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Ford

[Escort] Fuite de liquide de refroidissement à l'arrêt


Invité §Won247ZR

Messages recommandés

Invité §Won247ZR

Bonjour,

Ma Ford Escort Essence 1.6 l 16 S de 1995 et 280000 km présente une fuite de liquide depuis qq jours qui semble provenir de la pompe à eau. Ce qui est curieux, c'est que cela ne semble fuir que quand la voiture est à l'arrêt depuis quelque temps (au moins une nuit), il est donc difficile d'en déceler l'origine. En marche, aucun problème.

- quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de comportement ?

- cela provient-il bien de la pompe à eau ?

- si oui, faut-il nécessairement changer la courroie de distribution (l'actuelle a 60 K) et est-ce urgent ?

Merci de vos conseils.

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Salut,

Pourquoi ne pas commencer par étendre des journaux partout sous le compartiment moteur afin de savoir précisément d'où vient la perte?

Ensuite si c'est la pompe à eau et que tu la changes ce serait peu rationnel de ne pas faire la distribution en même temps si elle a 60 000km.

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Invité §Man785cb

Ton niveau du LRD baisse?

 

Si il a une fuite, il doit avoir une baisse de LDR :roll:;)

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Invité §ala415re

Si il a une fuite, il doit avoir une baisse de LDR :roll:;)

 

 

Oui je me suis mal exprimé.

:lol:

 

Je voulais lui demandait si son niveau baisser de beaucoup ou si il rester du liquide.

 

Style vase HS

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Invité §Man785cb

Oui je me suis mal exprimé.

:lol:

 

Je voulais lui demandait si son niveau baisser de beaucoup ou si il rester du liquide.

 

Style vase HS

 

Si il sait repérer sa pompe a eau, je pense qu'il est capable de repérer son vase d'expansion et ainsi de voir si c'est lui qui fuit ;)

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Invité §ala415re

Si il sait repérer sa pompe a eau, je pense qu'il est capable de repérer son vase d'expansion et ainsi de voir si c'est lui qui fuit ;)

 

 

Défois on oublie le BASIC

 

Il veut des conseils je lui donne, a lui de juger ce qui bon ou moins bon

 

:cool:

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Invité §Man785cb

Défois on oublie le BASIC

 

Il veut des conseils je lui donne, a lui de juger ce qui bon ou moins bon

 

:cool:

 

La pompe a eau n'étant pas du meme coté que le vase, je pense qu'il s'en serait aperçu ;)

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Invité §chr357XI

Vous battez pas quand même!Eeffet mon liquide de ldr baisse car j'en rajoute de temp à autre,ce qui me turlupine c'est que sa fuit qu'a l'arrêt de plus j'ai voulu faire la purge de mon ldr par le radiateur et je me suis apercus que dans le vase il est bien sale alors qu'a la sortie du radia,il est tout propre!?Donc je me demande si il y a pas un truc bouchez.Si vous pouviez me repondre sur mon post qui se trouve de ligne plus bas se serais simpa!

 

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Invité §ala415re

Vous battez pas quand même!Eeffet mon liquide de ldr baisse car j'en rajoute de temp à autre,ce qui me turlupine c'est que sa fuit qu'a l'arrêt de plus j'ai voulu faire la purge de mon ldr par le radiateur et je me suis apercus que dans le vase il est bien sale alors qu'a la sortie du radia,il est tout propre!?Donc je me demande si il y a pas un truc bouchez.Si vous pouviez me repondre sur mon post qui se trouve de ligne plus bas se serais simpa!

 

Ce qui me géne dans ta question, c'est que ton LDR fuie uniquement à l'arret, ton circuit doit fuire aussi en roulant.

Si ton circuit est sale trace d'huile?

Dépression quand tu ouvre ton bouchon du vase à froid

 

ton circuit est sale ça sent le joint de culasse

 

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Invité §anc350Bp

Wonko.toi qui a 280000 kilometres avec ton escort.Tu as change beaucoup de piece sur ta voiture?Sa m aiddra pour la mienne.Merci.

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Invité §chr357XI

Le liquide sale je pense plutot a de la rouille!et ca fuit par le petit trou de vidange de la pompe.le meme qui swinte quand tu en met une neuve,mais va sur mon post(probleme de chauffe sur ford escort)j'ai d'autre simptomes.

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Invité §Won247ZR

Effectivement, c'était la pompe à eau. Je pense que ça fuyait surtout à l'arrêt parce qu'un joint devait commencer à lacher, et à chaud il devait se dilater et empêcher la fuite. J'ai fait aussi changer la courroie de distribution car de toute façon il était impossible de la remettre en l'état.

Et non, j'ai changé peu de choses sur cette voiture jusqu'à présent, sauf des pièces d'usure type roulement arrière. Je fais 150 km / jour et elle marche toujours très bien, c'est la voiture la plus solide que j'aie eu jusqu'à présent.

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Invité §anc350Bp

Ton moteur est tous d origine pour 280000 kilometres?c est bien un 1600 16 soupapes?

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Invité §Won247ZR

Ton moteur est tous d origine pour 280000 kilometres?c est bien un 1600 16 soupapes?

 

Oui, tout est d'origine (sauf la pompe à eau maintenant), ainsi que l'embrayage, les amortisseurs etc. 289000 km à présent et une consommation d'huile presque nulle. Je fais beaucoup de route, cela préserve sans doute.

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Invité §anc350Bp

Ouf.sa me laisse bonne espoir,la mienne n a que 110000 kilometres.Et je la vidange tous les 7500 kilometres avec de la 5w30.

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Invité §Won247ZR

Si elle est bien entretenue il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas au moins à 200000. Perso, je la vidange tous les 10000 avec de la 10-40 et l'huile n'est pas sale. Bien sûr je la ménage un minimum surtout à froid (normal) mais elle a toujours les perfs d'origine et consomme 7.5 l/100, voire moins.

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Invité §ala415re

Si elle est bien entretenue il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas au moins à 200000. Perso, je la vidange tous les 10000 avec de la 10-40 et l'huile n'est pas sale. Bien sûr je la ménage un minimum surtout à froid (normal) mais elle a toujours les perfs d'origine et consomme 7.5 l/100, voire moins.

 

Tout est dit pour la longevité.

 

:good:

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Invité §top646wl

Bonjour. J'ai une zx 1.9D et j'ai un petit soucis.. elle crache du liquide de refroidissement par le vase d'expansion quand on arrete le moteur alors qu'elle ne chauffe pas les ventilos se mettent bien en route et tout.Je dois remettre presque 1 litre a chaque fois.. Quelqu'un aurai une idéé svp?? merci..

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Invité §tor808yn

salut topheur ! tu es ici en section ford, va en section citroen, tu as même une section zx, là des spécialistes citroen pourront te répondre !!!

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