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La panne "fatale" d'une voiture ?

 

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 Sujet :

La panne "fatale" d'une voiture ?

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tas20fd
Invité
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:40:22  
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Quelle est pour vous la panne fatale d'une voiture ?

Je veux dire, exemple, vous achetez maintenant une vieille 205 d'occasion. Par exemple, si la courroie est à changer, ou si l'alternateur est à changer, allez vous le faire ? Ou bien attendez vous d'avoir coulé une bielle pour la changer ?

En fait je me pose cette question pour savoir quel est exactement l'acte de décès d'une voiture : panne mécanique, mise en casse, ou accident ?

Si je suis pas clair dites le moi :cyp:

Sujets relatif
Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:41:48  
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Pour moi, c'est quand la réparation d'une voiture coute plus cher que sa valeur vénale. C'est devenu un VEI (véhicule Economiquement Irréparable).


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
3 clio le gars !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
bientot-la-16s
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:42:36  
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J'ai un peu de mal à comprendre, mais pour moi la panne fatale d'une voiture c'est soit le gros accident, soit la casse de pompe à huile (et tout ce qui s'en suit).


---------------
"Le sport automobile est une passion dangeureuse, faut en avoir conscience. Et j'en ai conscience :oui:
Si ça passe pas, et que ça doit mal se terminer, faudra se dire que c'était le jeu ma pov' lucette :bah: "
-->>  Clio C26R : http://www.forum-auto.co
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Paul Smith
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vegastar
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:46:30  
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Panne fatale ?
Rupture de courroie de distribution --> Game Over
Message cité 1 fois

---------------
Tous les puceaux ont respecté les femmes © kazouille [:moebius:4]
J'ai un problème de sifflement dans le turbo, ça peut venir d'où ? © Audrey90 [:yoh]
L'orage, c'est un peu le seul moyen pour un geek de vivre dangereusement
Benzin :lover:
Baron en mousse
Profil : Pilote chevronné
gts-r
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:48:13  
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Vegastar a écrit a écrit :


Panne fatale ?
Rupture de courroie de distribution --> Game Over



Pas sur toutes les voitures ;)

Sinon, le manque d'huile ou d'eau est en général assez fatal, du moins au moteur.


---------------
Ich liebe Sabine
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Invité
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:48:32  
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+ 1 pour la courroie

  1. Posté le 08/12/2005 à 22:50:03  
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Je sais pas si c'est considéré comme une panne mais en général c'est fatal :W :

http://la205rallye.free.fr/vos​autos/casse/damien%20arbre.JPG

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 22:55:04  
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Cassé sont cardan en plein virrage a 130.

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2005 à 23:05:59  
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tasty-boy a écrit a écrit :


Quelle est pour vous la panne fatale d'une voiture ?

Je veux dire, exemple, vous achetez maintenant une vieille 205 d'occasion. Par exemple, si la courroie est à changer, ou si l'alternateur est à changer, allez vous le faire ? Ou bien attendez vous d'avoir coulé une bielle pour la changer ?

En fait je me pose cette question pour savoir quel est exactement l'acte de décès d'une voiture : panne mécanique, mise en casse, ou accident ?

Si je suis pas clair dites le moi :cyp:






Tu décides de réparer ou pas par rapport à l'état général :bah:

Invité
  1. Posté le 08/12/2005 à 23:14:43  
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Mais dans ce cas les voitures qui ont 150 000 km devraient en théorie se vendre bien ? Or en pratique, elles se vendent super mal, ou à prix vraiment sacrifié...

Question con : pourquoi une caisse qui a 200 000 km mais avec courroie embrayage neuf se vend beaucoup plus mal que la meme caisse avec 90 000 km et courroie à changer ? Les bagnoles plus kilométrées sont elles plus sujettes à une panne GRAVE type pompe à huile, courroie cassée, ou bielle coulée, serrage ?

Profil : Routard
  1. config
solomand02
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  1. Posté le 08/12/2005 à 23:22:14  
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Bah oui ça parait logique, si des pièces sujettes à usure (donc la majoritée des pièces moteur et accessoirs/equipements) sont plus vieilles et ont plus servie, elles ont plus de chance de rompre/tomber en panne...

Apres y'a le facteur "chance" ^^ .


---------------
-> "C'est un Diesel ? ... JE DIS: C'EST UN DIESEEEEEL ?" [R.S. addicted]
-> 0 à 100km/h en 3.1" :veedub: ... [CB1000R powered]
Invité
  1. Posté le 08/12/2005 à 23:48:39  
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bonjour :coucou: ,
"La panne "fatale" d'une voiture ?"

Quand les couts de réparation sont superieurs aux couts dûs a l'acquisition d'une nouvelle auto.

c'est comprehensible comme réponse?

Exemple de cas extreme: une fois j'ai jeté une voiture car elle avait 4 pneus a changer et je pouvais en avoir une autre pour le prix des 4 pneus...
A+

Invité
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  1. Posté le 09/12/2005 à 00:08:41  
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BernardW : lol, j'ai fait exactement la même chose ;)

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Invité
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  1. Posté le 09/12/2005 à 23:28:48  
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Étant passionné d'automobile et collecteur de véhicules rares ( :p ), les seules chose qui pourraient me faire dégager une voiture sont :

- Bas moteur atteint (bielles coulées, ...)
- Accident responsable (pas de possibilité d'obtenir une somme pour faire réparer)

Bref, même s'il y a surchauffe, même s'il y a casse de distribution, ça ne m'empêchera pas de garder le véhicule et de le réparer (j'ai toutes les pièces pour faire les réparations :))

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 10/12/2005 à 00:12:29  
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La panne fatal ca peut egalement etre la pouriture, le chassi qui rouille pas traité, fini par y avoir des trou dur a refair et passer beaucoup de temps de tolerie. si la voiture ne vaut plus rien a l'argus (ce qui est bien souvent le cas d'une vouture qui est dans cette etat la)  pourquoi passer son temps a retravailler la tole et pour ceux qui ne le font pas eu meme payer des sommes astronomiques ?


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
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  1. Posté le 10/12/2005 à 00:19:26  
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EDITH :W

Je viens de relir le début du post et donc, je suis HS. :jap:

Message édité par Fif70ww le 10/12/2005 à 00:28:49
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 10/12/2005 à 01:11:35  
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Pour moi aussi c'est quand la valeur de la réparation dépasse le prix de la voiture. Mais il se peut que l'on fasse la réparation quand même, lorsque c'est une voiture qui sera destinée à être gardée encore longtemps , ou pour une entreprise qui ne veut pas investir dans du neuf, ou encore une voiture de collection.

Invité
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:21:03  
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manque d huile moteur
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Invité
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:24:26  
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bonjour chez nous la voiture c est comme du vin plus elle vieillie plus elle devient chere

Invité
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  1. Posté le 28/09/2011 à 20:24:50  
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Vegastar a écrit :
Panne fatale ?
Rupture de courroie de distribution --> Game Over
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euh....un moteur de 205, en cherchant bien, tu en as un bon pour 150 à 200 €....et une petite journée de taf à le remplacer.....vu ce que coûte l'entretien, la conso, l'assurance.... d'une 205......même si elle n'a pas une grande valeur marchande.....perso, je répare. ;)

Invité
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  1. Posté le 28/09/2011 à 20:26:05  
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tli00ua a écrit :
manque d huile moteur
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et pourquoi pas quand le cendrier est plein ou le rétro déréglé ?????

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:28:06  
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un sujet de 2005, pourquoi le réveiller?
si c'est pour ne rien apprendre

Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 28/09/2011 à 20:30:12  
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Lorsqu'un trou du cul décrète que les voitures GPL d'avant 2000 sont bonnes pour la casse. Je vois à côté de ça des poubelles diesel qui roulent et qui ne tiennent plus debout, la mienne est dans un état exceptionnel, moteur changé, coussinets bielles et vilebrequin changés, toutes les sondes, clim remise en service, frein arrière neufs, amortisseurs 2 ans et il faut que je la foute à la casse, les réservoirs twin tank ne peuvent pas être éprouvés...
Bande de guignols, j'irais bien balançer ma voiture contre la C6 du nabot.

Suis tellement en colère que j'en fait des fautes  :ange:
Message édité par 15gordini le 28/09/2011 à 20:53:57

---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
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  1. Posté le 28/09/2011 à 20:35:26  
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encore des gens qui croient qu'une voiture ne doit rien couter

la mort d'une voiture c'est quand la caisse est pourrie ou défoncée sinon tout est réparable et une voiture dont les réparations coutent plus cher, peut encore rendre d'inombrable service.
Une voiture devrait au moins durer 15 à 20 ans



c'est la société de consommation qui veut ça, c'est comme les portable qui durent un an le temps du forfait.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:36:27  
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mort subite du vehicule, quand tout se coupe et rien ne redémarre :D jpense que c'est fatal!!!! lol

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:36:44  
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tant qu'il y en a qui ont du fric pour en acheter des neuves a crédit no problem

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:40:20  
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personnelement j'adore les mecs du forum qui retapent des vieilles voitures parce qu'ils savent ce que vaut une voiture, ils refont embrayage moteur distri amortisseur boite de vitesse cardan, echappement train arrière, train avant.......................

a ceux la je leur tire mon chapeau, aux autres qui attendent que la voiture tombe en ruine pour en changer désolé je n'ai aucune estime pour eux, ce sont des dangers publics sur la route parce qu'ils n'entretiennent pas leur véhicule.
Message cité 1 fois
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 28/09/2011 à 20:58:31  
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Bonne pour la casse dans un mois ou deux

leganza%20​forum
Message cité 2 fois

---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:06:03  
  2. answer
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lyn19ya a écrit :
personnelement j'adore les mecs du forum qui retapent des vieilles voitures parce qu'ils savent ce que vaut une voiture, ils refont embrayage moteur distri amortisseur boite de vitesse cardan, echappement train arrière, train avant.......................

a ceux la je leur tire mon chapeau, .
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merci
pour une fois j'adore me sentir visé.

pour moi une voiture hs est un chassis explosé(accident) ou corrodé avec grosses perforations qui presentent un danger
ou un gros souci sur le faisceau electrique (là je suis nul)
tout le reste est interchangeable si pas reparable


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:06:24  
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ah pour le coup ca fait de la peine :s c'est scandaleux, elle a l air saine en plus

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:07:08  
  2. answer
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15gordini a écrit :
Bonne pour la casse dans un mois ou deux

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  forum.jpg
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et si tu demontes le gpl?
et si tu trouves un centre complaisant ca existe encore

peux tu nous donner plus d'info sur la nouvelle legislation qui t'empeche de rouler avec

Message cité 1 fois

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:08:24  
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Pour un particulier la voiture est morte à partir du moment ou il n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour la réparer.

Ou complétement chiffonnée!

A+

Profil : Pilote
cle-de-131
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:08:25  
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15gordini a écrit :
Bonne pour la casse dans un mois ou deux

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  forum.jpg
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Bonsoir,

Triste  :cry:  :cry:  :cry:  moi qui avait suivi ton post sur le changement de ton moteur, je te croyais repartit pour 20 ans désolé pour toi :jap:  :jap:  :jap:  

Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 21:18:02  
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jeromeb a écrit :


et si tu demontes le gpl?
et si tu trouves un centre complaisant ca existe encore

peux tu nous donner plus d'info sur la nouvelle legislation qui t'empeche de rouler avec
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Non, même pas, on ne peut pas démonter le GPL sinon retour case drire avec la paperasse, la caisse est saine, le moteur a 105 000km, il y a de quoi être furax, j'ai réparé ma crémaillère la semaine dernière , en fait c'était un tuyau basse pression qui lâchait, mais je ne veux pas investir 1300€ dans un réservoir de gaz. Plutôt changer de voiture.


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 21:23:19  
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Bonjour, et au secours !!
Ma Lancia dedra viens de me lacher. J'ai deja effectué 1300 euro de reparation le mois dernier pour un l'embrayage, le récepteur, flexible de freins et d'autres truc encores. Cependant, depuis quelques semaine ma voiture galere au demarage et tousse lorsque j’essaye de la démarrer . J'était obligé de jouer avec la pedale d'accelération pour que mon moteur ce lance. Et au démarrage un nuage épais de fumé sortait par l'échappement. Apres, une fois quelle avait roulée et chauffée, elle demarrait sans problemes.
Mais depuis hier elle ne demarre plus du tous (peut etre a cause du froid), mes phares et la radio fonctionne donc je doute que ca soit la batterie mais jme trompe peut etre !!
Hypothèse aussi sur les bougies mais en faite j'en sais rien !!
Si quelqu'un a des pistes merci d'avance de m'en faire part. J'en ai vraiment besoin pour le boulot et la dernière facture ne freine sur les garages.

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