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Fiat

Calage distribution sur Fiat Brava


Invité §aud011By
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Bonsoir :)

Il est dramatique de lire que des personnes se lancent dans ces opérations critiques, sans investir au moins dans une revue technique ?

On les trouve en occase.

 

Le fait de ne pas rappeler à chaque fois année et motorisation exacte sur ce long sujet en cours n'arrange rien au pronostic final :??:

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Invité §Fab846uv

Bonjours à tous, alors j'ai remonter le moteur et c'est bon elle roule nikel :bien: .

 

Je tener à vous donner des nouvelles car vos explication et coup de pouces ont étaient trés trés précieux pour moi et je vous en remercie encore une fois :jap: .

 

Sinon j'en profite pour donner quelques astuces si certains se retrouve en galére un jour sur ce type de moteur.

 

Pour la courroie de distribution, pas de soucis pour le calage il n'y à absolument pas besoin des outils inscrit dans la RTA, pratiquement tout le temps sur les courroies il y à des traits dessus et grace à eux pas besoin des outils.

 

Petite explication quand ont se mets en face des poulies elles tournes dans le sens des aiguilles d'une montre donc sur la courroie il y à des fléches indiquant le sens de rotation et bien il faut la mettre dans ce sens.

 

Ensuite sur la poulie d'AAC il y a un point blanc sur une dent (voir photo dans ce topic) et sur le pignion de vilebrequin à un endroit sur le bord il y a un coup de pointeau (d'origine c'est pas un mécano qui l'a fait) c'est le second repére.

 

Avec ça il est impossible de se tromper il suffit de mettre les traits en face des repéres sur les pignons et c'est bon la distribution est bien caler :oui:.

 

Si comme moi vous démonter la poulie d'ACC elle à du jeu c'est normal c'est pour ajuster le réglage, moi je l'ai complétement mise en buté à droite et ça fonctionne trés bien mais le mieux serait de la mettre comme elle était mais bon ça marche corectement c'est l'essensiel ;) .

 

Sinon pour le serage de la culasse il faut une douille assez spécifique j'ai été l'acheter 58€ TTC c'est vraiment pas donner enfin d'un autre coté c'est la propriétaire de la voiture qu'il l'a payer et pas moi, et pour la tension de la distribution c'est un peu bizard leurs systeme je connais beaucoup plus simple mais bon temps que la courroie est tendu ça le fait.

 

Voilà désoler j'ai pas pris de photo :non: mais bon si certains ont des questions j'essayerai d'y répondre dans la limite de ce que je sais bien qu'il y as déjà de trés connaisseurs Fiat ici les mêmes qui m'ont fort bien aider, j'ai ramener la voiture il y a environ 20 kms et franchement ce que j'en pense, la direction un peu trop légére à mon gout, les freins impecable, les pédales pas téribles je trouve le frein et l'accélérateur sont trop proche l'un de l'autre et le passage de roue est un peu trop présent ce qui géne pour débrayer à fond je suis obliger de mettre le pied de travers sur la pédale, la commande de boite un peu raide mais bon celle qui l'as conduite est assez sportive avec le levier donc je sais pas si ça vient réelement de la boite, tenu de route franchement pas térible :/ la voiture balote dés que l'ont tourne ont à une sensation que l'arriére est entrain d'emporter l'avant j'étais à 70 dans une courbe et je me bagarer avec aulieu qu'avec mon Audi 80 la même courbe à 110 je la passe à l'aise elle bouge pas et pour ce qui est question d'agrément moteur je trouve que le petit 1.4 12V à du mal à trainer la bravo je pense que le 1.6 soit être plus sympa à conduire sinon j'ai pas trop tirer dedans ça faisait 4 mois qu'elle était déculasser j'y est était assez doucement 3000 tr maxi dire qu'elle se ré-habitue à rouler en douceur sinon forcement le moteur moins brusque et bruyant que mon Audi 80 1.9 TD mais c'est normal ça :lol: .

 

J'espére que ça pourra donner un coup de pouce a quelqu'un en galére même si je souhaite à personne la galére biensûr :) .

 

PS: La courroie est quand même assez fine et les dents pas trés grosse je préconise 4 ans 60.000 kms comme sur les Opel Astra vous penser que c'est bon, exagérer, ou encore trop?

 

Je rapelle que Fiat préconise quand même 120.000 kms là dessus en 6 ans je crois à mon avis il doit pas y en avoir des masses qui arrivent à les faires vue la courroie de misére que c'est là dessus : salut je le meme problem ke toi

[/quotemsg]

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Invité §aud155Bw

Pour ma part le repère vilo était marqué sur le bloc pourla came je me suis servi des repère du

cache

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Invité §Fab846uv

Bonjour je le meme problem que toi sur le fiat brava je peut avoir un repert pour calage moteur merci

 

 

 

 

Bonjour je le meme problem calage moteur je peu avoir ausi un repert pour fiat brava

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