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Volkswagen

Compteur golf 2


Invité §tre630Eu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gol302TD

Bonjour , j ai une sorte de buzzer qui fais un bruit au niveau du compteur , il se déclenche à partir de 50km/h et ne s arrête jamais à moins de couper le contact

 

Auriez vous une idée de quoi peut venir ce bruit ?

Car j entend que sa quand je roule

 

Merci pour votre aide

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Invité §Gol302TD

Sa va faire plusieurs mois maintenant que sa fais du bruit , pas de problèmes au niveau du moteur , aucune conso d huile , et sa y fesais avant que je change l'allumage ,

Pour le témoin d huile sur le compteur y marche pas , qd je démarre la voiture y s allume pas

Et pour les capteur j ai juste vérifié si y s était bien connecté , pour moi les 2 sont ok

 

Il sont foutus une alarme d huile sur les compteurs ?

Vaut mieux changer de compteur ?

Sachant que le câble compteur vient d être changé ( je pensais que c étais le câble qui fesais ce bruit ) mais vu qu' il est neuf maintenant je pense plus à un problème compteur

Ou vérifier tout ce qui ce rappote a l huile moteur ?

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C'est surtout un des capteurs qui peut être foutus, si te témoin ne s'allume pas au contact !

Et pire, ça peut cacher une panne de la pompe à huile, qui conduirait à un serrage moteur.

C'est inconscient de rouler comme ça;

 

Maintenant, il faut visser un monomètre d'huile à la place de chaque contacteur de pression pour vérifier que la pression est bien supérieur à la valeur iniquée sur les contacteur (en principe 0,5 bar et 1,5 bar minimum)

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La borne W et le fil noir/rouge c'est pour les compte-tours de diesel (j'espère que tu as bien pris un tableau de Golf essence...).

Pas besoin de recâbler quoi que ce soit pour une essence, en principe. Sinon il faudra tirer un fil entre le module de bobine et le tableau

Si c'est dékjà câblé, il doit y avoir :

- unfil vert côté module,

- et un fil rouge/noir su la broche 4 d'un des 3 connecteurs 7 broches derrière le tableau .

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Bonjour, je déterre un peu le sujet...

Petite présentation : je m'appelle Nicolas, je viens d'acquérir une golf 2 phase 1 petits carreaux de 1986, 1,3l 55c en boîte 4! Elle n'a que 120000km, achetée à une mamie! Seule soucis, le compteur ne marche pas et je voudrais le remplacer par un compteur avec compte tour, est-ce qu'il y a un fil à tirer depuis l'alternateur ? J'ai un compteur à 2 broches.

Merci d'avance !

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Bonjour

Non, ça ne se met pas sur l'alternateur car ce n'est pas un diesel, et ton alternateur n'a pas la borne qui va bien.

Il faut te mettre sur le fil de commande d'allumage, entre le module de puissance et la bobine, donc sur la borne marquée "1" sur la bobine.

 

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide!

Est ce que tu aurais une photo?

Merci d'avance !

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Invité §gyz521OR

Bonjour à tous,

j'ai un peu le même problème, sur une 1.8 GU de 1987 (ph1). J'ai le circuit imprimé qui est coupé et la montre lcd hs, et je le demandais si je pouvais récupérer ces 2 éléments sur un autre compteur, même diesel, ou si ça ne marcherait pas ?

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Invité §Ano501NH

Bonjour,

 

Problème jauge essence golf 2..

 

La jauge ok dans réservoir, continuité ok jusqu’au compteur...

Pas de soudure cassé le compteur est propre.

 

Comment contrôler le régulateur?

 

Cordialement

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Bonjour à Tous,

 

 

Comme évoqué dans un de mes post ci-dessus, j'ai les totaliseurs kilométriques total et partiel du compteur de ma golf 2 - 1.8 l- 90 ch- essence de 1990 qui ne fonctionnent plus.

Ce WE j'ai entrepris de le démonter.

 

Afin de ne pas faire d'erreur sur le modèle d'ensemble "bloc compteur" à acheter, j'ai tenté de déposer l'ancien.

J'ai retiré le volant, l'habillage des interrupteurs de l'auto-radio et de la commande de la ventilation et du chauffage, j'ai retiré les 2 vis qui maintiennent le bloc sans pouvoir le sortir et sans pouvoir accéder à la face cachée du bloc!

Est il indispensable de déposer l'ensemble du tableau de bord?

Je vous remercie pour vos prochaines réponse.

A bientôt!

Scourz06

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Bonjour j'ai une golf 2 1.6carbu ph1 compteur 2 broche avec horloge hs dans l'ignorance j'ai acheté un compteur de golf 2 1.8 gti sauf que une fois en place il n'y as que le comptour qui fonctionne, les jauges et temoins non. Est ce normal ? sinon que dois-je modifier ? merci 

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Bonjour

Normalement c'est censé être compatible même si pas le même moteur.

Tu as la garantie que le compteur GTI fonctionnait quand tu l'as acheté ?

Le témoin d'appel de phares et les clignotants fonctionnent ou pas ?

 

Les broches sont réparties comme indiqué sur le lien, il faut vérifier si la masse et les 12V sont bons, avec un voltmètre :

http://electricboy2.free.fr/Pages/Golf2Connecteurs.htm

Modifié par bob bimon
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