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Peugeot

Batterie neuve mais pourtant elle ne démarre plus !


Invité §ale117cG

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Invité §ale117cG

Salut à tous,

 

Petit problème et je suis novice en mécanique.

 

Sur une 106 j'ai changé la batterie il y a 3 semaines. Depuis j'ai roulé quelques centaines de km, tout s'est parfaitement passé.

 

Ma voiture est resté stationné au même endroit depuis mardi matin, et suite aux intempéries, une couche de 15 cm de neige la recouvrait et tout était gelé ( -6° ce matin). Je l'ai déneigé tout à l'heure mais elle ne démarre plus. J'ai eu un peu de mal à l'ouvrir à cause du froid et lorsque je met le contact, le témoin d'essence monte pendant une seconde puis redescend. Les essuies-glace tentent de se mettre en route lorsque je les actionne mais se stoppe au bout de 2-3 cm. Je n'ai pas oublié mes feux ou quelque chose de ce genre ;)

 

Pensez-vous que le problème provient uniquement du froid (il fait toujours moins de 0 à cette heure-ci), et qu'en réessayant plus tard tout reviendra à la normale ?

 

Pensez-vous que la batterie ait pû se décharger?

 

Pensez-vous qu'il s'agisse d'autre chose ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

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Bonjour.

Difficile de dire quoi que ce soit de très sérieux comme ca de loin.

A part de la remettre d'abord en charge lente avec un chargeur de batterie valable sans trop tarder et de voir/comprendre par la suite.

Après avoir vérifié les niveaux, si c'est une avec bouchons.

Vérifie le bon serrage des cosses? :( mais j'y crois pas trop.

 

Une batterie n'aime pas rester longtemps "à plat" Et comme elle est neuve ça serait dommage de la faire souffrir plus.

 

Si tu la démarre avec un autre véhicule et des câbles, assure toi que ce sont de bons câbles d'une bonne section de fil. Par ces froids là t'as besoin du top, et les câbles "escroquerie" que l'on trouve trop souvent chauffent et sont inefficaces.

 

Vois les excellents post de Jujuy sur les batteries

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

et les chargeurs

 

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

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Invité §ale117cG

En fait j'avais changé ma batterie car lorsque j'avais essayé de démarrer la voiture, rien ne se passait. Je l'avais remarqué parce que l'ouverture centralisée n'avait pas fonctionnée.

 

Là c'est un peu différent dans le sens où elle "essaie" de démarrer mais semble frigorifiée :D

 

Est-ce possible qu'un simple coup de redoux lui remette les idées en place ? :??:

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Invité §rob706HT

Fuite de courant.....

Prend un multimetre débranche une cose de la batterie et mesur l'intensité du courant qui passe....

Il doit pas être superieur a 0.25A ou 25mA

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Invité §leb568Vz

Comme a dit alain , verifier l'alternateur.

mais en premier lieu , tes cosses de batteries sont elles en bon etat ? serrage ? etc...

Ca coute rien de verifier et c'est souvent le cas.

 

 

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Invité §car351Su

Fais vérifier le démarreur. J'ai eu un souci du même type. La batterie était vide, je l'ai remplacée. Quelques jours après rebelote batterie vide. Le problème était un démarreur défaillant qui vidait la batterie. Après remplacement, tout est redevenu ok, j'ai même remis la batterie d'origine (6 ans).

 

Bonne chance

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Invité §yoy428pK

Salut ceyal a raison mais il y a plus simple. Recharges ou remplace ta batterie ( a mon avis, un élément de ta batterie a claqué avec le froid), ensuite tu debranches ta borne negative.

Tu prends ton cable de masse batterie et tu le relie a une des extremités d'une lampe témoin.

Tu relie ensuite l'autre extremité a ta borne - de la batterie et si ta lampe s'allume c'est que tu as une consommation de courant.

Encore plus simple: batterie ok et contact coupé, si le fait de debrancher et rebrancher ta borne - sur la batterie provoque une petite etincelle ou gresillement alors tu as une consommation de courant.

 

Pour controler ta charge alternateur tu dois mettre en route ton vehicule et controler ta tension aux bornes de la batterie.

Il faut qu'elle soit comprise entre 13.5v et 15.5v. Si elle ne rentre pas dans ces tolérences, ton regulateur, voir alternateur est hs.

 

Si tous ces controles sont ok tu peux etre sur que c 'est ta batterie qui est hs, ce qui me semble etre le cas.

A+

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