampoule plafonnier

 

 

Alors me voici donc a la recherche du module ZKE qui se trouve sous la banquette arrière.

Peux tu me donner le détail très précis de celui-ci. En cas de disfonctionnement de ce module, es ce un remplacement complet ou y a t’il moyen de l’ouvrir afin de changer une pièce (genre refaire une soudure, changer une diode )

Je peux voir des fusibles et un schéma de principe dont la légende est encore en Allemand sur une boite noire sous la banquette.

Merci de tes conseils, a la prochaine David

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Invité §Red518PX

As tu une alarme sur ton véhicule?

 

Et si oui de quelle marque et type?

 

Jean-Louis

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Invité §coy584Sr

Non, la voiture ne possede pas d'alarme ni de fermeture a distance.

David

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Invité §bat540Jp

bonjour qui aurait le schéma électrique du faisceau moteur m50b206s2 c'est le 2litres avec un vanos merci ma boite mail est baptsim@hotmail.fr

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Invité §emd232kS

leve vitre bmw ne fonction plus G/D 325 td fusible bon coup tout boninterupteur voyant eteint y at il un relais ou se trouve t il et qel couleur a t il svp merci

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Invité §xeu276Gl

quel annee?

regarde sous le volant si tu n as pas un bouton avec un eclair dessus

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Invité §kri327Hm

bonjour moi j'ai la pompe a gasoil qui ne s'allimente plus ou est le relais sur bmw525tds et ou est le relais pour le feux de croisement gauche cote conducteur merci a tous et bonne soiree

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Invité §MET468Pq

bonjour moi j'ai la pompe a gasoil qui ne s'allimente plus ou est le relais sur bmw525tds et ou est le relais pour le feux de croisement gauche cote conducteur merci a tous et bonne soiree

 

Bonjour.

Ouvre un nouveau sujet sinon tu risques de rester en plan.

 

@+

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