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Mécanique / Électronique : orange-e Équipement : subaruforever et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Compteur golf 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tre75zm
Invité
tre75zm
  1. Posté le 23/05/2006 à 19:41:25  
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:??:
Bonjour,
 
j'ai une golf 2, 1300, 1991
 
Mon compteur est HS (dessus il est noté motometer au niveau de l'horloge et 935 dans le compteur vitesse)
 
De quel compteur s'agit-il ? Puis-je le remplacer par un autre modèle ?
 
Merci !

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Invité
ros42ap
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2006 à 21:37:49  
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Il faut que tu retrouves le même , les prises ne sont pas forcément les mêmes sur tous les compteurs.

Invité
mis51qo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2006 à 11:54:52  
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Il existe deux types de compteur sur les golf 2 :
- de 1984 à 1988 : le bloc compteur est équipé de 2 fiches qui le relient au faisceau électrique de la voiture.
- de 1988 à 1992 : il n'y a désormais qu'une seule fiche

Donc ta voiture étant de 1991, tu dois trouver un compteur avec qu'une seule prise ( les prises sont visibles qu'une fois le compteur démonté )
Quant à la marque, ca peut etre motometer ou VDO ( origine VW)

Vu le modèle que tu as, le 1300, il n'est peut-etre pas équipé de compte-tour, donc quitte à acheter un bloc avec compte-tour!
Pour cela il te faut vérifier si ton alternateur possède la borne W, en photo ci-dessous, le fil rouge. Sur les diesel , c'est elle qui transmet le signal au compteur, sur les essences je ne suis pas sur.
Pour les prix, en casse tu en trouve à 20-30€ mais attention de bien vérifier que c'est un modèle à une prise!

alternateu​r

Bonne journée

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Invité
ale42iy
  1. Posté le 22/09/2009 à 14:55:26  
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Bonjour,
Je rouvre ce topic, car j'ai une golf 2 de 1986 et mon compteur ne marche plus ou ne marche pas souvent en faite ...
C'est bizare mais cela voudrais dire qu'il n'est pas completement HS.
J'aimerais pouvoir le reparer ou le changer.
Comment faire pour le démonter dans la voiture et ou il faut regarder dans le moteur pour voir si la fiche ne serait elle pas mal branché ... ?

Merci de m'aider

Invité
lol62nws
  1. Posté le 22/09/2009 à 16:50:23  
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Bonjour,
C'est le compteur KM qui ne tourne pas?

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2009 à 21:36:07  
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Si c'est une essence, il n'y a pas de borne W.
En plus ça ne sert qu'au compte-tour MOTEUR, pas au compteur de vitesse.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
ale42iy
  1. Posté le 22/09/2009 à 23:46:02  
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Oui dsl je n'ai pas preciser; c'est le compte tour KM qui a des difficultés à marcher ...

Invité
lol62nws
  1. Posté le 23/09/2009 à 11:53:31  
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Il faut demonter le compteur.il ya une roue dentee de couleur verte, il faut la coller sur son axe.

Invité
ale42iy
  1. Posté le 23/09/2009 à 19:37:50  
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Oui ok je pourrais regarder sa si seulement je savais comment ouvrir ce compteur.
Pourriez vous m'expliquer ? des photos serais nichel =)

Invité
ksw52oo
  1. Posté le 10/07/2011 à 19:28:21  
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Bonjour j'ai une golf 2 90S de 1987 (19GU24 il me semble), j'ai un problème avec mon compteur.

Le totaliseur kilométrique ne tourne plus je suis bloquer a 207725 km depuis 6000 Km lol

et le totaliseur pour l'essence idem.

le reste fonctionne correctement


Merci d'avance.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 23:14:50  
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Kezaco un "totalisateur essence "???

La jauge essence tu veux dire ? Elle indique quoi ?

Le compteur vitesse marche ? Alors totalisateur cassé.


---------------
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Invité
ksw52oo
  1. Posté le 18/07/2011 à 18:42:29  
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Bonjour et merci.

La jauge d'essence fonctionne correctement.

le compteur de vitesse aussi.


les pb ce trouve sur le totaliseur de km qui est de 207725 Km et cela depuis 7000 km lol

et juste en dessous de "totaliseur" de kilométrage avec 1 plein. ce qui sert a savoir combien on consomme.


Voilà. Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 19:14:29  
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Panne de totalisateur.
Le totalisateur partiel ne marche pas ?


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Invité
gui97fb
  1. Posté le 18/07/2011 à 19:19:26  
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oui il ne marche pas.

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polo6n1
  1. Posté le 06/10/2015 à 12:02:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je viens d'acheter une golf 2 01/1988 moteur EZ 1600 cc essence "62000" km mon probleme est que l'indicateur du reservoir, l'indicateur de temperature moteur et temoin d'huile ne fonctionne pas ... que dois je faire ? tout les fusibles sont ok !
Merci d'avance.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2015 à 14:09:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Il faut ouvrir le compteur et contrôler l'état des soudures du régulateur (composant noir à 3 pattes).
Si elles sont bonnes, et aucune piste n'est coupée, il faudra remplacer le régulateur.


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polo6n1
  1. Posté le 09/10/2015 à 14:33:14  
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bonjour, voila j'ai remplacer le compteur car le circuit imprimer etait abîmer "soudure cassées"

merci pour le renseignement .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 14:36:41  
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Parfait, alors bonne route ! :)


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polo6n1
  1. Posté le 12/10/2015 à 10:33:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, suite a mon remplacement de compteur j'ai un petit souci .... mon ancien compteur etait tout simple pas d'horloge compteur km a 5 chiffres , je l'ai donc remplacer par un de gti 8s donc avec compte tour mfa mais qui lui ne donne que l'heure c'est logique tout fonctionne c'est cool mais mon probleme est le suivant : le témoin d'huile reste allumer et sonne .... comment remédié a sa ?

Merci d'avance.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 13:20:00  
  2. answer
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Compteur MFA c'est à dire ? La version digitale (rampe de leds ?)


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 13:21:03  
  2. answer
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En tout cas, comme c'est pas le même moteur, les sonde de pression d'huile ne doivent pas être les mêmes (parfois il y a en même 2).


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polo6n1
  1. Posté le 12/10/2015 à 14:41:45  
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non pas digital mfa l'ordinateur de bord .... entre le compteur et le compte tour .... je sais que deriere le compteur au milieu il y a un petit enbout pour brancher quelque chose ... mais quoi je ne sais pas ....c'est comme un truc de pression ou quelque chose du genre ...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 17:42:06  
  2. answer
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Faudra vérifier le type moteur d'origine de ce compteur, pour voir s'il n'acquiert pas les signaux de 2 manocontacts d'huile.
Ton 1.6 est à un seul manocontact me semble t-il (à confirmer).


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Profil : Nouveau membre
polo6n1
  1. Posté le 12/10/2015 à 18:45:51  
  2. answer
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oui mon 1.6 a qu'un manocontact le compteur provient d'une gti 8s (220kh/h) et jusque 7000 t/min

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 19:39:32  
  2. answer
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Bizarre, je ressort ma vieille RTA, et tous les moteurs Golf2 essence on 2 capteurs de pression 0.3 bar et 1.8 bar

Comment ça se fait que ton moteur n'ait qu'un mano ?
Il en faut sur le porte filtre et un sur le côté de la culasse.


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Profil : Routard
scourz06
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 22:01:26  
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Bonsoir à Tous

J'ai les totaliseurs kilométriques total et partiel du compteur de ma golf 2 - 1.8 l- 90 ch- essence de 1990 qui ne fonctionnent plus.

Le tachymètre fonctionne toujours.

Je pense que c'est une panne mécanique interne.

Est il possible de les réparer en démontant le compteur?



Faut il changer le compteur?

Je vous remercie pour vos réponses.

A très bientôt!
Scourz06

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2015 à 07:06:41  
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Bonjour,
C'est possible, mais faut ouvrir pour le savoir. Mais un pignon ou un engrenage cassé est difficilement réparable.


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polo6n1
  1. Posté le 13/10/2015 à 16:37:20  
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me suis tromper, oui il y a 2 manocontacts

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2015 à 07:25:19  
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Le compte-tour fonctionne bien ?
L'alarme pression huile sonne t-elle uniquement passé 2000tr/mn ?


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polo6n1
  1. Posté le 14/10/2015 à 10:51:05  
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oui le compte tour va bien l'alarme pression d'huile sonne sans arret !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/10/2015 à 11:35:52  
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Même en mettant juste le contact sans démarrer ?


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polo6n1
  1. Posté le 14/10/2015 à 15:11:48  
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en faisan comme tu dis uniquement tourner la cléf sans demarrer tout est normale !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/10/2015 à 15:25:50  
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Le témoin d'huile est allumé quand tu mets le contact sans avoir démarré, puis reste allumé quand le moteur tourne ?
Et l'alarme sonne au ralenti ?


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polo6n1
  1. Posté le 14/10/2015 à 15:27:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui donc quand je tourne la cléf sans demarrer il clignote .... une fois le moteur demerrer que sa soit au ralenti ou a plein regime il reste allumer et alarme retenti !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2015 à 15:35:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre ce truc. Si ça se trouve les 2 sondes manocontacts sont inversées entre les 2 motorisations (pas sûr, mais vois pas ce qui ferait la différence; sauf s'il y a modification de câblage des sondes entre les 2 motorisations.
Rappel : entre les 2 sondes F1 et F22, une est en position ouverte et l'autre fermé au repos, et leur position s'inverse quand le moteur tourne avec une pression suffisante.
Si une des 2 sondes n'a pas la position attendue moteur tournant, le témoin clignote, et la sonnerie retentit car le compteur détecte que en plus le moteur tourne.
Tu devrais tester avec un ohmètre entre la broche et la culasse la position des 2 manocontacts au repos, puis moteur au ralenti.


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