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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Messages recommandés

Invité §nic078Cp

Oui, c'est bien ça.

Effectivement, le montage diffère très peu d'un diesel.

 

(ps: lis tes messages privés ;) )

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  • Réponses 6K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton737RA

Salut,

 

Après avoir lu qu'il était possible de mettre un compte-tour à la place de l'horloge sur une audi 80 td je me suis mis à la recherche d'un compteur avec compte tour, j'ai bien sur une borne w sur mon alternateur, j'ai donc essayé de brancher le compte tour mais quand je démarre le moteur l'aiguille va en butée au maxi, elle bouge légèrement quand je mets des gaz... d'où pourrais provenir le problème ? le bloc compte tour est défaillant?

 

 

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Invité §aud011By

Salut j'ai essayer de le faire sur la mienne et ça faisait la même chose c'est parce que tu ne reçoit pas la bonne info sur ta prise compte tour là solutions consiterai à tirer un fil de la borne W de l'alternateur jusqu'au bloc compteur pour donner la bonne info moi je l'ai pas fait car mine de rien c'est un peu de boulot.

 

De mémoire le compte tours est alimenter par la prise jaune dériére le bloc compteur par contre je me rappelle plus quel fil c'est.

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Invité §Ton737RA

Salut,

 

A l'oscillo j'ai vu que dans un des pins de la prise blanche derrière le compteur venait les même impulsions que derrière l'alternateur sur le fil "w" ces impulsions varie de fréquence en fonction du régime.

 

J'avais vu une fois sur un forum le shema des branchement du bloc compteur avec l'affectation de chaque pins des connections mais je n'arrive plus à retomber dessus... :non:

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Invité §Mik858PZ

Voiture: audi 80 essence (Type B4ABT2)

Mise en circulation: 21/10/1992

Kilométrage: environ 200 000 Kms.

 

Bonjour à tous.

Suite à un defaut de thermocontact de temperature radiateur mon moteur chauffait. Durites durcies...

De même le moteur ne tournait pas rond.

J'ai donc fait faire un joint de cullasse pas un ami.

La culasse est passée au surfacage.

Lors du deculassage un cylindre etait rempli d'eau.

 

Maintenant que le joint a etait changé ainsi que le thermocontact , j'ai toujours un probleme de refoullement d'eau.

J'ai fait environ 1000Kms avant de me rendre compte qu'il y avait à nouveau ce probleme.

Pensez vous à un nouveau probleme de culasse?

De même le moteur ne tourne toujours pas rond ("plop" et beaucoup de condensation au niveau de l'echappement).

Que dois-je verifier avant un nouveau deculassage?

Merci de votre aide.

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Invité §aud011By

Salut faire un surfaçage de culasse c'est bien mais à tu surtout fait une épreuve? De plus lorsque le moteur était ouvert à tu bien controler que l'intérieur des cylindres ne présenter absolument aucune fisure ou autre?

 

Ensuite tu parle tu thermocontact c'est bien de la sonde de déclanchement des ventilots ou alors du calorstat ce qui régule la T° du moteur?

 

Autres petites question quel est ta T° au tableau de bord (en roulant et sur place dans les bouchons)?

 

Est-ce que ta voiture consome du liquide de refroidissement ou pas?

 

As tu remplacer la pompe à eau et est-ce que tu t'es assurée que ton radiateur n'est pas boucher/entartrer?

 

De toute façon si elle fumme énormément blanc + le moteur qui tourne pas super (car un cylindre tourne à l'eau) + monter en pression tu va être bon pour déculasser de nouveau car ya une merde.

 

Si tu n'as pas d'idée pour commencer démonte tes 4 bougies et regarde l'électrode si tu as un cylindre qui tourne à l'eau tu va tout de suite le voir.

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Invité §Mik858PZ

Oui c'est bien la sonde de declenchement du ventilo.

Il me semble que la culasse a était eprouvée.

Ce n'est pas moi qui ai deculassé la premiere fois, je ne m'en suis pas du tout occupé car pas le temps à ce moment, donc je ne sais pas pour les fissures dans les cylindres.

Pour ce qui est de la temperature je ne sais plus, mais sur place elle montait dans le rouge.

En ce moment, je roule avec le ventilo en direct et un trou dans le bouchon du vase d'expansion pour de petits trajets (et puis il fait froid) .

Je n'ai pas changé la pompe à eau.

On voit de petites bulles arriver au niveau du vase d'expansion.

Pour ce qui est des bougies , je regarde ça demain.

 

Merci de cette reponse rapide.

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Invité §Ton737RA

Salut,

 

J'ai changé mes bougies de préchauffage sur ma 80 td, les démarrages devenait plus dur avec le froid... j'en ai eu pour 42€ pour les 4... je pense que j'ai fait une affaire... c'est des bosch :sol: c'était dans un magasin auto distribution (ancien ernotte) pour les belges...

 

Sinon pour mon compte tour, je pense que je vais le revendre car je ne vois pas bien ce que je pourrais faire... Si quelqu'un est interessé... :D

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Invité §Ton737RA

Salut,

 

J'ai un petit problème avec ma ceinture, elle ne reviens pas bien dans son logement, comme si le ressort du mécanisme était détendu ou fatigué.... Est-ce que c'est réparable? Comment est-ce que l'on démonte le système?

 

merci d'avance

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Invité §fre654YI

salut a tous

horreur mon plafond se décolle

j'avais lu il y a longtemp sur le topic mais a quelle page?

c'etais arrive a quelqu'un

y a t'il une solution ?

 

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Invité §fre654YI

merci.je sent que ça va être l'enfer

je pensais injecter de la colle avec une seringue

quand pensez vous?

 

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Invité §fre654YI

je viens de trouver !

donc il faut tout démonter

en tout cas après ça a l'air nickel

 

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Invité §dan440FK

salut à tous, super le photo reportage, c'est vrai que quand la voiture prend de l'àge il vaut mieux faire quelques bricoles soit même si on ne veut pas se ruiner. alors si quelqu'un se sent capable de faire ce même travail pour l'audi A4B5 tdi çà serait vraiment génial.

encore bravo

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Invité §bug336yg

je viens de trouver !

donc il faut tout démonter

en tout cas après ça a l'air nickel

 

Sur Audipassion le sujet est en ligne fait par Burny bien fait. ;)

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Invité §fre654YI

merci a vous

comme d'habitude c'est le top !!!

il n'y a plus qu'a retrousser les manche pour faire le boulot

a bientôt

 

 

 

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Invité §dou435De

bonjour a tous!

je me permet de venir vous demander conseil!!

 

je possede une audi rs2, je suis rentré du taf me suis garé et quand j'ai voulu repartir plus rien!!! :pfff:

j'ai testé l'ECU il fonctionne... mais je n'avais ni allumage ni pompe a essence!!

 

j'ai ensuite regarder mon contacteur de neiman, ça vient de lui il est cassé en haut!! je l'ai donc changer mais sans avoir changer le neiman!! et mon audi ne démarre tjs pas!!

 

est ce que quelqu'un a deja eu se probleme?? est ce qu'il faut changer le neiman???

 

merci d'avance

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Invité §bug336yg

Salut une RS2 ici nous sommes faltés :jap::jap::jap::jap:

bon déjà tu as quoi comme panne au juste tableau de bord allumé et pas d'allumage ou plus rien

normalement la panne classic de neiman c'est impossible de couper le contact.

si ton contacteur a laché il a peut être provoqué un cour circuit donc déjà il faut verifier si tu as des fusibles HS.

as tu une alarme?

Petit HS tu es de quelle région ?

Je suis en train de me lancer dans une prépa piste j'ai déjà mon moteur reste a trouver ma base je suis sur la fabrication des polys ailes et capot.

et je suis en recherche éventuel d'un pare-chocs de RS2 pour une reproduction dans le même bute vu que ce sont déjà les plus ventilés et aussi respectant une certaine ligne des 80 de l'époque.

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Invité §dou435De

re!

 

Oui une Rs2 :love:

aucun voyant au tableau de bord ni autre!

j'ai regardé tous les fusibles et aucuns n'est endommagés! peut-etre un relais, il faut que je regrde ça!

en ce qui concerne l'alarme, oui j'en ai une mais meme deconnecté cela ne change rien! :??:

j'ai un collegue qui a un diague! on va le brancher pour voir si il nous en dit plus!

 

Je suis du 74 (Haute savoie) a coté de la suisse (Geneve)

 

merci! ;)

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Invité §bug336yg

Salut je peux te proposer une solution pour voir si ton neiman est en cause mais en Mp je ne ferait pas cette remarque en ligne elle permet partir avec un véhicule sans neiman et c'est pas cool...Mais pour trouver ou chercher la panne c'est trés bien. ;)

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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

UP !

Bah alors, toutes nos A80 ne veulent plus tomber en panne?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

 

C'était juste pour faire remonter le Topic pour aider une personne rencontrant un problème et qui n'avait pas vu (ou cherché) le sujet.

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §bug336yg

Salut voici le résultat du diag sur la RS2

code P0513 c'est Clé anti-démarreur incorrect

donc resta avoir les solution apporté qui doivent être une reprogramation de la clé .

donne des news. ;)

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Invité §JON170ir

 

 

Nº code

Défaut Explication Data Codes Discriminant

P0513 Toutes marques Problème sur circuit d'antidémarrage

 

 

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Invité §fre654YI

bonsoir a tous

je commence a démonter le plafond de mon break 80

ça commence mal ,je n'arrive pas a retirer les par soleils

il n'y a pas de vis apparente et si je fais levier pour enlever le plastique, j'abime le carton du toit

quelqu'un a peut être l'astuce :(

 

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Invité §Nik300JD

Bonjour le Team !

 

Me voilà revenu dans la grande famille VAG depuis que mon Transporter a rendu son âme à Saint Ferdinand.

Donc depuis quelques jours j'ai une Audi 80 2.0E (B4ABK2) avec boîte toto dans le garage et elle attend quelques pièces de chez Oscaro pour lui refaire une petite jeunesse.

 

Mon catalyseur n'a pas la porcelaine qui se fait la belle, mais pendant que le pot est déposé je pensais le vider pour retrouver les quelques Newton qui me manque au décollage. Quel est votre avis ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un non-mazout ?

 

Sinon, félicitations à tous pour ces 121 pages très instructives de pur bonheur. J'ai pris une Audi par hasard, maintenant je la garde en sachant (presque) tout de ses petits défauts et comment y remédier avec autant de facilité.

 

Merci à tous :D

 

 

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Invité §gg3447ea

Bonjour le Team !

 

Me voilà revenu dans la grande famille VAG depuis que mon Transporter a rendu son âme à Saint Ferdinand.

Donc depuis quelques jours j'ai une Audi 80 2.0E (B4ABK2) avec boîte toto dans le garage et elle attend quelques pièces de chez Oscaro pour lui refaire une petite jeunesse.

 

Mon catalyseur n'a pas la porcelaine qui se fait la belle, mais pendant que le pot est déposé je pensais le vider pour retrouver les quelques Newton qui me manque au décollage. Quel est votre avis ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur un non-mazout ?

 

Sinon, félicitations à tous pour ces 121 pages très instructives de pur bonheur. J'ai pris une Audi par hasard, maintenant je la garde en sachant (presque) tout de ses petits défauts et comment y remédier avec autant de facilité.

 

Merci à tous :D

 

 

 

Salut NikolaS2

Oui! j'ai viré la porcelaine à coup de burin! :lol:

 

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Invité §bug336yg

bonsoir a tous

je commence a démonter le plafond de mon break 80

ça commence mal ,je n'arrive pas a retirer les par soleils

il n'y a pas de vis apparente et si je fais levier pour enlever le plastique, j'abime le carton du toit

quelqu'un a peut être l'astuce :(

 

Il faut retirer le cache qui protèche avec un petit tournevis tu soulèves par la partie que recoit la tige du par-soleil je m'explqieue peut être pal donc si besoin je te fais une photo.

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Invité §fre654YI

salut a tous

j'ai petit souci de conexion

donc j'ai essayé avec un petit tournevis impossible sans abimé le cache

quelqu'un aurai une idee du prix pour le faire faire par un carossier

a plus

 

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