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[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

 

Mécanique / Électronique : Blackmask, Schumi6969 Équipement : crevette5000
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[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)

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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 11:14:31  
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Salut à tous,

la voiture de ma mère approche les 180 000 km, habituellement elle fait tout chez peugeot, mais comme je suis chez elle, je lui ai proposé de faire sa révision des 180 000 ...

Alors au programme :


Ma question porte surtout sur le GPL, y a t'il des choses à regarder sur l'entretien courant ?
Pensez vous à d'autres choses ?

Dès que j'ai eu vos réponses je vais acheter les consommables et je m'y mets !

Merci
Message édité par lol57cx le 30/12/2005 à 18:18:47
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 18:18:56  
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:up:

Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 22/12/2005 à 19:34:44  
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Pour les bougies, il faut les changer :oui: Pour le GPL, je crois qu'il y a un remplacement des filtres et un réglage prévu tous les 60000 kms, mais si j'étais toi, je ne m'aventurerais pas là-dedans :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 19:54:00  
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C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 20:02:17  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


C'est ce que je pensais pour le GPL, j'avais pas envie de toucher ...

Mais bon ça n'empeche pas de pouvoir faire la vidange et les autres filtres ?

Pour les bougies d'allumages, ça se changent préventivement même si y a pas de probleme ?




Tout à fait


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 20:08:13  
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Mon père vient de me dire qu'elles ont moins de 2 ans ...

Alors faut les changer quand meme ?

Pour les filtres et vidanges ça ne pose pas de probleme qu'elle soit au gpl ?

Merci
A+

Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 22/12/2005 à 20:11:29  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Mon père vient de me dire qu'elles ont moins de 2 ans ...

Alors faut les changer quand meme ?

Pour les filtres et vidanges ça ne pose pas de probleme qu'elle soit au gpl ?

Merci
A+




Peugeot préconise 60000 kms ou 4 ans. A toi de voir :bah: Moi, je les changerais :oui:


---------------
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 20:16:52  
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Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 20:36:29  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Ok ... c'est spécifique au gpl ou c'est pareille pour toutes les essences ?

Sinon tu peux me confirmer que ça ne pose pas de probleme du faite que ça soit gpl de faire vidange et filtre à huile / air / essence ?




C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:


---------------
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 20:45:48  
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Ok merci pour tous ...

Bon ben je vais acheter tous ça demain... Et je ferais ça vers 13h au soleil !

Invité
joh35rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 21:41:23  
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ROOPY a écrit a écrit :


C'est pareil sur essence. Sinon pour ce que tu as faire, le GPL ne pose aucun probléme :non:




Bonsoir
Il est conseillé de remplacer les bougies plus souvent que sur un moteur essence, car le gpl est plus dur a enflammer que l'essence tout simplement!

Invité
joh35rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 21:46:09  
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Re bonsoir
Vérifie le jeu au soupapes, la combustion au gpl a tendance à user les sièges de soupapes( du moins sur les moteurs renault) mais bon un petit controlle ne fait pas de mal.

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 21:48:58  
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Salut,

j'ai pas mes cales (je suis chez mes parents) pour controler le jeu aux soupapes ... Je vais voir si j'en trouve un pas cher à feu vert.

Merci pour ton aide.

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Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 21:51:57  
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Si c'est le XU7JP4 (1.8L 16V), ce sont des poussoirs hydrauliques, donc le ssoupapes ne se réglent pas :non:


---------------
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 22/12/2005 à 21:54:16  
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Je te met une photo dans 2 min.

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 21:58:42  
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ROOPY a écrit a écrit :


Si c'est le XU7JP4 (1.8L 16V), ce sont des poussoirs hydrauliques, donc le ssoupapes ne se réglent pas :non:





lolo_n_lol​o_11352850​52_01
lolo_n_lol​o_11352850​65_02

Alors ?

Sinon quelle huile il faut mettre dedans (au pire je regarderais dans la RTA, puisuqe je l'achete avec)

Profil : Pilote d'essai
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:04:45  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Alors ?



Quoi ?

Citation :


Sinon quelle huile il faut mettre dedans (au pire je regarderais dans la RTA, puisuqe je l'achete avec)

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:09:54  
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C'est bien un XU7JP4, donc poussoirs hydrauliques :sol:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:12:39  
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Mais tu peux quand meme controllés!

Invité
joh35rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2005 à 22:35:33  
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ROOPY a écrit a écrit :


C'est bien un XU7JP4, donc poussoirs hydrauliques :sol:




Bonsoir
Autant pour moi, je ne savais pas que peugeot monté des poussoirs hydrauliques.
Je ne suis plus dans l'automobile depuis 9ans.
Ben je me coucherais moins bete.

Profil : Pilote semi-pro
didier_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 23:18:11  
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Salut,

C'est bien le 1,8L de 112cv avec des poussoirs hydrauliques...

J'ai la même sans GPL-LPG et ai dû remplacer ma courroie de distri à 90.000 kms il y a 7 mois... 180.000 c'est re-belotte alors?


---------------
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 08:49:33  
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Roopy et didier riguelle ont répondu, c'était pour confirmation du 1L8, j'avais pas la Carte Grise hier soir.

J'ai lu mais y avait pas la réponse :( ... Je vais aller poster la bas ! (à chaque fois je me fais avoir, je veux pas faire de doublon !)

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 08:50:26  
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ROOPY a écrit a écrit :


C'est bien un XU7JP4, donc poussoirs hydrauliques :sol:





ok merci !

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 08:52:14  
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didier_riguelle a écrit a écrit :


Salut,

C'est bien le 1,8L de 112cv avec des poussoirs hydrauliques...

J'ai la même sans GPL-LPG et ai dû remplacer ma courroie de distri à 90.000 kms il y a 7 mois... 180.000 c'est re-belotte alors?






Je pensais et j'ai dit à ma mere hier c'est tout les 100 000 ou 5 ans chez peugeot ... Alors les spécialistes peugeot ???


tech3 a écrit a écrit :


Mais tu peux quand meme controllés!






Parce que si il faut la changer, je ferais ça en meme temps.

Message édité par lol57cx le 23/12/2005 à 08:53:22
Invité
slm20fw
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  1. Posté le 23/12/2005 à 09:42:03  
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Concernant l'entretien GPL :

Les révisions se résument à vérifier :

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 12:35:26  
  2. answer
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SLM a écrit a écrit :


Concernant l'entretien GPL :

Les révisions se résument à vérifier :

- Qu'il n'y pas de fuite de gaz,

- Remplacement des bougies tous les 10 000 km, (remplacement du faisceau tous les 100 mkm),

- Vérification de l'étanchéité de l'admission d'air, depuis la prise d'air jusqu'au collecteur d'admission. (Les flash-back réguliers liés au GPL ont tendance à Détériorer les boîtiers de filtres à air par exemple).

- Purge du vapo-détendeur (pour ce point je ne maitrise pas trop).

C'est à peu près tout. Sur une installation de 1999,(injection GPL) il n'y a pas de réglage à effectuer, le principe de fonctionnement en GPL est aussi sophistiqué qu'en essence, calculateur spécifique et prise en compte de tous les divers capteurs, (comme en essence)






Ok merci,

J'ai été acheté les pièces mais y avait pas de revue technique, la seule question que j'ai concerne le filtre à essence, ou est il et quelle procédure ?

Merci

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 12:45:18  
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J'ai oublié de dire peugeot a dit 120 000km ou 5 ans pour la courroie.

Profil : Pilote semi-pro
didier_76
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  1. Posté le 23/12/2005 à 12:57:14  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


J'ai oublié de dire peugeot a dit 120 000km ou 5 ans pour la courroie.





:bien:

J'ai regardé dans le manuel d'entretien et c'est bien 120.000 kms...
Le concessionnaire Peugeot me l'a pourtant changé à 90.000 kms, je viens de regarder sur la facture... Elle n'avait pas 5 ans non plus...


---------------
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joh35rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:01:25  
  2. answer
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Salut
Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 23/12/2005 à 13:06:38  
  2. answer
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johbar13 a écrit a écrit :


Salut
Pour le vapo detendeur pas de purge a faire, par contre le remplacement des membranes est necessaire en preventif ainsi que le nettoyage du corps de vapo, il faut également remplacer le filtre gpl qui se trouve sous l'électrovanne de coupure de gpl et comme déja dit plus haut controler l'étanchéitée du circuit avec de l'eau savonneuse en spray, controller également les conduites d'alimentation et ne pas hésiter a les remplacer si elles sont douteuses!






Oula, je me sens pas trop de faire ça ... Je vais juste faire les trucs classiques ... Tu saurais pas ou est le filtre à essence ?

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:07:09  
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didier_riguelle a écrit a écrit :


:bien:

J'ai regardé dans le manuel d'entretien et c'est bien 120.000 kms...
Le concessionnaire Peugeot me l'a pourtant changé à 90.000 kms, je viens de regarder sur la facture... Elle n'avait pas 5 ans non plus...






En meme temps c'est plus prudent, mais bon 90 000 ça fait trop peu à mon gout.

Invité
joh35rb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:08:14  
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Salut
Je pense qu'il se trouve sous la caisse à l'arrière gauche prés du reservoir( a confirmer)

Profil : Pilote semi-pro
didier_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:11:31  
  2. answer
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


En meme temps c'est plus prudent, mais bon 90 000 ça fait trop peu à mon gout.





Juste, peut-être avait-il reçu des consignes de Peugeot...

Je lui demanderai à la prochaine visite d'entretien...


---------------
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Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:17:12  
  2. answer
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didier_riguelle a écrit a écrit :


Juste, peut-être avait-il reçu des consignes de Peugeot...

Je lui demanderai à la prochaine visite d'entretien...






Peut etre, à confirmer ...

Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 13:17:56  
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johbar13 a écrit a écrit :


Salut
Je pense qu'il se trouve sous la caisse à l'arrière gauche prés du reservoir( a confirmer)






Ok de toute façon j'attaque la, je commence par le refroidissement.

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