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Volkswagen

[GOLF 3] Vitres qui descendent toutes seules


Invité §Rob481IA
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Invité §ant660EA

y

Bonsoir.

Lis ma signature, et tu verras que je ne communique pas de la sorte.

 

Je t'invite à poster un nouveau sujet, et on en parle tranquillement ensemble et en partageant avec ceux qui savent autant que moi, si ce n'est davantage.

Merci.[/

 

ah d’accord désolé je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce genre de site !

mon problème est comme bcp similaire à certain ici j’ai une golf 3 cabriolet 1998 et j’ai gros souci avec vitre électrique. la vitre conducteur s’ouvre et ce ferme par saccades ... 2-3 ça à chaque foi et la passager s’ouvre toute seul sans arrêt même contact couper et parfois reste en bas le seul moyen que j’ai de la laisser en haut est de bloquer le bouton passager en haut ! (ps: la moteur de la capote électrique ne répond plus aussi alors que moteur marche (tester avec une batterie)

j’ai déjà vu tout vos com j’ai même débrancher la centralisation et sa a rien changer ... et niveau câblage sa a pas l’air trop mauvais puisque le courant arrive partout. voilà voilà ! j’ai déjà été voir 4-5 mécano aucun ne ma aider ... j’espère que toi tu saura ! merci d’avance

[/quotemsg]

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Plusieurs causes possibles (dans l'ordre) :

- faisceau électrique de portière abimé dans la gaine passe-fils entre les charnières

- microcontact dans le module de serrure encrassé

- module lève-vitres défectueux.

 

"et niveau câblage sa a pas l’air trop mauvais puisque le courant arrive partout."

 

Excuse moi de te contredire, mais rien n'est moins sûr snas avoir précédé à un examen visuel !

J'ai déjà expliqué comment faire en page 1, je te rappelle le texte :

 

Enfin, tu dois avoir un microswitch de module de serrure de ta portière conducteur dans la serrure qui est HS (soudure qui lâche), ou un fil abîmé, coupé ou en court-circuit dans le faisceau dans l'accordéon de ta portière conducteur.

Déconnecte ce faisceau, retrousse l'accordéon comme une chaussette et regarde l'état des fils.

 

 

Et côté passager, sans doute un souci avec le module de serrure :

Vitres qui descendent toutes seules

 

Pour la capote, il y a une sécurité, mais je ne me souviens plus laquelle. Elle empêche d'actionner la capote alors que tu roules....

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pour la capote la securite se fait par le +12v permanent et le +12v apres contact via le relais de commande de capote situe sous la banquette ar.

tu dois mettre le contact et le couper sans enlever la clef pour la faire maneuvrer!

 

c'est donc le maintien du +12v permanent et l'absence de tension sur le +12 apres contact qui permet le fonctionnement (ce qui implique que le moteur n'est pas demarre)

 

certaines versions pourraient etre equipees de capteurs de detection de couvre capote, ils seraint loges pres des plots de verrouillage mais j'en ai jamais vu jusqu'a maintenant!

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Invité §ant660EA

Plusieurs causes possibles (dans l'ordre) :

- faisceau électrique de portière abimé dans la gaine passe-fils entre les charnières

- microcontact dans le module de serrure encrassé

- module lève-vitres défectueux.

 

"et niveau câblage sa a pas l’air trop mauvais puisque le courant arrive partout."

 

Excuse moi de te contredire, mais rien n'est moins sûr snas avoir précédé à un examen visuel !

J'ai déjà expliqué comment faire en page 1, je te rappelle le texte :

 

 

Et côté passager, sans doute un souci avec le module de serrure :

Le module blanc est sur cette photo : il y a un

 

Pour la capote, il y a une sécurité, mais je ne me souviens plus laquelle. Elle empêche d'actionner la capote alors que tu roules....[/

 

D’accord c’est bien ce que je fais à 15h j’essaye ça de suite je vais débrancher ce petit mot du blanc je l’ai déjà fait que t’es parti d’accord c’est bien ce que je fais à 15h j’essaye ça de suite je vais débrancher ce petit mot du blanc je l’ai déjà fait coter portière ... et pour la capote, que je sois à l’arrêt ou non quand j’appuie sur le bouton il y a aucune réponse du moteur, serait-ce quand même à cause de la sécurité ? Et une toute dernière question peut-être que tu pourras aussi m’aider pour ça je t’avoue que si jamais tu m’aides à régler tous ces petits problèmes je t’en serais très reconnaissant,... J’ai ma jauge à essence qui dès que j’arrive à la moitié de mon plein semaine zéro donc là j’imagine que c’est simple la jauge est morte ?

[/quotemsg]

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Invité §ant660EA

Rebonjour à toi, du coup j’ai débranché la centralisation la vitre passager continue de descendre toute seule sans raison, quand bon lui semble, cependant la bonne nouvelle qui n’a rien à voir avec ce problème c’est que j’ai résolu le problème de la capote électrique grâce a un autre commentaire dans ce forum et je remercie grandement la personne concernée, quant à nous du coup je pense que la seule option qu’il reste c’est effectivement le moteur du lève vitre conducteur qui doit être mort

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OK mais as-tu contrôlé les fils comme je te l'a dit ?

 

"j’ai débranché la centralisation la vitre passager continue de descendre toute seule "

Tu as débranché le connecteur sur le module de serrure ?

 

" j’ai résolu le problème de la capote électrique grâce a un autre commentaire dans ce forum"

Pourrais-tu nous préciser le lien ?

 

". J’ai ma jauge à essence qui dès que j’arrive à la moitié de mon plein semaine zéro donc là j’imagine que c’est simple la jauge est morte ?"

Oui, il faudra la changer, la résistance variable de la jauge est morte.

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Invité §ant660EA

OK mais as-tu contrôlé les fils comme je te l'a dit ?

 

"j’ai débranché la centralisation la vitre passager continue de descendre toute seule "

Tu as débranché le connecteur sur le module de serrure ?

 

" j’ai résolu le problème de la capote électrique grâce a un autre commentaire dans ce forum"

Pourrais-tu nous préciser le lien ?

 

". J’ai ma jauge à essence qui dès que j’arrive à la moitié de mon plein semaine zéro donc là j’imagine que c’est simple la jauge est morte ?"

Oui, il faudra la changer, la résistance variable de la jauge est morte.[/

 

alors pour la jauge je la changerais (j’espère c’est pas trop galère ...? haha )

ensuite capote c’est un commentaire qui étais juste au dessus du premier que je t’est fais il parle de contact avec là clefs donc juste une erreur de manip de ma part pour la faire fonctionner ...

ensuite j’ai débrancher 2 câbles qui étais relier à un boîtier blanc derrière la serrure c’est sa ? un câble passais dessus et l’autre dessous ce boîtier! j’avais débrancher les 2

merci à toi

[/quotemsg]

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Pour la jauge :

Débrancher la batterie, ne pas fumer.

Dévisser le gros écrou crénelé avec un tournevis large en tapant sur le manche avec un marteau.

 

"ensuite j’ai débrancher 2 câbles qui étais relier à un boîtier blanc derrière la serrure c’est sa ? un câble passais dessus et l’autre dessous ce boîtier! j’avais débrancher les 2"

OK

Et les fils dans la gaine entre les charnières ?

Tu les as minutieusement inspectés ?

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Invité §ant660EA

Pour la jauge :

Débrancher la batterie, ne pas fumer.

Dévisser le gros écrou crénelé avec un tournevis large en tapant sur le manche avec un marteau.

 

"ensuite j’ai débrancher 2 câbles qui étais relier à un boîtier blanc derrière la serrure c’est sa ? un câble passais dessus et l’autre dessous ce boîtier! j’avais débrancher les 2"

OK

Et les fils dans la gaine entre les charnières ?

Tu les as minutieusement inspectés ?[/

 

du coup pour la vitre je vais regarder les fils minutieusement demain sinon moteur ... , et pour la jauge je ne suis pas sûre d’avoir tout compris ... c’est pour le changement de là pièces ?

[/quotemsg]

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Invité §ant660EA

"et pour la jauge je ne suis pas sûre d’avoir tout compris ... c’est pour le changement de là pièces ?"

Oui, puisque je te t'ai dit qu'elle était foutue.[/

 

Bonjour à toi Bob, depuis le temps ... Je te recontacte car j’ai mis un nouveau moteur sur ma vitre conducteur Cependant, la vitre ne s’arrête plus dans la montée comment régler le fin de course ? J’ai vu plusieurs forums où ils expliquent de garder le bouton en l’air ou en bas pendant 10 secondes, ou quatre secondes je ne connais pas le fonctionnement du réglage du système confort peux-tu m’aider là-dessus ? Je te remercie

[/quotemsg]

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Invité §ant660EA

Garder le bouton enfoncé pendant 2 secondes en butée basse, puis pareil en butée haute.[/

 

D’accord merci, j’essaye ça demain deux secondes seulement ? J’ai essayé quatre le moteur s’est mis à faire un bruit, un bip, j’ai essayé 10 secondes puis du coup il réagit différemment... il ne fais plus d’acoup mais il ne s’arrête toujours pas en haut ... Donc ton histoire de bloquer pendant deux secondes ça c’est pour les fin de course ?

[/quotemsg]

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Invité §ant660EA

Oui c'est ça. En butée = en fin de course.[/

 

Rebonjour à toi, du coup j’ai essayé l’histoire des deux secondes en deux secondes en bas ça ne fonctionne pas malheureusement

[/quotemsg]

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Invité §Ano060eF

Bonjour à tous,

je viens de découvrir le forum et je trouve qu'il est très très intéressant.

Merci à vos contributions.

 

J'ai une golf 3 tdi 3 portes.

Mon problème est le suivant :

Mes vitres électriques descendent toutes seules lorsque je quitte ma voiture.

Elles peuvent descendre tout de suite après fermeture des portes ou bien une heure après. Il n'y a pas de timing précis.

A part le fait que je ne peux pas laisser ma voiture garée quelque part, je ne peux pas non plus remontrer les fenetres. En revanche pour les faire descendre jamais de probleme.

Je pense avoir un systèmes de léve vitres electriques mais j'en suis pas sûr...

 

Est-ce que ça peut venir du microcontacteur qui se situe dans la serrure de porte ? Parfois en claquant tres fort la porte passager je retrouve la possibilité de faire remontrer mes vitres.

 

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...

Merci

ciaoo

 

 

Bonjour à toi j'ai eu le même souci sur ma golf 4 c'était la serrure côté passager qui avait casser en position ouverte donc la voiture souvre seul et toute les vitre se baisse. Commandé chez WV et remplacement qui m'a prit 30 minutes à tout casser

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Bonjour à tous

J'avoue que j'ai ça aussi sur ma Vento TD mais a minima, ça veut dire que trois fois j'ai retrouvé une vitre baissée, la conducteur hier notamment et il y a un an, j'ai cru à un acte de malveillance car c'est les 3 fois dans le même parking souterrain en déplacement et lorsqu'il fait très chaud.

D'où problème ... et du coup je suis content d'avoir un verrouillage de la banquette arrière qui donne accès au coffre et qui n'existe plus chez VAG, ni ailleurs je suppose ù$ù*$§

donc même sans l'électronique ni Windows (ou OS-X) ils trouvent moyen de faire moins bien qu'avant ... grrr

re-grrrrrr

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Invité roro3745

Salut les gars,

J'ai une EOS 2.0TDI 140 (1F7) avec ce même problème de vitres folles !!

J'ai trouvé la solution sur un forum Anglais spécialisé sur la EOS. Le problème vient de l'interrupteur d'allumage, c'est un problème très connu en Angleterre sur plusieurs modèles de Volkswagen, malheureusement en France, que dalle..

Voici le lien de ma conversation sur EOS Club:

https://www.vweosclub.com/threads/hello-from-france.36944/#post-241444

 

Et voici la video qui explique le problème (en anglais):

 

Bonne soirée à vous tous 

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Invité El conde
Le 29/05/2005 à 11:52, Invité §Mic700VF a dit :

La redescente quand on ferme, ça je connais: C'est le dispositif anti-pincement qui débloque. Pour le contourner, je finissais la fermeture en procédant par petits à-coups.

Bonjour 

J’ai le même problème et je n’arrive pas trouver la panne, en revanche j’ai découvert que si je débranche la batterie le problème s’arrête quelques jours et la fermeture automatique est possible, si quelqu’un a une idée ou une réponse cela sera bienvenue 

 

merci d’avance 

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