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Renault

Mégane Coupé 1 phase 2 - Bruit inquietant et étrange


Invité §mac408we

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Invité §mac408we

Bonjour,

Je dispose d'une mégane coupé 1 phase 2 1.9dCi de janvier 2002.

Celle ci fait depuis longtemps un étrange bruit. Il se produisait avant en sous régime, lors des changement de vitesse, passage d'obstacle (ralentisseur, bordure...) par le train arrière, en règle générale en dessous des 70km/h.

depuis peu, celui ci se produit aussi à vitesse constante, véhicule lancé à 130km/h à la moindre déformation de la chaussé et de plus en plus fréquent. Ce qui devient extremement énervant pour le conducteur.

 

Il est pas vident de caractériser ce bruit ni sa provenance exacte. Il s'agit d'une sorte de claquement tel une vibration d'un objet conséquent entrechoqué sur une autre pièce produisant un bruit sourd et sec. Le bruit semble provenir de l'arrière droit du véhicule vers le train arrière.

 

Au début j'ai pensé à du jeu dans un amortisseur arrière. Ceux ci ont été changé mais sans aucun succès. UN mécano m'a dit qu'il lui semblait que quelque chose se promenait dans la garniture. Lors de la réparation du moteur de vitre arrière j'en ai profité pour vérifier... rien...

 

On a vérifié plusieurs endroit, y compris les freins arrières sans aucun succès.

 

Il semblerait mais c'est pas catégorique que le bruit disparaisse un moment (qques dizaine de km) lorsque l'arrière droit a été soulevé mais rien de formel.

 

Quelqu'un aurait il une idée ou aurait il connu ce probleme ?

Merci.

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regarde du coté des silent blocs du silencieux, j'ai le même tour en ce moment le bruit apparait lorsque le voiture est chaude, secoue ton pot à la main, voiture foide sinon risque de brulure, pour voir si tu percois un claquement

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Invité §mac408we

A chaud comme a froid c'est sans cesse maintenant, le simple fait de "manger" la bordure du trotoire par le train arrière en rentrant ou sortant la voiture de la cour provoque le bruit, également de le faire "vibrer" en en tenant la première sur le point de patinage.

 

Mais un pb de coupelle n'aurait il pas été decelé lorsqu'ils ont changé les amortisseur arrière ?

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Invité §mac408we

A titre d'information qui peuvent s'avérer utiles, la voiture a 110 000 km et les prémices du bruit ont commencé vers 90 000 km.

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Invité §Car184Vi

 

Salut,

Lorsque que tu claque ta porte, moteur à l'arret, arrives tu à reproduire ce claquement?

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Invité §mac408we

Non justement j'ai essayé pour voir mais pas moyen. Uniquement par les choc de la route ou lse vibrations du véhicule

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Invité §Car184Vi

Non justement j'ai essayé pour voir mais pas moyen. Uniquement par les choc de la route ou lse vibrations du véhicule

 

 

Salut,

Je te posais cette question car ça aurait pu être ton micro moteur de trappe de recyclage situé sur le bloc chauffage mais apparemment non.

 

Cependant, je possède également un coupé Mégane mais de 96 en version 2.0l 16V et j'ai le même bruit que toi à l'arrière droit mais je n'ai jamais pu localiser la cause exacte.

 

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Invité §cra542ow

As-tu vérifié ton silencieux arrière? Moi j'avais eu le coup sur une R19, le silencieux touchait le train arriere... :(

Au fait une petite info, il n'y a pas de coupelle d'amortisseur à l'arriere d'une megane :D ton amortisseur est "tenu" par une vis en haut et en bas

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Bonjour.

Scenic 1.9 DTI de 2001 120.000Km

J'ai le même phénomène, il semble. Ca le fait depuis longtemps mais ça semble s'amplifier avec le temps. Ca le fait quand je passe, même lentement un casse vitesse, ou même un dos d'âne lèger, et en général pour tout mouvement d'affaissement du véhicule en roulant. Comme si un des élément de l'ensemble "actif en vibration": moteur, et/ou échappement viendrait en contact avec la carrosserie pendant le bruit.

J'ai pensé à des choses comme ça: Silent bloc moteur ou d'échappemet affaissé, décalé, mais j'ai pas trop cherché.

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Bonjour,

Moi sur mon coupé mégane 1 ph2 de 99 1.6l 16v 114000km, j'ai les mêmes symptomes , peut être que sa peu vous aider, à la moindre déformation de la route vibration perceptibles dans l'habitacle, et hier en montant la voiture sur pont j'ai constaté avec le garagiste que le tirant moteur , je crois que sa sapelle biellette anti basculement, etait HS au silent bloc, jpouvais le pouvais facile à la main, ce qui donnée des vibration à basse vitesse (en début de premiére,2nd et 3nd) et dos d'ane, trous sur route(nous ici sa nen mank pas , des travaux pour le tramway sont en cours),etc... Il faut changer cette piéce assez rapidement( càd ki faut pas rouler 10ans kom sa) sinon risque de casse du cardan et boite car c'est eux qui absorbe les mouvement moteur qui sont, normalement, absorbé par cette biellette.Verif par la même occaz les silent bloc silencieux les mien etait naz ossi.

Voilà jéspére que sa vous éclaire

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Invité §mac408we

Je vais vérifier ca aussi, ca serait dommage. Et c'est de plus en plus prononcé, encore plus maintenant que la mécanique prend le froid on dirait

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Invité §mac408we

Toutefois il est étrange quand même que cela ne se produise que lorsque le train arrière rencontre l'obstacle. Le train avant l'ayant franchi sans vibration ni rien

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Bonjour

 

Donc, j'ai changé aujourd'hui :

--Le support moteur supérieur droit. On ne voyait rien de spécial comme défaut

--Et la bielette anti-basculement qui se trouve sous moteur/boite

Le bruit de grondemet sourd a disparu.

La bielette anti-bacsculement se change sans démonter les plaque de protection sous moteur, car elle est plus en arrière.

Je n'ai eu qu'à lever le véhicule sur le coté gauche et secu/chandelle.

 

La bielette a deux silent blocs de chaque bout, il y en a un (le plus petit) qui est bouffé.

Il y avait auparavant deux défauts:

1: On sentait un basculement moteur en accélération/lâcher/accélération, etc....

2: Le bruit de ronflement sourd sur défauts longs de chaussée décrit au début de ce post.

 

Je pense que le bruit de grondement venait plutot du support moteur, mais je n'en sais rien. J'ai pas essayé la voiture entre les deux remplacements.

 

Meci à TOUS!

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Invité §inv842FP

J'ai un problème identique sur une Mégane coupé de 1995. Nous avons mis longtemps à trouver l'origine du problème.

En fait c'est l'une des barres de torsion du train arrière qui est cassée, à l'intérieur du silent-bloc.

Bref, comme tout est grippé, il faut changer tout le train arrière !!!

Je crois que je vais continuer de rouler doucement comme ça

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