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Audi

Chgt courroie de distribution sur A4 2.8 V6....combien ???


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

:coucou:

 

Je suis intéressé par une occasion A4 2.8 V6 mais je ne sais pas encore si le changement de courroie de distribution a eu lieu :bah:

Dans le pire des cas je voulais savoir combien cela pouvait coûter.

 

Je vous demande ça car je viens à l'instant de téléphoner à un garage Audi en Région Parisienne et le mec me sort un tarif carrément hallucinant :eek: 1750 Euros :W

Et encore il me dit que ça c'est juste pour la courroie, la totale c'est 2200 Euros avec une petite révision en plus :W

 

Alors là moi c'est clair qu'ils vont aller se faire foutre :bah: faut pas déconner non plus :jap:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

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Invité §hat280Sx

Salut;

Je crois que malheureusement c'est les tarifs sur un V6 :(

La courroie se change a 120000 km ou 5 ans,je te conseil de téléphoner chez un autre concessionnaire en province ou chez un petit garagiste de confiance.

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Invité §nic226zc

Salut;

Je crois que malheureusement c'est les tarifs sur un V6 :(

La courroie se change a 120000 km ou 5 ans,je te conseil de téléphoner chez un autre concessionnaire en province ou chez un petit garagiste de confiance.

 

ça me paraît quand même très très très élevé :oui:

 

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Invité §nic226zc

Le gars a voulu m'entuber grave :W

J'ai téléphoné à d'autres garages AUDI et ils prennent entre 500 et 600 Euros tout compris !!

Quel enculé :cyp:

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Le gars a voulu m'entuber grave :W

J'ai téléphoné à d'autres garages AUDI et ils prennent entre 500 et 600 Euros tout compris !!

Quel enculé :cyp:

 

 

Il a du confontre avec le TDI 150 qui doit etre celui qui est hors de prix :???:

 

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Invité §nic226zc

Il a du confontre avec le TDI 150 qui doit etre celui qui est hors de prix :???:

 

:nanana:

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Ok c'est vrai mais je pensais que ca parlait de 4 cylindres!

 

PS: J'en ai justement une A4 V6 TDI 150 ch!!! :ptdr: Honte sur moi...

 

 

 

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Salut les amis,

 

 

Je viens de mettre la main à un topic qui traite des outils de calage pour la courroie de distribution.

Ce Topic caresse l’ambition de faire le tour des outils de calage qui concernent les moteurs VW et Audi, à essence, diesels à pompe et à injection directe, tant au point de vue de leurs cotes que de leur mise en œuvre. Par le fait, pour des raisons techniques communes, nous aurons aussi les moteurs SEAT et SKODA, puisqu'ils sont produits par le groupe VAG.

 

Je viens de terminer le V6 où je détaille les outils, leur cote et surtout leur usage avec les trucs et astuces.

 

Ce lien inédit : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?p=349#349 aidera, je l'espère tous ceux qui lèvent le capot de leur V6 de tous poils.

 

Ce topic sera la bible des outils de calage Audi, VW, Seat et skoda.

 

Bien à vous.

http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur07.gif

 

 

 

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Invité §tec551Yg

Bon sylva ça suffit :D

 

Tu es pas tombé dessus, c'est toi qui l'a fait sur un autre forum ou tu es l'administrateur !

Tu comptes poster combien de messages? :)

 

N'oublies pas que ça peut être considéres comme du spam, donc le ban :D

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Salut tech3,

 

Ayant écrit ce post, je ne puis tomber dessus.

 

Loin de moi de vouloir nuire, bien au contraire car cette pratique est courante.

 

Je trouve que le post que j'ai rédigé peut rendre beaucoup de services aux Faïens et aux adhérents des autres sites, car ce sujet n'existe nulle part.

 

Tu as bien fait de le lire et je te conseille de le suivre car une fois achevé, ce sera une véritable bible sur le calage. Bible où chacun pourra se référer.

 

Il est exact que je suis l'administrateur de ce Forum mais, sans doute l'as-tu remarqué, à titre de réciprocité, nous faisons des liens vers FA (mais aussi les autres sites qui tiennent la route) dans le seul but d'échanger de l'information pour aider la communauté de ceux qui font de la mécanique. Ce qui est bénéfique à tout le monde l'est nécessairement pour soi.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Bien à toi.

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Invité §tec551Yg

Que tu mettes un lien de temps en temps, c'est pas bien grave mais evite les répétitions ;)

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

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:coucou:

 

Je suis intéressé par une occasion A4 2.8 V6 mais je ne sais pas encore si le changement de courroie de distribution a eu lieu :bah:

Dans le pire des cas je voulais savoir combien cela pouvait coûter.

 

Je vous demande ça car je viens à l'instant de téléphoner à un garage Audi en Région Parisienne et le mec me sort un tarif carrément hallucinant :eek: 1750 Euros :W

Et encore il me dit que ça c'est juste pour la courroie, la totale c'est 2200 Euros avec une petite révision en plus :W

 

Alors là moi c'est clair qu'ils vont aller se faire foutre :bah: faut pas déconner non plus :jap:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut nicburge,

 

Pour ton V6, tarif VAG sous les yeux ils prennent 728 € TTC pour le kit distri, pose comprise :D . Si besoin changement pompe à eau il faut rajouter 513 € (il faut appliquer une moins value si fait en même temps que la distribution).

 

Il te faut aussi, inclure la courroie de l'alternateur 256 € TTC (il faut, là aussi, appliquer une moins value si fait en même temps que la distribution). Je pense qu'elle fait la clim aussi.

 

A celà il faut changer les filtres à gazole : 81 €, filtre à pollen : 51 €, Filtre à air : 58 €.

 

Je ne parle pas d'une vidange complète avec filtre donc. Allez on met leur "long Life : 502 €.

 

Bon j'arrête. çà fait 2 189 € :D !!

 

Alors l'ami, fait comme nous. Pour les mêmes opérations, achète les pièces : 1 200 € TTC à la grande louche et puis offre toi 1 000 € d'outils (cric, clef dynamométrique et clefs). Si tu as tout çà, offre un WE en amoureux à ta petite femme (ensuite elle t'encouragera à faire de la mécanique :D )

 

Dernière chose, il n'est pas nécessaire de démonter la face avant pour faire la distri. Je te donne ce lien http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=37 (qu'il te suffit de copier et de coller dans ta fenêtre internet car mon lien se désactive tout seul étonnant non :D !) où je traite des outils de calage pour distribution V6.

 

Dans ce topic tu trouveras tous les liens utiles pour bien faire ta distri que ce soit sur FA, Passa et autres forums de qualité !

 

Bien à toi.

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Invité §nic226zc

Salut nicburge,

 

Pour ton V6, tarif VAG sous les yeux ils prennent 728 € TTC pour le kit distri, pose comprise :D . Si besoin changement pompe à eau il faut rajouter 513 € (il faut appliquer une moins value si fait en même temps que la distribution).

 

Il te faut aussi, inclure la courroie de l'alternateur 256 € TTC (il faut, là aussi, appliquer une moins value si fait en même temps que la distribution). Je pense qu'elle fait la clim aussi.

 

A celà il faut changer les filtres à gazole : 81 €, filtre à pollen : 51 €, Filtre à air : 58 €.

 

Je ne parle pas d'une vidange complète avec filtre donc. Allez on met leur "long Life : 502 €.

 

Bon j'arrête. çà fait 2 189 € :D !!

 

Alors l'ami, fait comme nous. Pour les mêmes opérations, achète les pièces : 1 200 € TTC à la grande louche et puis offre toi 1 000 € d'outils (cric, clef dynamométrique et clefs). Si tu as tout çà, offre un WE en amoureux à ta petite femme (ensuite elle t'encouragera à faire de la mécanique :D )

 

Dernière chose, il n'est pas nécessaire de démonter la face avant pour faire la distri. Je te donne ce lien http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=37 (qu'il te suffit de copier et de coller dans ta fenêtre internet car mon lien se désactive tout seul étonnant non :D !) où je traite des outils de calage pour distribution V6.

 

Dans ce topic tu trouveras tous les liens utiles pour bien faire ta distri que ce soit sur FA, Passa et autres forums de qualité !

 

Bien à toi.

 

 

J'ai téléphoné à plusieurs concessions ailleurs et il faut compter 600 Euros en moyenne...

Reste à savoir si cela comprend la pompe à eau et le reste...

 

Mais 2200 Euros je crois qu'il ne faut pas déconner :bah:

 

Je n'ai ni la place ni l'envie de faire ce genre d'opération moi-même :W

Je vais le faire faire par quelqu'un dont c'est le métier et ça ira bien :bien:

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j'ai une audi A4 V6 2.8L. Pour le changement de la courroie il faut compter 500 euros.De toute façon chez les cons audi c'est un forfait.filtre a air 20 euros filtre a pollen 15 euros et le filtre a huile 20 euros.C'est un très bon moteur et de surcroît pas très gourmand (entre 8.5 et 10.5 litre au 100.) les pièces d'usures sont très résistantes plaquettes disques etc....voila pour quelques renseignements.

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Bon sylva ça suffit :D

 

Tu es pas tombé dessus, c'est toi qui l'a fait sur un autre forum ou tu es l'administrateur !

Tu comptes poster combien de messages? :)

 

N'oublies pas que ça peut être considéres comme du spam, donc le ban :D

 

En plus, y a des erreurs :cyp:

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Invité §ber103yO

Bonjour,

Pour information, j'ai fait changer la courroie de distribution, la pompe à eau, les différentes autres courroies(DA et alternateur) sur mon A4 Avant tdi V6, plus des biellettes de direction chez "Espace Europa" à Brie Comte Robert (77) pour 1300 euro ttc.

Devis préalable et délai de livraison respectés. Il propose (moyennant finace bien sûr) également un véhicule de prêt.

Salutations.

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Invité §nic226zc

ça me semble raisonnable comme tarif,vu tous ce que tu a changé.Biellettes de directions et les bras de suspensions se sont les gros point noir des A4.

 

En ce qui concerne les biellettes de direction et bras de suspension, comment peut-on savoir qu'il est temps de les changer ?

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Invité §ber103yO

Salut Nicburge,

Le signal que j'ai remarqué était un grincement lorsque je tournais le volant, surtout à petite vitesse, lors des manoeuvres de parking par exemple.

Et en plus ça faisait grincer les dents de mon épouse...

Salutations.

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Invité §nic226zc

j'ai une audi A4 V6 2.8L. Pour le changement de la courroie il faut compter 500 euros.De toute façon chez les cons audi c'est un forfait.filtre a air 20 euros filtre a pollen 15 euros et le filtre a huile 20 euros.C'est un très bon moteur et de surcroît pas très gourmand (entre 8.5 et 10.5 litre au 100.) les pièces d'usures sont très résistantes plaquettes disques etc....voila pour quelques renseignements.

 

C'était dans quel garage ?

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Invité §nic226zc

Ok mais je viens de passer des coups de téléphone pour sonder un peu la fourchette de prix qu'on trouve pour ce changement de courroie et c'est affligeant :eek:

 

J'ai eu droit à :

2200 Euros

1700 Euros

1200-1500 Euros

750 Euros...

 

Ya pas photo :ange:

 

Je suis écoeuré de que certains se mettent dans les poches comme ça gratos :pfff:

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Invité §nic226zc

je suis impressionné des tarifs qu'il te donne.Ce sont des garages audi que tu appel ??? Sinon l'audi 2.8 tu la acheté??Si oui dis nous un peu ton opinion sur ton véhicule.A++

 

Oui les tarifs viennent de gararge AUDI les gros prix comme par hasard correspondent à des gros concessionnaires vendeurs) et les autres des garages agréés AUDI ;)

 

Pour les photos de ma voiture etc...

va voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 387234.htm

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Invité §zak232My

Est-ce que le calage distribution du V6 2.8l ( essence !!!) est le meme que les V6 diesels ???

 

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Invité §nic226zc

Est-ce que le calage distribution du V6 2.8l ( essence !!!) est le meme que les V6 diesels ???

 

Aucune idée ?

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Invité §far453Qs

Est-ce que le calage distribution du V6 2.8l ( essence !!!) est le meme que les V6 diesels ???

 

non certainement pas,la conception diesel est totalement différente que l'essence.

bien à toi,rudy

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Bon sylva ça suffit :D

 

Tu es pas tombé dessus, c'est toi qui l'a fait sur un autre forum ou tu es l'administrateur !

Tu comptes poster combien de messages? :)

 

N'oublies pas que ça peut être considéres comme du spam, donc le ban :D

 

 

Sans vouloir m'en mêler plus que ça : mettre la main sur quelque chose et mettre la (dernière) main à quelque chose ça n'a pas le même sens.

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