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Volkswagen

Golf 2 GTD: Mon voyant de t° clignote


Invité §bom635ij
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Messages recommandés

Invité §bom635ij

Bonjour,

j'ai mon voyant de température qui clignote sur ma golf 2 gtd.

Quelles peuvent être les causes, les conséquences et que dois-je regarder pour identifier le problême.

Merci.

:jap:

 

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Regardes ton niveau d'eau s'il est correct. Il ne doit pas être trop haut sinon le jauge de niveau cafouille et fait clignoter la led. A froid tu mets 5 mn au dessus du mini cela suffit .

Sinon avant le démarrage c'est normal...

;)

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Invité §J B783fk

[Passat 1981 1.6 ess]

J'ai aussi un petit soucis avec ma température :

L'aiguille monte plus haut qu'avant, et la led clignote. Le niveau est OK. Et ça fait 6 mois que ça dure (et ça roule toujours !)

Pensez-vous qu'il y aurait un instrument qui déconne ?

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A combien monte la température ? La LED clignote de suite à froid, ou en atteignant la température ?

 

Si çà clignote moteur chaud, et que çà dépasse les 95-100°C, faut changer le calorstat.

 

Si le niveau est OK et que çà clignote moteur froid :

- il faut d'abord aller voir dans le connecteur du vase s'il n'y a pas une pollution des contacts internes par du liquide de refroidissement; si oui, faut soit remplacer le vase, soit réparer en nettoyant les broches à l'essence F, et en étanchéifiant le fond des broches du connecteur côté vase avec de la résine epoxy (fuite par les broches).

- sinon, mettre un fil entre les 2 contacts du connecteur côté faisceau, et vérifier si la LED ne clignote plus.

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Invité §J B783fk

alain3839 --> Niveau OK

 

A combien monte la température ? La LED clignote de suite à froid, ou en atteignant la température ?

 

Si çà clignote moteur chaud, et que çà dépasse les 95-100°C, faut changer le calorstat.

 

Si le niveau est OK et que çà clignote moteur froid :

- il faut d'abord aller voir dans le connecteur du vase s'il n'y a pas une pollution des contacts internes par du liquide de refroidissement; si oui, faut soit remplacer le vase, soit réparer en nettoyant les broches à l'essence F, et en étanchéifiant le fond des broches du connecteur côté vase avec de la résine epoxy (fuite par les broches).

- sinon, mettre un fil entre les 2 contacts du connecteur côté faisceau, et vérifier si la LED ne clignote plus.

 

 

Le calorstat (c'est bien le truc dans la pompe à eau avec un ressort et qui s'ouvre à 95°, hein) a été changé il y a 6 mois.

La led clignote à froid et ne clignote pas toujours 3 fois quand je mets le contact.

Pour ce qui est de la température, hé bien, si vous voyez les tableaux de bord VW des années 80, la LED est au milieu du cadran de t°. Je suis sur le trait qui est après la LED. Avant, je dépassais à peine la LED.

Bon, je sais pas très bien où c'est ce vase. C'est sur le bloc moteur ?

NB: j'ai peut-être un problème électrique à ma voiture : ventilateur chauffage et dégivreur arrière HS et fusible OK.

 

Merci les gars.

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Oui, c'est bien du calorstat dont tu parles.

Ton aiguille ne monte pas davantage depuis son remplacement d'ailleurs ?

Le vase d'expansion est blanc et monté en hauteur sur le côté conducteur du compartiment moteur, avec des durits et un bouchon dessus. As-tu un connecteur électrique avec 2 fils dessus ?

Pour ton pb accessoires, contrôle le relais "contact X" (petit relais gris numéroté en gros "17", "18" ou "24" dessus); c'est lui qui les alimente.

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Invité §J B783fk

[Passat 1981 1.6L ess]

Oui, c'est bien du calorstat dont tu parles.

Ton aiguille ne monte pas davantage depuis son remplacement d'ailleurs ?

Le vase d'expansion est blanc et monté en hauteur sur le côté conducteur du compartiment moteur, avec des durits et un bouchon dessus. As-tu un connecteur électrique avec 2 fils dessus ?

Pour ton pb accessoires, contrôle le relais "contact X" (petit relais gris numéroté en gros "17", "18" ou "24" dessus); c'est lui qui les alimente.

 

Ah si, l'aiguille monte plus depuis que j'ai changé le calorstat. Mais je ne sais pas pourquoi.

Sinon, pour le vase d'expansion du LDR, j'en ai pas. Tu sais en 1981, ... Tu devineras donc aisément qu'il n'y a donc pas de fil dessus. ;)

Je ne sais pas où se trouve le thermomètre qui donne la t° au niveau du tableau de bord.

En revanche, le problème accessoire n'est pas du tout accessoire. En Belgique, il pleut tout le temps. Donc buée etc... Puis on est en hivers. Donc quand tu raccompagnes une fille, ça fait pas très classe. (Tu me diras que la passat de 1981 ne l'est pas non plus...). Néanmoins, si je roule pendant 10 minutes dans les tunnels à 100km/h, la température de l'air de l'habitacle devient tout à fait agréable...

Bref, je m'égarais.

Le relais se trouve sous le volant près de la boîte à fusible ? Mon fil +12V de ventilateur arrive quelque part par là.

 

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Invité §J B783fk
Je disais "problème accessoires" (au pluriel) :).
Nop.

Tu as forcément un vase, mais il doit être bien planqué...cherche !
Le vase, c'est bien là où tu rajoute du LDR ? Parce que moi je le rajoute directement dans le radiateur.
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Invité §J B783fk

Ah ben je connaissais pas chez VW. Tu a alors raison : pas de vase.

Tu as regardé ton relais ?

 

Ca étonne toujours les gens ;)

Sinon, pour le relais, je ferai ça le week-end. Les journées se terminent tôt en hivers.

Juste un truc : comment peut-on vérifier si un relais est en bon état ? Juste avec un multimètre ? Ou alors y a-t-il de l'électronique intégrée ?

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Avec un ohmètre, tu peux déjà vérifier que la bobine est en bon état entre ses bornes (petites broches du relais)

Le mieux c'est de le démonter, d'enlever son capot et de gratter ses contacts internes et externes au papier de verre.

Ce relais-là n'a pas d'électronique.

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Quant à la température, elle monte plus du fait que le nouveau calorstat n'a sans doute pas le même point d'ouverture que le précédent.

Tu es sûr de l'avoir acheté à l'identique, et chez VW (c'est plus sûr) ?

C'est très dépendant du type du moteur, il ne faut pas acheter trop au hasard, mais avec la référence carte grise pour avoir la pièce exacte chez VW.

Si tu vas ici http://oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+VOLKSWAGEN++PASSAT+%2832B%29+1%2E6+%2885+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1981-1697-121-1981-408.htm

tu vas voir qu'il y en a qui ouvrent à 87, voire 80°C !!

Quel est ton type précis ? 1.6l 65 ou 80ch ?

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Invité §J B783fk

Quant à la température, elle monte plus du fait que le nouveau calorstat n'a sans doute pas le même point d'ouverture que le précédent.

Tu es sûr de l'avoir acheté à l'identique, et chez VW (c'est plus sûr) ?

C'est très dépendant du type du moteur, il ne faut pas acheter trop au hasard, mais avec la référence carte grise pour avoir la pièce exacte chez VW.

Si tu vas ici http://oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+VOLKSWAGEN++PASSAT+%2832B%29+1%2E6+%2885+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1981-1697-121-1981-408.htm

tu vas voir qu'il y en a qui ouvrent à 87, voire 80°C !!

Quel est ton type précis ? 1.6l 65 ou 80ch ?

 

Euh, 65CV, il me semble. J'ai acheter un calorstat pirate. C'est bien possible que ce soit ça la cause. Est-ce grave ?

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Invité §ala415re

Euh, 65CV, il me semble. J'ai acheter un calorstat pirate. C'est bien possible que ce soit ça la cause. Est-ce grave ?

 

 

Fait le test avec une casserole tu seras fixé.

 

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ET surtout : assure-toi de la température de ton ANCIEN calorstat (c'est gravé dessus).

Si tu roules avec un calorstat à 95°C alors que ton moteur doit fonctionner avec un à 87°C, tu vas le faire souffrir (et adieu le joint de culasse bientôt :( )

 

Tu as déjà vu un calorstat à 95° ? L'ouverture est beaucoup trop tardive !

:non:

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Cà dépend.

Par exemple, dans Haynes GolF2 essence, je lis :

1.05 et 1.3l : 92°C

1.6 et 1.8l : 85°C

 

Donc si 1.6l ta passat, je pencherais pour un calorstat à 85°C (à vérifier chez VW aux pièces détachés, pas à l'atelier), mais vite !

 

92 OK mais pas 95

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Invité §J B783fk

...(à vérifier chez VW aux pièces détachés, pas à l'atelier), mais vite !

 

vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif Ca fait 6 mois que c'est comme ça...

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Invité §Ano840eM

Bonjour alors voilà j'ai une golf 2 GTD de 91 j'ai la température qui ne marche plus au tableau de bord j'ai le voyant qui clignote rouge j'ai tout changés les 2 sondes de temperature le vase d'expansion et neuf et carlstat neuf marche bien jai le ventilo se met en route merci pour vautre réponse

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Bonjour Bob, je déterre un peu le sujet, car j'ai le même problème sur une golf GTI 1.8l moteur PB. Aiguille de température qui ne fonctionne pas et Led rouge qui clignote tout le temps dès le contact. J'ai changé les 2 sondes température sur le moteur, la noir et la bleue, et je voulais savoir s'il faut du jus et quelle intensité à arrivé sur ces sondes, car sur la noir il n'y a rien 0 volt à arriver quand je met le contact.

Merci pour votre intérêt.

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Merci pour votre réponse.

ce qui voudrait dire que le jus passe par le compteur et ensuite va vers la sonde noir alors.?

Dans tous les cas je m'en doutais un peu je récupère un autre compteur demain pour essayer, sinon il va falloir vérifier le faisceau.🤔

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Invité Problème résolu

Le problème venait bien du compteur en changeant de compteur ça remarche normalement l'aiguille de la température d'eau monte normalement et la LED rouge ne clignote plus.

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