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Seat

Vitre électrique arosa ne descend plus.


Invité §dan321jK

Messages recommandés

Invité §dan321jK

Bonjour à tous,

j'ai une Seat Arosa de 1999 avec vitres électriques et depuis hier celle côté conducteur ne descend plus. On entend un petit "clic" dans la portière quand on actionne le bouton, le fusible est bon, la vitre passager fonctionne bien avec les deux boutons. Ca fait comme si elle était complètement en bas et ne pouvait descendre plus. Je pense qu'il faudrait démonter la garniture au niveau de la poignée mais je ne vois pas de vis : Faut-il enlever un cache au niveau de cette poignée et il y a t-il quelque chose à enlever au niveau de la commande des vitres électriques ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §pet624TL

Bonjour à tous,

j'ai une Seat Arosa de 1999 avec vitres électriques et depuis hier celle côté conducteur ne descend plus. On entend un petit "clic" dans la portière quand on actionne le bouton, le fusible est bon, la vitre passager fonctionne bien avec les deux boutons. Ca fait comme si elle était complètement en bas et ne pouvait descendre plus. Je pense qu'il faudrait démonter la garniture au niveau de la poignée mais je ne vois pas de vis : Faut-il enlever un cache au niveau de cette poignée et il y a t-il quelque chose à enlever au niveau de la commande des vitres électriques ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses

 

A première vue je dirais moteur mort, après faut démonter pour voir

 

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Invité §dan321jK

Merci pour cet avis, je ne sais pas encore par où commencer pour défaire la garniture du haut, il faudra que je consulte elsawin.

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Invité §dia647KK

J'ai eu un probleme similaire sur ma Cordoba. C'était le bouton de commande qui était mort. Je m'en suis apercu parce que le passager ne pouvait pas commander sa vitre (ni en descente ni en montée) mais moi, j'y arrivais très bien depuis le coté conducteur. A la limite, si tu démontes ta garniture, essaie d'abord dinverser les deux boutons, pour voir si par hasard, ca ne serait pas ca le probleme...

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Invité §dan321jK

Bonjour,

Le bouton de la vitre concerné donne une impulsion que j'entend dans la portière, même impulsion que j'entend dans l'autre portière (dont la vitre fonctionne) lorsque la vitre est en haut et que j'appuie pour qu'elle monte davantage (et elle ne veut pas...). Donc je pense que ce n'est pas le bouton mais merci pour ton aide. (et puis ce test peut servir à d'autres)

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Salut,

Pour les garniture c'est très simple pour celle du haut sur la poignée a l'endroit du tounevis tu as une petite fente il te suffit de mettre le tournevis dedans et de faire levier ça tient avec trois petite agrafe

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Il ne te reste plus qu'a enlever les deux vis et de tirer sur la garniture c'est plein d'agrafes tu as une chance inoui si tu n'en casse pas

Pour celle du dessous c'est celle qui t'intéresse le plus c'est encore plus simple tu démonte les quatres vis qui sont en dessous et tu tire sur la garniture vers le bas attention au bout a gauche il y a deux agrafes

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Moi j'avais un problème avec mon carreau aussi mais c'est manuel j'ai tout démonté le système de tringlerie et tout regraisser et ca fonctionne nickel

Le seul hick c'est la mousse grise elle ne se décolle pas alors cou de cutter et rafistolage au schoctch

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Invité §dan321jK

Net, précis, parfait.

Merci pour toutes ces explications ; avec photos c'est vraiment mieux.

ça me permet même de comprendre de suite que le moteur est dans la garniture du bas et pas du haut comme je le croyais.

 

Bonne journée

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Invité §jef535gG

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme sur ma seat arosa.

 

Je l'ai recuperé a ma mere il y a deux ans et deja elle avait des soucis (il fallait appuyer tres fort pour descendre et monter lea vitre).

 

Maintenant je ne peux plus descendre la vitre conducteur ou passager, je peux juste remonter la vitre passager de mon coté car l'autre portiere marche bien.

 

J'ai suivi vos indication et tout démonté.

En echangeant les cosses des leves vitres, j'arrive a faire fonctionner la vitre de droite avec le bouton de la vitre conducteur (donc le bouton fonctionne) mais impossible de faire fonctionner la vitre conducteur sur n'importe quel bouton.

 

Je suis un peu perdu, et la temperature chez moi (je suis pas loin de marseille) commence a monter, sans leve vitre je vais mourrir ;)

 

Je ne vais pas chez seat car se sont des escrocs.

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Invité §dav530eW

Bonjour à tous,

j'ai une Seat Arosa de 1999 avec vitres électriques et depuis hier celle côté conducteur ne descend plus. On entend un petit "clic" dans la portière quand on actionne le bouton, le fusible est bon, la vitre passager fonctionne bien avec les deux boutons. Ca fait comme si elle était complètement en bas et ne pouvait descendre plus. Je pense qu'il faudrait démonter la garniture au niveau de la poignée mais je ne vois pas de vis : Faut-il enlever un cache au niveau de cette poignée et il y a t-il quelque chose à enlever au niveau de la commande des vitres électriques ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sur mon arosa sauf que c'est la vitre passager mais sinon même symptomes ; on entend un petit click dans la portière, que j'actionne avec le bouton conducteur ou passager c'est la même chose.

J'ai démonté mais il y a peu d'accès ...

As tu à ce jour resolus ton problème et si oui d'ou venait-il? quel cout cela a t il engendré?

Merci d'avance. ;)

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Invité §dav530eW

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme sur ma seat arosa.

 

Je l'ai recuperé a ma mere il y a deux ans et deja elle avait des soucis (il fallait appuyer tres fort pour descendre et monter lea vitre).

 

Maintenant je ne peux plus descendre la vitre conducteur ou passager, je peux juste remonter la vitre passager de mon coté car l'autre portiere marche bien.

 

J'ai suivi vos indication et tout démonté.

En echangeant les cosses des leves vitres, j'arrive a faire fonctionner la vitre de droite avec le bouton de la vitre conducteur (donc le bouton fonctionne) mais impossible de faire fonctionner la vitre conducteur sur n'importe quel bouton.

 

Je suis un peu perdu, et la temperature chez moi (je suis pas loin de marseille) commence a monter, sans leve vitre je vais mourrir ;)

 

Je ne vais pas chez seat car se sont des escrocs.

 

 

Je te poserai la même question, as tu résolus le problème?

Merci.

 

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Invité §jpn443cm

Bonjour à tous,

j'ai une Seat Arosa de 1999 avec vitres électriques et depuis hier celle côté conducteur ne descend plus. On entend un petit "clic" dans la portière quand on actionne le bouton, le fusible est bon, la vitre passager fonctionne bien avec les deux boutons. Ca fait comme si elle était complètement en bas et ne pouvait descendre plus. Je pense qu'il faudrait démonter la garniture au niveau de la poignée mais je ne vois pas de vis : Faut-il enlever un cache au niveau de cette poignée et il y a t-il quelque chose à enlever au niveau de la commande des vitres électriques ?

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour,

Je viens de dépanner aujourd'hui une Seat Arosa de 2000 qui avait le même problème sur la vitre de la porte coté passager (bloquer en position fermée).

J'ai réussi à la faire redémarrer en maintenant actionné (position "descente") l'interrupteur coté conducteur pendant une dizaine de seconde.

Ça coûte rien d'essayer,

Bonne chance,

Jean Paul

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Invité §jpn443cm

Bonjour,

J'avais cru avoir dépanner la vitre bloquée d'une Seat Arosa, mais elle vient de retomber en panne (vitre coté conducteur bloquée en position fermée malgré qu'on entende un petit clic quand on l'actionne).

J'ai refait la même procédure que celle qui avait précédemment marché.

J'ai aussi tenté, toujours sans succés, de la réinitialiser.

Que puis je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean Paul.

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Invité §bul846Zj

J'ai fait changé le moteur lève-vitre chez un petit garagiste, le prix n'a rien à voir avec Seat

Et oui, il fait chaud à Avignon aussi l'été

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Invité §ian812Xm

Bonjour, ce post date un peu mais aujourdh'hui c'est ma seat arosa qui fait des siennes avec les leves vitres (grande maladie du groupe VW :q )

 

Le mécanisme du lève glace a été changé au bout de 47000km, le moteur du leve vitre à 42700 km et à 47000km. Aujourd'hui c'est ma vitre passager qui reste en bas!!! avec ce fameux clic clic. Je pense qu'il faut changer mécanisme et moteur du lève vitre et je voulais savoir les differences de prix entre ton garagiste et Seat

Merci par avance pour vos réponses

 

ian

 

 

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Invité §chr527ZR

Bonjour. J'arrive un peu tard mais peut-être que vous avez pu résoudre le problème entre temps. Est-ce que quelqu'un a fait vérifier l'electronique? Savez-vous comment faire un RAZ du système? Manifestement le symptome est le même partout, SEAT ou VW, la vitre reste coincée en haut, on entend un petit clic signe que le moteur se met sous tension mais rien ne se passe.

D'avance merci

Christian

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Invité §jed563ne

Bonjour , j'ai le meme problème a savoir moi les 2 vitres ne descende plus et on entend pourtant le "clic" du moteur . Faut-il changer tt le mécanisme ou y a t'il une solution plus économique ?

Cdt

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Invité §chr527ZR

Merci pour le tuyau sur le RAZ de l'électronique, je vais essayer cette semaine et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire mais j'aimerais mieux que ce foutu moteur de lève vitre se sente aussi un peu concerné...)

Christian

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Invité §chr527ZR

J'ai essayé la RAZ de l'électronique mais sans résultat. Je soupçonne plutôt le mécanisme qui doit se bloquer? En tout cas il ne s'agit pas du moteur que l'on entend se mettre sous tension. Si quelqu'un a des infos plus précises elles sont bienvenues.

Christian

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Invité §chr527ZR

Oui je pense qu'il faut démonter mais ce n'est pas facile car pas accessible du tout.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Mon problème est que la vitre est bloquée fermée donc difficile d'atteindre les vis qui la fixent sur le mécanisme. Comment faire?

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Invité §mar738Kn

Salut à tous,

 

Alors quelques petites précisions que j'ai déduites : je suis dans le même cas que vous tous et je confirme que lorsqu'on entend le clic clic, le moteur est bien alimenté, donc le bouton fonctionne et l'électronique également (on constate aussi qu'après quelques clic-clic, le moteur chauffe). Je confirme aussi que les rails de guidage ainsi que le système de cables n'est pas bloqué. Par contre, ce qui coince c'est le boitier noir (caché derrière la tole de la porte) sur lequel est fixé le moteur électrique. C'est dans ce boitier que s'enroule et se déroule le cable. Et pour pouvoir démonter ce boitier, il faut effectivement baisser la vitre (gros problème), desserer les 2 vis de pincement de la vitre, sortir la vitre par le haut et enfin démonter les 4 vis des rails de guidage et les 2 vis du moteur (boitier noir). J'ai déja réussi à décoincer l'ensemble soit en desserant ces 6 vis de fixation, soit en tapant "un peu fort" sur la tole ou est fixé le moteur... Mon soucis maintenant, c'est de trouver le bon endroit à graisser ou lubrifier au niveau du moteur pour éviter ce coincement... Attention à l'ouverture du boitier noir lui-même : le cable est enroulé dedans et l'opération est délicate !

 

Bon courage

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Invité §lal354wN

bonjour a tous voila j'ai un problème avec mon arosa année 2002,ma vitre conducteur descend normalement mes ne monte plus je n'entend pas de clic rien,par contre je peut la fermé avec la clé a l'extérieure j'ai essayer les interrupteurs et ils fonctionne parfaitement est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance..

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Invité §SiD488Yx

Pour faire avancer le problème...moi, j'ai la vitre droite qui est resté bloquée en position haute. Le lendemain cela marchait mais depuis la vitre conducteur est bloquée position haute !

Avez-vous résolu vos problèmes ?

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Invité §Oup740lw

bonjour

si ça peut aider j'ai déjà eu 2 fois ce pb dans ma Seat Alhambra de 1996 : les faisceaux électriques souffrent au passage des portières et les fils se dénudent, voire se coupent ou pire font des cc., pb de qualité des fils.

 

Une fois j'ai fait changé l'ensemble moteur de vitre par Seat puis ils ont du réintervenir sous garantie plus d'an un après (travaux garantis 2 ans) et ils ont passé plus de 2h00 à réparer (le faisceau) : cout de MO pour moi 144€.

On entendait des fois le clic en appuyant sur le bouton mais ...

 

Faisceau abimé aussi sur une porte AR et aussi sur le hayon (très chaud au soleil).

Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez y consacrer quelques heures ! ;)

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Invité §SiD488Yx

Ok merci pour la réponse. Je vais voir ce que je peux bricoler.

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Invité §moc604Ed

Ok merci pour la réponse. Je vais voir ce que je peux bricoler.

 

bonsoir a mon avis c est l interrupteur de vitre ou le moteur de leve vitre qui grippe

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Invité §Ana730Dt

Bonjour j'ai eu le même problème sur ma Seat arosa, en démontent mes garniture j'ai remarqué que le câble liées au mécanisme du lève vitre était légèrement détendue, je l'ai démonté et au du niveau de l'écroulement des câbles, l'un des deux avait déraillé et foutue un vrai bordel se qui a bloqué le mécanisme de monter et descente...

J'ai fait en sorte de remonté sa proprement (même sa reste du travail d'arabe) et paffff c'est magique sa refonctionne, jusqu'à quand?! Je c'est pas mais sa refonctionne.

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Bonjour j'ai eu le même problème sur ma Seat arosa, en démontent mes garniture j'ai remarqué que le câble liées au mécanisme du lève vitre était légèrement détendue, je l'ai démonté et au du niveau de l'écroulement des câbles, l'un des deux avait déraillé et foutue un vrai bordel se qui a bloqué le mécanisme de monter et descente...

J'ai fait en sorte de remonté sa proprement (même sa reste du travail d'arabe) et paffff c'est magique sa refonctionne, jusqu'à quand?! Je c'est pas mais sa refonctionne.

 

 

:jap: y'o anass91

 

depuis 2011 il doit avoir fini :lol:

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Sur mes 2 Arosa de 1997 et 1999 quand j'ai eu ce problème de vitre bloquée en position haute ça a toujours été les guides à l'entrée de la bobine qui étaient cassés.

 

Il faut démonter la garniture et faire descendre les vitres en appuyant fortement sur les 2 face et en actionnant le bouton. Mieux vaut être 2.

 

 

LèveVitre01b.jpg

 

J'ai renforcé avec des morceaux de bois collés. Il y a différents moyens de le faire, métal, plastique... l'important c'est que les gaines restent dans l'axe. Si c'est désaxé, ça coince.

 

On peut aussi acheter un kit à environ 20 euro port compris qu'il faut réinstaller dans la mécanique. Pas facile mais pas impossible.

 

 

LeveVitreKit02b.jpg

 

Les 2 guides fournis avec le kit peuvent être remplacés, mais en général ils ne sont pas usés.

 

Il faut bien repositionner la vitre et les guides au remontage.

 

Je n'ai plus eu de problème jusqu'à maintenant, mais cette fois la vitre gauche fonctionnait parfaitement mais s’arrêtait à mi-chemin.

 

J'ai réinitialisé en utilisant la méthode suivante trouvé dans cette discussion :

 

"Il faut fermer toutes les vitres puis mettre la clé dans la serrure de la portière conducteur et maintenir en position fermée pendant quelques secondes."

 

Il me semble que c'est maintenir en position ouvert pendant quelques secondes. Si les vitres sont fermées, elles s'ouvrent toutes seules et descendent complètement.

 

Je récapitule également quelques informations trouvées dans cette discussion ou dans d'autres à l'état brut au cas où le problème serait différent.

 

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Le RAZ se fait en déconnectant la batterie pendant 3 minutes.

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Alors quelques petites précisions que j'ai déduites : je suis dans le même cas que vous tous et je confirme que lorsqu'on entend le clic clic, le moteur est bien alimenté, donc le bouton fonctionne et l'électronique également (on constate aussi qu'après quelques clic-clic, le moteur chauffe). Je confirme aussi que les rails de guidage ainsi que le système de cables n'est pas bloqué. Par contre, ce qui coince c'est le boitier noir (caché derrière la tole de la porte) sur lequel est fixé le moteur électrique. C'est dans ce boitier que s'enroule et se déroule le cable. Et pour pouvoir démonter ce boitier, il faut effectivement baisser la vitre (gros problème), desserer les 2 vis de pincement de la vitre, sortir la vitre par le haut et enfin démonter les 4 vis des rails de guidage et les 2 vis du moteur (boitier noir). J'ai déja réussi à décoincer l'ensemble soit en desserant ces 6 vis de fixation, soit en tapant "un peu fort" sur la tole ou est fixé le moteur... Mon soucis maintenant, c'est de trouver le bon endroit à graisser ou lubrifier au niveau du moteur pour éviter ce coincement... Attention à l'ouverture du boitier noir lui-même : le cable est enroulé dedans et l'opération est délicate !

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si ça peut aider j'ai déjà eu 2 fois ce pb dans ma Seat Alhambra de 1996 : les faisceaux électriques souffrent au passage des portières et les fils se dénudent, voire se coupent ou pire font des cc., pb de qualité des fils.

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Une fois j'ai fait changé l'ensemble moteur de vitre par Seat puis ils ont du réintervenir sous garantie plus d'an un après (travaux garantis 2 ans) et ils ont passé plus de 2h00 à réparer (le faisceau) : cout de MO pour moi 144€.

On entendait des fois le clic en appuyant sur le bouton mais ...

 

Faisceau abimé aussi sur une porte AR et aussi sur le hayon (très chaud au soleil).

Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez y consacrer quelques heures !

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le souci c'est qu'elle a perdu la mémoire des butée.

dans ton cas invitéGuigo666, la vitre a perdu la mémoire de la butée haute.

 

Tous simplement descend la vitre puis remonte la et tient le bouton pendant environ 3 secondes une fois que la vitre est en butée haute.

 

SI un jour tu as un problème au niveau de la butée basse tu tien le bouton 3 secondes en butée basse!

 

Tiens moi au courant mais je pense que c'est ça ton problème!

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Il faut fermer toutes les vitres puis mettre la clé dans la serrure de la portière conducteur et maintenir en position fermée pendant quelques secondes.

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Pour redéfinir c'est butées il faut :

- Pour les ibiza 1999-2001 :

--> ouvrir la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer la vitre a fond et rester appuyer sur le bouton environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

- Pour les ibiza 2002 - .... :

--> ouvrir les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté ouverture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée basse)

--> fermer les vitres a fond en tournant la clé dans la serrure (coté fermeture et en restant la clé tournée) et tenir encore environ 3 seconde une fois la vitre en butée (butée haute)

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Pour etre plus explicite, ton ibiza possède normallement un système qui te permet d’ouvrir ou de fermer les vitres de l'extérieur.

1 - Pour ouvrir les vitre de l'extérieur, tu met la clé dans la serrure de la porte conducteur et tu tourne dans le sens pour ouvrir la voiture (vers la gauche je crois, ça marche même si elle est déjà ouverte) et tu reste tourner en butée. Normallement tant que tu reste tourné, les vitres passagers + conducteur descendent. Une fois descendue a fond, reste avec la clé en butée pendant 3sec. pour redéfinir les butée basse (les butée basses te permettent de pouvoir descendre la vitre avec une seule impulsion)

2 - Pour fermer les vitre de l'extérieur, tu met la clé dans la serrure de la porte conducteur et tu tourne dans le sens pour fermer la voiture (vers la droite je crois) et tu reste tourner en butée. Normalement tant que tu restes tourné, les vitres passagers + conducteur montent. Une fois la vitre montée a fond, reste avec la clé en butée pendant 3sec. pour redéfinir les butée hautes (les butée hautes te permettent de pouvoir remonter la vitre avec une seule impulsion).

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Bon courage à tous.

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J'ai eu a nouveau le problème des 2 vitres sur mon Arosa de 1999.

 

Pour la vitre de gauche, coté chauffeur, les petites cales de bois que j'avais fabriquées pour guider les gaines des câbles s'étaient décollées.

Je les ai recollées et vissées dans les rails noirs pour qu'elles ne bougent plus. La vitre descendait mais ne remontait plus.

 

Sur la vitre de droite, coté passager, c'est un bloc de polystyrène noir servant à maintenir les gaines des câbles en place qui s'était décollé. Il était collé avec une espèce de goudron/colle qui a fondu avec la chaleur. Il était tombé au fond de la porte et bloquait la vitre qui ne pouvait plus descendre à fond. J'avais déjà eu ce problème avec ma C3. Je lai remis en place et l'ai maintenu avec une ficelle. Après réparation, elle a continué à ne descendre qu'au 2/3. La réinitialisation avec la clé dans la portière gauche n'a pas résolu le problème car la position avait été mémorisée. J'ai du déconnecté la batterie environ 3mn et réeffectuer la réinitialisation avec la clé dans la portière pour que tout refonctionne normalement.

 

Dans la portière gauche, qui avait été remplacée, il n'y avait pas de bloc de polystyrène. Le garage qui a effectué la réparation n'a pas pris la peine de le remettre. Il n'a pas plus pris la peine de refaire le traitement antirouille. C'est probablement la raison pour la quelle les guides câbles rouges (ou vert sur les kit de remplacement) s'étaient brisés avec les vibrations car ils n’étaient plus maintenus par le bloc de polystyrène. Les cales en bois ont résolu le problème mais si la réparation avait été effectuée correctement il n'y aurait jamais eu de problème.

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