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Technologie

bougie révolutionnaire, reportage TF1, Nice


Invité §PER405ak

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Invité §leb568Vz

 

C'est qui?

 

 

on te l'a deja signalé, tu regardes pas assez Tf oin

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  • Réponses 310
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Invité §ala415re

 

C'est qui?

 

 

on te l'a deja signalé, tu regardes pas assez Tf oin

 

 

Tu sais moi c'est plus moche la vie

:p

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Invité §Bar380TN

j'ai une bougie révolutionnaire moi aussi :o , y a un seul trou au bout :o , et ca crache pourtant assez fort hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

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Invité §car084sn

bonsoir, celà fait des lustres qu'il existe sur le marché des bougies multi-électrodes ( en Bosch, champion, etc... ) celà augmente les capacités d'inflammation du mélange injecté ou aspiré sur les moteurs à carbu, mais pas pour faire diminuer la consomation !!, ce qui est rentré dans la chambre de combustion, ne peut plus sortir que par l'échappement sous forme brulée ou pas, alors ce trou c'est pour les gogos !!

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Invité §TiT786bP
Tu peux essayer tu risque rien,

Si,reconnaitre qu'il a tord .

Y'a que les con qui changent pas d'avis...

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Invité §PER405ak

Eh ben, si j'avais su que mon topic partirait en sucette comme ca...

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Invité §TiT786bP

Bienvenue sur FA,ou les mentalités sont en super evolutions.

Une idée qui sort du commun,c'est toujours forcement con...

(J'ose meme pas imaginer ce que les ingé de chez renault on ramassé quand il ont suggeré l'idée de recuperer les gazs d'echapement pour gaver l'admi . . les pauvres)

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Invité §Cro527cN

La différence, c'est surtout que les ingé de chez renault se sont pointés avec des feuilles de calcul disant que s'ils pouvaient le faire, ils assureraient un gain de xx% :D

 

 

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Bienvenue sur FA,ou les mentalités sont en super evolutions.

Une idée qui sort du commun,c'est toujours forcement con...

(J'ose meme pas imaginer ce que les ingé de chez renault on ramassé quand il ont suggeré l'idée de recuperer les gazs d'echapement pour gaver l'admi . . les pauvres)

 

 

Bonsoir.

Avec ce petit détail que certains d'entre nous pour donner un bien humble avis ont peut être quelques connaisances de physique et de tous les gadgets de Concours Lépine apparus..et .........disparus...

Avec cette différence que la technologie de la bougie d'allumage existe depuis près de cent ans, qu'il y a eu des montages avec deux bougies, (abandonnés) D'autres avec des électrodes à un demi cm d'écart qui encaissaient des décharges d'arc avec des plasmas bien plus destructeurs capables de nous zapper d'un coup. Que les labos ont eu et ont des cylindres d'essais avec des points d'observation en saphir sur le côté du cylindre et au sommet de la chambre de combustion pour balayer/scanner au laser le début d'explosion et de filmer avec des caméras ultra-rapides pour voir la progression de l'incandescence qui suit tout un tas de différentes configs d'étincelles ...etc...etc... Et que de toutes facons on peut pas brûler plus qu'on peut brûler. ;)

 

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

Pas convaincu non plus, je pense que pour consommer moins de carburant et donc moins polluer, il ne reste plus tellement de possibilité, en fait j'en vois deux.

1 ) Injecter moins de carburant dans les cylindres.

2 ) Améliorer la qualité du carburant afin d'en augmenter le pouvoir explosif ou de combustion pour le Diesel.

Depuis plus de 100 ans que le moteur est amélioré, tout est quasiment épuisé comme solution.

C'est mon avis, le 100 m ne se courrera jamais en moins de 5 secondes, il y a une fin à tout.

A+

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Invité §izi472np

Alors y'a toujours personne sur ce forum qui habite près de ce mécano et qui est allé lui rendre visite ? :p

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Invité §sah200iP

tant que les lois de la phisique le pérmetent il sera posible d'amélioré la combustion, si l'ont ne peut plus améloré la bougie il reste toujour l'amélioration du carburant.

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Justement, un principe physique de base qui régit les moteurs est le principe de Carnot et son cycle. En gros, il conclue qu'il existe un rendement maxi qu'on ne peut pas dépasser. Je crois qu'un bon Diesel (sans cata) n'en est pas très loin.

 

Le moteur à eau/Pantone est de ce point de vue une aberration.

Quant à la bougies à trous, prétendre gagner tous ces chevaux, ces mkg et ces l/100km en brûlant mieux est tout simplement invraisemblable car il n'y a pas beaucoup d'imbrûlés dans un moteur moderne.

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Invité §aud314eo

ils ont meme un site internet,

 

http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm

 

bon j'ai mené des recherches

l'adresse du garage donnée par ce site, il n'y a pas de garage au 36 rue dabray, mais un magasin de deco. (photo du magasin)

ensuite dans toute la rue il n'y a qu'un garage, il est au numéro 24.

au coin de la rue il y à une permanence du front national ( coincidence )

par contre le numéro de téléphone et fax sont juste pour le site C2bs-bougies

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Invité §aud314eo

bon j'ai mené des recherches

l'adresse du garage donnée par ce site, il n'y a pas de garage au 36 rue dabray, mais un magasin de deco. (photo du magasin)

ensuite dans toute la rue il n'y a qu'un garage, il est au numéro 24.

au coin de la rue il y à une permanence du front national ( coincidence )

par contre le numéro de téléphone et fax sont juste pour le site C2bs-bougies

 

 

j'ai oublié les photos

1.JPG.d5d2c735bb3e032711d0d815a77dfefb.JPG

2.JPG.06e218c9122b57701b009d2e3cf9fedb.JPG

3.JPG.77d1ccd6e9c37bc15b2ad12535473b72.JPG

garage.JPG.498ad7c38a169118cfc5af793874d80b.JPG

bougies.JPG.33746d40ca7ef5d51ccacd4cba79462b.JPG

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Invité §TiT786bP

Le double electrode etais encore utilisé il y a peu par alfa,sur les twin sparks (je sais pas ou ca en es actuellement).

Ca reste utilisé dans des voitures de courses poussé,afin de gagner encore sur la vitesse de combustion...

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Invité §ala415re

Depuis plus de 100 ans que le moteur est amélioré, tout est quasiment épuisé comme solution.

 

 

Perso, je ne crois pas cette affirmation.

 

:pfff:

 

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Perso, je ne crois pas cette affirmation.

 

:pfff:

 

 

Pour le moteur en général c'est clair qu'il reste encore de la marge au niveau progrés, il progresse d'ailleurs régulièrement.

Pour ce qui est de bougies (essence) par contre curieusement j'ai pas l'impression qu'il y ai eu des progrés flagrants ces 20 dernières années, a part au niveau métalurgique (durée de vie) mais le concept reste le même, rien de "révolutionnaire" .

Ca a l'air un domaine un peu délaissé car une bougie de 2007 ressemble furieusement à une de 1987 mais je me trompe peut être. :??:

 

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Invité §PER405ak

Perso, je ne crois pas cette affirmation.

 

:pfff:

 

Je plussoie. Plus on augmentera le taux de compression, plus on gagnera en % de combustion. Seulement, on va atteindre des limites mécaniques dans un premier temps, et ensuite au niveau des propriétés de la mécanique des fluides.

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Invité §leb568Vz
Bienvenue sur FA,ou les mentalités sont en super evolutions.

Une idée qui sort du commun,c'est toujours forcement con...

(J'ose meme pas imaginer ce que les ingé de chez renault on ramassé quand il ont suggeré l'idée de recuperer les gazs d'echapement pour gaver l'admi . . les pauvres)

HS

Question : C'est de chez Renault que ca vient le recyclage des gaz ? T'es sur ?

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Bienvenue sur FA,ou les mentalités sont en super evolutions.

Une idée qui sort du commun,c'est toujours forcement con...

(J'ose meme pas imaginer ce que les ingé de chez renault on ramassé quand il ont suggeré l'idée de recuperer les gazs d'echapement pour gaver l'admi . . les pauvres)

HS

Question : C'est de chez Renault que ca vient le recyclage des gaz ? T'es sur ?

 

 

Si on parle du turbo compresseur c'est un nommé A.Buchi en 1905 ... il travaillait chez renault lui ?

Blague à part , il doit confondre avec le fait que renault ont été les premiers en Formule1 a utiliser le turbocompresseur, tout le monde se foutait d'eux au début , on appelait les F1 renault les théières jaune car elles fumaient toujours :( avant la fin des GP :lol: .

Maintenant tout le monde utilise les turbo : renault a eu raison de perseverer.

Sur les voitures de série je crois que c'est Porsche qui a tenté le coup en premier mais a confirmer...

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Invité §leb568Vz

:jap:

Là aussi , une bougie speciale pour allumer les mecs. hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

C'est un proto j'espere car le trou est trop haut de 30 cm environ.

Une erreur qui n'aurait jamais été commise par notre mec de Nice.

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

C'est marqué dessus , more energy.

moreEnergy.jpg

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Invité §ism360QY

il y en a qui dit "injecter moin de carburant" mes je voudrais dire que cela ne serait pas bon pour le monteur (surchauffe) comme nous le savont le mélange idéal et 14.7 g d'air pour 1 g d'essence se que je me demande cependant c'est de savoir si on ne peut pas séparé les atomes de l'air pour en éxtraire que ce que nous avont besoin pour la combustion ( les comburant je croi) je ne me rappel pas trés bien du cours sur la stochyométrie(je c plus coment sa s'écrit) d'ailleurs merci a mon prof de techno !

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Invité §Gol841pw

2L/100 de moins ? :lol:

Le gars faut qu'il aille leur expliquer aux ingés comment qu'on fait...

Franchement il aurait dû dire 1L ça aurait été plus crédible...

 

C'est de la fumisterie en barre, pis le témoignage de la belle-soeur et du tonton :D

 

pour 1 l les gens vont pas s'emmm... à casser un moteur... :) 2 litres par contre ... dans six mois, on va avoir les chiffres de voitures neuves qui vont remonter :) c'est bon pour le commerce ça...

 

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Moi je remarque surtout que ces bougies sont illégales. :o

 

 

En effet, ces bougies permettent une augmentation de puissance du véhicule, faisant ainsi perdre son homologation.

 

Il est à noter que le fait de vendre et d'installer des dispositifs qui permettent un gain de puissance sur un véhicule est passible de lourdes amendes et peindes de prison.

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Invité §Gol841pw

Si ces bougies marchent, je ne pense pas que ce soit illégal car la puissance du moteur est la même, c'est la combustion qui est "meilleure". :)

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Invité §tnt265Ie

Si ces bougies marchent, je ne pense pas que ce soit illégal car la puissance du moteur est la même, c'est la combustion qui est "meilleure". :)

 

 

 

je pense que la puissance reste la même, la pêche augmente.

cela dit je n'y crois pas du tout.

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Invité §Gol841pw

Exact, c'est comme si tu changeais le rapport de démulitplication final; ça donnerait plus de pêche mais c'est tout. Je suis dubitatif comme toi ! Ils auraient dû diffuser ça un 1er avril on l'aurait tous compris :)

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Invité §tnt265Ie

Moi je remarque surtout que ces bougies sont illégales. :o

 

 

En effet, ces bougies permettent une augmentation de puissance du véhicule, faisant ainsi perdre son homologation.

 

Il est à noter que le fait de vendre et d'installer des dispositifs qui permettent un gain de puissance sur un véhicule est passible de lourdes amendes et peindes de prison.

 

 

 

et les scooter alors

la vente n'est absolument pas interdite, mais l'utilisation est interdite

c'est la particularité des lois françaises.

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Invité §tnt265Ie

et je dois percer ou , j'ai trois voitures diesel, et il est bien dit essence ou diesel

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