Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme boite a fusible (golf 3 diesel)


Invité §ave402OJ

Messages recommandés

Invité §ave402OJ

Bonjour,

 

Je viens de verifier des connections au niveau de ma boite à fusible.

 

J'ai à priori au moins 2 circuits ouverts (pas de tension en derivation) au niveau des cosses sur la batterie

 

C'est possible que la boite de fusible soit endommagé ou morte et si c'est pas ca ca peut venir d'ou ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Attend attend...

C'est quoi ton prob au départ...

Pourquoi regardes tu à ca?

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avelmor,

Apprends à être patient avant tout, les âmes charitables travaillent aussi et tu n'appelles par la hotline d'une FAI. ;)

 

Cela étant, pour ton problème :

Où as-tu effectué tes mesures de tensions ? sur la planche à fusibles/relais, ou sur la batterie ?

Tu dis "au niveau des cosses sur la batterie" : Je ne comprends pas très bien, tu as mesuré sur les cosses, sur les fils partant de la batterie vers la planche, sur les connecteurs branchés derrière la planche, sur la planche ou sur les fusibles ?

Il faut que tu sois plus explicite pour que l'on comprenne ton problème.

SI tu peux prendre une photo de l'endroit où tu as fait tes mesures, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

Y'a pas de souci, mais cette voiture me saoule et je dois la vendre, d'ou perte de temps à cause d'une M... éléctrique que j'arrive pas à resoudre. Donc ma patience est à rude epreuve.

 

pour ta question : mesure prise sur la planche à fusible et sur les connecteurs branchés derrière la planche. L'un partant vers l'un des connecteurs sur le moteur. L'autre etant sa suite vers le combine d'instruments.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

yep,

 

G2/11 connecteur de pression huile bleu : 0V

U1/5 vers le combine d'instruments : 0V

 

U2/11 vers combine d'instruments : 12V

 

K1 clignotants : 12 V / 0 V • 12 V / 0 V :p

 

M3 jauge carburant : 0 V

 

Sachant que la jauge de carbu et le voyant de pression d'huile deconne entre autre

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Salut,

 

pour info les pb de porte relais/fusible sont récurrents sur les VW de cette époque. Je connais pas mal de gens qui ont du les changer, et dans les casses, ils en donnent souvent 2 ou 3 pour les tester. Le meilleur exemple est ma belle-soeur qui avait une golf qui se transformait en sapin de noel (clignotants, essuie glace qui se mettaient en marche tout seul...c'était assez spectaculaire, genre voiture possédée...)

 

J'ai de mon coté un pb similaire sur une passat de 1995 type AAZ avec un lève vitre passager qui ne fonctionne plus depuis un bon moment.

Quelqu'un sait-il quel connecteur est concerné (la RTA ne place pas les vitres électriques sur les schémas)? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Salut,

 

pour info les pb de porte relais/fusible sont récurrents sur les VW de cette époque. Je connais pas mal de gens qui ont du les changer, et dans les casses, ils en donnent souvent 2 ou 3 pour les tester. Le meilleur exemple est ma belle-soeur qui avait une golf qui se transformait en sapin de noel (clignotants, essuie glace qui se mettaient en marche tout seul...c'était assez spectaculaire, genre voiture possédée...)

 

J'ai de mon coté un pb similaire sur une passat de 1995 type AAZ avec un lève vitre passager qui ne fonctionne plus depuis un bon moment.

Quelqu'un sait-il quel connecteur est concerné (la RTA ne place pas les vitres électriques sur les schémas)? Merci d'avance...

 

Il me semble que les vitres électriques ne passent pas par le porte-fusible. Ce sont des portes fusibles additionnels au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Ah, merci pour l'info et la vitesse de réponse :)

Je pensais qu'il y avait un relais quand même pour le système ouverture rapide (une pression prolongée = ouverture complète de la portière).

Sinon, je lance ça ici vu qu'il y a des spécialistes: je cherche le schéma électrique des moteurs de lève vitre. Si quelqu'un avait ça, ça m'aiderait (et d'autres aussi surement, même en golf: mon beau frère a 2 vitres bloquées sur 4 dans sa golf.

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U1/5 et G2/11 sont raccordés ensemble sur la planche électrique : c'est juste un passe-fil entre le switch de pression d'huile (G2/11) qui est à la masse au repos, et U1/5 qui est connecté au combiné d'instrument.

Si tu déconnectes U1 et G2 lors de la mesure, ou U1 seul, c'est normal que tu lises 0V. Si le témoin "déconne", soit le combiné a un problème, soit le switch, soit la pression d"huile.

K1 clignotant : je comprends que çà marche 0/12V (çà clignote quoi).

 

Pour la jauge carburant M/3 = U1/12, pareil, c'est un passe-fil dans la planche. Si la jauge est fausse, en même temps que la pression d'huile, à ce moment-là c'est le combiné qui déconne (fil T28/9 pour l'huile, fil T28/21 pour le niveau d'essence).

Tu as pas les témoins frein stationnement et lockheed qui déconnent aussi ?

Au fait, la panne c'est quoi ? témoin allumé en permanence, ou éteint en permanence ?

 

Vérifie si ltu as bien 12V quand tu mets le contact en T28/13 du combiné, de même que U2/1 sur la planche.

 

Vérifie aussi que M/6 (retour jauge essence), U2/13 (référence mesure combiné), T28/5 (masse mesure combiné) et G1/5 (référence masse vers le bloc moteur) sont bien à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

je verifie les elements que tu m'as donné et je remets un post :D

 

Pour info, on a essaye avec un combine d'instruments qui marche : même résultat

pour ce qui est des voyants qui marche pas ou mal : faible eclairage meme molette reglé a fond. Pression d'huile qui clignote (c pas la pression, c verifié), jauge bloqué au 3/4, compteur kilometrique qui revient a zero si la voiture n'a pas ete utilisé 2 heures, prechaufage qui s'eteint au bout de 2 sec (les bougies sont bonnes)....

 

Merci (je pars controler les points que tu m'as donné)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

de retour

 

U2/1 = 0V

T28/13 = 12.3 V

 

M/6 = 0 ohm

U2/13 =0 ohm

T28/5 =0 ohm

 

Pour G1, y'en a 4 à 0 ohm et un au fond bleu et blanc dont j'arrive pas a prendre la valeur (il me met 1.)

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

de retour

 

U2/1 = 0V

T28/13 = 12.3 V

 

M/6 = 0 ohm

U2/13 =0 ohm

T28/5 =0 ohm

 

Pour G1, y'en a 4 à 0 ohm et un au fond bleu et blanc dont j'arrive pas a prendre la valeur (il me met 1.)

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

je crois que je l'ai repere sur ton shema dc 0 ohm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème de mauvaise masse sur le combiné.

- Vérifie T28/3 et U1/10 qui doivent être à 0V.

- vérifie T28/5 et U2/13 et G1/5 qui doivent être à la masse (déjà dit plus haut).

- vérifie que tu as bien +12V permanent en T28/11 (pendant de U2/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

je vois que tu es revenu entretemps, avec une info intéressante :

U2/1 à 0V c'est pas bon (tu l'as bien mesuré avec le contact ON ?).

Mais il faut encore remonter : U2/1 doit être en continuité avec E/2.

Et E/2 est branché à D/8 via un strap de dérivation "TV4" (appelé connecteur 15, c'est-à-dire 12V coupé).

Et D/8 doit être à +12V quand tu mets le contact.

NB : TV4 sert de dérivation pour l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

alors, allons y pour les mesures

 

E/2 = 12,6 V

D/8 = 12,11V

T28/11 = 12,40V

 

T28/3 = 0 ohm

U1/10 = 0 ohm

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, donc si je comprends bien,

 

U2/1 et E/2 ne sont pas en continuité ? Tu peux vérifier ?

Si tel est le cas, effectivement il y a un défaut de piste à ce niveau.

 

Et pour réparer : comme U2/1 <---> E/2 est un passe-fil interne isolé du reste, tu peux toujours repiquer U2/1 sur E/2 ou D/8 directement.

Et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

apres verif, je me suis trompé U2/1 = 12 V dc les fils sont en continuité,

 

desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

si je me trompe pas et que U2/1 est bien le contact en haut a gauche de U2 sur ton shema?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

autre question, les mesures tu les veux bien sur on ms moteur pas démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK U2/1 = E/2 = 12V.

Oui, U2/1 est la première broche en haut à gauche de U2.

C'est pas vraiment lisible, mais la numérotaion de chaque connecteur commence en haut à gauche, et fait du zigzag de gauche à droite et de haut en bas.

 

Exemple :

1 2

3 4

5 6

7 8

...

C'est bien comme çà que tu as identifié les broches lors de chacune des mesures ?

 

Sinon, pour ta dernière question : les mesures sont à faire contact ON, mais sans lancer le moteur.

Je réfléchis pour la suite, ya un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

ca roule, c'est bien comme ca que je mesure

 

pour info, y'a 2 mesures que j'ai oublié de te donner T28/9 et T28/1, tout les 2 à 0V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

excuse moi, mais encore une chose de bizarre , j'ai rien de brancher sur M/6 mais un fil est branche sur M/5, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour T28/9 (switch pression huile à l'arrêt = à la masse).

 

Comment as-tu mesuré T28/21 (essence) ?

Connecté ? et contact ON ? bizarre...On attend quelque chose différent de 0V sauf si tu as le plein ou le réservoir est vide (je sais pas dans quel sens c'est calibré) ; et si tu mesures en résistance pa rapport à la masse (c'est celle de la jauge d'essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

T28/21 = 0 ohm

 

pour la mesure de la tension, le contact était sur on, j'ai entre 1/4 et 1/2 plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bizarre...ce T28/21. Court-jus ?

Et si tu débranches la sonde (en déconnectant le connecteur M), qu'est ce que tu lis en tension, puis en impédance de part et d'autre (côté sonde et côté planche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

masse prise sur une vis metal de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

cote planche

M retire

sur la broche M3 = 0V et resistance pas lisible : mon ohmetre me met 1.

sur la broche M5 = 12V et resistance 0 ohm

 

le temps de demonter la plaque pour la jauge et je te dis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

pour U2/11 contact coupé vu que c'est permanant (si je me trompe, t'as le droit de me taper) = 0V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...