Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto II : Fuite carter huile corrodé


Invité §vse832cX

Messages recommandés

Invité §vse832cX

Bonjour à tous.

 

J'ai la rouille qui a attaqué mon carter d'huile et je perd de l'huile du coup.

Je me demandais si c'était une opération simple à faire que de changer le carter ou s'il fallait passer par un garagiste.

 

Je ne vois pas bien tous les écrous, mais cela semble assez simple à démonter, mais je ne voudrais pas me retrouver avec le carter à moitié démonté sans pouvoir le remonter :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai la rouille qui a attaqué mon carter d'huile et je perd de l'huile du coup.

Je me demandais si c'était une opération simple à faire que de changer le carter ou s'il fallait passer par un garagiste.

 

Je ne vois pas bien tous les écrous, mais cela semble assez simple à démonter, mais je ne voudrais pas me retrouver avec le carter à moitié démonté sans pouvoir le remonter :)

 

Merci d'avance

C'est pas censé être en alu ces machins là ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gonflés quand même ... un carter d'huile bouffé par la rouille ... un élément placé au plus bas et dont dépend tout de même la survie du moteur (et la sécurité des automobilistes qui suivent ...). En plus sur une Punto II qui ne doit pas être bien vieille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gonflés quand même ... un carter d'huile bouffé par la rouille ... un élément placé au plus bas et dont dépend tout de même la survie du moteur (et la sécurité des automobilistes qui suivent ...). En plus sur une Punto II qui ne doit pas être bien vieille !

Le carter doit être formé de deux tôles, une intérieure et une extérieure, enfin c'est comme ça sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse832cX

Merci pour toutes ces réponses :)

 

Ou est ce que ca fuit exactement ? Ce n'est pas sous le carter mais sur le bord du carter. Toute la partie dirigée vers l'avant de la voiture part en miette comme s'il y avait plusieurs couches de métal, et toute la partie arrière est comme neuve.

 

Pour le démontage ca a l'air accessible à part une barre en travers qui a l'air de se démonter si besoin est. (en espérant que je ne me prenne pas le moteur sur la tronche si jamais je dois l'enlever :))

 

Sinon la résine époxy c'est fait pour durer, ou c'est juste du provisoire ?

 

Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que les fiats ont mauvaise réputation mais que sur le carter on voit des traces d'une étiquette qui indique la provenance de celui ci, Francia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiat ont toujours mauvaise réputation mais ce n'est plus justifié. C'est juste que les gens aiment encore avoir certaines idées préconçues sur les constructeur : les Allemandes c'est costaud et les Italiennes c'est de la merde ...

Ton exemple est d'ailleur bien choisi je trouve !

Pour le nouveau carter il serait effectivement bon de proteger l'avant (probablement attaqué par le salage des routes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil146ES

slt, a tu acheter un nouveau carter ? si oui pourrai tu me dire ou apart chez fiat

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...