Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

vidange c3 (photos reportage)

 

Il y a 1158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

vidange c3 (photos reportage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour mon frére m'a demandé pour faire la vidange de sa citroën c3 1L4 HDI donc j'en profite pour faire des photos en même temps.
Commencer par retirer le carter en tirant sur les côtés.

1006629

Retirer le carter en dessous du moteur 6 vis (pas de photos).
Ensuite à la clé de 21 (et pas de clé de 24 comme écrit sur la photo) dévisser et mettre le bac à vidange pour récupérer l'huile.

1006642

Retirer les carters la baterrie en tirant dessus.

1006631

1006633


1006634


On passe au filtre a huile avec une douille de 24 un cardan une rallonge et la clé à cliquet désérrer le filtre qui est un peu dure au début.

1006635


1006640

Il y a un joint sur le couvercle,
comme vous pouvez voir il y a un ergot en plastiqe qui dépasse donc dans le bocal il y a un trou pour placer l'ergot du filtre puis serrer une fois que vous senter que l'ergot est bien dans son logement.

Filtre a aire 3 vis étoile:
1006630

Une fois les vis désserrer lever et tirer le couvercle vers soit.

1006637

Donner un coup d'aspirateur pour retirer les poussières.
1006638

Mettre le nouveau filtre.

Remettre le bouchon de vidange avec son joint en cuivre et resserer puis mettre 3.8 L huile et voilà.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tu as prévenu kazouille par MP?
Pour qu'il te réference dans le méta topic ;)

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2007 à 21:38:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Routard confirmé
geosteber
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2007 à 08:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le reportage, mais qu'est ce qu'il faut enlever comme plastique pour faire une simple vidange! :D
Le filtre à huile a l'air assez difficile d'accès!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2007 à 13:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars!
Pour le filtre a huile c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place mais avec une clé a cliquet et une rallonge  + un  cardan ça va tout seul.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 22/03/2007 à 19:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 dis moi pour reinitialser compteur de vidange  tous les 20000 km
merci de m'eclairer

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2007 à 22:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme d'hab :o  Appuyer sur le bouton du compteur et mettre le contact...

Attendre la fin du compte à rebours, lacher le bouton  et couper le contact...

:D

Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 10:44:28  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

hier soir j'ai fait la vidange de ma c3 de 2002 et pour le filtre à huile j'ai due utiliser une douille de 28

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2007 à 19:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se situe au meme endroit le filtre à air sur le 1.6l HDi ?
Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2007 à 19:35:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Il se situe au meme endroit le filtre à air sur le 1.6l HDi ?
Afficher plus
Afficher moins


 
Oui il est situé a peu pres au meme endroit, par contre il s'enleve differement.

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2007 à 09:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eser67 a écrit :
Oui il est situé a peu pres au meme endroit, par contre il s'enleve differement.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour l'info ;)


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2007 à 14:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de voir ou est placé le filtre a air sur le 1.6l HDi dans un garage, il est carrement inaccessible [:pinku]
il est entre le bloc moteur, l'habitacle et le bas du pare brise, c'est a dire beaucoup plus en retrait par rapport à la photo plus haut [:mr fyngah:1]

En tout les cas sur 307 et C4
Message édité par jln le 09/06/2007 à 14:26:06

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2007 à 14:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2007 à 14:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pos36fy a écrit :
Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???
Afficher plus
Afficher moins



Je ne pense pas qu'il confonde, le filtre a air sur C4 est difficilement accessible.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2007 à 14:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pas vu qu'il parlait de la C4 !
Je pensais qu'on parlait d'une 206. Pardon

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/06/2007 à 10:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pos36fy a écrit :
Tu ne confondrais pas avec le filtre a habitacle a tout hasard ???
Afficher plus
Afficher moins



Non, le filtre à pollen se situe juste en dessou du bare brise (cote courroie), il se retire comme un tiroir.
Il se change en 2 minutes chrono :D


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 19:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact pour le filtre a pollen en 2 minutes c'est fait!

Invité
  1. Posté le 26/12/2007 à 21:35:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en fait j'ai un probleme avec mon injecteur de la C3 , c'est ma premiere, je bricole moi méme en principe , mais je préfere comme méme vous demander comment commencer vu que le moteur est retourné le turbo devant , rien à voir avec les encien moteur, je voulais commencer mais pour ne pas perdre du temps bétement , quelqu'un pourrait me montrer les étapes du démontage , commencer par endessous ou audessus par exemple merci de m'éclaircir  ; CHRONO

Invité
  1. Posté le 26/12/2007 à 21:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR,  j'ai un probléme avec le joint d' injecteur de la C3 HDI 1,4 , je vue le faire moi méme mais pour ce genre de moteur retourné le turbo devant ! je ne sais pas par ou cmmencer merci de me répondre

Profil : Pilote assidu
mr-captain
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2009 à 19:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce photo reportage, j'attends 2 ans et 10 mois que la garantie de ma Mazda 2 soit terminée et je me lançerai !


---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2009 à 19:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le filtre à huile, c'est ni du 24 ni du 28, mais c'est du 27 qu'il faut utiliser ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 16/07/2009 à 16:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci pour le reportage.J'ai fait ma première vidange grâce à ce topic. :jap:
J'ai cependant une question.
Comment sait-on que l'ergot du filtre à huile est bien dans le trou. :??:
Car une fois qu'on l'a mis dans sa protection plastique et qu'on l'emboite, on ne voit pas l'ergot.
Et on ne sent rien non plus.
Du coup, est-ce grave si l'ergot est mal positionné?

Invité
  1. Posté le 16/07/2009 à 17:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite précision: Par emboiter, je voulais dire emboiter dans le bocal...
et autre question, comment fait-on tenir le joint sur le couvercle lorsqu'on emboite le couvercle et le bocal? Vu la position horizontale, c'est pas évident.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 18:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux c'est d'enquiller le filtre a huile d'abord côté moteur, c'est a dire de mettre l'ergot dont tu parles dans le trou prévu pour.

Puis tu viens enquiller la cloche par dessus. Pour les premiers tours de serrage, il faut appuyer sur la cloche en même temps sinon tu n'arrives pas a attrapper le filetage.

Normalement si le filtre a huile n'est pas bien positionné, le témoin de pression d'huile s'affiche au tableau de bord ( pression d'huile )

Invité
  1. Posté le 16/07/2009 à 21:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette réponse rapide.
Je regarderai si le témoin s'allume.
Et pour la prochaine fois, je ferai comme tu as dit.

Invité
  1. Posté le 07/09/2009 à 10:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je dois faire le vidange de ma c3 hdi que j'ai acheté 8mois mnt
je sais pas si je dois changer les filtres à gasoil, huile et air
le filtre à gasoil a été changé la dernière fois à 62000km mnt je suis à 75000km
mon beau frère m'a dit que je dois changer juste le filtre à huile et celui à air et le filtre à gasoil doit etre changer chaque les 20000km, ctd à 82000km.
prière de me confirmer

Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 01:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tout les 20 000 filtre à huile et pollen,

tout les 60 000 filtre à air et GO.

:jap:

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 19:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!

Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!
Message cité 2 fois
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 20:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mec20pi a écrit :
Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!
Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir, avec 0.1 litres d'huile en moins le turbo risque de cassé?? Bah ca promets alors

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 17:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mec20pi a écrit :
Déja dans les moteur en DV4 (1.4HDI) c'est 3.9L d'huile car si il y a que 3.8L il y a risque de casse du turbo!

Et pour le filtre a air de C4 et 307 en 1.6HDI il suffit de descendre le moteur en déserrant le support moteur et maintenir le moteur avec un crique (conseillé)

Et pour l'ergot il n'y a aucun soucis pour le trou il faut juste le serré, mais il faut surtout bien l'enfoncer dans le plastique, et mettre un chiffon en dessous pour ne pas que l'huile coule dans la boite ce qui est très mauvais pour l'embrayage!
Afficher plus
Afficher moins




J'aurai appris quelque chose ...

C'est super sensible la mecanique de nos jours dis donc. Si tu te coltines un Dunkerque-Saint Jean de luz dans la journée, t'as interet a controler tes niveaux a chaque pose pipi !

Faudrait arreter de dire n'importe quoi quand même, ca eviterai à bien des gens de psychoter sans aucune raison.

De memoire il y a 800 ml d'ecart entre le min et le max de la jauge à huile c'est pas pour rien ( et c'est deja pas enorme )

Invité
  1. Posté le 28/03/2010 à 12:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le filtre a polen est vers le par brise?? Et le filtre a huile c'est une clé de 27???? Ok je vais faire la vidange samedi

Profil : Routard
  1. config
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de faire la vidange + remplacement du filtre à huile sur un C3 1,4 HDi de juin 2006.
Pour info:
clé pour bouchon de vidange: 21
clé pour filtre à huile: douille de 27
dimensions du joint de bouchon de vidange: Ø10x21
Pour faciliter l'accès au filtre à huile et en faciliter le démontage et remontage, j'ai déposé (en plus) la durit d'entrée d'air au filtre à air, ainsi que celle en sortant (durit tricéphale) (prévoir un Serflex de remplacement).
Photo: On voit la durit sortie filtre à air déposée
P9250050
durits déposées, l'accessibilité au filtre à huile est bien meilleure
P9250051

Pour l'ergo du filtre à huile: au démontage bien repérer où il se situe pour le mettre au même endroit au remontage.
A+
Bernard
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 22:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le filtre a pollen quelqu'un a des photos pour le changer..?

Invité
  1. Posté le 07/11/2010 à 22:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ces photos

Invité
  1. Posté le 06/12/2010 à 12:51:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BONJOUR
Qui peut me dire ou se situe le niveau max de la jauge à huile d'une c3:sur la jauge il y a des traits et apres le dernier du haut sur la jauge il y a une petite boule:est ce qu il faut que le niveau  d'huile soit au niveau de la boule ou niveau du dernier petit trait.J'ai le manuel d entretient mais la jauge qui est dessinée est differente.Si on peut mettre une photo ce serait bien merci

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pompe à essence sur AX 3
Démarrage difficile sur XSARA 1,9 TD 3
Problème démarrage AX 1.5D (51000 chalons en champagne) 19
xsara td de 1998 cale au démarrage 5
gros problème de pulseur d'air xantia 6