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Perte de Puissance sur Golf 4 TDI 115

 

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 Sujet :

Perte de Puissance sur Golf 4 TDI 115

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koy64uh
Invité
koy64uh
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  1. Posté le 07/07/2006 à 12:41:29  
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salut tout le monde ...
j'ai un probleme sur une golf 4 tdi 115 de 2001. pour faire simple, elle ne dépasse pas les 140 km/h .....
et à l'accélération , elle monte bien jusqu'à 2700 tr/min apres plus rien ... pire elle bloque à 3000 tr/min.
ça vient pas du turbo, il a l'air sain .... j'ai pensé au débimetre mais ....
j'ai pris RDV chez VW pour mardi ...
si vous avez déjà eu un probleme du meme style , je suis à l'ecoute et surtout combien ca va couter  :cry:  :cry:
merci

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Profil : Pilote d'essai
max862
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:42:11  
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C'est bizarre, les TDI sont les plus fiables et les plus rapides pourtant  [:alex883:1]  [:arkiel:1]


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
vin55co
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:43:22  
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c'est peut etre le debimetre

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Profil : Pilote d'essai
max862
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:43:42  
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Enfin, pour y répondre, c'est très certainement le débimètre, véritable bête noire des tdi, et ça devrait te couter dans les 200 euros

PS: prends en deux c'est plus sûr.


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
vin55co
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:44:17  
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78 pour cent de chance sinon vanne egr c'est frequent

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Profil : Vétéran
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viet45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:44:51  
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koy64uh a écrit :
salut tout le monde ...
j'ai un probleme sur une golf 4 tdi 115 de 2001. pour faire simple, elle ne dépasse pas les 140 km/h .....
et à l'accélération , elle monte bien jusqu'à 2700 tr/min apres plus rien ... pire elle bloque à 3000 tr/min.
ça vient pas du turbo, il a l'air sain .... j'ai pensé au débimetre mais ....
j'ai pris RDV chez VW pour mardi ...
si vous avez déjà eu un probleme du meme style , je suis à l'ecoute et surtout combien ca va couter  :cry:  :cry:
merci
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Pour faire simple le moteur tdi 115 de chez VW est une dobe.
Les moteurs s'éssoufflent et ne tiennent pas plus de 80000kms.
A l'accelération des trous.... n'acheter jamais se moteur car trop de problèmes.....


---------------
https://www.facebook.com/#!/TeamCouzEngineering
Invité
vin55co
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:45:42  
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va te coucher viet mecouilles t'es fatiguer

Invité
chr39ko
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  1. Posté le 07/07/2006 à 12:47:42  
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Débimétre a coup sur!!

Invité
koy64uh
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  1. Posté le 07/07/2006 à 12:49:41  
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c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...
le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?

Profil : Routard confirmé
marzi
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  1. Posté le 07/07/2006 à 12:50:31  
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MaX862 a écrit :
C'est bizarre, les TDI sont les plus fiables et les plus rapides pourtant  [:alex883:1]  [:arkiel:1]
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Trève de plaisanterie, certains TDi sont très fiables (un bon vieux 110 par exemple!), mais le 115 est de loin le plus mauvais, sans parler de sa courroie de distrib à changer tous les 60 000 km!
"Tiens, pendant que vous me faites le plein d'essence, vous me changerez aussi ma courroie de distrib" :D

Profil : Pilote d'essai
max862
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:51:53  
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Sans parler des débimètres et turbos, et la fin du moteur à 100000 kms.
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---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Profil : Vétéran
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viet45
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  1. Posté le 07/07/2006 à 12:52:11  
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Y'a pas a dire sur interet tu vas trouver la solution a ton probleme y'a tellement de pannes sur ce moteur lol


---------------
https://www.facebook.com/#!/TeamCouzEngineering
Invité
koy64uh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:53:38  
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t'es trop fort marzi ....
car il y a aussi le courroie à changer.
 mais malgré tout ca reste une bonne voiture .

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Profil : Routard confirmé
marzi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:55:33  
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koy64uh a écrit :
t'es trop fort marzi ....
car il y a aussi le courroie à changer.
 mais malgré tout ca reste une bonne voiture .
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Oui, je discute pas le "caractère moteur" : le coté brutal critiqué par certain, c'est fun ! J'avais une Golf TDi 110, qd j'ai roulé une 115, je trouvais que c'était carrément mieux. Mais le cout de la courroie de distrib tous les 60 000 ajouté à la fiabilité catastrophique, de loin la plus mauvaise des TDi, je trouve qd meme que VW n'est vraiment pas sérieux sur ce cout la !

Profil : Pilote d'essai
max862
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:55:37  
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koy64uh a écrit :
t'es trop fort marzi ....
car il y a aussi le courroie à changer.
 mais malgré tout ca reste une bonne voiture .
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Une bonne voiture doit poour commencer être fiable, donc c'est déja raté  [:rallyman69:3]


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
tit58cn
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:56:15  
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koy64uh a écrit :
c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...
le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?
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Un débimètre c'est tout con à changer... tu trouveras pas mal de liens sur le net, ou ici en section méca.

Tient, voilà déjà des infos :

http://electro8051.free.fr/ada [...] stuces.htm

A priori selon tes symptômes ça a l'air d'une panne de débimètre (voiture qui semble freinée en permanence, impossibilité de dépasser telle ou telle vitesse etc.). Tu as toujours fait ton entretien en temps & en heure ? Mon méca m'a dit un jour que ce genre de panne provient d'un "manque d'entretien" au niveau des filtres... (perso j'en sais rien, je lui ai posé la question au sujet de mon moulin.. le 130.. histoire de savoir si il était touché ou pas par ces pannes.)

Profil : Pilote
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dario2b
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:57:20  
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Le moteur 115 a trop de prob,un pote a moi a flinguer le sien a 70000km.


---------------
http://fiestasport.skyblog.com
[:fullkart]
Invité
koy64uh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:58:30  
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elle a 166000 km donc ....
mais je dois vous avouez qu' elle commence voir un peu trop souvent le garagiste à mon gout ..
ça sent pas bon cette histoire.

Profil : Pilote d'essai
max862
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:58:49  
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revend là vite fait.


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
chr39ko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:58:51  
  2. answer
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koy64uh a écrit :
c'est VW , c'est 65€/h pour la recherche de panne et suplément en cas de réparation ... c'est pour ca que je vous demande à quelle sauce ils vont me mangé ...
le débimetre piece+MO = 200 ou piece= 200 € ?
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Juste comme ça, une panne de débimetre se trouve en 5 min !!
Tu branche l'appareil de diagnostique et aprés hop : recherche pannne : debimétre tension trop élévé ou un truc comme cela, au pire ils vont dans donné instantanné et quand tu appuis le debimetre monte pas ... Vraiment 5 minutes faut pas te faire passé pour un abrutis, ou va dans une autre concession! (un garage n'a peut être pas l'appareil necessaire).

Invité
chr39ko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:01:06  
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Sinon c'est simple, tu débranche ton débimetre et regarde si la tension varie a la sortie (style entre 1 et 5 v je crois quand tu appuis fortement)
Mais je ne sais pas si avec le débimetre débranché ton moteur sera contente mais ca ne changera rien de l'état actuelle si la il est mort :D

Invité
koy64uh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:12:49  
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Merci titusinside ... ton lien est super !
et merci aux autres pour vos réponses !

Profil : Vétéran
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viet45
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:16:41  
  2. answer
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dario2b a écrit :
Le moteur 115 a trop de prob,un pote a moi a flinguer le sien a 70000km.
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de même un pote a moi a péter le moteur a 55000ms et 4 mois de réparation en allemagne


---------------
https://www.facebook.com/#!/TeamCouzEngineering
Profil : Pilote d'essai
capitenne-t
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:21:17  
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Oui revend vite ta daube de mazout avant qu'il ne soit trop tard .

Invité
tit58cn
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:21:49  
  2. answer
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koy64uh a écrit :
Merci titusinside ... ton lien est super !
et merci aux autres pour vos réponses !
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De rien. Par contre, la méthode de nettoyage des débimètres est un peu contestée... J'ai lu ailleurs qu'il valait mieux employer une autre méthode pour le nettoyage : celle pratiquée par les horlogers pour les rouages de montre --> A la vapeur il me semble... (et pas à la vapeur d'eau, ils doivent utiliser un solvant spécial)

Tu peux d'amuser à nettoyer ton débimètre... si tu en as un autre de rechange ! :)

En échange standard ça doit pas coûter 200€ mais plutôt dans les 75/80 € si je ne m'abuse.

Invité
apo32ds
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:30:17  
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Vanne egr débranche la ça sert a rien.

Invité
pir32zr
  1. Posté le 07/07/2006 à 13:41:42  
  2. answer
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viet45 a écrit :
de même un pote a moi a péter le moteur a 55000ms et 4 mois de réparation en allemagne
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idem à 50.000 kms..

Invité
koy64uh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2006 à 20:32:16  
  2. answer
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c'est bon ... elle vient de passer chez Monsieur VW et en fait c'est tout simplement le débimetre qui avait laché !
total de la facture : 170€.
perso je m'attendais à pire .
a+

Profil : Pilote
tomr95
  1. Posté le 11/07/2006 à 20:38:59  
  2. answer
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content pour toi effectivement j'aurai pensé que ça allait te revenir a plus cher.
As tu eu une prise en charge?

Invité
koy64uh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2006 à 21:34:21  
  2. answer
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la prise en charge s'eleve à 0% .... mais quand j'ai entendu le prix ... j'ai pas cherché la petite bete .

Invité
bor65xp
  1. Posté le 02/05/2011 à 11:45:37  
  2. answer
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slt a tt j'ai un golf 4 tdi 115 j'ai un probleme,le pompe a vide ne fonctionne pas comme il faut est je peut la changer avec un pompe a vide tdi 130???je trouve sur le net que le pompe a vide d'une golf 4 tdi 115 et 130 a le meme reference mais les code moteur et deffirente

Invité
thi95su
  1. Posté le 23/11/2011 à 20:36:42  
  2. answer
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Bonjours à touce il se trouve que je li beaucoup de critique  à propos du TDI 4 Motion 115 cv. Moi j'en et une c une première main elle a 245000 km et elle tourne très bien. Franchement quand je voi casse moteur à 80000 turbo flingué à 100000 Il y a un gro problème de conduite et d entretien moteur.et ARRETÉ DE LES MONTÉ EN ZONE ROUGE EN PREMIÈRE !!!!!!!

Invité
xyt36pf
  1. Posté le 23/06/2015 à 15:19:08  
  2. answer
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J'ai une golf 115 boite 6 elle a 289000 km j'amais de problème
Message cité 2 fois
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 16:12:50  
  2. answer
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XYT36pf a écrit :

J'ai une golf 115 boite 6 elle a 289000 km j'amais de problème
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Bonjour aussi :D


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emv56dj
  1. Posté le 14/06/2016 à 02:47:32  
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XYT36pf a écrit :

J'ai une golf 115 boite 6 elle a 289000 km j'amais de problème
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Bonjour, j'ai une bora avec le AJM 115CV et j'ai passé les 310000 km et toujours 5,5l/100km, j'ai même ajouté le régulateur de vitesse, une merveille !

Message cité 1 fois
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