Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

photo reportage réparation ventilation GOLF II

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

photo reportage réparation ventilation GOLF II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
ste59qi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède une Golf II 1.6 essence de 1988 avec 240.000Km au compteur et devais réparer la soufflerie de l'habitacle.
Je me suis dis pourquoi pas faire un photoreportage.

Avant réparation, d'abord un schéma de principe

 PRINCIPE

Comme on peu le voir, pour faire fonctionner la 1° et la 2° vitesse, il faut passer par des résistances et par un fusible thermique.
Si comme sur ma voiture, vous n'avez que la 3° vitesse qui fonctionne, le fusible thermique est HS
Ceci étant dit, on attaque :)

1° dégager la boite à gand en déposant les 5 vis comme repérer sur la photo

HPIM0821ca
Je tiens à m'excuser de l'état de propreté du véhicule :D

2° dégager la feuille d'isolant

HPIM0824c
On peut voir enfin le moteur de la soufflerie

3° dégager le moteur du caisson de ventilation

HPIM0826ca​1
Premièrement, dégager le connecteur en le pinssant de chaque côté.
deuxièment, pousser sur la petite patte de retenue à l'arrière du moteur et faire tourner le moteur dans le sens indiqué de la flèche.

Voici la fameuse patte de retenue

HPIM0827ca
Comme vous pouvez le constater, la photo est floue, on peu pas être bon en tout:p

4° dégager la plaque de connexion

HPIM0829ca

5° remplacement du fusible thermique
HPIM0842ca

Comme on peu constater, le fusible thermique avait déja était remplacer.
Je l'ai remplacer avant l'hiver par un modèle de 95°C (il n'y avait pas d'inscription sur celui d'origine). Et bien évidemment, avec les beaux jours et la t° augmentant, celui-ci s'est rappelé à mon bon souvenir :(
Pour le remplacement, rien de difficile, seul précaution à prendre, pincer la patte du fusible avec une pince à long bec pour éviter que le fusible ne "déclenche" à cause de la chaleur du fer à souder.
Pour la repose, on effectue les opérations inverses
Voilà j'espère avoir était claire et suis conscient que cette panne est facile à résoudre mais si çà peu faire avancer le chmilblik de certains :fier:
A+

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 17:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Steph, beau photoreportage avec des légendes, c'est chiadé !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
ste59qi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 22:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Pour fignolé ce photoreportage, le fusible thermique de 120°C est trop faiblard (de nouveau HS pendant l'été).  :(
J'ai vu sur un autre photoreportage (je ne sais plus la marque du véhicule) que le fusible thermique avait une valeure de 160°C.

J'ai donc placé une de cette valeure et plus de problème  :)


Si ça peu servir


A+

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 22:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà chauffe vachement ces petites bêtes alors !
la vache !
merci encore.
Bob :)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote pro
behaime730d
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 22:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au nom de tous les emmerdés par les fusibles thermiques je te remercie pour ce reportage simple et efficace.j'en connais un qui va enrichir sa collection en la matiére
encore bravo de faire avancer le schilmblic


---------------
je ne suis pas toujours de mon avis
http://top-pour-les-nuls.blogs [...] egles.html
mon Musée:
http://ecolemusee.free.fr/
Publicité

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 22:59:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Pour le remplacement, rien de difficile, seul précaution à prendre, pincer la patte du fusible avec une pince à long bec pour éviter que le fusible ne "déclenche" à cause de la chaleur du fer à souder.
Pour la repose, on effectue les opérations inverses


Voir aussi cette méthode qui consiste à couper les pattes à raz du fusible mort et de laisser leur longueur afin
de reprendre avec des petits dominos débarassés de leur plastiques :D Par PatGuiver
Edit: le lien du topic Pulseur d'air sur Xsara2 ne fonctionne qu'en position 4 (Max)
boitier%20​pers%20rep
Message édité par ballbearing le 06/10/2007 à 01:05:09
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 23:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là bravo Ballbearing pour l'info !
C'est vraiment du beau travail de chez PatGuiver ! jJ'y aurais pas pensé !!!


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
ber34gp
  1. Posté le 05/01/2008 à 11:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai aussi ce problème sur ma Golf II, mais... La position III a marché un certain temps et ne marche plus maintenant. Quand elle marchait ça durait 5 min et ça s'arretait :(
Je me demande donc s'il s'agit de ce fameux fusible thermique ou carement de la soufflante qui est morte ...
Avez vous des avis sur ce point ?
merci d'avance
BF (mécano débutant...)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2008 à 11:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si même la 3ème ne fonctionne plus, soit c'est un pb du connecteur du ventilo (voir photo), soit un pb de charbons usées, soit du bouton rotatif.
je te conseille, même en débutant, d'attaquer le démontage en suivant ce passionnant photoreportage.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
ber34gp
  1. Posté le 06/01/2008 à 01:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse bob...
Et heu... c'est quoi un pb de charbon usé ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2008 à 09:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les contacts du collecteur d'un moteur à courant continu (démarreur, machine à laver etc.).
En général, il vaut mieux changer le moteur, car les charbons sont soit introuvables, soit aussi chers qu'un moteur d'occase.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
irz52wu
  1. Posté le 30/12/2008 à 16:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours a tous, j'ai moi aussi une golf 2 année 1992 et mon problème est que la ventilation ne marche pas du tout.
Si je mai le curseur sur une des positions pendant plusieurs minutes, une légère fumé blanche vient du moteur. Donc si quelqu'un peu m'aider je suis preneur merci d'avance :).

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 18:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu commences par démonter ton moteur : il est grippé ou coincé plein de feuilles mortes.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
irz52wu
  1. Posté le 01/01/2009 à 21:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement il est grippé, et il n'y a que la position 3 qui fonctionne. Le mieux qu'il reste a faire c'est d'en acheter un nouveau.

Merci pour ton aide Bob :).

Invité
fre98ir
  1. Posté le 22/01/2009 à 18:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, et vraiment félicitations pour ce reportage photo ! Il m'a permis d'identifier ma panne et de la résoudre ; dans ce monde de brutes où on voudrait sans cesse nous changer des pièces à des coups exhorbitants, il y a encore des gens qui ont plaisir à rendre service en mettant leurs compétences, astuces, etc... au service des autres ; ça, ça n'a pas de prix, mais ça mérite franchement le respect ! :jap:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2009 à 21:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à Stef !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 19:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé ;)


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
mat20zy
  1. Posté le 09/11/2009 à 21:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi c'est la 3° vitesse qui ne marche pas que faire ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2009 à 21:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Répare le contacteur rotatif de vitesses.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
dyo32gr
  1. Posté le 13/01/2010 à 19:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

J'ai retrouvée ma Golf 2 de 1986 (1,8 90 cv, la même que celle qui est en photo ) avec le côté passager inondée. Pendant mes vaca

Invité
sna68gx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 16:01:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va peut être paraitre un peu débile ma question, mais à quoi sers le fusible thermique ?

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 16:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Non.. bonne question.   ;)

Le moteur peu forcer. Voire bloquer. En ce cas tout ou une bonne part de l'énergie est dissipée dans la ou les résistances = elles rougissent  :q . Et dans ce cas le fusible principal du boîtier fusibles n'atteint même pas son intensité maxi; il n'a pas de raison de griller . Il ne grillera pas.

Le fusible thermique est accolé par proximité aux résistances pour éviter la fusion des plastiques du bloc pulseur pouvant aller jusqu'à l'incendie. Il coupe le crcuit.
Bien qu'une intensité maxi de courant soit indiquée sur ses spécifications c'est sa T°C de fusion qui compte.

La vitessse MAX sur la plupart des montages n'est pas protègée par ce fusible** car c'est direct sans passer par des résistances qui sont là pour ajuster la vitesse.  C'est pourquoi elle est la seule qui fonctionne encore.

** Sauf par exemple sur certaines Renault anciennes. R19/R21....

Note: La question "est-ce qu'il a un sens" m'a été posée. (il a un côté pointu) Suite à recherche il y en a un mais apparement très théorique et pas toujours respecté par les constructeurs automobile. (par un principe logique de sécurité son cylindre métallique doit être celui qui n'est plus sous tension quand il a grillé.)
Message édité par ballbearing le 09/06/2010 à 16:43:05
Invité
sna68gx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 16:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup !

Profil : Nouveau membre
agffe31
  1. Posté le 20/12/2010 à 23:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: Bonjour,
Merci pour ces photos géniales, qui m'ont permis de réparer la ventilation de ma Toledo 1.9 TDI SE, pour laquelle le même modèle est monté.http://aws-cf.caradisiac​.com/prod/shared/forum/icones/​smilies/love.gif
J'ai testé au voltmètre le faisceau électrique, et la panne provenait tout simplement de la bobine du ventilateur - un nuage de dégrippe-poil, un soupçon de nettoyage, et une bonne louche d'huile de coude, et c"est reparti.....
Merci encore pour tous ces retours d'expériences, qui peuvent aider les apprentis bricolos comme moi.http://aws-cf.caradisiac.c​om/prod/shared/forum/icones/sm​ilies/ange.gif

Invité
vua89db
  1. Posté le 18/06/2012 à 17:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour information, le fusible thermique d'origine a pour valeur 184°C, il faut savoir que ce fusible claque quand le ventilateur tourne mal (axe grippé ou charbons qui frottent trop) car la résistance n'est alors pas suffisamment refroidie, il faut donc evidemment après avoir remplacé le fusible balancer une bonne dose de WD40 sur les charbons et sur l'axe de la turbine sinon le problème reviendra très vite.

Invité
bal05zs
  1. Posté le 19/11/2012 à 22:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j'ai le meme probème sauf que le vitilo tourne en vitesse 3 et 4 pour le reste la thermistance du module est bonne, les alimentaions venant du sélecteur sont bonnes ainsi que les résistances.
se pourait il que seules les vitesses 1 et 3 soient en panne parce que l'axe
est bloqué.
Merçi
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2012 à 23:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bal05zs a écrit :

Citation :
bonjour,
j'ai le meme probème sauf que le vitilo tourne en vitesse 3 et 4
.
se pourait il que seules les vitesses 1 et 3 soient en panne parce que l'axe
est bloqué.
Merçi
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir.
Contradictions dans la desciption de ce qui ne fonctionne pas [smileyper​so

L'usage d'une lampe témoin par rapport à une masse chassis va monter où est l'ennui. Qui peut être au contacteur de tableau de bord qui a chauffé.
Ou des connecteurs.

Il est rare que la résistance elle meme soit coupée.

Message édité par ballbearing le 19/11/2012 à 23:07:01
Invité
bal05zs
  1. Posté le 20/11/2012 à 15:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

en fait je me suis trompé,ce sont les vitesses 1 et 2 qui ne fonctionnent pas les 3 et 4 sont nikel .
le contacteur tableau de bord alimente bien les 4 fils du connecteur

merçi

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2012 à 17:24:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://t0.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcRMIXcVXooGzYmFsil6k​R6k_J4vLrcQOjBmyLwqi1bM20bs64k​IVb6c-N7WFA

Il y a eu des cas (rares) où seules vitesses 1 et 2 ne fonctionnaitent plus à cause de la résistance coupée.

------------------------------​-----

Ce circuit est très simple. Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu du contacteur sélecteur de tableau de bord.

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver le jus sur la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent en aucun cas empècher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est en directe sans résistance

-------------

Une autre approche que la mesure est le "gavage"  ;)  Amener du 12 Volts protègé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur ce shéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner.

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte
Message édité par ballbearing le 20/11/2012 à 17:45:45
Invité
bal05zs
  1. Posté le 22/11/2012 à 14:36:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

il y a 12 volts sur le point milieu du contacteur selecteur ( la lampe s'allume).
on retrouve bien le jus sur les les quatre points de sortie du contacteur la lampe s'allume sur les 4 positions.
on retrouve le jus sur les 4 points de la resistance.
en position 1 et 2 le ventilo ne tourne pas
avec la batterie en direct le ventilo ne tourne pas en 1 et 2
sur le petit fusible le ventilo tourne si je place la lampe au ieu du ventilo
la lampe s'allume sur les positions 1 et 2
mais beaucoup moins fort que sur 3 et 4

merçi

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2012 à 14:53:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Merci..  balmoloc ;)

C'est un de ces cas moins habituels. Comme tous les points de la résistance se retrouvent en série ça rend les mesures un peu confuses.

Je vois comme panne une des parties de la résistance verte qui a son fil interne coupé.

Ici un de ces cas.    Disséqué par kazouille . A lire jusqu'au bout http://forum-auto.caradisiac.c [...] 562377.htm
Message édité par ballbearing le 22/11/2012 à 14:58:51
Invité
bal05zs
  1. Posté le 22/11/2012 à 20:01:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

en tout cas merçi beaucoup pour tes éclairements
je vais remplacer la resistance verte par une nouvelle,je vous tiendrai au courant et je vais enlever le plactic vert pour voir se qui se passe en dessous il faut absolument que je voie ce que la bete à dans le ventre.
je ferai une photo.

merçi et bonsoir

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2012 à 21:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

En fait mon dernier post reste une hypothèse très possible mais tant que pas prouvée........

Une résistance comme ça est un fil métallique bobiné. Et est coupée ou pas coupée.

Et avant de la remplacer tu peux la tester la coupure.

Résistance défaite et posée sur la table du salon : Tu dois mesurer que TOUS les points métalliques visibles (rouge) sur cette photo, incluant les deux côtés du petit fusible doivent TOUS communiquer ensemble de toutes les combinaisons possibles. La résistance la plus faible ne doit pas depasser 5 Ohms.


ResVVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 22/11/2012 à 22:15:30
Invité
bal05zs
  1. Posté le 23/11/2012 à 13:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
suite à ton dernier post,j'ai testé tous les points rouges il sont bien tous communiquants et les résistances sont mesurées

3.6 ohms R1+R2+R3
1.7 ohms R2+R3
1 ohm R3
j'ai suivi le shèma précédant avec la lampe
point 1 vitesse 1 Resistance 3.6 ohms
point 2 vitesse 2 resistance 1.7 ohms
point 3 vitesse 3 résistance 1 ohm
point 4 vitesse 4 résistance proche de zéro
j'ai bien fait de ne pas peter la reésistance verte je me demande si c'est pas le ventilo qui est en cause

bonne journée

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2012 à 14:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Oki  :)

Bien que les valeurs écrites sur celle ci-dessous ( autre véhicule) sont plus faibles que ce que tu as trouvé. Mais je ne vois pas non plus comment un fil métallique de ce genre pourrait changer de valeur. J'ai pas tout vécu non plus  ;)

Tout ceci me laisse perplexe.


Resistance verte 3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 23/11/2012 à 14:04:57
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :