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Opel

[Eléctricité/tronique] Probléme d'éclairage sur opel corsa B !!!


Invité §bid683QF

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Invité §bid683QF

Bonjour a tous !! voila moi j'ai un problém au niveau de mon tableau de bort sur ma Corsa B 1.4l 16s de 2000 !!

tout a commencer par la baisse de lumiére au niveau de mon auto radio puit se sont les bouton de chauffage qui se sont étein et maintenent c'est mon témoin de réserve (essence) et mon mano de température d'eau qui ne fonctionne plus , tous sa a presque 1 ans d'intervale !!! comme si les ampoule cramé les une apré les autre .

 

donc j'oré voulu avoir votre avis , (ampoule , relai , court-circuit ) ??

 

Merci d'avance pour vos réponsse !!!

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Invité §bid683QF

Oui mais c'est bizarre quelle est toute grillé les une aprés les autres !!! non ??

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Invité §bid683QF

Ok bon et bien je vais regarder sa , merci beaucoup en tout cas pour tes réponsse !!!

 

Et sinon pour ma température d'eau comment je fais pour savoir si c'et le thermosta qui est mort ou le mano ???

 

Merci encor !!

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Invité §bid683QF

Oui c'est mon aiguille qui reste a zéro , mais je vais éssayer de maitre a la masse pour voir !!!!

 

Merci les gars :)

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Invité §bid683QF

Bon et bien voila j'ai changer mes ampoule de tablmeau de bort (sa marche), changer la sonde de température d'eau (le mano marche) , donc la vous vous dite que voila je suis un homme heureux !!!!

 

Est bien NON maintenent c'est le ventilateur qui ne se déclenche plus :??: , alors si vous pouvier m'aider encor une foie se seré vraiment gentil !!!!!

 

Merci a tous ceux qui m'on consseiller jusqua maintenent !!!

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Invité §Juj038wV

Quel ventilateur ?

 

Celui du chauffage/ventilation habitacle ou celui de refroidissement du moteur thermique ?

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Invité §bid683QF

Celui du moteur contre le radiateur d'eau , mon moteur chauffe le mano grimpe mais le ventilateur ne se mét pas en route !! :non:

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Invité §Juj038wV

En partie basse du radiateur de refroidissement du moteur thermique, tu dois trouver un thermostat (sorte de sonde avec deux fils électriques) Déconnectes les deux fils de la sonde et réalises un court-circuit entre les deux fils (tu ne risques rien au niveau électrique, c'est du 12V, mais assures toi de ne pas toucher de partie métallique autre), puis tu mets le contact, le ventilateur doit se mettre en marche.

 

Lorsque tu fais tes tests, le radiateur est chaud ou non ? Et les 2 grosses durites qui rejoignent ce radiateur sont chaudes ?

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Invité §bid683QF

j'ai une sonde sur le radiateur mais une aussi sur le boitier de thermosta a coté de ma sonde de température !!

 

Sinon oui le radiateur et les durite sont chaude et je monte a plus de 110° au mano !! :??:

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Invité §Juj038wV

La sonde sur le boîtier de thermostat sert, soit au calculateur d'injection (démarrage à froid ou à chaud), soit à allumer le voyant de surchauffe du tableau de bord.

 

C'est bien la sonde sur le radiateur qu'il faut remplacer pour un test, par un court-circuit. Car c'est cette sonde qui contrôle le fonctionnement du ventilateur.

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Invité §bid683QF

Ok et bien je vais regarder sa cét semaine et je te diré le résultat !!!

 

Merci beaucoup pour tes conseil :)

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Invité §bid683QF

Salut a tous bon voila j'ai débrancher ma sonde qui est en bas du radiateur , je l'ai mis en court-circuit et le ventilateure c'est déclencher "Youpi" !!!

 

Donc , je doit changer céte sonde là c'est bien sa ???

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Invité §Juj038wV
:oui: Oui, si tu vérifies que ton radiateur est bien chaud de manière uniforme (non entartré). Attention en démontant la sonde, du liquide de refroidissement va sortir. Prévois de refaire le plein de liquide et la purge.
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Invité §bid683QF

Ok je vais voir si je peux m'en occuper cet aprés midi et je te tien au courant !!!

 

Encor merci JujuY pour tes bon conseil ! :)

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Invité §bid683QF

Par contre il y a un truc qui est vraiment bizarre, c'est que mon moteur monte a plus de 105° en quelque kilométre !!

 

Bon d'accord il n'y a pas de ventilateure mais bon il fait a peine 2° dehors il devré pas chauffer !!!

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Invité §bid683QF

Bon cet apré midi pour faire plaisir a ma petite corsa je suis aller lui offrire une jolie batterie toute neuve ,

l'otre été d'origine (7 ans deja) et j'ai éssayer de repurger mon circuit de refroidissement en pansent peut étre résoudre le problém . :ange:

 

Et bien non :non: toujours la méme galére le mano monte a plus de 100° en moins de 10 minute au ralentie ,

les durites et le radiateur sont a peine chaud , et le ventilateur ne se déclanche toujours pas :(

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Invité §bid683QF

Euh le thermostat c'est se qu'on apelle aussi Calorstat ??

 

Si c'est la méme choze il est bon je l'ai changer !! :jap:

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Invité §bid683QF

Ah ouais je n'y avait pas penssé :??:

 

Mais comment je peux faire pour la controler sans la démonter ?

Car sinon sa veu dire que je doit tomber la distribution pour la changer , alors quelle n'a que 47 000 km (pompe a eau et distribution) !!!

 

 

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Invité §Juj038wV

Une pompe à eau HS fonctionne encore un peu à haut régime. Si en accélérant le moteur, les durites se réchauffent un peu plus, c'est que l'efficacité de la pompe à eau est insuffisante au régime de ralenti.

 

As-tu fait un nettoyage du radiateur (vidange, branchement d'un tuyau d'arrosage à la place de l'une des durites, débranchement de la 2ème durite, circulation d'eau sous pression pendant quelques minutes) ?

 

As-tu essayé de rouler sans le calorstat ? (même le neuf, on sait jamais)

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Invité §bid683QF

Je vais peu étre faire se que tu me dit , mais sa ne craint rien de rouler sans le calorstat ??

 

Sinon pour le radiateur je pensse que je vais commencé par changer ma sonde de ventilateur (je l'ai acheter hier)

et puit si sa va toujours pas je videngeré tous le circuit et puit je vais laver tous sa au jet d'eau , bonne idée !!!

 

Merci encor pour tous vos bon conseil c'est vraiment cool :)

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Invité §bid683QF

YYYEEESSSS !!!! :sol:

 

Sa y est ma corsa ne chauffe plus !

J'ai fais comme vous m'avez dit , j'ai viré le calorstat et j'ai bien refait ma purge comme il faut et voila j'ai fais 10 km et l'aiguille na pas dépasser le 90° .

 

A savoir maintenent si le problém venait de ma purge ou de mon calorstat je ne sais pas encore !!

 

Et sinon combient de temp je peux rouler sans le calorstat ??

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Invité §bid683QF

oui elle est méme monter a plus de 95° cet aprés midi !!!

 

Pourquoi tu dis qu'il y a un problém ??? :??:

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Invité §bid683QF

Et merde je penssé enfin étre débarrasser de se problém !!

 

Je doit faire quoi a ton avie ??

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