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Audi

Qui a un schéma du W12 Audi ?


Kx2000

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Je voudrais savoir comment fonctionne un W12 par rapport a un V12

Celui de l'A8 6L W12 en particulier

 

C'est surtout en ce qui concerne la forme et la disposition des cylindres.

 

Si quelqu'un peut me renseigner.

 

Merci.

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Invité §Bra550lm

Le V 12 : Il a 6 cylindres en ligne de chaque côté se qui fait 12

Le W 12 : il a 3 cylindres en haut et 3 en bas de chaque côte se qui fait 12 aussi mais avec plus de puissance et une petite image pour te montre sa :

 

http://sdt9dl9in.free.fr/w12-bloc-audi.jpg

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Le V 12 : Il a 6 cylindres en ligne de chaque côté se qui fait 12

Le W 12 : il a 3 cylindres en haut et 3 en bas de chaque côte se qui fait 12 aussi mais avec plus de puissance et une petite image pour te montre sa :

 

http://sdt9dl9in.free.fr/w12-bloc-audi.jpg

 

C'est ce que je pensais mais il me fallait la confirmation.

L'image est impecc merci Brayan.

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Invité §aud011By

Ca c'est ce que j'appelle un moteur !!!

 

http://yelims5.free.fr/Sport/Bonhomme_rapide.gif

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Invité §aud011By

Salut, tu n'as pas du mettre souvent les pieds dans une Audi, leurs circuits de refroidissement sont les plus perfectionner, l'aiguille monte à 90° et ne bronche plus d'un poil, le circuit est trés efficace, trés performant, au début je penser que c'était grace au visco coupleur mais aprés discution avec un ancien responsable de chez audi et le faite que ce circuit fonctionne aussi trés bien sur une skoda fabia qui n'as pas de visco coupleur on voit bien qu'il y à une grande rigueur de ce côté là.

 

Ensuite je penser aussi à un circuit électronique sur le bloc compteur qui stabiliser l'aiguille à 90° même si il y avait 5° en + ou en - mais non en faite le secret est dans le thermostat, sur les autres voitures, l'élément de dilatation est en cire de pétrole mais sur cela il est dans une autre matiére plus réactive et plus précise avec la chaleur.

 

Si il ont trouver la conbine sur tout leurs moteur je pense que celui là l'a aussi, et je vois mal audi vendre une A8 à plus de 50.000€ et là voir revenir 10.000 aprés parce que elle chauffe, il doit y avoir deux pompe à eau , relayer par une ou des électriques pour le haut moteur ou alors juste une pompe à eau simple et puissante là je ne peux pas te dire.

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Salut, tu n'as pas du mettre souvent les pieds dans une Audi, leurs circuits de refroidissement sont les plus perfectionner, l'aiguille monte à 90° et ne bronche plus d'un poil, le circuit est trés efficace, trés performant, au début je penser que c'était grace au visco coupleur mais aprés discution avec un ancien responsable de chez audi et le faite que ce circuit fonctionne aussi trés bien sur une skoda fabia qui n'as pas de visco coupleur on voit bien qu'il y à une grande rigueur de ce côté là.

 

Ensuite je penser aussi à un circuit électronique sur le bloc compteur qui stabiliser l'aiguille à 90° même si il y avait 5° en + ou en - mais non en faite le secret est dans le thermostat, sur les autres voitures, l'élément de dilatation est en cire de pétrole mais sur cela il est dans une autre matiére plus réactive et plus précise avec la chaleur.

 

Si il ont trouver la conbine sur tout leurs moteur je pense que celui là l'a aussi, et je vois mal audi vendre une A8 à plus de 50.000€ et là voir revenir 10.000 aprés parce que elle chauffe, il doit y avoir deux pompe à eau , relayer par une ou des électriques pour le haut moteur ou alors juste une pompe à eau simple et puissante là je ne peux pas te dire.

Alors c'est que c'est bien conçu.

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Invité §noc356oO

C'est ce que je pensais mais il me fallait la confirmation.

L'image est impecc merci Brayan.

Ca c'est du moteur. :bien::lover:

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Salut, tu n'as pas du mettre souvent les pieds dans une Audi, leurs circuits de refroidissement sont les plus perfectionner, l'aiguille monte à 90° et ne bronche plus d'un poil, le circuit est trés efficace, trés performant, au début je penser que c'était grace au visco coupleur mais aprés discution avec un ancien responsable de chez audi et le faite que ce circuit fonctionne aussi trés bien sur une skoda fabia qui n'as pas de visco coupleur on voit bien qu'il y à une grande rigueur de ce côté là.

 

Ensuite je penser aussi à un circuit électronique sur le bloc compteur qui stabiliser l'aiguille à 90° même si il y avait 5° en + ou en - mais non en faite le secret est dans le thermostat, sur les autres voitures, l'élément de dilatation est en cire de pétrole mais sur cela il est dans une autre matiére plus réactive et plus précise avec la chaleur.

 

Si il ont trouver la conbine sur tout leurs moteur je pense que celui là l'a aussi, et je vois mal audi vendre une A8 à plus de 50.000€ et là voir revenir 10.000 aprés parce que elle chauffe, il doit y avoir deux pompe à eau , relayer par une ou des électriques pour le haut moteur ou alors juste une pompe à eau simple et puissante là je ne peux pas te dire.

 

c'est pas plutot du genre 200000€ la W12 ?...

 

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Invité §pil124cg

 

L'avantage majeure de ce type de moteur c'est sa compacité.

En effet le W12 de chez Audi et Volkswagen (et oui ce motuer équipe aussi la Pheaton) est aussi compacte qu'un V8 mais avec 12 cylindres.

 

Le W12 est en fait l'assemblage de 2 moteurs VR6.

Sa puissance atteint 450 CV.

 

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Invité §aud011By

c'est pas plutot du genre 200000€ la W12 ?...

 

Et ben

Plus de 50.000€[/quotemsg] je suis dans la bonne tranche.
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Invité §Bra550lm

L'avantage majeure de ce type de moteur c'est sa compacité.

En effet le W12 de chez Audi et Volkswagen (et oui ce motuer équipe aussi la Pheaton) est aussi compacte qu'un V8 mais avec 12 cylindres.

 

Le W12 est en fait l'assemblage de 2 moteurs VR6.

Sa puissance atteint 450 CV.

Il n'equipe pas que le Pheaton il equipe aussi le Touareg

-----------------------------------------------------------------

Erreur de ma par il ne va jusqu'a V10

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Il n'equipe pas que le Pheaton il equipe aussi le Touareg

-----------------------------------------------------------------

Erreur de ma par il ne va jusqu'a V10

 

Il me semblais que le audi n'etait pas le même que le VAG justement.

 

sinon c'est plutot l'assemblage de deux V6 et pas de deux VR6 puisque les deux rangés de 3 cylindres de chaque coté ne sont pas alignés comme un VR6

 

Deux V6 imbriqués l'un dans l'autre plutôt que 2 VR6 cote a cote.

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Invité §pil124cg

Il me semblais que le audi n'etait pas le même que le VAG justement.

 

sinon c'est plutot l'assemblage de deux V6 et pas de deux VR6 puisque les deux rangés de 3 cylindres de chaque coté ne sont pas alignés comme un VR6

 

Deux V6 imbriqués l'un dans l'autre plutôt que 2 VR6 cote a cote.

 

Oui mais si tu regarde bien la culasse tu verras que c'est une culasse comme le VR6.

 

Et je me suis trompé ce moteur développe 420 CV (450 CV c'est le V8 Biturbo de la RS6)

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Invité §tec551Yg

Erreur dans le lien ca amene sur la page d'accueuil d'imageshack

 

Oui, obliger de passer par ce lien pour mettre une photo !

 

 

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Oui mais le lien là ne renvoie pas sur la bonnr page.

C'est que tu n'as pas recopié le bon dans ceux qu'ils t'ont donnés.

 

Je n'ai pas de shéma d'un VR6 mais je pensais que les cylindres étaient face à face et pas décalés.

Sinon j'ai lu chez audi qu'ils le présentent comme un assemblage de deux V6 avec un angle de je sais plus combien (72° je crois.)

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Et le moteur développe bien 450 chevaux soit 331 Kw a 6200 trs/min pour un couple de 580 Nm entre 4000 et 4700 trs/min

 

pour 1960 Kg ou 1995 pour la limousine...

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Invité §pil124cg

 

Volkswagen peut en tiré 600 CV avec un couple maxi de 620 Nm à 5800 tr/mn du moteur W12.

 

Ce moteur équipera le Coupé W12 de Volskwagen qui présente des performances allucinantes :

- 0 à 100 km/h en 3,5 s

- 350 km/h en pointe sur circuit

 

Je donne le lien de ce coupé W12;

Coupé W12

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Invité §tec551Yg

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est l'ordre d'allumage :

 

1-12-5-8-3-10-6-7-2-11-4-9.

 

Je vais voir plus tard pour cette question!

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Tout ce que je sais pour l'instant, c'est l'ordre d'allumage :

 

1-12-5-8-3-10-6-7-2-11-4-9.

 

Je vais voir plus tard pour cette question!

Les sommes par paquets de 2 dans l'ordre font 13.

Il suffit de retenir l'ordre d'allumage des 6 cylindres (1-5-3-6-2-4) et de faire le complément en somme!

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Invité §tec551Yg

Les sommes par paquets de 2 dans l'ordre font 13.

Il suffit de retenir l'ordre d'allumage des 6 cylindres (1-5-3-6-2-4) et de faire le complément en somme!

 

:jap:

 

Trés bon mémo technique!

 

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Moi aussi j'ai les photos... ils sont jolis les turbos hein ?

 

JE comparais ce W12 qui équipe la W12 wolkswagen au V12 BMW de la mclaren F1 (6L aussi) de 1994 déjà...

 

Ben le BM fait mieux et la voiture aussi. (pour pilote X)

 

jusqu'a 680 chv pour 67 mkg de couple.

3.0 au 0-100 et 396 en pointe.

rapport poid puissance 1.58 !

(juste pour l'annecdote.)

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Invité §Bra550lm

J'ai deux photo du W16 de bugatti :D

N'oublions pas que c'est un 8L et 4 turbo, tout cela fait evidemment 1001 Chevaux :rs:

 

http://img52.imageshack.us/img52/1111/bugattiv16b6ul.th.jpg

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/2536/bugattiv16c2lq.th.jpg

A merci beaucoup s'est tres beau a voire mais un W16 doit consommer a max !

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