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Opel

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne


Invité §mai017hZ
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Invité §jam773Wq

Effectivement, le code erreur doit être précieux pour confirmer le diagnostic.

 

Je vais demander le code au garage. Mais on est samedi et l'atelier est fermé.

 

J'aurai l'info lundi. Je vous donnerai alors l'info.

 

BONJOUR, voilà moi aussi j'ai ce gros soucis pour mon opel et chez opel il mon dit que c'était un défaut constructeur, alors je leur est demander s'il il pouvais faire un geste commerciale il mon dit non car il estime qu'il y a pas assez de problème pour cette pièce je trouve que c'est de l'escrocrie pure et simple. j'ai donc lu que on pouvais refaire les soudure donc je pense que je vais essayer que pensez vous, j'ai surfer sur le web pour trouver une pièce moins chère impossible de trouvé la marque isuzu. pouvez vous me dire si après d'avoir refait la soudure doit t'on la reconnecter à l'ordinateur de chez opel. merci de me répondre. j'ai besoin de votre aide chère astronaute.

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Invité §jam773Wq

moi j'ai ouvert refait les soudures sur le parking, de opel tour de clé sa demarrer ne pas oublier de faire l'étanchéité avec la pate bleu,moi sa ma couté une bonne demi heure maintenant j'ai plus la voiture je l'ai vendu bon courage à mon futur acheteur avec tout les problemes qu'il y a eut enfin

 

bonjour je pense faire là même chose mais je voudrais savoir si tu doit débrancher la batterie puis doit t'on reconnecter cette pièce chez opel grace à leur ordinateur pour la redémarrer merci de ton aide.

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Invité §206673TY

merci d'avoir repondu Bidouapache, donc sur les 2L il n'y a pas de calculateur donc si j'ai un probleme de pompe injection c'est soit la pompe en elle meme (ce qui est fort probable vu ce que j'ai lu sur le forum ,qui disait qu'une pompe ne lache pas comme ca) ou simplement l'electrovanne de stop qui se bloque en position fermée et empeche le gasoil d'arriver au injecteurs ou en position ouverte et la on ne peut plus eteindre le moteur meme en coupant le contact.Si c'est ca opel veut nous faire changer une piece a 1500euros alors que ca couterait seulement 20 euros ( c'est le commerce.................)a verifier si la theorie de l'electrovanne est bonne.

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Invité §yan016xF

bonjour je pense faire là même chose mais je voudrais savoir si tu doit débrancher la batterie puis doit t'on reconnecter cette pièce chez opel grace à leur ordinateur pour la redémarrer merci de ton aide.

 

 

alors non j'ai pas debrancher la batterie biensur ne pas mettre le contact sans le calculateur, pour l'astuce gratte au cutter autour pour decoller la plaque puis sert toi d'un tournevis petit et bien plat tu souleve pour decoller ensuite repere les soudures douteuses et les refaires le remonter et normalement tout est ok j'ai vendu la voiture depuis le l'acheteur ne m'en a jamais parler du calculateur ne pas oublier de faire l'etancheité avec de la patte bleu il en vende chez norauto

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Invité §bid816Sr

merci d'avoir repondu Bidouapache, donc sur les 2L il n'y a pas de calculateur donc si j'ai un probleme de pompe injection c'est soit la pompe en elle meme (ce qui est fort probable vu ce que j'ai lu sur le forum ,qui disait qu'une pompe ne lache pas comme ca) ou simplement l'electrovanne de stop qui se bloque en position fermée et empeche le gasoil d'arriver au injecteurs ou en position ouverte et la on ne peut plus eteindre le moteur meme en coupant le contact.Si c'est ca opel veut nous faire changer une piece a 1500euros alors que ca couterait seulement 20 euros ( c'est le commerce.................)a verifier si la theorie de l'electrovanne est bonne.

 

au faite, y a bien un calculateur sur la 2.0 L, mais il n'est presque jamais en panne

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Invité §car616Pl

J'ai le meme probleme !!

La reference sur le devis est 6237108 il appele ca module de pompe.

J'ai une astra 1.7 DTI année 2001 importé d'allemagne.

Ps: tu peux me dire si le garage qui peux me faire la soudure est en region parisiene?

Merci toutes les reponses sont les bienvenues

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Invité §nel014tP

bonjour, je viend d'avoir ce prb sur mon astra 1.7 dti avec 220 000 km du coup le garagiste ma annoncé le remplacement du calculateur de pompe a injection (1186 euros ) , que pour la pièce j'ai donc imprimé ce qui été dit sur se forum , je lui et donné et il a accepté de faire c'est fameuse soudure , resultat 1h00 plus tard il me tel pour me dire que la voiture et reparé, je suis trop content alors merci a ceux qui mon aidé sur ce forum , trop cool

ps: meme le garagiste n'en revené pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §nel014tP

cry: j'ai fait 70 km et de nouveau en panne c'est pas la bonne solution :q

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Invité §lb2417wo

Bonjour a tous, a l'aide SVP, j'ai le même pb pratiquement, une opel astra break Cd année 1999, elle s'est arrêter net, j'ai suivis vos conseils, mais impossible de trouver ce fameux boitier a souder sur ma voiture, si quelqu'un a une idée sa pourrai m'avancer, je joint des photos de mon moteur opel.

Merci par avance de votre. Merci a tous.

 

aide.IMAG0289.jpg.e5246dc195fc90d5797c85d5f14fd61b.jpgIMAG0288.jpg.055a7605d3c60235a080914b3f36a365.jpg

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Invité §sav261WJ

Tu n'as pas de boitier. Le topic concerne les 17 dti et toi tu as une 2,0 dti... A mon avis, ton souci se situe côté pompe d'injection.

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Invité §hak653RG

çà c'est un 2 l di x20dtl j'ai le même moteur le boitier ne se sépare pas de la pompe il faut tous changer. si c'est le problème que tu as.

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Invité §lb2417wo

Merci de vos réponses rapide, mais si vous avez plus de précisions sur ce problème sa m'aiderai dans mes recherche, encore merci.

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Invité §lb2417wo

résultat du diagnostic, joint d'injecteur, réparation = 520 €, c'est cher le joint chez opel !!

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Invité §lb2417wo

résultat du diagnostic, joint d'injecteur, réparation = 520 €, c'est cher le joint chez opel !!

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Invité §hak653RG

les joint coute 40 euro je crois c'est la main d'œuvre qui nous a couté cher

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Invité §Dav135yI

Salut ,

même probleme pour moi sur combo 1.7L dti 2002, calages qui vont crescendo jusqu'à l'immobilisation de la voiture.

Direction opel ,tech 2,devis , resultat:calculo de pompe à injection HS ,bilan à peu prés 1400 € (dont 3H de main d'oeuvre)

Je parcours ce forum et tombe sur le post de stephaneans77 ,demontage du boitier :10 minutes

ouverture du boitier=1 soudure HS (la même ,exactement que celle montrée sur la photo par Stephane sur son post)

soudure refaite =10 centimes d'etain...

ça roule et il est flagrant que le probleme vient de cette soudure défaillante !

un immense MERCI à tous ceux qui ont posté et partagé leurs experiences sur ce probleme et notamment à "Stephane" pour les photos!

Vous m'avez fait économiser 1500 €!

Enfin,Carton rouge à Opel pour son absence de prise en charge de ce qui est un vice de fabrication pattant qui confine à l'escroquerie organisée!

En effet on nous facture tout de même 900€ pour un minuscule boitier contenant une pauvre carte electronique!à croire que la fameuse soudure et faite pour sauter avec les kilometres,car enfin comment expliquer autrement l'absence de réaction d'Opel ? La monnaie,ça ils la prennent,là ya du monde pour nous derouiller!

On peut supposer que la marge faite sur cette pièce doit être plus que juteuse...

et re- carton rouge pour les garages Opel qui osent facturer 3 HEURES! de main d'oeuvre là ou il faut enlever 4 vis ,ce qui prend en tout 10 minutes ,temps de levage du vehicule compris!

 

Merci encoreBOITIER.jpg.b95ae6f45536ac2f00cffa2009d3f279.jpg

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Invité §Dav135yI

J'ajouterai que connaitre ce probleme récurrent sur les moteur 17 dti et ne pas faire un rappel en concession avec remplacement par une pièce fiable,

dénote de la part d'Opel ,un mépris total de ses clients doublé,ce qui est plus grave, d'une non assistance à personnes en danger.

En effet Opel se moque bien de ceux que cette pièce peut lâcher en pleine autoroute ou en négociant un virage...

Et pouf, plus rien sous la pédale!

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Invité §gka473Em

Bonjour,

tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont posté sur ce sujet, ça m'a aidé énormément dans ma décision de faire réparer ma voiture. En effet j'ai une Corsa 1,7 DI de 2002 et après diagnostique chez Opel en Martinique, il me prenne 2450€ pour changer le calculateur d'injection. Du coup j'hésitais vraiment à la faire réparer mais ce topic m'a apporté beaucoup de réponses. Je compte donc acheter un calculateur d'occasion, le prix est tout de même 10X moins chère. Maintenant le plus dur est de le trouver en occasion, donc si quelqu'un a des adresses je suis preneur! pour info j'en avais trouvé a 290€ mais c'était déjà vendu!

Merci.

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Invité §hak653RG

bonsoir commence par refaire ta soudure sinon sur ebay et le bon coin il y en a pas mal mais en france

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Invité §Man267tg

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même soucis avec mon Opel Astra 1.7L DTI.

 

Un jour que je rentrais chez moi, ma voiture a callé et impossible de la redémarrer à chaud.

Ensuite, à chaque fois qu'elle avait un tout petit peu roulé elle callait et pendant que je roulais elle avait des pertes de puissance qui se caractérisaient par un "trou" instantané dans l'accélération.

 

Je l'ai emmenée chez Opel et ils m'ont téléphoné pour me dire que c'était le calculateur et que ça me coûterait 1200€ au total dont 950€HT de pièce.

 

Là, j'ai cru mourir !

Je ne l'ai que depuis 6 mois donc ça calme...

 

J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur ce forum. Ayant des connaissances en électronique, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout vu que la boite de conserve a 1100€ pièce était bonne pour la poubelle. J'ai demandé au garagiste qu'il me le démonte et je l'ai ramené chez moi.

 

Je l'ai ouvert et j'ai trouvé la MEME patte que sur la photo que l'on voit un peu plus haut pour laquelle la soudure était mauvaise. J'ai refait la soudure et j'en ai profité pour en refaire quelques autres, au cas où.

 

Je l'ai ramené au garagiste et depuis ça a l'air de fonctionner comme si elle était neuve.

Résultat des courses : 100€ de facture pour tests et montage/démontage.

 

Donc un GRAND merci à ceux qui ont posté sur ce site pour faire part de leur expérience et qui m'ont fait économiser la bagatelle de 1100€.

 

Emmanuel

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Invité §Gre782Gi

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, mais moi il persiste...

J'ai refais la soudure 2 ou 3 fois, mais à chaque fois que je fait un peu forcer la voiture la soudure relache ...

 

Est ce que celà voudrait dire que je soude mal (c'est possible :D )

Ou alors y a t-il une forme d'etein qui puisse mieux résister à la chaleur ?

Car mon souçis revient si vraiment j'ai abusé sur l'accélerateur (En général une bonne grosse montée au dessus de 4 000 Tr/Min et paf ... la soudure chauffe et redevient paureuse).

Quelle soluce donc ?

 

D'avance Merci

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Invité §maz684IW

Bonsoir à tous,

 

Je possède une Astra 1,7 DTI 16 V de 2003. Elle s'est mise à couper progressivement. Au départ elle faisait des microcoupure de style perte de puissance. Puis elle s 'est mise à caler au feu. Ensuite les coupures ont été de plus en plus fréquente, et j'ai eu à chaque fois de plus en plus de mal à redemarrer. Mais depuis hier, c'est fini, le moteur s'est arrêté et ne veut plus redemarrer. J ai fait marché l'assurance. Un mécano très sympa est venu. Il a mis la valise. Et là, l'erreur P0251 est sortie. Il a essayé de la démarrer au startpilot, puis a essayé avec une poire de la faire repartir en faisant arriver davantage de gasoil à la pompe. Mais elle ne veut rien savoir. Du coup je suis tombé sur ce topic hier soir, et j'ai demonté aujourd'ui le calculateur qui est vissé à la pompe. Je l'ai ouvert, j'ai refais la soudure en question. Je l'ai remonté. Et là, j'ai prié très fort. Mais rien à faire. Elle ne demarre pas mieux. PEut-être ai-je mal fait ma soudure? Je suis pas un pro. En même temps, l'ordinateur de bord affiche: SAFE ou 01.01.1997. La radio ne s'allume plus. Du coup je me suis dit qu'il y aurait peut être quelque chose à remettre en route au niveau éléctronique. Mais je ne sais pas quoi? Pouvez vous m'aider SVP?

 

MERCI

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Invité §min261lv

salut tout le monde

Moi j'ai le même problème mais c'est une opel combo essence 1.6l de 2002 elle a 28000km

elle a les mêmes symptômes mais on dirait plutôt que c'est l'allumage qui manque. le CE s'allume pas, elle commence par un cylindre en moins puis deux.... et elle cale.

Hier soir elle a bien marché pendant deux heures et quand je l'ai redémarrée plus tard au ralenti elle tournait bien mais je ne pouvais pas dépasser 2000trs comme si elle s'étouffait quand j'écrasais la pédale. j'ai pu rouler un peu comme ça mais au bout de quelques km elle radotait et n'avait plus de force.

je n'ai pas de pompe a injection vu que c'est essence alors je ne dois pas avoir de boitier avec une soudure défectueuse.

je pencherais plutôt sur les bobines ou un capteur qui déconne et fait par la même occasion troubler l'allumage.

Hier matin (-6°C) j'ai pas pu la démarrer, il y avait un peu de neige dans le compartiment moteur mais sans plus, alors je la met dans mon garage pour la réchauffer un peu, j'ai chauffé un peu les connecteurs avec un sèche-cheveux, j'ai mis des bougies neuves ( les vieilles étaient pleines d'essence et d'huile pas brulés ) ensuite miracle elle a démarré comme si rien ne s'était passé!!!

quelqu'un a une idée???

 

Merci

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Invité §wes437dD

bonsoir

j'ai eu le meme probleme avec ma voiture astra 1,7 DTI et j'ai lue se que vous avez dit et je voulait REMERCIER stephane pour son croqui que j'ai suivit puis j'ai refait la soudure. ma voiture re-roule et je suis super content sa ma fait économisé + de 1500 euros que je pouvait par mettre dessu pour le moment alors encore MERCI beaucoup

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Invité §wes437dD

merci stephaneans77 pour tes précisions et ton croqui j'ai ressoudé et sa marche MERCI

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Invité §mma413HU

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui font partager leurs expériences et qui permettent ainsi de nous éviter de gros tracas.

J'ai effectivement pu ressouder la pâte sur le calculateur de mon demi frère a qui on demandait tout de même + de 2000€

La pièce elle était facturée 1400€!?

Je suis donc allé au garage ou a été fait le diagnostique en courant, puisqu'après avoir appelé le garage pour dire qu'on venait la récupérer, ils nous ont dit qu'elle était démontée et qu'ils ne pouvaient rien faire!

J'y suis arrivé avant la fermeture et effectivement le boîtier était démonté, débranché et ouvert???

Je pense être en droit de penser qu'il n'aurait pas eu le droit a une pièce neuve même pour 2000€, c'est toujours pareil... on y connaît rien, on voit rien donc on se fait gentiment enfler. "C'est la crise"

Quoi qu'il en soit après un coup d'oeil sur le calculateur ouvert, j'ai tout de suite grâce à vous tous pu déceler la soudure défectueuse, j'ai aussi demandé au garage pourquoi une pièce qui devait être changée était démontée et ce sans ordre de réparation???

Et puis le diagnostique se fait sur la pièce ou avec la "valise"?

Et puis pourquoi au téléphone, me certifiaient-il que je ne pouvais pas la récupérer???

Enfin, je l'ai poussé a l'extérieure sur le parking, je l'ai verrouillé et je suis allé faire la soudure à la maison.

Un quart d'heure après, je suis revenu avec la pièce et je l'ai remonté sur le moteur.

A titre d'information, j'ai pris soin de mètre quatre entretoises en caoutchouc haute température entre la pièce et le moteur, ça évitera sûrement que les soudures ne chauffent trop... (des soudures à l'étain fixées contre un moteur à 90°+chauffe des composants, le tout dans un boîtier fermé et étanche???)

Tu m'étonnes, c'est un four, et avec les ailettes de refroidissement de la pièce, ça doit chauffer là-dedans...

En tout cas, je vous dis pas la tête de mon frère quand la voiture à redémarré. et celle du chef d'atelier...

Merci, et oubliez pas les entretoises, ou une plaque d'isolation pour four de cuisine découpée aux dimensions, l'étain fond à faible température.

Au fait: Opel corsa 1.7 DT, 150 000Km

 

 

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Invité §gen246Wh

Merci à tous pour ces explications qui m'ont permis aussi d'économiser 1300€. Opel me disait que ce n'était pas réparable. J'ai du quand même payé plus de 50€ pour juste le diagnostic (valise). A noter que pour ma part lorsque le calculateur était HS, si j'attendais que le moteur refroidisse je pouvais redémarrer. La soudure ne devait pas tout à fait être HS.

Concernant le joint à changer, j'ai utilisé du joint Loctite haute performance (200°C). Pour l'instant ça tient. J'ai pas mal débordé par contre :lol:

Voici les photos...

 

Avant réparation, coté face:

dos.jpg.830768d427eb21dd010f5beb09c5856a.jpg

Avant réparation, coté pile:

ferme.jpg.195e2c80df6888d99cab72049ed922fd.jpg

Avant réparation, ouvert:

ouvert.jpg.a69cc1701a0f1673b34c11191a0aa296.jpg

Après réparation et nettoyage:

netoye.jpg.a9ad97edd9492a52a8c2bce569255720.jpg

Après réparation, la soudure réparée:

repare.jpg.4a36d24426529ccd44d82dcb5a34619f.jpg

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Invité §gen246Wh

Je pense pas que ça soit uniquement la chaleur du moteur qui détériore cette soudure. Pourquoi les autres ne s'abiment pas ? Je pense que c'est part cette soudure qu'arrive la puissance, il y a peut-être des pbs de régulation de tension d'alimentation ? Peut-être du à la chaleur moteur ?? Personnellement je n'ai pas mis d'entretoise entre le moteur et le calculateur. Je vais peut-être le faire.

Un autre truc qu'il faut voir c'est que les moteurs diesels vibrent beaucoup et la carte avec... il faudrait peut-être le fixer ailleurs, entre les vibrations et la température !

 

Je pense qu'il y a des garagistes qui profitent de cette panne. Pour ma part la soudure n'avait pas l'air d'origine et le joint non plus... L'ancien propriétaire n'en a jamais entendu parler... par contre il a payé des factures salées... Merci les forums en tout cas, et carton rouge aux garagistes qui font de faux diagnostics !

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