Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane II - la poulie déphaseur fragile ?


Invité §zsz478hQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat525hd

Problème constructeur tu ne devrais rien avoir à payer !!! :mad:

 

 

merci de ta réponse.

Par aileurs après quelques recherche il semble que le prix des pièces (poulie + kit distribution + pompe à eau) ne devrait pas excéder envirion 350 a 400€. Comment mon concessionnaire réussit-il le tour de force de m'annoncer une "note" de près de 1 400€. Il sont des doigts de fee ou d'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lhm782PY

salut megane 1.6 16v 2005 61000 km meme bruit mitraillette, je cale au demarrage + perte de charge de la batterie.

 

diagnostique renault poulie dephaseur. aucune prise en charge recidive a 90% garantie.

 

c'est quoi cette marque de merde j'aurai du acheter une coreenne elles st bcp + fiables!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Mégane II Sport Dynamique 1.6 16V de décembre 2002.

68100 kms.

 

 

 

meme voiture méganeII sport dynamique 1.6 16V de décembre 2002 avec 122500kms au compteur, je l'ai acheté elle avait 118500 il y a 5 mois, et depuis le début elle cale le matin, mais se ne le fera vraiment que le matin koi!!! et la toute la semaine derniere elle été au garage, il ne trouve rien de bon, premiere foi, il on nettoyé mon boitier papillon, deuxieme fois, il me néttoie mes injecteurs, je l'ai récupérer vendredi dernier, et le soir meme elle a recommencé et demin je la ramene il vont changé le boitier papillon o moins je serai si c sa... mais tout sa en 2 semaine quoi...et pour ce qui est du bruit de feraille, il me le fait de temps en temps, mais le bruit me fé plus pensé au démarreur...

vraiment pas fiable ce moteur 1.6 16V

je croi que je vai m'acheter le 2.0l, jenten moins de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli234Rs

Pour les pannes, je suis pas mal aussi (25 au total je crois, dont 4 lève-vitres).

 

Ce niveau de panne est-il considéré comme "normal" chez renault et correspondant aux critères qualité de la marque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri674JL

Bonjour,

 

Merci pour les précieux renseignements que j'ai trouvé sur le forum. J'ai une

Megane 2 de 2004 55000 km avec un problème de poulie dephaseur. Le garage me dit

que c'est le démarreur puis tombe d'accord avec moi (grâce à vous) que c'est la

poulie, il me demande 1100 euros je lui dis que c'est trop cher on passe à 925

euros, je demande une prise en charge on passe à environ 650 - 30%. Je téléphone

au service client Renault ils prennent en charge 70 %. J'ai donc payé un peu

moins de 300 euros. Merci à vous et à Renault qui a fait un beau geste

commercial. Je ne suis pas énervé contre la voiture, la panne peut arriver mais,

contre le garage qui me prend pour une pompe à fric et qui nous pousse à pleurer

parce qu'ils ne sont pas commerçants et ne font pas leur boulot pour nous

prendre un max.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor212DI

Bonjour,

 

Merci pour les précieux renseignements que j'ai trouvé sur le forum. J'ai une

Megane 2 de 2004 55000 km avec un problème de poulie dephaseur. Le garage me dit

que c'est le démarreur puis tombe d'accord avec moi (grâce à vous) que c'est la

poulie, il me demande 1100 euros je lui dis que c'est trop cher on passe à 925

euros, je demande une prise en charge on passe à environ 650 - 30%. Je téléphone

au service client Renault ils prennent en charge 70 %. J'ai donc payé un peu

moins de 300 euros. Merci à vous et à Renault qui a fait un beau geste

commercial. Je ne suis pas énervé contre la voiture, la panne peut arriver mais,

contre le garage qui me prend pour une pompe à fric et qui nous pousse à pleurer

parce qu'ils ne sont pas commerçants et ne font pas leur boulot pour nous

prendre un max.

 

 

Salut,

Même problème; étonnant non ?

Peut tu nous donner le n° de téléphone du service client renault pour obtenir la prise en charge ?

Merci d'avance pour mon porte monnaie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l586Xg

Bonjour,

 

J'ai aussi ce probleme de bruit de ferraille au demarrage a froid puis plus rien apres.

J'ai un scenic 2 de fevrier 2005. La personne m'a dit losrque j'ai pris RDV que c'etait certainement la poulie dephaseur car ils avaient deja eut ce genre de bruit. Je sort de chez Renault qui a gardé la voiture la journée pour entendre le bruit.En plus j'ai un bruit de claquement lorsque je tourne.

DIAGNOSTIQUE : C'est bien la poulie dephaseur (121euros la piece)et pour le claquement c'est le cardan gauche (169 euros le cardan). J'ai demandé si les deux cardan n'etaient pas à changer (car avec ma faible conissance en mecanique, je pensais que lorsqu'on changait un cardan, il valait mieux changer les deux).Le gars chez Renault me dit que non car le cardan peut durer la vie du vehicule.

DEVIS pour les deux problemes : 920 euros.

 

Demain je pense appeler Renault SAS pour une prise en charge en esperant un resultat pour mon porte-feuille.

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l586Xg

Pour Zorus, le n° de telephone de renault SAS est 06 10 40 50 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l586Xg

Desolé le tel. est 08 10 40 50 60 et non 06 ....

J'ai appelé ce matin, => service en derangement, rappeler plus tard ..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l586Xg

J'ai appelé SAS Renault, il me propose 40 % de prise en charge. C'est peu pour un probleme de fiabilité venant de chez eux. Mieux vaut aller chez un constructeur qui propose 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Je viens de les appeller (mégane II 12/2002 1.6 16V) et ils ne veulent pas prendre en charge la poulie déphaseur car ma voiture est trop ancienne.

 

La 1ere et derniere renault que j'achete, c'est clair.

 

Ces connards me demandent 1300€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé ta distribution aux 5 ans ?

Car ils sont obligés de la changer donc si tu ne l'a pas faute tu ne "perds" pas puisque dans tous le scas tu arrives à l'échéance.

 

Vu que le souci est super connu je préconise de changer le déphaseur en même temps que la distribution, vu le "faible" prix de celui-çi une fois "seul".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

J'ai RDV dans 15 jours chez un petit garage Renault pour Distrib + Pompe à eau + Poulie dephaseur (830€).

Au début il m'a proposé 650€ pour la même prestation sans la pompe à eau, la différence me laisse dubitatif . . .

Du coup je ne sais pas si je vais faire la pompe a eau car ca fait plus de 200€ de différence tout de même

 

 

 

L'énorme Renault sur la N7 à Viry chatillon me demandait 1300€ pour la même chose amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Je vais voir avec le garagiste s'il peut faire une demande de prise en charge par la maison mère vu qu'ils me refusent ça.

 

 

 

A la suite de cela je compte la vendre. (et quand j'ai vu la décote qu'elle s'est pris ça me fait rêver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle287tS

je tiens à ajouter mon expérience toute récente à ce post pour de futurs lecteurs.

J'ai un Scenic II 1.6 exception - tout juste 60.000 Km bruit mécanique étrange mais inconstant au démarrage (que je itue du côté droit). je profite de la révision pour le signaler à la concession renault en insistant sur le fait que ca n'arrive pas à chaque démarrage et qu'ils insistent ou gardent le véhicule le temps qu'il faudra pour constater le bruit.

A le verdict tombe.... mon interlocuteur m'appelle "poulie de déphaseur d'arbre à came" - obligation de changer outre la pièce tout le kit distribution car la courroie est démontée durant l'opération et ils n'ont pas le droit de détendre puis retendre une courroie "usagée". connaissant le prix de remplt de la distribution en entretien classique, je me dis qu'avec la poulie, ca va monter très vite. Avant de récupérer la voiture sortie de la révision le soir, je fais quelques recherches sur une panne qui me parait être tout sauf de l'usure normal pour trouver des arguments de négociation avec Renault et m'informer.

Je tombe sur ce post mais aussi sur bcp d'autres: conclusion - c'est un problème connu sur les moteurs essence renault gamme mégane, modus et même espace. Mais alors, à ma grande surprise, je trouve des témoignages parlant de réparations facturées de 600 à 1.000 € - parfois avec une prise en charge de 50% par renault (après négo), de 30% supp. en ayant réclamé plus ou moins longuement auprès du service clientèle France du constructeur... mai aussi des cas ou le concessionnaire n'a rien voulu savoir et le client payé l'intégralité !

etant habitué depuis de longues années à connaitre des problèmes mécaniques ou electroniques sur mes véhicules (toutes marques confondues) avec souvent des prises en charge pendant ou après garantie légale... je me vois déjà, en y allant, devoir parlementer longuement et même écrire au service conso... et bah à ma grande surprise ...rien de tout cela ! On me propose directement une prise en charge à 100% et RDV la semaine suivante (immo d'1 jour).

J'ai eu une petite dizaine de Renault - toujours entretenues dans les concessions du losange pour les grosses révisions - mais la, je voulais apporter un témoignage inverse aux nombreux que j'ai pu lire ! MERCI RENAULT... ou plus précisément la concession RENAULT BAYONNE.. parce que ca dépend vraiment des garages et de vos interlocuteurs... alors battez vous si nécessaire mais sachez qu'ils reconnaissent cette panne comme un vice de conception. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle287tS

je tiens à ajouter mon expérience toute récente à ce post pour de futurs lecteurs.

J'ai un Scenic II 1.6 exception - tout juste 60.000 Km bruit mécanique étrange mais inconstant au démarrage (que je itue du côté droit). je profite de la révision pour le signaler à la concession renault en insistant sur le fait que ca n'arrive pas à chaque démarrage et qu'ils insistent ou gardent le véhicule le temps qu'il faudra pour constater le bruit.

A le verdict tombe.... mon interlocuteur m'appelle "poulie de déphaseur d'arbre à came" - obligation de changer outre la pièce tout le kit distribution car la courroie est démontée durant l'opération et ils n'ont pas le droit de détendre puis retendre une courroie "usagée". connaissant le prix de remplt de la distribution en entretien classique, je me dis qu'avec la poulie, ca va monter très vite. Avant de récupérer la voiture sortie de la révision le soir, je fais quelques recherches sur une panne qui me parait être tout sauf de l'usure normal pour trouver des arguments de négociation avec Renault et m'informer.

Je tombe sur ce post mais aussi sur bcp d'autres: conclusion - c'est un problème connu sur les moteurs essence renault gamme mégane, modus et même espace. Mais alors, à ma grande surprise, je trouve des témoignages parlant de réparations facturées de 600 à 1.000 € - parfois avec une prise en charge de 50% par renault (après négo), de 30% supp. en ayant réclamé plus ou moins longuement auprès du service clientèle France du constructeur... mai aussi des cas ou le concessionnaire n'a rien voulu savoir et le client payé l'intégralité !

etant habitué depuis de longues années à connaitre des problèmes mécaniques ou electroniques sur mes véhicules (toutes marques confondues) avec souvent des prises en charge pendant ou après garantie légale... je me vois déjà, en y allant, devoir parlementer longuement et même écrire au service conso... et bah à ma grande surprise ...rien de tout cela ! On me propose directement une prise en charge à 100% et RDV la semaine suivante (immo d'1 jour).

J'ai eu une petite dizaine de Renault - toujours entretenues dans les concessions du losange pour les grosses révisions - mais la, je voulais apporter un témoignage inverse aux nombreux que j'ai pu lire ! MERCI RENAULT... ou plus précisément la concession RENAULT BAYONNE.. parce que ca dépend vraiment des garages et de vos interlocuteurs... alors battez vous si nécessaire mais sachez qu'ils reconnaissent cette panne comme un vice de conception. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je ne savais pas que les renault avaient un déphaseur....

 

Sur alfa, c'est un problème courant vers 100.000 kms voir bien avant.

un déphaseur 150 € + une heure pour le sortir + la distri et sa main d'oeuvre habituelle.

 

Vu la prise en charge à 100 %, je ne pense pas qu'il change les galets de la distri et la pompe à eau.

 

Vivement les soupapes à commande électrique.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

je tiens à ajouter mon expérience toute récente à ce post pour de futurs lecteurs.

J'ai un Scenic II 1.6 exception - tout juste 60.000 Km bruit mécanique étrange mais inconstant au démarrage (que je itue du côté droit). je profite de la révision pour le signaler à la concession renault en insistant sur le fait que ca n'arrive pas à chaque démarrage et qu'ils insistent ou gardent le véhicule le temps qu'il faudra pour constater le bruit.

 

Quelle date (approximative) de première immatriculation ? Garantie (ou extension) en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon garagiste vient de me confirmer le diag de la poulie de m***** (c'est moi qui avait suggere que ça pouvait être ce pb apres avoir vu ce topic) et donc un devis à la louche de 900€

 

Ma voiture est de 07/03 et à 79 000 kms je voudrais savoir si pour ceux qui ont demandé une prise en charge il y a une reference ou autre pour ce soucis qui parait assez commun sur ce 1.6 16v .

 

J'ai achete une essence pour le plaisir et la fiabilité du moteur pas décu ça aurait pu etre pire avec un dci 120 mais bon...

 

si vous avez des news sur ce pb et des references ou adresse du service client je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz073dx

Bonjour,

 

J'ai un scenic II 1.6 16V de 2004 qui à aujoud'hui 79504km.Meme symptome à froid pas tout le temps au démarrage bruit de mitraillette situé avant droite puis le plus souvent cale, deuxieme redemarrage sans soucis.Depuis peu la voiture refusait de démarrer (10 essais de démarrage ça à du bien vider la batterie).Je ne soupçonnais pas la batterie car elle a été changé y a 3 mois mais je mets un coup de cable ça repart je débranche les cables laisses tourner le moteur pendant 3 mins je coupe je me dit c'est la batterie qui est à plat.J'appuis sur le bouton ça redémarre , je recoupe fais le teste ça redemarre à tout les coups je ne comprends plus rien.Une batterie à plat ne se charge pas en 3 min au ralentie.Donc le problème ne venait pas de la batterie (surement l'electronque qui à bugger) bizarrement je vois sur des forums des personnes qui avaient le meme problème le meme jours pure coincidence.Quelques jours plus tard le voyant antipollution s'allume, elle cale de temps en temsp à l'arret au feux.Démarre de plus en plus souvent meme à chaud avec ce bruit de casserole, perte de puissance puis le bruit de casserole se fait entendre aussi en roulant chose que je n'ai pas vu évoquée dans les précédents témoignage.En accélérant on ne l'entends pas mais à vitesse stabilisé régime entre 1600 à 1900tr quand vous rester à cette plage de régime ça apparait.J'ai déposé au garage renault du coin.il m'ont diagnostiqué un capteur d'arbre à cam HS je récupère y a du mieux.Elle à retrouvé sa puissance.mais le probleme du demarrage tous les matins persiste et ce bruit à 1500-1900tr est toujours là (j'ai oublie de préciser que ce bruit en roulant c'est moteur à chaud bizarrement à froid ça ne le fait pas sans dout à cause de starter auto qui augmente le régime moteur.La courroie et la pompe à eau ont été faite par un mécano y à 5 mois maintenant si c'est bien la poulie déphaseur qui est morte je dis un grand merci à renault.Bien que ce soit une voiture très agréable à conduire.

On m'a aussi parlé du capteur Point mort haut? ça pourrai venir de là? elle se situe a hauteur de la 1er bobine d'allumage?La valise de renault me l'aurait signalé non?j'essai de garder un petit espoir que ça ne soit pas la poulie.

En tout cas je trouve pas ça correcte de payer pour des pièces à usure prématuré qui engendre des frais exhorbitant.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic625FF

bonjours, je crois que je rejoins le club des poulie de dephaseur sur aac hs apres le symptome du bruit de mitrailette apres le demmarrage ...scan tools m'indique le code defaillance P0010 "A" Camshaft Position Actuator Circuit, par contre le voyant SERVICE ne s'allume pas en permanence, il peut rester 3 jours sans s'allumer, mais le code erreur lui est toujour visible sur l interface obd , ma voiture est une megane 2 de juillet 2004 et viens d'avoir 90000kms juste avant la révision ... devis chez renault 998 € dont 160 pour la poulie et 50 pour la main d'oeuvre de la poulie le reste concerne le kit de distribution complet plus pompe à eau , concernant la distribution je comptais la faire à la rentré quoi qu'il arrivait (peut etre pas chez renault) car 800€ je trouve ça assez cher quand même bref en revanche sur les 200€ de la poulie pensez vous que je puisse bénéficier d'une prise en charge constructeur ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Commence par mettre un peu de nettoyant contact sur les contacts du connecteur du capteur (à droit du moteur, sur la culasse).

 

J'ai eu ce même code défaut et après l'intervention sur ce connecteur, les défauts intempestifs ont disparus.

 

J'ai aussi, de temps en temps, le bruit de mitraillette au démarrage, après un arrêt prolongé (une nuit par exemple), mais j'attribue ce bruit à un souci de poussoirs hydrauliques qui doivent se vider de leur huile, à l'arrêt. Mon moteur (et la voiture) a bientôt 141 000 km, la poulie déphaseur est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil065pF

arf, j'ai le meme souci sur ma megane de 2003: voyant et probleme au demarrage

La distribution a deja été faite en plus, mince !

 

On ma proposer d abord une reprog du calculateur injection.

Mais apres avoir lu tout ça, je doute un peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Gz

je rencontre le meme probleme sur ma megane de 2005 1.6 16s essence .probleme connue chez renault mais somme enorme pour reparer.est-ce que la regie en prend une partie a sa charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Gz

Après avoir déposé mon véhicule (Mégane 2, 1,6 16 V, nov 2002, 75 000 kms)chez un concéssionnaire (cause : voyants service et antipollution allumés, callages aux démarrages)celui-ci me présente un devis de 800 euros pour le remplacement de la poulie déphaseur (nécessite la dépose du kit de distribution et de la boîte à eau).

 

Est-ce normal et suis-je le seul en france ? (peut être le premier d'une longue série ?)

 

Merci d'avance les experts.

 

Dans l'attente de vos réponses pour donner le feu vert au garagiste.

 

tu nest pas le seul car j ai exactement le meme probleme que toi et ca me coute le meme prix.probleme de plus connu chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre un peu de nettoyant contact sur les contacts du connecteur du capteur (à droit du moteur, sur la culasse).

 

J'ai eu ce même code défaut et après l'intervention sur ce connecteur, les défauts intempestifs ont disparus.

 

J'ai aussi, de temps en temps, le bruit de mitraillette au démarrage, après un arrêt prolongé (une nuit par exemple), mais j'attribue ce bruit à un souci de poussoirs hydrauliques qui doivent se vider de leur huile, à l'arrêt. Mon moteur (et la voiture) a bientôt 141 000 km, la poulie déphaseur est d'origine.

 

J'ai moi même un souci de poussoirs, je les change bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek316LC

Bonjour, il semble que je sois également victime de la poulie de déphasage (bruit de tracteur au démarrage) sur un Scénic II 1,6 16 V de 2004. Ma question est simple : qu'est ce que je risque à terme si je ne fait pas la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che803Yv

Bonjour !

 

J' ai une mégane 2 1,6 16v de 2004 et la poulie de déphaseur est tombée en rade en septembre 2009. Je l' ai faite remplacée ( avec le kit de distri complet ) en février soit 6 mois après. Le moteur n' a subi aucun dommage. Je réveillais juste mon voisinage lors de mes départs matinaux au boulot ! A part le bruit de mitraillette au démarrage la titine roulait à peu près bien ! Je dis à peu près qu'il y avait une perte de puissance notable à bas régime ( démarrage en côte très laborieux )

J' ajoute qu'il est normal que les témoins oranges de service s 'allument car le capteur d' arbre à cames détecte la défaillance de la poulie. Cela dit ils ne s' allument pas tout le temps.

 

Voilà ! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros248iB

bonsoir

je possède une mégane 1.6l 16v de 2005 acheté d'occaz en octobre 2009 avec 74000 au compteur

au mois de janvier (compteur a 76000) la poulie déphaseur tombe en panne donc gros probleme de démarrage , je retourne au garage ou je l'ai acheté et je parviens après avoir discuté entre 4 yeux avec le revendeur à faire reparer la panne pour 127,80€ et biensur je lui demande de me faire une facture du travail effectué et le detail des pièces changées

mais helas depuis debut juin mon moteur mitraille de nouveau et siffle comme la derniere fois et je pense que les problèmes de démarrage vont bientot arriver

donc j'aurais plusieurs question en suspend :

est-ce que quelqu'un connaitrait un garage dans le 95 pas trop chere mais serieux (si cela puisse etre compatible)

quelle est le cout réel de ce type de reparation (poulie , courroie et de memoire y'a la pompe aussi....)

sachant que mon vehicule a plus 5 ans et que aucune prise en charge est possible

enfin si quelqu'un pourrait me dire ou me procurer ces pieces autre que chez renault (neuf de preference )

et pour finir si vous avez des idées n'hesité pas a les partager avec moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces je pense que tu es obligé de passer par Renault, par contre pour le garage j'ne connais un pas petit pas trop cher en rp.

 

Mais la dernière en janvier c'est quoi qui a été changé ? Déjà le déphaseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros248iB

Pour les pièces je pense que tu es obligé de passer par Renault, par contre pour le garage j'ne connais un pas petit pas trop cher en rp.

 

Mais la dernière en janvier c'est quoi qui a été changé ? Déjà le déphaseur ?

 

 

slt

en janvier , il y a eu de changé , poulie , capteur et pompe

et le pire c'est que j'ai roulé que 6000 km depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla126ku

+1 ma megane 2 1.6 16V commence a faire de même , elle est de 04/2003 et a 100 000 Km tout rond.

ma distribution a été changée chez renault il y a 4 mois grrrrr

ce qui est sur c'est que je vais demander une prise en charge a 100% et si c'est refusé, je contacterai mon assistance juridique car tout ça a l'air d'un défaut récurant similaire a un vis de fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...