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Citroën

AX : roue arrière gauche bloquée


Invité §lal027hZ

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Invité §lal027hZ

Bonjour à tous,

 

lorsque j'ai garé ma voiture jeudi soir il n'y avait rien d'anormal (en sachant que je parle quand même d'une AX essence de presque 15 ans et 170000 km donc tout est relatif...)

 

Le lendemain matin (suspense) je démarre sans pb cm tous les jours mais au moment de reculer pour sortir de mon stationnement : blocage. Un peu comme si j'avais oublié de desserrer mon frein à main (mais je n'ai pas oublié je vous assure !). Je renouvelle ma tentative : idem. Le blocage semble même dissymétrique, ce qui me fait penser à une roue crevée mais je fais le tour et RAS de ce côté. En accélérant cm un bourrin j'arrive bon an mal an à bondir un mètre en arrière mais quand il s'est agi de braquer rien à faire donc je suis revenu bien sagement dans ma place et depuis...je marche.

 

Mon copain a jeté rapidement un coup d'oeil hier et il semble que la roue arrière gauche soit complètement bloquée.

 

Est-ce que qqun à un avis/conceil sur la question ? sachant que la bête ne vaut malheureusement pas des investissements démesurés...

 

Merci d'avance et bonne semaine !

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Invité §320440HS

Ou comme ça arrive assez souvent sur 106 par exemple, il faut dépoussierer le tambour il doit etre rempli de poussiere de frein. ;)

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Invité §Ton016kb

J'ai exactement le même souci sur mon AX : roue arrière gauche bloquée (je sais que c'est la gauche, j'ai utilisé un cric : la droite tourne, la gauche est complètement coincée).

 

J'ai démonté la roue pour voir, rien à faire. Du coup je me demande s'il est possible de démonter le tambour pour jeter un oeil à l'intérieur, voir si c'est la mâchoire de frein qui a morflé ? Quelqu'un sait si c'est démontable ? Et ce que ça coûte si ça vient bien de ça ?

 

Merci d'avance !

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Invité §nic673Gk

Bien sur et heureusement que tu peux enlever le tambour, enlève la roue, le cache devant l'écrou puis l'écrou ( douille de 32 ) frein à main déssérré. Si la machoire est bloquée, tu risques d'avoir besoin d'un bon gros marteau et de beaucoup de patience...

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Invité §kik003Qh

salut,j'ai fait la meme cette semaine sur ma 205d.

roue bloquée, la garniture etait pulverisée et le ratrapage automatique etait arrivé jusqu'au tambour.

enleve le cache ecrou sans la lever, desserre ton tambours avec une douille de 32 . laisse ta roue montée ,frein amain desseré , monte ton cris et sors le tambour avec la roue c'est plus facile.

coté prix,je suis aller chez un casseur sympa, je suis ressorti avec 2 flasques completes (cylindres,garnitures quasi neuve)pour 45 €(pour ce prix,j'ai demonté quand meme!)

 

si tu change seulement les garnitures ,prends un kit pré monté,c'est plus simple, et le demontage du cylindre est souvent galere avec le pas du "flexible" rigide qui foire souvent.(et tu evite egalement une purge)

 

 

 

 

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Sa m'était arrivé sur mon AX 14d, c'était mes garniture de frein qui se décollai.

Je les ai pas changé car le joint de culasse avait lâché et qu'avec 245 000 km dans la tête et une carrosserie a chier ( Pourri par la rouille ) j'ai préféré changé de voiture.

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Invité §arb145IG

Ayant "poussé" les freins (Fiat) un peu loin dans l'usure lorsque on a enlevé le tambour une partie de la garniture n'a eu besoin que d'un coup d'ongle pour tomber apr terre.

Si c'était arrivé en roulant le tambour restait bloqué :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Brava.jpg1..jpg

 

t'as pris des photos quand tu as changé le kit?

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Invité §Ton016kb

Je me rends compte que j'ai oublié un détail qui a peut-être son importance : en me garant, j'ai serré le frein à main, et sur le coup je me suis dit que j'y étais peut-être allé un peu fort.

 

Du coup je me demande si ça peut venir de là ?

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Du coup je me demande si ça peut venir de là ?

Peut être mais ne regrette pas d'avoir serré, c'est fait pour ça ;) Au fait pas mal de cas de câbles gelés ces temsp-ci selon où tu habites ??? Les temps. étaient en dessous de zéro lors de ton ennui ?

 

Arbo dit: t'as pris des photos quand tu as changé le kit?

 

Oui Arbo,.... plein...

 

dans l'idée de faire un tuto si je suis pas trop flemmard c'est prévu. Surtout que avec mon fils j'ai découvert les rattrapages de jeu Bendix avec une petite "roue à rochet" qui n'existait pas à l'époque où j'ai arrêté la méca pro il y a 33 ans!! et quelques particularités :p

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