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Seat Ibiza tdi 90 2002 : problème de puissance

 

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 Sujet :

Seat Ibiza tdi 90 2002 : problème de puissance

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a3589es
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  1. Posté le 18/06/2006 à 22:23:27  
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Bonjour ,nouveau venu sur ce forum.
J'ai lu pas mal de topics concernant les problemes de debitmetre mais je prefere tout de meme avoir vos avis:

Depuis un peu moins d'un an,j'ai une importante perte de puissance sur ma voiture,c'est -a- dire:
*  la voiture est moins nerveuse a l'acceleration ainsi qu'en reprises
*en 5 e vitesse ,le compte tour se bloque a 3000 trs/mn et la vitesse affichee est de 140 km/h,pied au plancher meme dans les descentes la voiture stagne  et j'ai l'impression que le moteur s'etouffe
*meme si ce n'est pas bien de rouler a ces allures .......avant la voiture montait a 200 km/h,cette perte de vmax a chute a 160,mais la c'est dur 140
*la moindre cote est c'est une chute importante de la vitesse .........c'est  TRES DANGEREUX,idem pour doubler (je ne double plus ) et mon retour depuis Narbonne direction Bordeaux a ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase(je roulais sur la file de droite avec les poids lourds pied au plancher).


---depuis 2 semaines ,j'ai pris la decision de debrancher le debitmetre..........wouah la voiture est redevenue nerveuse,elle a tout de meme du mal a monter a 160 mais elle est vive  et a tout de meme pris 20 km/h.

Qu'en pensez-vous ?Est- ce  bien le signe d'un defaut du debitmetre?
Vos avis m'interesses et qu'avez -vous fait..........prix ,montage ,sav
Je vous remercie par avance ;)
Message édité par td 100 le 26/06/2006 à 20:53:14
Sujets relatif
Profil : Routard
airbus330
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  1. Posté le 22/06/2006 à 23:12:39  
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meme pb sur notre léon tdi 90cv, c'était le débimètre, comme souvent sur ce moteur, 180€ le changement

Profil : Routard
airbus330
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 23:13:13  
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Et après, ça repart plein pot ;)

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Invité
  1. Posté le 23/06/2006 à 00:34:03  
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Oki c'est bien ce que je me disais ,j'ai pris rdv pour mardi prochain,pour un coup de valise et si c'est ce probleme j'ai fait commander le debitmetre.
Ce qui est scandaleux c'est que le probleme est connu et surtout qu'aucun debitmetre Bosh ne soit correctement modifie ;)  

Profil : Routard
airbus330
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  1. Posté le 23/06/2006 à 20:33:44  
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bah ouais, mais ça touche tellement de voiture, Seat, Audi, VW et Skoda, quer le fabricants veut surtout pas que ça se sache lol, mais bon, à côté d'une Renault rassure toi t'as du solide.

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Invité
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  1. Posté le 24/06/2006 à 13:10:07  
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Boujour

Je possède une Seat Ibiza Tdi mod. 2000 je te confirme ça viens de ton débitmètre moi j'en sui a mon 3ème il son vraiment trop fragile
Moi je l’avais paye 110€ cher Seat. Bon courage

a+

Invité
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  1. Posté le 24/06/2006 à 13:20:09  
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si sa peut te rassurer chez nissan sa casse aussi et le debimetre bosch coute 330€ et c'est le meme que chez vw

Invité
  1. Posté le 26/06/2006 à 20:47:10  
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MERCI pour toutes ces reponses,le verdict sera demain matin rdv a 9h00,vais aussi en profiter pour faire des recherches sur la vanne EGR ;)
Message édité par a3589es le 26/06/2006 à 20:49:36
Profil : Pilote semi-pro
didier_76
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  1. Posté le 26/06/2006 à 20:52:34  
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A peu près 80 € le débitmètre ! :oui:

Tu en trouves moins cher sur Ebay DE... :oui:

L'échange standard = le neuf... :oui: Seul le prix est différent ! :bah:
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yeyin21
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  1. Posté le 26/06/2006 à 20:54:41  
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Une solution si le débimétre n'est pas usagé.Ca marche dans 90% des cas.Déposer le débimétre le nettoyer avec du nettoyant freins,passer un léger coup de soufflette (ne pas s'éxiter dessus).Le remonter et c'est fait avec une belle économie en cours de route.Je l'ai fait au moins 40 fois et il n'y en as que 5 qui n'ont pas marché car le fils chaud du débimétre était cassé.Sur mon A3 achetée neuve TDI 110cv qui affiche aujourd'hui 195000kms je ne l'ai jamais changé,juste nettoyé comme décris ci dessus a chaque entretien.Je fais de meme pour ma Leon TDI 150cv qui as 75000kms.Aucun soucis....


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Recherche Subaru WRX8 ou STI8,ou une Golf 5 GTI
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chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 21:15:07  
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didier_76 a écrit :
A peu près 80 € le débitmètre ! :oui:

Tu en trouves moins cher sur Ebay DE... :oui:

L'échange standard = le neuf... :oui: Seul le prix est différent ! :bah:
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Oui voila, environ 100€ chez seat pour un standard, il suffit de ramener la piece a changer.

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Mongarage
Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 11:46:59  
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Retour de chez le concessionnaire Seat:

Deja le mecano ronchonne quand il voit le debitmetre debranche.........enfin bon c'est pas lui qui roule comme un vieux camion.
essaie sans debitmetre(debranche) et debranche .....lui il fait pas la difference ,la je me dis  c'est pas gagne.
Passage a la valise vag.com   et rien qui deconne.
Il reconnait que le turbo met du temps a s'enclencher et qu'il ne souffle pas fort.Drole de bruit du turbo qui ne s'entend pas en roulant mais a l'arret capot ouvert,il y a un bruit pas clair.
Le mecano pense que cela vient de l'electrovanne du turbo,donc piece commandee  qui devrait arrivee demain.
En attendant ,j'ai repris la voiture  et la ca m'a fait bizarre:
depart en 1ere .....c'est tres mou(me dit que c'est psychologique .c'est dans ma tete)
2 e   plus rien ,la reponse est lente et ne tire pas
je ne vous parle meme pas des autres rapports ,un tour de rocade les 130 sont peniblement atteinds 3000 trs/mn   la sensation d'un gros vent de face pourtant icic c'est petole depuis 3 semaines.
Retour sur les petites departementales et la j'en peux plus ,m'arrete sur le bas cote de la route + warnings -------j'ouvre le capot et quelle surprise le debitmetere est branche ----illico presto debranche-----
1ere voiture BEAUCOUP plus nerveuse des que je redemarre
2 nd  pas de temps ca tracte beaucoup mieux ,c'est pas le nirvana mais la on est pas au stade du sensible
la voiture s'etouffe beaucoup moins sur les autres rapports.
Bilan,je rappel seat pour leur raconter l'aventure,tres decu......c'est mou   et DANGEREUX :non:


Ps:le debitmetre est facture 111€ en echange standart
Message édité par a3589es le 27/06/2006 à 11:55:54
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chaced
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  1. Posté le 27/06/2006 à 11:56:38  
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il t'a changé la N75 ? mais ce n'est pas les symptomes que tu avaient, la n75 c'est quand tu atteinds 3000 le turbo se coupe et ne redémarre qu'apres avoir coupé le contact :D (meme symtome que pour la geo grippée).

Pour le débimetre ça parraissait normal que ça soit lui...

Ps : Si elle fume comme un vieux camion, débranche cette saletée d'egr, tu vas gagner un paquet de pattate a bas régime :)
Message édité par chaced le 27/06/2006 à 11:57:35

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Mongarage
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Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 12:21:37  
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C'est exactement ce que je me suis dit mais bon c'est lui le mecano,il m'ecoutait pas :non:
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didier_76
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  1. Posté le 27/06/2006 à 12:25:27  
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chaced a écrit :
Oui voila, environ 100€ chez seat pour un standard, il suffit de ramener la piece a changer.
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Quand on pense que il y a 4 ans, cette pièce était encore facturée 375€ ! :/


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chaced
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  1. Posté le 27/06/2006 à 12:30:10  
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a3589es a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit mais bon c'est lui le mecano,il m'ecoutait pas :non:
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Je me suis meme pas fait chier a aller voir le mecano, j'ai amené le morceau a la boutique et je suis repartie avec mon débimetre :D


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Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 14:56:55  
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C'est ce que j'ai voulu faire dans un premier temps ,mais ils(Seat) m'ont judicieusement fait comprendre qu'il vallait mieux mettre un coup de valise (12€) afin de mettre en evidence la defectuosite du debitmetere ou autre,avant de changer le debitmetre (debitmetre non repris si probleme recurrent).
Bilan:pour la valise tout est ok
Ca doit etre dans ma tete   et si je bloque a cette vitesse (140 km/h  a 3000trs /mn) ca doit aussi etre ma pomme qui debloque :D .
Viens de faire le test avec un pote:
je pars avec avec le debitmetre debranche  .Arret /ouverture capot   ----redemarrage je lui dit qu'il y a toujours le debitmetre de brancher  GAGNE
RE -ARRET  etc    redemarrage   et la la voiture est tout de suite plus nerveuse------------Gagne
Nous ferons ceci 6 fois en tout  avec 3 fois le debitmetre coupe et 3 fois branche   dans l'ordre suivant(c'etait un test pour voir si c'etait ma pomme qui debloque):  branche /branche/debranche/branche /debranche/debranche   Verdict    6/6  de gagne  :sol:
Inutile de vous dire le cote fastidieux mais c'est une remise en question de ma part.

La valise vag.com detecte -t elle systematiquement tout defaut  et a raison tout defaut du debitmetere   et /ou defaut d'electrovanne du turbo?
Message édité par a3589es le 27/06/2006 à 14:58:26
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  1. Posté le 27/06/2006 à 15:04:34  
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Je ne comprends pas ton symptome...

le debimetre, la puissance arrive plus tard, style 2200tpm au lieu de 1800 et repart plutot style 2800 au lieu de 4000, mais tout le temps comme ça, pas besoin de couper le contact pour laretrouver.

Si la puissance s'evaporre apres 3000 et ne revient que si le contact a été coupé, c'est donc la geo variable grippée (si ce n'est pas un 1Z ou un AGR bien sur) ou N75 qui est soit hs soit mal commandé (tuyau persé ou bouché.).

Mais bon ta voiture est de 2002, donc je ne pense pas que tu es un AGR, donc tu as bien un geo variable sur ton turbo. verifie c'est marqué dans ton carnet le moteur que tu as.
Message édité par chaced le 27/06/2006 à 15:05:56

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  1. Posté le 27/06/2006 à 15:19:06  
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Le mecano ne m'a pas encore change la n75  ,car il faut commander la piece(arrivee probable demain).
Avec le debitmetre branche ,je n'ai pas beaucoup de puissance le moteur s'etouffe (idem en 1 ere ou la voiture ne se lance pas je dois plus jouer de l'embrayage(ceci disparait immediatement le debitmetre debranche)et manque carrement de reprises/couple,ceci sur tous les rapports,par contre le compte tour monte jusqu'a 4000 trs/mn difficilement ,SAUF en 5 e ou la c'est la beresina  "bloque a 3000 trs/mn"gros vent de face,j'ai du mal a suivre le flot de la circulation,que j'ecrase la pedale d'accelerateur ou que je relache celle-ci cela ne change rien ,c'est un veau!
Message édité par a3589es le 27/06/2006 à 15:20:51
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chaced
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  1. Posté le 27/06/2006 à 15:20:34  
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Ok, donc ton moteur ne marche pas correctement, jusqu'a 3000 puis une fois passé ramasse tout le temps jusqu'a ce que tu coupe le contact...

Hum, elle ne fume pas a l'accélération ta voiture par hazzard ? style EGR encrassé ? :D


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 15:23:01  
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La voiture ne fume pas du tout ,ne consomme pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais coupe le contact lorsque je suis a 3000 en 5 e (sorry j'ai peu etre pas bien compris  ce coup-la  car ca me parait dangereux )
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chaced
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  1. Posté le 27/06/2006 à 15:27:17  
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a3589es a écrit :
La voiture ne fume pas du tout ,ne consomme pas plus qu'avant.
Je n'ai jamais coupe le contact lorsque je suis a 3000 en 5 e (sorry j'ai peu etre pas bien compris  ce coup-la  car ca me parait dangereux )
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Mais :lol: c'est bon pour se tuer :D

Je veux dire, quand la geo ou la n75 deconne, tu as de la puissance niquel comme d'habitude, jusqu'a 3000tpm, si tu dépasse se régime tu n'as plus de puissance, mais elle ne revient plus quelque soit le régime. Pour retrouver la puissance, il faut donc couper le moteur, redémarrer, et ça repart niquel, du moins jusqu'a ce que ça redépasse 3000 :D

Si elle ne fume pas ce n'est pas normal, elle devrait quand meme fumé a l'accélération, c'est quand meme un turbo D :D


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 27/06/2006 à 15:32:17  
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Ah ouaih d'accord ca chambre  :lol: ,oui c'est bien un tdi enfin c'etait car la j'ai meme du mal a suivre une 205 diesel classique (pour la vmax ,on en parle meme pas :p )
Par rapport a la coupure 3000 ,non rien de ce cote ,bon vais arreter de faire mon impatient et attendre le verdict qui devrait tomber dans les jours prochains.
Thanks :sol:
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Message édité par a3589es le 27/06/2006 à 15:32:49
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  1. Posté le 05/07/2006 à 16:03:17  
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La c'est le pompon,en fait ,chez Seat ils pensent que le turbo est casse ............1400€,en fait ils savent pas d'ou vient cette perte de puissance :cry:

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chaced
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  1. Posté le 05/07/2006 à 16:06:53  
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a3589es a écrit :
Ah ouaih d'accord ca chambre  :lol: ,oui c'est bien un tdi enfin c'etait car la j'ai meme du mal a suivre une 205 diesel classique (pour la vmax ,on en parle meme pas :p )
Par rapport a la coupure 3000 ,non rien de ce cote ,bon vais arreter de faire mon impatient et attendre le verdict qui devrait tomber dans les jours prochains.
Thanks :sol:
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ça prend 180 quand meme une 205 dturbo, donc c'est pas si mal :D


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Mongarage
Invité
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:13:51  
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Wouaih wouaih,avant cette ibiza ,j'avais une 205 td ,je l'adorais ;)

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  1. Posté le 05/07/2006 à 17:17:06  
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D'ailleur j'aimais aussi cette 205, facile pour voir que l'on peut peter l'aerodynamisme facilement :D

VMax: 180 compteur, et en ouvrant les custode arriere (version 3portes) 170max :D


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Mongarage
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2006 à 15:18:07  
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Alors a35 quel était le problème en fin de compte??

Invité
  1. Posté le 29/07/2006 à 13:13:48  
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Ca y est  !!!
Je viens donc de nettoyer le debitmetre avec du nettoyant freins .......la voiture est aussi nerveuse qu'avec le debitmetre debranche ,donc deja bon point car lorsque le debitmetre etait debranche la voiture etait un veritable veau .Le regime 1500/2500 trs /mn est top nerveux----mais que se passe t-il le compte tours s'enerve de 2500 a 3500 trs/mn..... bon apres ca reste un diesel.
Bilan ca m'a coute 4.50€ alors que Seat me proposait 1400€ pour un resultat qui aurait ete negatif,enfin bon ces derniers m'ont quand meme facture 125€ pour n'avoir rien fait.
J'etais donc dans le cas "encrassement":
http://copernic42.free.fr/debi [...] at%202.htm

Good job   Merci pour vos precieux conseils
Message édité par a3589es le 29/07/2006 à 13:16:04
Invité
  1. Posté le 30/07/2006 à 12:50:18  
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Hier soir ,j'en ai profite pour debrancher mecaniquement la vanne EGR et obturer le tout avec des vis .
Bilan:la voiture reagit de la meme maniere avec ou sans ,donc viens de remettre la vanne EGR active.
Apres de nombreux tests,j'en suis arrive a la conclusion suivante:
une fois le debitmetre nettoye avec le liquide de frein ,la voiture s'est mise  a prendre des tours de 2500/3500 trs /mn mais je trouve tout de meme que c'est mou en dessous de cette plage ,ca tire mais c'est pas une vraie traction comme avant,debitmetre debranche la voiture est plus nerveuse sur la plage 1500/2500 trs /mn---conclusion  le debitmetre n'est pas casse mais ne donne pas sa pleine mesure   donc  il faut que je change completement le debitmetre .
Quand pensez-vous?
La voiture se comporte exactement comme sur ce graphe  avec les chutes et montees pil poil aux meme nombre de tours /mn:
http://img85.imageshack.us/img​85/4172/debitmetrelq8.jpg
Message édité par a3589es le 30/07/2006 à 13:09:33
Invité
  1. Posté le 05/08/2006 à 14:35:12  
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Je reviens de chez Technifreins  ,ou j'avais commander un debitmetre neuf en echange standard,immediatement demonte sur leur parking...........et la la voiture avionne ........................Le concessionnaire Seat est vraiment vraiment une honte !!!

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