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Fiat

Punto 1,2 16V: perte de la marche arriere apres changement embrayage


Invité §eds177ST

Messages recommandés

Invité §eds177ST

Bonjour a tous

 

j'avais quelques travaux a faire sur ma punto 1.2 16v sporting qui m'auraient coutes un peu cher dans un garage du coup je m'y suis attele avec un pote.

le debut s est bien passe (filtre a essence, filtre a huile, vidange, disques et plaquettes a l avant), le milieu aussi (changement de l embrayage) mais c'est la fin qui me pose soucis, quand j ai teste la boite pour etre precis.

je passe la 1ere j avance :sol:

je passe la marche arriere j avance :??:

je ne comprend pas ce qui se passe :cry: , si vous pouviez m eclairer ca serait cool :love:

merci d avance pour votre aide

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

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Invité §Vin200RI

Bonjour,

 

Euh marche arrière = marche avant alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Peut-être un pb lors du remontage? la tringlerie ?

 

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Invité §eds177ST

surement mais je sais pas ce qu'il y a qui ne va pas

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Invité §Vin200RI

Toutes les autres vitesses passent correctement ? A tous les régimes ?

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Invité §eds177ST

en fait j'ai teste que la premiere, la voiture est encore sur le pont

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Oui surement un probleme de tringlerie.

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Invité §eds177ST

et comment je regle ce probleme de tringle qu'est ce que j'ai monte a l'envers

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Invité §Vin200RI

Bah faudrait tu trouves le montage originel.

Ou essaye d'inverser le montage que tu as fais.

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Invité §eds177ST

le probleme c'est que je ne pense pas avoir inverse quoi que ce soit, j'ai exactement suivi l'ordre preconise par la revue technique

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Invité §Vin200RI

louche louche

 

Rien de démonter sur la boîte ?

 

Y'a aucune raison pour que la marche arrière ne fonctionne plus, l'inverseur est dans la boîte, donc je pense que tu n'y as pas touché.

 

Descends la du pont et réessaye pour être sur.

 

 

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Invité §mjo231mO

Ca ne peut qu'être la tringlerie.

 

Au pire à l'arrêt demande à ton pote de passer la marche arrière et tu observes ce qui se passe au niveau de la commande. Si ça reste en marche avant, essaie d'accompagner la commande pour voir si ça vient d'un jeu de la tringlerie.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si la commande est à cables, tu les as peut être inversés ?

 

A +

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Invité §mou533fr

Je pense que c'est ta tringlerie, elle est bien monté, mais légerement décalée. Moi perso, je la regle au pif, tu fais un reglage, t'essaie et si ca va pas du décale. attention de pas trop décalé sinon tu passera plus la 1

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BONSOIR

SI TON LEVIER est décalé ,c'est surement le doigt du selecteur qui est pas en place , il faut déposer le groupe selecteur sur la boite de vitesse qui tiend avec des vis de diam 8 et repositionner le doigt

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Invité §eds177ST

je ne sais pas du tout comment on regle cette p*@t°#~ de tringlerie par contre ce soir je vais essayer de deposer le groupe selecteur et voir ce qu'il en est.

merci a tous pour votre aide

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Invité §eds177ST

encore 2 petites choses:

 

- pourquoi le levier de vitesse reste a gauche quand je le met a gauche et a droite quand je le met a droite? pourquoi il ne revient pas au centre?

 

- comment doit etre le dispositif d'interdiction de marche arriere en marche avant? doit il etre en contact avec le poussoir relie a la connectique?

 

PS: pour lord anonymous , la marche arriere est en bas a droite en appuyant sur le levier

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encore 2 petites choses:

 

- pourquoi le levier de vitesse reste a gauche quand je le met a gauche et a droite quand je le met a droite? pourquoi il ne revient pas au centre?

 

- comment doit etre le dispositif d'interdiction de marche arriere en marche avant? doit il etre en contact avec le poussoir relie a la connectique?

 

PS: pour lord anonymous , la marche arriere est en bas a droite en appuyant sur le levier

 

Désolé je ne peux pas t'aider plus sur ce truc là...

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