Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme boite a fusible (golf 3 diesel)


Invité §ave402OJ

Messages recommandés

U2/11, désolé, il me semblait que tu avais déjà mesuré...et tu disais 12V.

Et comme c'est du 12V NON coupé, il est permanent (fusible 21, il éclaire le coffre aussi au passage), tu devrais lire 12V contact ON ou OFF. Ce n'est pas ce que tu lis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

SInon pour les mesures côté planche, M retiré :

sur la broche M3 = 0V et resistance pas lisible : mon ohmetre me met 1. => tu avais le contact ON ? Pas normal de lire 0V en M3

sur la broche M5 = 12V et resistance 0 ohm => 12V c'est normal (mais il en sert à rien)

 

Vérifie la tention en U1/12, contact ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

je confirme M3 = 0V

Pas de fil sur M6 ms sinon 0V

 

Et pour finir ds les 0 U1/12 = 0V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te relisant un peu, jai l'impression que ton 12V permanent est défaillant, puisque ton compteur kilométrique s'efface (je suppose que l'horloge aussi, non ?)

Le chemin est T28/11, U2/11 et fusible 21. Vérifie que la tension ne bagotte pas dans la durée.

Le fusible 21 alimente aussi le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fil sur M6 ?? C'est en principe la masse de la sonde...

Peut-être est-elle câblée ailleurs...

Combien de fils partent de M ? Côté connecteur M, si tu mesures la résistance entre M/3 et le chassis, tu lis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'éclairage du combiné qui déconne, çà ne concerne pas le reste de l'éclairage du tableau de bord (console) ?

POur vérifier, tu peux contrôler que :

- T28/3 et U1/10 et Z2 sont à la masse

- T28/12 et U1/14 sont à une tension qui dépend de la molette (donc 12V maxi).

 

PS : je m'absent quelques heures, à tout'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

ENcore une erreur de ma part .

 

Suite a 2 fil qui se sont touchés dans les tests, le fusible 21 avait claqué. Après changement.

U2/11 12V permanant

 

Je confirme qu'il n'y a que 2 fils dans M un SUr le 3 l'autre sur le 5

 

Connecteur M/3 rebanché = 0 ohm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

au fait l'horloge ne se met pas a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit passage furtif.

Et donc, as-tu mesuré la résistance entre M3 (sur le connecteur M débranché) et le chassis ? Ou entre M3 et M5 (toujours sur le connecteur M débrnaché) ?

 

Et les mesures sur les fils d'éclairage ?

 

Si c'est juste le totalisateur PARTIEL, vla encore autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

T28/12 de 2 à 11 V

U1/14 de 2 à 12 V

T28/3 0 ohm

U1/10 et Z2 0 ohm

 

Ca doit etre normel que je sois oblige de mettre le truc a fond, alors

 

Pour resumé ce qui deconne vraiment en electrique chez moi :

Jauge essence va de 0 à 3/4

Compteur kilometrique qui revient à zero

voyant de pression d'huile allumé sur on (ca c normal), qui clignote qd le moteur est demarré ou qu'on debranche le fil du contacteur sur la culasse.

 

Et pendant que j'y suis qd on ouvre les portes et que les phares sont allumés, ca ne sonne pas (ca m'est completement egal mais si ca peut t'aider)

 

Voilà et merci de ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

M3 et caisse à ohm

M3 et M5, ca augmente et ca marque 1 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

dc M3 et M5, j'ai pas de valeur pour etre plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai été précis : la mesure entre M3 et M5, et entre M3 et la caisse, tu l'as faite sur le connecteur VOLANT, et non pas sur la planche ?

En fait j'essayais de te faire mesurer la résistance de la sonde de réservoir.

 

Et quand tu dis "jauge réservoir va de 0 à 3/4" : tu veux dire qu'elle bouge bien en fonction du niveau, mais ne dépasse jamais 3/4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

mesure faite sur le connecteur volant

 

M3 = 0 ohm

entre M3 et M5 pas de valeur (affichage sur 1. : pas de resistance ?)

 

Ma jauge monte bien jusqu' à 3/4, redescend plutot rapidement jusqu'à la reserve (desole si j'ai pas ete clair la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis perplexe.

Et quand tu es sur la réserve (limite inférieur = 0litres), combien il t'en reste effectivement ?

Et si tu mesures directement sur le connecteur de la jauge au-dessus du réservoir ?

 

Pour la pression d'huile, il y a 2 capteurs en fait. CElui dont on parlait est le 0.3 bar (moteur au ralenti).

Est-ce que çà serait pas le second qui serait en défaut ? L'as-tu testé ?

Il doit donner résistance infini quand le moteur tourne.

Le premier est gris, l'autre brun; un sur le suppor de filtre, l'autre sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

en fait, je suis jamais aller jusqu'à la panne d'essence mais jauge sur reserve, j'ai fait plus de 200 Km

 

Pour la pression d'huile, les 2 capteurs ont été changer.

 

2 autres detail qui peuvent peut etre t'interresser : La mise a la masse du demarreur 2 ohm, de l'alternateur, environ 11 ohm et dernier detail le gars qui l'avait avant moi (il l'a vachement mal entretenue d'ailleurs) à mis un fusible de 25 à l'emplacement 17.

 

J'essaye de te donner le maximum d'infos qui pourraient te servir.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en parcourant plus en détail, j'ai trouve que M/5 alimente (en partie) le plafonnier. Donc rien à voir avec la jauge. Seul M/3 par rapport à la masse compte.

Zéro ohms çà me surprend quand même : tu as un calibre fin, du style milliohms ? Tu peux contrôler directement sur le connecteur de réservoir ? (il est plein ou vide en ce moment ?)

"200km avec jauge sur réserve" : tu veux dire quand tu rentres dans la zone de réserve, tu fais encore 200km ? Et quand tu fais un plein, est -ce que tu as pu noter la différence par rapport au plein complet de 63 litres ?

 

Pour ce qui est des manocontacts d'huile, figure-toi qu'ils fonctionnent en inverse !

Quand un est en position fermé à la masse au repos, l'autre est ouvert au repos; et vice-versa en pression. Tu n'aurais pas monté 2 fois le même type de manomètre ? Rappel : un est à 0,3 ; l'autre à 0,9 bar, ils n'ont pas la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

Bon,

 

J'ai pas de resistance sur la jauge ds le coffre (tjs le 1 .) par contre a mon avis je la prends mal vu que je suis obligé de deconnecter la fiche venant de la boite à fusible

 

Pour les manocontacts, Il y a 1 gris placé sur le support du filtre à huile et un bleu sur la culasse.

 

(Est ce que c'est normal que le voyant clignote cle sur on ou moteur lancer s je debranche le fil du manocontact bleu ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

répondre pour mon multimetre , ls valeurs que je peux mettre c'est

20 M ; 2M ; 200K ; 20K ; 2K ; 200 et une espece de note de musique :D

 

Pour la jauge, j'ai la reserve la plus enorme du monde. :sol: 200 KM a peu de chose pres et encore j'ai pas voulu tomber en panne. Et le max que j'ai du mettre pour faire un plein, c'est entre 35 et 40 litres. (mais j'ai jamais ete jusqu'à tomber en rade donc j'ai jamais du faire un plein complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on dirait que, en fait, ta jauge est décalée d'un quart, comme si l'échelle de lecture était faussé. 20 litres de réserve, çà me parait immense pour une autonomie de 70km (5 litres en principe).

Tu a fait tes mesures de la jauge sur quelle échelle ? 200 ohms ? Tu pourras contrôler demain, sur le réservoir, en me disant combien tu as de litres (ou à combien se situe l'aiguille) ?

 

Pour les manocontacts, tu me confirmera ma pensée ? tu peux tester à l'ohmètre moteur coupé, puis tournant, entre chaque borne des manocontacts et la masse; s'ils agissent à l'unisson (ouvert/ouvert et fermé/fermé) c'est pas bon, tu peux changer l'un des 2 mano qui est pas le bon.

 

Enfin, pour ton avertisseur d'oubli, tu devrais contrôler le fusible F3 (il alimente aussi la plaque d'immatriculation) et le relais en position 13 (un relais en haut à gauche au-dessus de la planche à relais : c'est lui qui détecte les oublis et qui gueule).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

ok, je fais tout ca demain matin

 

Comment tu fais pour controler un relais ?

 

Je sais pas combien j'ai de litres d'essence dans le reservoir mias la jauge affiche entre le premier et le deuxieme trait

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relais "13" n'en est pas un en fait; c'est un boitier électronique; j'ai pas encore réfléchi, il faut que je vois le nombre de broches (et s'il existe sur ta planche, on sait jamais, il sert aussi à l'alerte "ceinture détachée" pour les voitures qui l'ont).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction pour ce relais :

il est en fait en position "9", il est marqué "36" dessus.

Vérifie aussi que ton contacteur de porte marche (il y a 2 contacts distincts dans le même interrupteur, démonte-le et contrôle les 2.

Aprè-s on verra pour le relais.

 

Pour la jauge, il faut en effet que tu débranches le connecteur, pour mesurer les 2 contacts isolés, côté réservoir (pas côté faisceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

rebonjour, j'ai pas de relais 13 sur ma boite de fusible.

J'ai 12 emplacements + le relais de prechauffage.

Les numeros des relais branchés sont :

72 sur l'emplacement 2

18 sur l'emplacement 4

21 sur l'emplacement 6

19 sur l'emplacement 8

53 sur l'emplacement 11

142 sur l'emplacement 12

+ relais de prechauffage

 

Mesures des manocontacts

 

Contact sur ON (voyant allumé non clignotant):

Manocontact bleu sur culasse : 4.0 ohm (ohmetre réglé sur 200) et 0 V

Manocontact gris sur support : pas de valeur de resistance (sur tout les reglages du ohmètre) et 11,4 V

 

Moteur demarré :

Manocontact bleu sur culasse : pas de valeur de resistance (sur tout les reglages du ohmètre) et 14 V

Manocontact gris sur support : 4.0 ohm (ohmetre réglé sur 200) et 0 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la couleur des manos, je pense que tu en as un au mauvais calibre (bleu au lieu de brun comme attendu dans le RTA).

Reste aussi à vérifier :

- s'ils déclenchent bien en opposition,

- s'ils ne sont pas inversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, çà se croise ce matin !!

Eh bien, je vois que tu n'as pas de relais en position 9, donc pas de buzzer !!!

Dégotte un relais N°36 et le tour est joué !!

Bizarre qu'on te l'ai retiré (le prédécesseur ne devait pas aimer le bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure des manos:

- OK ils déclenchent bien, et ils sont en opposition

- Reste à savoir s'ils en sont pas inversés.

Qu'est ce que çà fait si tu croisent les fils ? (bon, je suppose qu'ils ne sont pas assez long, donc :

- mets le fil du bleu à la masse

- et débranche le fil du gris et laisse-le en l'air

- et démarrre pour voir si le témoin s'éteind.

 

PS : je crois connaitre ce multimètre, j'avais aussi cette mesure fausse de 4 ohms alors que c'est du 0 ohms sur un court-circuit sur le calibre 200. Pour être plus précis, il vaut mieux que tu fasses les mesures sur le calibre juste au-dessus (2k).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

Nan, ils sont pas assez long et ils etaient comme ca avant le declenchement du problème.

 

Quand au predecesseur, il a bidouillé plein de truc pour vendre sa voiture au moindre frais :pfff: donc le coup du relais ne m'etonne pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

Avec la manip que tu m'as donné : le voyant rest alumé contact sur on ou moteur demarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave402OJ

autre combinaison fil gris a la masse et bleu en l'air : ca clignote non stop (sur on et demarré)

 

deux fils a la masse ou en l'air : : ca clignote non stop (sur on et demarré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...