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[Eléctricité/tronique] Probléme d'éclairage sur opel corsa B !!!

 

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[Eléctricité/tronique] Probléme d'éclairage sur opel corsa B !!!

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bid26vg
Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 17:22:37  
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Bonjour a tous !! voila moi j'ai un problém au niveau de mon tableau de bort sur ma Corsa B 1.4l 16s de 2000 !!
tout a commencer par la baisse de lumiére au niveau de mon auto radio puit se sont les bouton de chauffage qui se sont étein et maintenent c'est mon témoin de réserve (essence) et mon mano de température d'eau qui ne fonctionne plus , tous sa a presque 1 ans d'intervale !!! comme si les ampoule cramé les une apré les autre .

donc j'oré voulu avoir votre avis , (ampoule , relai , court-circuit ) ??

Merci d'avance pour vos réponsse !!!
Message édité par audi80 le 20/12/2006 à 19:15:21
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td-100
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  1. Posté le 20/12/2006 à 18:32:22  
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Ca peut tout simplement etre les ampoules :bah:

Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 12:44:48  
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Oui mais c'est bizarre quelle est toute grillé les une aprés les autres !!!  non ??

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 21/12/2006 à 12:46:11  
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En 1 an, y a rien de bizarre...

Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 15:36:48  
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Ok bon et bien je vais regarder sa , merci beaucoup en tout cas pour tes réponsse !!!

Et sinon pour ma température d'eau comment je fais pour savoir si c'et le thermosta qui est mort ou le mano ???

Merci encor !!

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Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 22/12/2006 à 20:48:09  
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Peut-être qu'une vérification de l'alternateur s'impose (voir Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...) ?

Pour le manomètre HS, peux-tu préciser ce qui ne fonctionne pas ? (voyant de surchauffe qui ne s'allume pas, aiguille qui reste à zéro)


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Yves
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 22/12/2006 à 20:50:29  
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Pour le mano rien de plus simple, tu débranche ta sonde et tu mets la cosse a la masse, ton aiguille doit montée au max :oui:

Invité
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  1. Posté le 23/12/2006 à 19:13:35  
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Oui c'est mon aiguille qui reste a zéro , mais je vais éssayer de maitre a la masse pour voir !!!!

Merci les gars  :)

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 23/12/2006 à 22:39:32  
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en général quand les ampoules claquent en série c'est que l'alternateur est mal régulé et crache trop de tension (par exemple 17V au lieu de &5V maxi) ==> vérifier ma tension moteur en marche


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 19:47:27  
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Bon et bien voila j'ai changer mes ampoule de tablmeau de bort (sa marche), changer la sonde de température d'eau (le mano marche) , donc la vous vous dite que voila je suis un homme heureux !!!!

Est bien NON maintenent c'est le ventilateur qui ne se déclenche plus  :??: , alors si vous pouvier m'aider encor une foie se seré vraiment gentil !!!!!

Merci a tous ceux qui m'on consseiller jusqua maintenent !!!

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 20/01/2007 à 21:21:31  
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Quel ventilateur ?

Celui du chauffage/ventilation habitacle ou celui de refroidissement du moteur thermique ?


---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 22:21:38  
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Celui du moteur contre le radiateur d'eau , mon moteur chauffe le mano grimpe mais le ventilateur ne se mét pas en route !! :non:

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 20/01/2007 à 22:33:35  
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En partie basse du radiateur de refroidissement du moteur thermique, tu dois trouver un thermostat (sorte de sonde avec deux fils électriques) Déconnectes les deux fils de la sonde et réalises un court-circuit entre les deux fils (tu ne risques rien au niveau électrique, c'est du 12V, mais assures toi de ne pas toucher de partie métallique autre), puis tu mets le contact, le ventilateur doit se mettre en marche.

Lorsque tu fais tes tests, le radiateur est chaud ou non ? Et les 2 grosses durites qui rejoignent ce radiateur sont chaudes ?


---------------
Yves
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2007 à 22:40:05  
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j'ai une sonde sur le radiateur mais une aussi sur le boitier de thermosta a coté de ma sonde de température !!

Sinon oui le radiateur et les durite sont chaude et je monte a plus de 110° au mano !! :??:

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 20/01/2007 à 23:10:19  
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La sonde sur le boîtier de thermostat sert, soit au calculateur d'injection (démarrage à froid ou à chaud), soit à allumer le voyant de surchauffe du tableau de bord.

C'est bien la sonde sur le radiateur qu'il faut remplacer pour un test, par un court-circuit. Car c'est cette sonde qui contrôle le fonctionnement du ventilateur.


---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 21/01/2007 à 10:35:56  
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Ok et bien je vais regarder sa cét semaine et je te diré le résultat !!!

Merci beaucoup pour tes conseil  :)

Invité
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  1. Posté le 29/01/2007 à 16:32:22  
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Salut a tous bon voila j'ai débrancher ma sonde qui est en bas du radiateur , je l'ai mis en court-circuit et le ventilateure c'est déclencher "Youpi" !!!

Donc , je doit changer céte sonde là c'est bien sa ???  

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 30/01/2007 à 09:29:21  
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:oui: Oui, si tu vérifies que ton  radiateur est bien chaud de manière uniforme (non entartré). Attention en démontant la sonde, du liquide de refroidissement va sortir. Prévois de refaire le plein de liquide et la purge.
Message édité par JujuY le 30/01/2007 à 09:29:44

---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 13:10:47  
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Ok je vais voir si je peux m'en occuper cet aprés midi et je te tien au courant !!!

Encor merci JujuY pour tes bon conseil ! :)

Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 15:42:57  
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Par contre il y a un truc qui est vraiment bizarre, c'est que mon moteur monte a plus de 105° en quelque kilométre !!

Bon d'accord il n'y a pas de ventilateure mais bon il fait a peine 2° dehors il devré pas chauffer !!!

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 30/01/2007 à 16:07:57  
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Vérifier ton calostat


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Yves
Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 16:43:54  
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:pfff:  Je l'ai changer en méme temp que la sonde de température !!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2007 à 17:34:42  
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Bon cet apré midi pour faire plaisir a ma petite corsa je suis aller lui offrire une jolie batterie toute neuve ,
l'otre été d'origine (7 ans deja) et j'ai éssayer de repurger mon circuit de refroidissement en pansent peut étre résoudre le problém . :ange:

Et bien non  :non:  toujours la méme galére le mano monte a plus de 100° en moins de 10 minute au ralentie ,
les durites et le radiateur sont a peine chaud , et le ventilateur ne se déclanche toujours pas  :(

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/01/2007 à 18:00:57  
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Question con, la thermostat est bon ?

Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:37:26  
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Euh le thermostat c'est se qu'on apelle aussi Calorstat ??

Si c'est la méme choze il est bon je l'ai changer !!  :jap:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:44:28  
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La pompe a eau est bonne ? Parce que si les durites, radiateur sont tiedes ca pourrait aussi etre ça

Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 21:18:59  
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Ah ouais je n'y avait pas penssé  :??:

Mais comment je peux faire pour la controler sans la démonter ?
Car sinon sa veu dire que je doit tomber la distribution pour la changer , alors quelle n'a que 47 000 km (pompe a eau et distribution) !!!

 

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 30/01/2007 à 22:04:45  
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Une pompe à eau HS fonctionne encore un peu à haut régime. Si en accélérant le moteur, les durites se réchauffent un peu plus, c'est que l'efficacité de la pompe à eau est insuffisante au régime de ralenti.

As-tu fait un nettoyage du radiateur (vidange, branchement d'un tuyau d'arrosage à la place de l'une des durites, débranchement de la 2ème durite, circulation d'eau sous pression pendant quelques minutes) ?

As-tu essayé de rouler sans le calorstat ? (même le neuf, on sait jamais)


---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 03:36:24  
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Je vais peu étre faire se que tu me dit , mais sa ne craint rien de rouler sans le calorstat ??

Sinon pour le radiateur je pensse que je vais commencé par changer ma sonde de ventilateur (je l'ai acheter hier)
et puit si sa va toujours pas je videngeré tous le circuit et puit je vais laver tous sa au jet d'eau , bonne idée !!!

Merci encor pour tous vos bon conseil c'est vraiment cool  :)

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 15:56:24  
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YYYEEESSSS !!!! :sol:

Sa y est ma corsa ne chauffe plus !
J'ai fais comme vous m'avez dit , j'ai viré le calorstat et j'ai bien refait ma purge comme il faut et voila j'ai fais 10 km et l'aiguille na pas dépasser le 90° .

A savoir maintenent si le problém venait de ma purge ou de mon calorstat je ne sais pas encore !!

Et sinon combient de temp je peux rouler sans le calorstat ??  

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/01/2007 à 18:03:16  
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Elle monte à 90 sans le calorstat en roulant ?

Si c'est le cas y a un gros problème :oui:

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 19:46:02  
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oui elle est méme monter a plus de 95° cet aprés midi !!!

Pourquoi tu dis qu'il y a un problém ???  :??:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/01/2007 à 19:47:26  
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Ben parce que sans le thermostat, et en roulant avec les températures actuelles elle devrait etre dans les 80° :oui:

Invité
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:19:27  
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Et merde je penssé enfin étre débarrasser de se problém !!

Je doit faire quoi a ton avie ??

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:20:25  
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Verif du circuit, de la pompe a eau, et en dernier recours, le joint de culasse ...

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