Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Compteur golf 2


Invité §tre630Eu
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol542Sg

ici je viens de faire tourner la voiture ..... ca ete pendand 2 min puis ca a recommencer ....(en faisan rien au tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol378up

Bonjour, je reouvre le topic car je souhaite mettre un compteur avec compte tours sur ma golf 2 mais je voudrais garder mon kilométrage actuel. Est ce possible ? Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol302TD

Bonjour , j ai une sorte de buzzer qui fais un bruit au niveau du compteur , il se déclenche à partir de 50km/h et ne s arrête jamais à moins de couper le contact

 

Auriez vous une idée de quoi peut venir ce bruit ?

Car j entend que sa quand je roule

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'alarme de pression d'huile qui déclenche.

Le témoin d'huile ne clignote pas en même temps ?

 

Tu as fait quoi à part recaler l'allumeur ? Tu as peut-être débranché un des 2 Capteurs de pression d'huile qui sont sur la culasse (sur le côté) et sur le support de filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol302TD

Sa va faire plusieurs mois maintenant que sa fais du bruit , pas de problèmes au niveau du moteur , aucune conso d huile , et sa y fesais avant que je change l'allumage ,

Pour le témoin d huile sur le compteur y marche pas , qd je démarre la voiture y s allume pas

Et pour les capteur j ai juste vérifié si y s était bien connecté , pour moi les 2 sont ok

 

Il sont foutus une alarme d huile sur les compteurs ?

Vaut mieux changer de compteur ?

Sachant que le câble compteur vient d être changé ( je pensais que c étais le câble qui fesais ce bruit ) mais vu qu' il est neuf maintenant je pense plus à un problème compteur

Ou vérifier tout ce qui ce rappote a l huile moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un des capteurs qui peut être foutus, si te témoin ne s'allume pas au contact !

Et pire, ça peut cacher une panne de la pompe à huile, qui conduirait à un serrage moteur.

C'est inconscient de rouler comme ça;

 

Maintenant, il faut visser un monomètre d'huile à la place de chaque contacteur de pression pour vérifier que la pression est bien supérieur à la valeur iniquée sur les contacteur (en principe 0,5 bar et 1,5 bar minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour

A part démonter ton totalisateur et le greffer sur le nouveau, je ne vois pas.

 

 

Merci bob Simon pour ta réponse, c'est simple à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Très simple en effet..

 

Je voulais aussi savoir si je peux le remonter direct comme l'ancien qui n'avait pas de compte tours ou si il faut que je le relie à la borne W de l'alternateur ? (C'est une essence)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne W et le fil noir/rouge c'est pour les compte-tours de diesel (j'espère que tu as bien pris un tableau de Golf essence...).

Pas besoin de recâbler quoi que ce soit pour une essence, en principe. Sinon il faudra tirer un fil entre le module de bobine et le tableau

Si c'est dékjà câblé, il doit y avoir :

- unfil vert côté module,

- et un fil rouge/noir su la broche 4 d'un des 3 connecteurs 7 broches derrière le tableau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Merci pour ta réponse, je l'ai installé et en effet rien à faire à part rebrancher le compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic572Cy

Bonjour, je déterre un peu le sujet...

Petite présentation : je m'appelle Nicolas, je viens d'acquérir une golf 2 phase 1 petits carreaux de 1986, 1,3l 55c en boîte 4! Elle n'a que 120000km, achetée à une mamie! Seule soucis, le compteur ne marche pas et je voudrais le remplacer par un compteur avec compte tour, est-ce qu'il y a un fil à tirer depuis l'alternateur ? J'ai un compteur à 2 broches.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, ça ne se met pas sur l'alternateur car ce n'est pas un diesel, et ton alternateur n'a pas la borne qui va bien.

Il faut te mettre sur le fil de commande d'allumage, entre le module de puissance et la bobine, donc sur la borne marquée "1" sur la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic572Cy

Bonjour

Non, ça ne se met pas sur l'alternateur car ce n'est pas un diesel, et ton alternateur n'a pas la borne qui va bien.

Il faut te mettre sur le fil de commande d'allumage, entre le module de puissance et la bobine, donc sur la borne marquée "1" sur la bobine.

 

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide!

Est ce que tu aurais une photo?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz521OR

Bonjour à tous,

j'ai un peu le même problème, sur une 1.8 GU de 1987 (ph1). J'ai le circuit imprimé qui est coupé et la montre lcd hs, et je le demandais si je pouvais récupérer ces 2 éléments sur un autre compteur, même diesel, ou si ça ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501NH

Bonjour,

 

Problème jauge essence golf 2..

 

La jauge ok dans réservoir, continuité ok jusqu’au compteur...

Pas de soudure cassé le compteur est propre.

 

Comment contrôler le régulateur?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

 

Comme évoqué dans un de mes post ci-dessus, j'ai les totaliseurs kilométriques total et partiel du compteur de ma golf 2 - 1.8 l- 90 ch- essence de 1990 qui ne fonctionnent plus.

Ce WE j'ai entrepris de le démonter.

 

Afin de ne pas faire d'erreur sur le modèle d'ensemble "bloc compteur" à acheter, j'ai tenté de déposer l'ancien.

J'ai retiré le volant, l'habillage des interrupteurs de l'auto-radio et de la commande de la ventilation et du chauffage, j'ai retiré les 2 vis qui maintiennent le bloc sans pouvoir le sortir et sans pouvoir accéder à la face cachée du bloc!

Est il indispensable de déposer l'ensemble du tableau de bord?

Je vous remercie pour vos prochaines réponse.

A bientôt!

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une golf 2 1.6carbu ph1 compteur 2 broche avec horloge hs dans l'ignorance j'ai acheté un compteur de golf 2 1.8 gti sauf que une fois en place il n'y as que le comptour qui fonctionne, les jauges et temoins non. Est ce normal ? sinon que dois-je modifier ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement c'est censé être compatible même si pas le même moteur.

Tu as la garantie que le compteur GTI fonctionnait quand tu l'as acheté ?

Le témoin d'appel de phares et les clignotants fonctionnent ou pas ?

 

Les broches sont réparties comme indiqué sur le lien, il faut vérifier si la masse et les 12V sont bons, avec un voltmètre :

http://electricboy2.free.fr/Pages/Golf2Connecteurs.htm

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...