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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §Tri413dL

Salut,

 

N'étant pas connaisseur de la marque. Je te répondrai à l'ancienne... ;)

 

Vu les symptômes, sans connaître le Kilométrage, car si elle en à pas mal, je penserai à un nettoyage du circuit carburant en partant du réservoir.

 

Tu sais un peu ces produits et il y en a de bons, comme "Mécacyl" que j'emploie depuis 8 ans,dans toutes mes mécaniques...anciennes ou motos...tondeuses ect ect y compris moteurs B/V et Ponts ....

 

Mais ce n'est pas le sujet... Je passe la main au "férus"

 

Guy....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho022Ch

bonsoir, problème résolu c'est la sonde de température d'eau qui envoie l'info au calculateur d'injection qui est hs.

 

elle doit avoir une résistance de 5000 ohms environ à zéro degré et 300 ohms environ à 100 degrés et la la sonde à une résistance nul, le circuit est ouvert.

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Invité §aud011By

Salut thomas17 tu m'as prit de temps en effet le soucis de la sonde de T° d'eau est connu ont n'as même déjà dépanner un membre de mémoire dans ce topic car en effet tu as vu juste c'est de pire en pire jusqu'au moment ou tu démarre plus dans ce cas la petite astuce pour quand même démarrer est de débrancher la sonde ce qui permet de donner une valeur fixe au calculateur qui permet un démarrage "en mode secoure" ;) .

 

PS: J'ai rajouter le lien vers le topic de l'audi 80 cabriolet dans le sommaire, merci de me l'avoir rappeller si il y a d'autres chose que vous penser utile de rajouter (j'ai pu les louper :W ) n'hésiter pas à m'envoyer un petit MP ;) .

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Invité §Tri413dL

:lol::lol::lol:

 

J'suis plus dans le coup avec toutes ces sondes et capteurs.....ou est le bon temps...un carbu un delco une bobine des bougies et roule ma poule ....

 

Heureusement que vous serrez là avec la nouvelle acqisition :sol:

 

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bonsoir à tous,

tout d'abord chapeau et félicitations( à audi80 en particulier) à ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres dans ce reportage qui est très instructif et très complet

je suis certainement passé à côté (il y a beaucoup de lecture!), je ne trouve pas d'aide pour mon problème

j'ai une audi 80 de 1988 (type 89RA2) et mon compteur kms ne fonctionne plus (totalisateur et partiel)

on me parle de cable mais je ne sais pas ou le trouver

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

 

 

 

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Invité §Aud412SE

Bonjour à tous

Oui c'est vrai il n'y a pas de cable pour les infos du compteur c'est une liaison lectrique que tu trouveras sur la boite de vitesse d'un coté et derrière ton tableau de bord de l'autre coté. Peut être y a t'il une rupture sur l'un de ces faisceaux.

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bonsoir et merci de vos réponses rapides

j'avais déjà démonté mon tableau de bord et je n'y ais rien trouvé d'anormal (j'y ais même mis du "contact électrique" au cas ou! mais cà ne fonctionne toujours pas)

je vais regarder de nouveau du côté boite de vitesse car je n'ai pas vu de liaison électrique (quand le temps sera plus clément car je bricole dehors , il n'y a pas péril dans la demeure, ça n'empêche pas titine de rouler!)

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Invité §aud011By

Salut pour ton soucis de compteur désfois il y a des soucis de faux contact mais le probléme tipique c'est que tu n'as plus de jauge à carburant uniquement donc dans ce cas il faut déposer le bloc compteur et ressérer légérement toutes les petites vis dériére qui bouge un peu avec le temps.

 

Pour toi en revanche commence déjà par controler ton capteur (il y a de grande chance que ce soit lui) sur la BV et regarde que la prise est bien brancher si tous est OK controle la continuitée de ton cablage entre le capteur et le compteur si tous est OK c'est ton compteur qui est HS.

 

Juste un conseil regarde avec beaucoup de soin la prise dans les probléme électrique c'est souvent la connectique le point faible et brancher sur la boite la prise est soumis à rude épreuve (vibrations, à coups, huile ou liquide divers qui peuvent couler dessus, humiditée ... et j'en passe) ;) .

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bonsoir,

j'ai bien vu 2 connectiques sur la boite côté chauffeur derrière le filtre à huile, une basse qui est presque au dessus de la transmission et une un peu plus haute

je les ai vérifié,nettoyé et donner un petit coup de bombe contact électrique mais ça ne fonctionne toujours pas

est ce qu'il s'agit bien de ces capteurs et lequel des deux est le bon pour suivre le fil jusqu'au compteur?

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Invité §aud011By

Salut tes 2 prises il y en as une pour le compteur et l'autre normalement c'est le contacteur de feux de recul.

 

En toute logique celui pour le compteur de vitesse ça doit être celui qui est à la base du cardan mais pour être sûr du coup mets le contact passe la marche AR et débranche l'autre prise si les feux de recul s'éteingnent c'est que tu as débranche le contacteur des feux de recul donc l'autre c'est le compteur.

 

Avant de dépouiller ton faisceau jusqu'au compteur controle bien le capteur avant même démonte pour voir l'état c'est plus simple et plus probable comme panne qu'un soucis de faisceau.

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Invité §clo152Zj

Bonjour

 

Quelqu'un peut-il me donner le couple de serrage des roues avant pour une audi 80 B4?

 

Merci

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Invité §clo152Zj

Merci BuggySeb

 

C'est un véhicule qui a 372000 km que je possède depuis 1997 mais depuis que j'ai changé les disques de frein (à environ 360 000), j'ai une légère vibration sur les freinages appuyés.

Donc je cherche d'où peut venir le problème. J'ai changé les plaquettes plusieurs fois sans le moindre souci, et là, avec disques et plaquettes neuves, c'est pas nickel comme c'était d'habitude

Les rotules, biellettes, et silent-bloc sont récents

Ce sont peut-être les disques eux mêmes

je tatonne...

 

 

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Invité §bug336yg

Salut question bête la provenance des tes disques... :??:

mais ça peut être les rotules de suspension inférieur....

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Invité §clo152Zj

Merci je vais voir ça de plus près sans tarder

 

Autre problème rencontré depuis peu : le chauffage de l'habitacle n'est pas terrible. J'ai vérifié le circuit de liquide de refroidissement il ne semble pas y avoir de fuites

 

Peut-être est ce de nouveau une question bête??

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Invité §bug336yg

Question bête est une expression mais ça ne l'est pas.

faudrais regarder si le cable de commande du volet ouvre bien ou pas défait...

il y a un tuto en première page sur l'index. ;)

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Invité §aud011By

Salut clouck2108 pour tes soucis un conseil essaye d'en régler un à la fois et pas tous en même en même temps ;) .

 

Pour la légére vibration en freinage appuyer ça ressemble fort à des disques déformer ça veut dire que tes disques sont voilés il faut savoir que certaines marques de disque ont tendance à se déformer plus facilement que d'autre par exemple pour Delphi c'est pas rare que ça arrive.

 

Ensuite la conduite peut être mise en cause aussi des disques neufs demande une période de rodage ou il faut éviter de freiner fort et ou il faut éviter aussi les longs freinage qui font énormément chauffer les disques d'ailleurs même une fois le rodage fini faut éviter de préférence freiner par "à coups" ce qui permet de faire refrodire les disques quelques secondes.

 

Passer dans une flaque d'eau avec des freins chaud peut les déformer aussi à cause du choc thermique, il faut savoir que tu peux faire rectifier tes disques si ils sont déformer mais le plus dur c'est de trouver quelqu'un ayant le tour avec les bons couteau pour te le faire.

 

Ensuite pas sur à 100% que ça soit ça comme le dit buggyseb une rotule peu aussi crée ce genre de phénoméne entre autre donc tu peux déjà controler les jeux de ton train AV et s'il y en a pas faudrait trouver un comparateur pour controler le voile de tes disques.

 

Maintenant pour ton chauffage un peu faible une question est-ce que le moteur monte bien à 90° au tableau de bord vue le gros kilométrage que tu as il n'y aurait rien d'étonnant à avoir le calostat bloquer ouvert ou qui s'ouvre trop tôt classique sur les Audi 80 donc un calcule simple et approximatif de température:

 

Moteur à 60° donc l'eau dans le radiateur de chauffage arrive à 50° traverser par de l'air à 0° ce qui fait de l'air souffler dans l'habitacle à environ 25° donc température moyenne de l'habitable 10 à 15° en effet ça caille :lol: .

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Maintenant pour ton chauffage un peu faible une question est-ce que le moteur monte bien à 90° au tableau de bord vue le gros kilométrage que tu as il n'y aurait rien d'étonnant à avoir le calostat bloquer ouvert ou qui s'ouvre trop tôt classique sur les Audi 80 donc un calcule simple et approximatif de température:

 

Moteur à 60° donc l'eau dans le radiateur de chauffage arrive à 50° traverser par de l'air à 0° ce qui fait de l'air souffler dans l'habitacle à environ 25° donc température moyenne de l'habitable 10 à 15° en effet ça caille :lol: .

 

 

bonsoir à tous,

audi80 à raison :jap: , j'avais dû mal à chauffer sur mon audi80 alors que j'avais changé mon radiateur de chauffage (fuite dans l'habitacle!)

grâce à ce forum :D , j'ai compris(ma température ne montait pas à 90°)et changé mon calorstat qui était finalement bien à l'origine de mon souci

 

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Pour toi en revanche commence déjà par controler ton capteur (il y a de grande chance que ce soit lui) sur la BV et regarde que la prise est bien brancher si tous est OK controle la continuitée de ton cablage entre le capteur et le compteur si tous est OK c'est ton compteur qui est HS.

 

Juste un conseil regarde avec beaucoup de soin la prise dans les probléme électrique c'est souvent la connectique le point faible et brancher sur la boite la prise est soumis à rude épreuve (vibrations, à coups, huile ou liquide divers qui peuvent couler dessus, humiditée ... et j'en passe) .

 

 

houps!!! :ange:

j'ai oublié de demander comment démonter le capteur sur la BV? j'ai du mal à voir ce qu'il faut démonter!

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Invité §clo152Zj

Bonsoir

 

Merci pour vos conseils sur l'audi, je vais voir du côté du calorstat, en effet la t° de monte pas bien haut

 

Ma question sur les disques est aussi liée à la nécessité de changer l'ensemble disques et plaquettes sur mon autre véhicule, une passat break TDI 115 Pack Pus

 

Je ne sais pas quoi choisir

 

J'ai vu des prix intéressants chez oscaro mais je ne sais pas quoi penser des marques TWR et Brembo qu'ils proposent, entre autres

 

J'ai un ordinateur de bord qui indique que les garniture sont à vérifier

 

En fait les disques et plaquettes arrières sont morts, à l'avant ça passe encore mais je préfère tout changer, question de sécurité

 

Par contre je me demande si l'ordinateur de bord établit son diag à partir de la seule usure des disques et plaquettes avant ou si il prend en compte également l'usure à l'arrière

 

Les modèles vendus sur Oscaro sont dépourvus d'indicateurs d'usure à l'arrière, seuls certains modèles pour l'avant en sont équipés

 

Votre avis de mécanos avertis pourrait m'intéresser

 

Merci et salut

 

 

 

 

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Invité §bug336yg

Salut c'est du HS là mais normalement il faut un témoin sur une plaquette chez VW AV et AR normalement ;)

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Invité §aud011By

 

houps!!! :ange:

j'ai oublié de demander comment démonter le capteur sur la BV? j'ai du mal à voir ce qu'il faut démonter!

 

 

Salut j'ai jamais fait attention à la fixation de ce capteur regarde autour si tu n'as pas une petite lamelle qui vient faire appuis dessus comme une bride d'injecteur sur les TDI.

 

Si il n'y a absolument rien autour ni vis ni rien je pense qu'il doit être emmencher et un joint torique faisant ventouse le tiens en place dans ce cas il suffit de tirer dessus fermement pour le sortir, l'idéal ça serait de nous poster une petite photo si tu peux ça nous aiderai ;) .

 

Bonsoir

 

Merci pour vos conseils sur l'audi, je vais voir du côté du calorstat, en effet la t° de monte pas bien haut

 

Ma question sur les disques est aussi liée à la nécessité de changer l'ensemble disques et plaquettes sur mon autre véhicule, une passat break TDI 115 Pack Pus

 

Je ne sais pas quoi choisir

 

J'ai vu des prix intéressants chez oscaro mais je ne sais pas quoi penser des marques TWR et Brembo qu'ils proposent, entre autres

 

J'ai un ordinateur de bord qui indique que les garniture sont à vérifier

 

En fait les disques et plaquettes arrières sont morts, à l'avant ça passe encore mais je préfère tout changer, question de sécurité

 

Par contre je me demande si l'ordinateur de bord établit son diag à partir de la seule usure des disques et plaquettes avant ou si il prend en compte également l'usure à l'arrière

 

Les modèles vendus sur Oscaro sont dépourvus d'indicateurs d'usure à l'arrière, seuls certains modèles pour l'avant en sont équipés

 

Votre avis de mécanos avertis pourrait m'intéresser

 

Merci et salut

 

 

 

 

 

Salut perso j'aime bien BOSCH comme marque c'est un des principaux équipementier pour tous ce qui est VAG et leurs produits sont toujours de grande qualitée et grace à des sites comme Oscaro ou Webdealauto tu les as à des prix trés intéressant qui se tiennent avec Brembo, ATE, Valeo ...etc qui pour moi (et ce n'est que mon seul avis) sont de moins bonne qualitée que BOSCH.

 

De plus si tu prends de la piéce d'origine chez VAG il y a de trés grande chance pour que les disques que l'ont te donne soient des BOSCH.

 

Pour le témoin d'usure si personne n'as bidouiller ça tu as un témoin pour l'AR et un pour l'AV et comme le dit Buggyseb chez VAG il n'est pas rare d'avoir qu'un seul témoin par train roulant soit roue de droite ou celle de gauche maintenant l'ordinateur de bord ne fait pas la différence entre AV et AR à toi de regarder pour voir ce qui est usé.

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Invité §bug336yg

Salut tu as fait le changement ou tu en cherches un je crois en avoir un en stock neuf ... ;)

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Invité §Foo783kD

Nan pas besoin de nouvelle clef puisque tu ne change pas le barillet, remplacement du contacteur noir uniquement au cul du neiman.

Possibilté de le changer sans démontage complet, les deux petite vis sont accessible par le dessus (en démontant uniquement le bloc compteur), une petite pate bleu recouvre celle-ci.

 

salut

j'ai egalement un probleme par rapport a la clé qui ne revient pas automatiquement

c'est donc surrement le contacteur de neiman j'ai donc acheté le contacteur maintenant je cherche a le monter mais dit moi sur mon A3 tdi 1998 suffit de demonté le bloc compteur pour acceder au contacteur ? y'a rien d'autre a demonté ?

 

et j'aimerais savoir aussi comment je peux faire pour avoir la clé principale pendant que j'y suis parce que je roule avec ma 2em clé et j'ai pas les bouton pour ouvrir/fermer les portes de loin :non: obliger de mettre la clé a chaque fois :q

 

faut acheter le barillet aussi c'est ca avec 2 nouvelles clés ?

 

merci d'avance.

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Invité §bug336yg

pas de soucis danette54 c'est pour rendre service et alors c'est réparé...

Foolek salut pour ton contacteur tu enlèves la tablette dessous le volant une clé a pipe de 8 suffit .

Pour le barillet plus compliqué soit tu devras repercer ton bloc neiman a un endroit précis pour extraire le barillet et le remplacer les constructeurs il y a quelques années laissaient le trou visible maintenant il faut percer avec des mesures si besoin je les ai

Mais je comprend pas tu as le contacteur donc pas besoin de changer tout ...

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