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Renault

Mégane II - la poulie déphaseur fragile ?


Invité §zsz478hQ
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Invité §Juj038wV

Commence par mettre un peu de nettoyant contact sur les contacts du connecteur du capteur (à droit du moteur, sur la culasse).

 

J'ai eu ce même code défaut et après l'intervention sur ce connecteur, les défauts intempestifs ont disparus.

 

J'ai aussi, de temps en temps, le bruit de mitraillette au démarrage, après un arrêt prolongé (une nuit par exemple), mais j'attribue ce bruit à un souci de poussoirs hydrauliques qui doivent se vider de leur huile, à l'arrêt. Mon moteur (et la voiture) a bientôt 141 000 km, la poulie déphaseur est d'origine.

 

La voiture a maintenant plus de 159 000 km, démarre très bien (un peu de bruit de casserole de temps en temps). La poulie déphaseur est toujours d'origine.

 

Je reste persuadé que mon idée du souci de poussoir hydraulique est valable. Si le bruit provenait réellement de la poulie déphaseur coincée en position d'avance maximale, il n'y a aucune raison que ce soit audible sinon cela voudrait dire que mécaniquement les soupapes viennent taper sur les pistons :peur:

 

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Invité §Pon086Wn

Je souhaite apporter mon témoignage aux nombreux problèmes de poulie de déphaseur rencontrés par des possesseurs de Renault Mégane.

 

J'ai acheté en juillet 2005 une Renault Mégane Scénic II neuve, motorisation 1.6 L 16 V. Aucun souci pendant un peu plus de 3 ans.

 

En septembre 2008, alors que mon véhicule venait d'atteindre 35000 km j'ai commencé à rencontrer des problèmes permanents de calage à froid et des à-coups en roulant, j'ai donc pris rendez-vous chez Renault. Diagnostic poulie de déphaseur HS nécessitant son changement et de refaire la distribution. Ayant souscrit un contrat d'entretien de cinq ans ou 60 000 km, l'intervention est passée sous contrat.

 

En mai 2009 et 45 000 km, les mêmes problèmes se manifestent à nouveau, cette fois ci changement du capteur de point mort haut, toujours sous contrat d'entretien.

 

En juin 2010 et 57 000 km, à nouveau des problèmes permanents de calage à froid et d'à-coups en roulant. Diagnostic de Renault poulie de déphaseur HS pour la seconde fois nécessitant son changement et de refaire la distribution, en même temps Renault change le capteur d'arbre à cames et une nouvelle fois le capteur de point mort haut. Mon contrat arrivant à échéance en juillet 2010, je passe juste à temps.

 

Août 2010 et 59 000 km, les mêmes problèmes permanents de calage à froid et d'à-coups en roulant recommencent. La poulie de déphaseur est de nouveau HS ( c'est la troisième fois depuis septembre 2008 ). Mon contrat d'entretien est arrivé à échéance mais je devrais bénéficier de la garantie de 12 mois applicable à la réparation de juin 2010.

 

Combien de temps va tenir cette nouvelle réparation ? Je suis inquiet pour les années à venir ...

 

 

 

 

 

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Mon contrat d'entretien est arrivé à échéance mais je devrais bénéficier de la garantie de 12 mois applicable à la réparation de juin 2010.

 

Combien de temps va tenir cette nouvelle réparation ? Je suis inquiet pour les années à venir ...

 

 

 

non, si l'opération a été faite sous garantie et que tu n'as rien payé.

 

dixit un chef d'atelier " il n'y a pas de garantie sur les pièces remplacées sous garantie"

 

mais 3 poulies, cela fait bcp quand même.

 

quel type d'huile est mis lors de la révision et à quelle fréquence ? car les poulies déphaseurs n'aiment pas trop la 10W40 et les révisions à 30 000 km selon un mécano de la marque.

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Invité §Pon086Wn

Merci pour la remarque, j'ignorais qu'il n'y avait pas de garantie sur les pièces remplacées sous garantie.

Concernant l'huile utilisée, je ne sais pas, lorsqu'on souscrit un contrat d'entretien on a affaire à un système assez opaque, on dépose sa voiture, on la récupère sans facture à acquitter, mais Renault ne fournit aucun document attestant de l'intervention et précisant les opérations effectuées. Les vidanges ont été effectuées aux kilométrages préconisés ou lorsque l'ordinateur de bord l'indiquait.

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Invité §Pel821Iq

Bonjour à tous, je suis également un heureux possesseur de Megane SCENIC 1.6 16V (100 000 Km 2004) et comme bon nombre d'entre vous, mon vehicule ne tenait plus le ralenti...

Aprés une visite chez le concessionnaire, le verdict tombe la poulie déphaseur et 950 Euros à ma charge, aucune prise en charge possible (même partielle) par RENAULT car le vehicule a plus de 5 ans.

De retour chez moi, et un peu dépité, je cherche à comprendre pourquoi cette maudite poulie se bloque et ne trouvant pas de raison ni de solution valable, je m'attaque au circuit hydraulique de commande de cette même poulie pensant que c'est le meilleur candidat à une quelconque défaillance.

Et là, bingo !!! L'èlèctrovanne de commande de la poulie était bloquée par un morceau de plastique, et aprés extraction, la voiture fonctionne normalement!

 

Je n'en reste pas là, pensant que le morceau de plastique en question faisait partie de la vanne, je repasse au garage en chercher une neuve. J'expose mon problème à l'atelier mécanique où l'on a du mal à me croire car une telle piéce n'existe pas sur ce moteur !?! Ayant le vehicule sous la main j'apporte la preuve de ce que j'avance en montrant où elle se trouve et que ce n'est pas un capteur comme on le prétend, celui-ci se trouvant de l'autre côté de l'arbre à cames. Ayant réussi à avoir gain de cause, je suis redirigé vers le magasin piéces détachées pour en acheter une neuve que je remonterai moi même.

Et là, la galére recommence, cette voiture n'a pas de poulie déphaseur, et puis si peut être, mais il n'y a pas d'éléctrovanne, car elle est entrainée par la courroie de distribution...Aprés un moment de négociations infructueuses, je leur (oui ils étaient deux) demande d'appeler le responsable de l'atelier mécanique qui avait repéré la piéce en question...Et miracle de l'informatique la piéce existe bien et est en stock (116 Euros tout de même), je dis que je la prends et pendant qu'ils examinent cette piéce dont personne encore n'avait entendu parler, je constate quelle est identique à la mienne (le morceau de plasique n'en faisait pas partie) je ne l'ai donc finalement pas achetée...

 

Moralité, je ne déments pas qu'il puisse exister un défaut de fiabilité sur cette fameuse poulie, mais certains concessionnaires ignorent qu'elle est commandée et donc la remplacent d'office en cas de problème. Je conseille à ceux qui ont des soucis et n'ont pas encore remplacé cette poulie, ou ceux qui en sont à la troisième de commencer par contrôler cette électrovanne c'est assez facile à faire et pour ma part ça ne m'a rien couté.

 

Bonne chance à tous.

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Invité §dim013Ht

Voilà , je viens me rajouter à votre liste .

J'ai un SCENIC 2 75000kM et depuis quelques temps, j'avais un bruit de mitraillette (lors de démarrages plutot à froid).

L'été dernier j'avais ma courroie de distribution à changer aussi j'en profite pour signaler ce probléme

Bilan :changement courroie distri et pompe à eau comme prévu par la procédure .RAS pour mon bruit.

Je pars donc en vacances et j'avais toujours mon bruit intermittent

Quelque peu refroidi par le coup de la premiére intervention je me dis que vu que le défaut n'est pas systématique on verrait bien le jour ou la panne serait franche!

J'ai constaté également sur autoroute des legers toussotements en regime stabilisé (j'appris aprés que c'était en relation avec mon probléme).

Fin septembre me viens l'idée d'enregistrer le bruit au démarrage à l'aide de mon appareil photo, je prends rendez vous, je fais écouter le bruit et là en 5 secondes le gars m'anonce le verdict :Poulie du déphaseur à changer => Redémontage de ma courroie de distrib neuve!!!=> chgt de celle ci c'est la procédure !et chgt de poulie je m'en tire donc à devoir changer 2 fois ma courroie de distri à 2 mois d'intervalle .

Apparemment ce probléme est connu je ne comprends pas pourquoi renault ne preconise pas de changer également la poulie en cas de chgt de la courroie de distribution (comme pour la pompe à eau).

Je suis en pourparler avec la relation clientéle renault pour une éventuelle prise en charge....

Moralité penser à enregistrer vos pannes aléatoires pour l'aide au diagnostique.

Pour ceux qui doivent changer bientot leur courroie de distrib penser à parler de la poulie du déphaseur!!

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Invité §inv646Me

Bonjour,

Je viens me rajouter à la liste : modus 1.6 d'octobre 2006, 24000km, et la poulie se fait trrèèèèèss légèrement entendre au ralenti exclusivement.

Renault prends en charge 50% du remplacement distribution / poulie de déphasage, je m'en tire donc pas mal (la voiture avait tout juste moins de 4 ans lorsque la demande a été faite, et on entend le bruit de puis 2/3 semaines environ).

D'après vos posts, les nouvelles poulies sont d'aussi mauvaise facture que les poulies d'origine, n'est-ce pas :pfff: ??

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Invité §inv646Me

ça y est : kit distribution + poulie pour 415€ sur ma modus (prise en charge de 50%)

Mais "chuis content" : plus le moindre petit acoup sur la BVA :love: (alors que j'ai fait remplacer cette poulie pour un très léger bruit au ralenti).

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Invité §inv705vi

Bonjour, une question quand est il pour le 2.0 16v mégane, sur le topic, on voit surtout le 1.6 16V mégane, scénic, modus.

Merci, A+

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Invité §Yng701Xh

Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques jours une Mégane 2 à un particulier, une 1.6 16V, et je rencontre le même problème que la plupart d'entre vous...

Nous ne sommes pas bricoleurs et ne nous sommes pas méfiés en l'achetant. Bref, la voiture a du mal à démarrer le matin, à froid. Elle cale une fois, puis démarre quand j'accélère. Elle roule toujours normalement, d'après moi, mais ce matin les deux voyants anti pollution et service s'allument en continu. Je l'ai amenée au garage Renault du coin ce matin, et là on me parle de poulie déphaseur, on me demande si la distribution a été faite...bref, ça sent mauvais. J'attends le devis, j'ai peur. Je n'ai pas du tout les moyens de la faire réparer, je pense même à la vendre au plus vite alors que je viens juste de l'acheter...

Je pense qu'étant donné que la voiture est de 2003 je n'ai aucune chance de prise en charge par Renault, donc je voudrais savoir combien de temps je peux rouler comme ça, si je peux rouler bien sur... en tout cas ce modèle a l'air d'être un sacré mauvais numéro, je pense vraiment que j'aurais du garder ma vieille 306...!

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Invité §cae164rT

Salut à tous !

 

Est-ce qu'un changement de poulie déphaseur dure longtemps ? Je m'apprête à acheter une Mégane II 1.6 115 de 2005 (dernières phase 1)...

 

Je sais que je dois m'attendre à un changement potentiel de poulie déphaseur. Est-ce que je dois m'attendre à un seul changement ou un changement régulier comme pour la distribution ??

 

Merci :)

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Invité §cae164rT

le remplacement du déphaseur entraîne une dépose/remplacement de la distribution car entraîné par celle ci.

 

avant d'acheter, renseigne toi chez Renault, cela frôle parfois 1000€

 

 

Merci pour l'info, mais j'était pleinement au courant.

 

Ma grande question c'est : combien de temps dure un déphaseur ? Aussi longtemps qu'une courroie de distri (5 ans ou 60 000 km) ? 2 fois moins longtemps ?

 

Ou autre ?

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bah, d'après les témoignages que je pû trouver sur les différents forums, il y a des déphaseurs qui tiennent la vie de l'auto et d'autres rendant l'âme vers 50 000 km.

 

j'ai surtout constaté qu'ils étaient très sensibles à la fréquence des vidanges et la qualité de l'huile de vidange.

 

en clair, je pense que de l'huile 5W40 (100% synthèse) avec maxi 15 000 km entre les vidanges donne de bons résultats de longévité. :)

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Invité §cae164rT

Ok super :)

 

J'arrête ma paranoïa :)

 

Merci beaucoup

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Invité §zar168UR

Bonjour à tous,

 

je reviens sur ce sujet épineux du déphasage.

 

Je crois avoir un souci de ce coté là sur le F4R (2.0L 16s) de mon Renault Espace III, mais les symptômes diffèrent des vôtres.

En effet moi je n'ai aucun souci à démarrer à froid, et le son du moteur est alors normal pour un essence.

A chaud par contre, le ralenti claque comme un diesel et les accélérations sont bruyantes, de plus les 140ch ne se font pas vraiment sentir, comme si le moteur avait un peu de mal. Et quand le moteur est chaud et que l'atmosphère est chaude, il est parfois carrément impossible de démarrer, ça fait penser à un vapor-lock comme sur un carbu.

Le ralenti me semble aussi trop bas (barrette des 750rpm pas toujours allumée au compte-tours).

 

Après recherches, j'ai vérifié mon capteur PMH, hors de cause, même chose pour la sonde de dépression à l'admission, pour la sonde de T° à l'admission, pour les bobines, pour le recyclage des vapeurs d'essence.

 

Reste alors cette fameuse poulie de déphasage, seulement mes symptômes étant différents, je pense peut être plutôt à l’électrovanne qui alimente la poulie. Peut être celle-ci s'ouvre-t-elle, ou au contraire se ferme-t-elle, au mauvais moment, entrainant un déphasage non adapté (par exemple déphasage au ralenti alors que ce n'est pas prévu).

 

J'ai donc dans l'idée de tenter tout bonnement de débrancher cette électrovanne, pour la rendre inactive, et rester ainsi en calage "à froid" de l'admission.

Seulement pour être sûr de la manip' il me faudrait savoir quand cette vanne est censée s'ouvrir, je n'arrive pas à trouver de renseignements là dessus, est-ce que le déphasage est une fonction du régime moteur, des éléments extérieurs comme la T° de l'air, de la T° du moteur... ?

 

Et en premier lieu, sachant que ce moteur existe aussi sans la poulie de déphasage, à quoi sert-elle exactement? est-ce pour un gain de couple à bas régimes, ou au contraire pour un gain de puissance à hauts régimes, pour la pollution, pour quoi??

 

Si quelqu'un sait répondre à mes interrogations, ça pourrait peut être en aider beaucoup, car si au lieu de raquer 1000e pour changer une pièce qui déconnera aussi vite que la première fois, il suffit de débrancher une vanne et, au pire, de perdre quelques chevaux, ça peut faire réfléchir...

 

Merci!

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hello

 

- la poulie sert effectivement a booster le couple à bas régime.

 

- débrancher la bobine du déphaseur est une idée mais je pense qu'un défaut moteur sera généré (à confirmer).

 

- mais je ne pourrai te garantir qu'il s'agisse d'un Pb de déphaseur dans ton cas, attend d'autres avis... :??:

 

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Invité §zar168UR

Donc ça déphase à bas régime et ça revient en calage normal (comme on peut trouver sur le même moteur sans déphaseur) à régime normal??

 

Du coup si je laisse l'électrovanne fermée (si tant est qu'elle soit pilotée en ouverture!), j'aurai un F4R "normal" qui risque juste de manquer de couple à bas régime pour tirer les 1700kg de l'Espace?

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Invité §gqD316lL

Bonjour,

 

Moi je viens juste donner mon témoignage, j'ai une mégane 2 de 2007 avec le 2.0 16v (F4R boite manu) et 40000km au compteur.

 

Et donc j'ai le (même soucis), plus souvent à chaud la mégane peine à démarrer, elle tousse sur 10sec à limite caler mais fini par démarrer! Elle n'a calé qu'une fois au démarrage en 1 mois... Elle le fait à chaque démarrage (elle peine un peu moins à froid mais ça dépend)

 

Sinon elle roule niquel, pas de pertes de puissance. J'avais juste un bruit de frottement discontinu à chaud du côté des courroies (le problème serait lié apparemment)

 

Chez renault ils m'ont nettoyé le boitier papillon (qui était défectueux à la valise) , 2 jours normaux et au 3ème rebelotte.

 

Verdict poulie déphaseur AAC (usure prématurée) donc prise en charge à 50% de celle-ci + changement de courroie de distri et accessoires + galets tendeurs + pompe à eau (celle-ci non remisée) + d'autres choses peut être mais la voiture est chez renault jusqu'à vendredi (donc j'me rappelle plus trop car je parle par l'intermédiaire de mon ami) mais pas -50% sur la main d’œuvre.

 

Il m'ont reparamétré le calculateur d'injection gratos par le tout nouveau logiciel qu'ils viennent de recevoir! Est-ce réellement nécessaire?

 

Bref j'en serai plus vendredi mais bon avec 650€ de devis ça pique un peu quand même + 800€ la semaine dernière pour nettoyage du boitier papillon + recherche de pannes (car j'avais 2 soucis = démarrage + fuite d'huile au niveau du cache culbuteur) + changement des écrous et joints du cache culbuteur + révision + CT et bien évidemment pas de prise en charge pour la fuite d'huile mais j'vais écrire au SAV.

 

En tout si vous avez des questions j'en serai plus en fin de semaine!

 

Merci pour m'avoir lu :)

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Invité §zar168UR

Et à aucun moment ils n'ont parlé de l'électrovanne qui commande la poulie?

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Invité §tom652Ek

Bonsoir

je possède un scenic de 2007,f4r (2l16v) 30000km et j ai les mêmes problèmes que vous:

démarrage capricieux, claquement a chaud au ralenti, perte de couple, saccade a 3000 tr en cote et bruit moteur + important a chaud.

Ce qui a été fait : nettoyage + changement boitier pap: sans résultat

Mise a jour calculateur : sans résultat

Changement déphaseur + electrovanne + vidange: legère amélioration du démarrage.

Ce qui va être fait: changement indice d huile et si non concluant changement des poussoirs pour les claquements a chaud.

Pour ma part je pense que les bruits et problèmes de démarrage sont souvent résoluent par le changement de déphaseur pour les 1.6, mais pour les 2l la cause est ailleur.

Mon 2l fonstionne mieux a froid qu a chaud et ce bruit de diesel est souvent évoqué pour ce moteur sur le net; il est peut être normal, mais on me propose de changer les poussoirs. J ai aussi des remonter de vibrations de l embrayage qui seraientt normales ( double volant moteur)

Ce qui serait bien, c est qu un membre soit assez proche d un ingé renault pour nous donner des réponses a tous ces problèmes dont on parle de + en + sur le net.

slts

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Invité §zar168UR

D'un coté ça me rassure un peu car nous sommes plusieurs à avoir le mêmes symptômes sur le 2L, qui semblent effectivement différents de ceux du 1L6, notamment le déphaseur qui n'est peut être pas en cause.

Pour ma part je vais commencer par une bonne vidange avec du Vidang'5 histoire de tout bien décrasser le circuit de graissage, puis huile Carrouf' 5W40 + filtre Purflux. Je change aussi les bougies par la même occasion. Je verrai déjà ce que ça donne pour le bruit des poussoirs. Ensuite je tenterai un nettoyage de la vanne de ralenti.

Je confirme les vibrations d'embrayage au démarrage, j'incriminais une usure de ce dernier, mais si c'est "normal"...

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Invité §zar168UR

Vidange et changement des bougies sur mon Espace aujourd'hui, et en démontant les bobines pour sortir les bougies, surprise, l'électrovanne qui commande la poulie de déphasage est venue toute seule, tenue par la même vis que la bobine voisine. Je l'ai donc sortie et j'ai pu constater qu'elle était plutôt propre et finalement commandée en ouverture:

 

http://img98.imageshack.us/img98/438/dscn1696e.jpg

 

A son emplacement un peu d'huile noire, et si on regarde la portée, pas de joint présent, je ne sais pas si c'est normal...

 

http://img808.imageshack.us/img808/9527/dscn1697x.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/9481/dscn1698v.jpg

 

Suite à cette constatation je l'ai débranchée et j'ai fait un essai. C'est très subjectif mais j'ai l'impression que le moteur est plus silencieux (ça claque moins) et surtout qu'il a retrouvé un comportement d'essence, avec des montées franches en régime. Je n'ai pas noté de perte spéciale de couple à bas régime, donc je crois que pour l'instant ça va rester ainsi et on va surveiller le comportement. Petite vidéo pas forcément très parlante entre "avec" et "sans" la valve:

 

Comparatif bruit

 

Aujourd'hui il ne fait pas très chaud donc à surveiller par forte température si le ralenti se remet à être trop bas (là la barrette des 750rpm restait bien allumée) et si les soucis de re-démarrage reviennent.

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Invité §tom652Ek

bonsoir

Vous roulez donc sans déphaseur ( electro débranché), y a t il un voyant d allumé?

De mes souvenirs il n y a pas de joint sur l electrovanne.

A + pour les infos

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Invité §zar168UR

Aucun voyant allumé, ce qui m'a un peu surpris.

 

Si j'en crois votre doc, débrancher la vanne ne donnerait qu'une modification à mi et haut régime? A priori elle n'intervient ni au ralenti ni à bas régime?

J'ai pourtant l'impression que c'est là que j'ai le plus de modifications du comportement moteur...

 

Ou alors c'est qu'une fois le contact mis la vanne est en position ouverte et qu'elle est tout compte fait pilotée en fermeture? En gros, est-ce que le déphaseur part de +43° à bas régime pour revenir à 0° à haut régime ou est-ce l'inverse?

 

La deuxième image ne s'affiche pas, est-ce le chapitre ii pour le F4R?

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Invité §zar168UR

Merci beaucoup, du coup j'ai pu lire que sur F4R c'est un pilotage tout ou rien et que la vanne doit s'ouvrir entre 1500 et 4300 rpm.

Je vois aussi qu'une condition de son ouverture est une charge > 900mbars, il se pourrait alors que la fautive soit la sonde de dépression d'admission qui donnerait en permanence une mauvaise information de charge moteur?

 

edit: il me suffit donc de relever la tension aux bornes du connecteur pour savoir si l'ECU pilote la vanne en dessous de 1500rpm. Si c'est le cas ça vaut dire que soit le capteur de dépression déconne, soit l'ECU délire...

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Invité §gqD316lL

Bonjour,

 

J'viens donc aux news, déphaseur AAC ainsi que les courroies remplacés et tout le reste niquel (électrovanne...) apparemment!

 

Premier démarrage en sortant du garage avec un léger raté :pfff: (me suis dit on va attendre la fin du WE car j'ai besoin de ma caisse et peut être que la poulie a besoin d'un p'tit laps de temps pour refaire le phasage parfait?)

 

Mais second démarrage plus tard, niquel!

 

Affaire à suivre... De toute manière je l'utilise tout le WE donc on verra ça :??:

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Invité §zar168UR

Il faut aussi que le calculo fasse son apprentissage car ils ont dû débrancher la batterie et vider la mémoire, et comme c'est le calculo qui commande le déphasage...

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Invité §gqD316lL

Re,

 

Effectivement au 3ème démarrage c'est à nouveau l'orgie :(

 

Et ça tousse et ça tousse au démarrage comme avant...

 

Zarma, tu dis un temps pour l'apprentissage! C'est à dire? (j'ai déjà roulé 20 bornes environ)

 

Retour chez renault dés lundi si ça n'évolue pas durant le we (j'vais sans doute rouler plus de 100 bornes)

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Invité §zar168UR

De ce que j'ai lu il faut compter un bon 45min de roulage "normal" après un vidage mémoire pour que le calculo ré-apprenne tous les paramètres.

Mais je pense que ce n'est pas censé générer des soucis, juste un mode dégradé, au pire.

Ton capteur PMH peut être??

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Invité §gqD316lL

Merci zarma pour tes informations :jap:

 

Demain j'vais faire 1h de route donc j'verrai mais j'y crois pas trop ^^

 

Tout à été vérifié à la valise et RAS :??:

 

Donc à voir dés la semaine prochaine, j'ai l'impression d'avoir une garde partagée de ma bagnole, j'la vois que le WE car ça fait 2 semaines qu'elle dort chez renault du lundi au vendredi :lol:

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Invité §zar168UR

Je sais plus qui a eu le capteur PMH fendu en deux et ça occasionnait un fonctionnement aléatoire, peut être que la valise ne voit pas le défaut intermittent... ? Ils ont fait l'essai juste au démarreur (en débranchant l'allumage) pour voir si le capteur fonctionne bien à faible rotation?

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