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Mercedes

[ENTRETIEN] Changement des bougies de préchauffage sur W203 classe C


Invité §tir380Wh
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Invité §tir380Wh

Salut,

elles ne sont pas nettoyées et je les ai trouvées aussi très propres excepté le bout qui est plein de suie.

Sinon la longueur m'a surpris car j'étais habitué aux anciens diesels avec des petites bougies nettement moins longues.

@+

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Bonjour à tous,

 

Je vais devoir changer mes bougies de préchauffage... J'hésite...

Pensez-vous que ce type d'outil peut aider :

http://www.motorparadise.com/outils-specifiques-vehicules/outils-mercedes/cliquet-speciale-bougies-prechauffage-p-33271.html

 

La difficulté viens plutôt de la fragilité et des dépôts ou de l'accès?

 

Cordialement

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Invité §mas873HY

Je ne m'y connais pas trop en mécanique. Mais, j'ai eu le même problème cet été que chapo-chapi alors que j'étais au maroc (mercedes c 200, 180000 Km). J'ai assisté à toute l'opération chez un élecricien. Il a testé les bougies grâce à une simple lampe. Une des bougies était HS. Il a enlevé les fils reliant les injecteurs pour accéder aux bougies. Il faut donc une clé spéciale. Il a mis du temps pour l'enlever à froid. Il m'a dit qu'il avait peur de la casser. Coût total 47 euros. La belle vie.

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Invité §mas873HY

En plus l'électricien n'avait pas de clé spéciale, Il a bidouillé une autre clé dont il a élargi le fond à l'aide d'un tour.

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Invité §car084sn

Bonjour, pour chapo-chapi, si les bougies sont noires et si longues, c'est parce que elles sont d'origine africaine. Ha !Ha! un peu d'humour celà fait du bien sur ce forum.

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Invité §tir380Wh

Salut,

très bien ton lien 220-78.

Pour chapo-chapi, il te faut une bête clé à douille de 10mm mais longue.

Sinon le problème est s'il y a de la calamine autour de la bougie et là c'est une chance sur deux sinon ca vient tout seul.

@+

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Invité §tir380Wh

Salut,

donc voila bientôt 2 ans après les 2 premières, une 3éme bougie HS.

fait en 5 min sans problèmes.

Les symptômes avant de lacher sont toujours ralenti boîteux et fumées blanches plus importantes pendant la phase à froid 2 à 3 jours avant la panne.

@+

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Invité §NIN576mV

bonjour je possède un gl320 V6 de 2007

il a s

des problème a démarrer quand il est froid après tout roulee et pas de default voyant sur le tableau de bord

je viens d avoir mercedes qui me dit que le diagnostic est a 102 E de l heure et que les bougies coutes 400E et le boitiers autant

quelque un peut il aider merci beaucoup je n sais pas envie de mettre &àààeuros au bas mot chez mercedes

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Invité §Ano486ma

 

Voilà encore un abus car si elles viennes bien il ne faut pas 1h pour changer 4 bougies !!

sur c220 cdi 2003 ,en trois ans chez mercedes ils m'ont changer les 4bougies de prechauf et a chaque fois aux environs de 160 euros:valise,dianostique etc... j'ai eu la meme panne 2 ans apres ,j'ai change les 4 bougies moi meme et surprise j'en ai eu pour 48.00eu ttc et les bougies identiques a celles changees chez mercedes :et puis quand il y a une bougie qui est fatiguee ,les autres en ont un petit coup! salut a tous

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Bonjour,

Non ce n'est pas utile.

Le danger ne vient pas de la mais du risque de casse de la bougie dans la culassse

 

 

Merci de ta réponse.

Effectivement je constate que pour les remplacer il faut y aller méthodiquement. J’ai commencé par mettre un mélange WD40/huile moteur dans les puits des 4 bougies.

J’ai une clef dynamométrique avec réglages inversé donc j’irais doucement en la règlent sur 35 Nm.

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Tu as vérifié le boîtier de préchauffage ? le problème ne vient pas de lui ?

 

 

C'est en passent la valise que j'ai détecté les 2 bougies HS, la 3 et 4. J'ai aussi le voyant préchauffage qui reste allumé 1 minute après avoir démarré.

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Bonjour,

Tu as une bonne clé, à la bonne longueur ?

 

 

J'ai une question concernant l'autoradio avec le GPS intégré.

Est-il possible de le tester en branchant les 2 DIN (alim sur batterie et hp) avant de le mettre dans la voiture car j'en ai trouvé un d'occasion.

2nd question, il y a un code ou pas ?

 

Merci d'avance.

 

Voici l'autoradio :

Screenshot_20191017-172931.jpg

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