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Fiat

démarrage impossible à froid moteur fiat 1.9 jtd 80 ch


Invité §djm874qb

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Invité §djm874qb

Bonjour à tous , voilà maintenant un peu plus d'un ans que j ai des problème de démarrage à froid , surtout quand le thermomètre décend en dessous de dix degrés .

Donc en bon bricoleur , j'ai changer mes bougie de préchauffage (logique ) et puis toujours le même problème . Donc là j'ai testé mon boitier de préchauffage et là j ai une tension égal à 12 v à la sortis . je n'ai pu testé le courant qu'il en débite je n'ai pas la pince ampèmétrique . Donc là j'ai dit allons chez FIAT . Et là : Bonjour monsieur venez récupéré votre voiture on as pas trouvé la panne , merci 40 euros . Donc je repare toujours avec mon problème de démarage à froid .

J'ai récement changer la sonde de température croyant que .... mais bon cela n'as rien changer .

Je remarque que quand je préchauffe plusieurs fois celle-ci elle démarre bien .

 

donc : batterie neuve , boitier tension ok courant ? , 4 bougie neuves , filtre gasoil changé au cas ou , pompe de gavage tourne avant le démarrage , j'ai aussi acheter la pmh mais je sais pas oû elle est situé . J'ai 106 000 kms .

 

 

 

p.s : Je précise quand même que j'ai une consomation d'huile au turbo au niveau des segment de palier cella ne derange en aucun cas le démarrage à froid , la voiture fonctionne très très bien à chaud .

 

 

merci à tous pour votre aide car là je sais plus quoi faire .

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Invité §djm874qb

j ai demonté une bougie de prechauffage, et je l 'ai mis à la masse avec le boitier : elle s'allume . J'en ai profité pour nettoyer la vanne egr .

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Bonjour.

Pour les bougies, tu les a changées donc supposées bonnes. Normalement du moment que la résistance n'est pas "coupée" c'est bon.

Au multimètre ca se mesure "quasiment comme un court circuit" valeur de l'ordre de l'Ohm.

 

Tu pourrais peut être essayer de voir combien de temps le boîtier de préchauffage envoie la sauce sur las QUATRE à la fois.

Je ne sais pas comment fonctionne la temporisation, mais il est peut être déféctueux de cette façon ?

 

Cordialement

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Invité §djm874qb

Re moi , donc j'ai bien tester la continuité sur les bougies elle sont ok .

Pour la tempos la je vais essayer de la chronométrer . En tous cas a chaud ,hier , j'ai démonté une bougies , je l'ai mis à la masse et ça rougie ou bout de 8 ou 9 secondes environs .

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Invité §djm874qb

Salut , bon j'ai la réponse au problème de démarrage à froid sur la punto jtd .

Après avoir changer toutes les sondes , ce fut ma batterie qui avait 1 ans .Donc pour info fiat à sous-dimensionné la batterie de la punto jtd donc dès que la batterie descend en dessous des 400 ah c'est quasi foutus pour demarré à 0 degres . Remède acheté une batterie de marque de 50 h , 520 ah , varta ou bosch . Laissé tombé les batterie bon prix la mienne à durée 1 ans , et a perdu la moitié de ça puissance au démarrage . Depuis c'est good .

 

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Merci du retour d'info.

Effectivement, chaque fois que l'encombrement le permettait, j'ai mis sur mes autos des batteries de la capacité la plus importante qui voulaient bien "rentrer".

Aussi, c'est trop naze de ne pas démarrer, tu as raison, ne mettre que de la qualité.

Je mets des marques connues mais j'ai vu plein de posts sur FA vantant les batteries de chez Carrefour comme étant OK.

:)

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Invité §djm874qb

Coucou , re panne et maintenant j'ai le voyant de prechauffage qui clignotte ?? les bougies sont ok ....

Es le boitier d tempos ??

merci

 

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Invité §for805uG

Bonjour,

J'ai pour ma part roulé plus d'un an avec le voyant de préchauffage qui clignotait pendant une minute après le démarrage mais elle a toujours bien démarré (même au ski par -10°C)...

Qu'ont ils dit chez Fiat lors du passage à la valise?

Bon courage.... et bonne route

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Invité §djm874qb

bah ecoute à la valise il détecte rien . C'est bizare .

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Invité §non605zF

je pense qu'il faut changer ton boitier de pre-chauffage ton voyant quand tu pre-chauffe il etait cour ou long

Bonjour à tous , voilà maintenant un peu plus d'un ans que j ai des problème de démarrage à froid , surtout quand le thermomètre décend en dessous de dix degrés .

Donc en bon bricoleur , j'ai changer mes bougie de préchauffage (logique ) et puis toujours le même problème . Donc là j'ai testé mon boitier de préchauffage et là j ai une tension égal à 12 v à la sortis . je n'ai pu testé le courant qu'il en débite je n'ai pas la pince ampèmétrique . Donc là j'ai dit allons chez FIAT . Et là : Bonjour monsieur venez récupéré votre voiture on as pas trouvé la panne , merci 40 euros . Donc je repare toujours avec mon problème de démarage à froid .

J'ai récement changer la sonde de température croyant que .... mais bon cela n'as rien changer .

Je remarque que quand je préchauffe plusieurs fois celle-ci elle démarre bien .

 

donc : batterie neuve , boitier tension ok courant ? , 4 bougie neuves , filtre gasoil changé au cas ou , pompe de gavage tourne avant le démarrage , j'ai aussi acheter la pmh mais je sais pas oû elle est situé . J'ai 106 000 kms .

 

 

 

p.s : Je précise quand même que j'ai une consomation d'huile au turbo au niveau des segment de palier cella ne derange en aucun cas le démarrage à froid , la voiture fonctionne très très bien à chaud .

 

 

merci à tous pour votre aide car là je sais plus quoi faire .

 

 

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Invité §djm874qb

Salut bon ça recommence !!!!!!!!!!!

J'ai changé le boitier de prechauffage et cela ne change rien .

Je pense a un injecteur qui déconne comment le vérifié ?

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bon au dernière nouvelle la segmentation serait foutu

 

 

 

Depuis janvier 2007 personne n'a pris les compressions du moteur ??????

 

C'est le B A BA du métier, un diesel quel qu'il soit pour démarrer il lui faut du carburant et des compressions, c'est tout, donc prise de compressions pour confirmer ou infirmer le diagnostic.

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Invité §djm874qb

J'ai des vapeurs d'huiles qui remonte par la jauge à huile et par le bouchon de remplissage d'huile .

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