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Peugeot 205 Essence: Moteur qui s'arrête à pleine vitesse...

 

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Peugeot 205 Essence: Moteur qui s'arrête à pleine vitesse...

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zog00rf
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:36:28  
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Bonjour,
Depuis un mois, j'ai un gros probleme: Quand je roule à vitesse moyenne ou haute (à partir de 50Km/h, ou à partir de la 3eme...), le moteur s'arrête d'un coup... je suis obligé de m'arrêter completement pour redémarrer, et à chaque fois, le moteur redémarre directement si je suis à l'arrêt... pas question, par contre, de repartir depuis la seconde....
Dans un premier temps, je pensais à la bobine d'allumage, qui a été changé, donc. Ca a continué à le faire.
Ensuite, j'ai pensé à la pompe à essence, changée elle aussi... ca continue.
J'ai vérifié le carbu, y a pas de saloperie dedans. J'ai remplacé le filtre à essence, les bougies...
J'ai d'ailleurs remarqué que le filtre à essence se remplissait pas des masses...
Puis en remettant de l'essence, j'ai remarqué qu'il manquait une partie de mon bouchon de reservoir, celle qui est celle qui comprimait un ressort, de forme conique, et qui permettait de fermer le reservoir à clé. Visiblement, elle tenait sur un truc en plastique...

Est possible qu'en tombant dans le reservoir, elle puisse me planter complement la voiture comme ca?.. Cette pièce, ou les petits bouts de plastique qui ce sont pété avec...?

Y a il d'autres possibilités pour cette panne?

C'est une 205 de 1988, avec 45 000 Km au compteur...

Merci! =)
Message édité par zog00rf le 03/02/2007 à 22:16:26
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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 21:45:51  
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Je pense que c'est possible car le plastique peu surement te faire quelques misères dans le réservoir.
Mais bon, attend d'autres car je ne suis pas sur!
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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:49:28  
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quel annee ta voiture, kilometrage ?
Message édité par stefff49 le 03/02/2007 à 21:52:09
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Profil : Pilote d'essai
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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 21:52:48  
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elm81rj a écrit :
Je pense que c'est possible car le plastique peu surement te faire quelques misères dans le réservoir.
Mais bon, attend d'autres car je ne suis pas sur!
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 :pfff: le plastique ca flotte !

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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 21:59:01  
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stefff49 a écrit :
:pfff: le plastique ca flotte !
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Tout a fait!
Autant pour moi, mais on ne sais jamais avec le mouvement
du carburant dans le réservoir.
C'est pour ca que je ne m'étais pas trop avancé!

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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:00:01  
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:04:48  
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Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .
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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:10:45  
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mic89ol a écrit :
Un plastique lourd ne flotte pas sinon tous les corps flotteraient enfin a mon avis mdr et le carbu aspire lessence et peut etre la reserve atteinte a aspiré le morceau de plastique ki bouche un tuyau tout est possible dans la mécanique lol .
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tout est possible oui.
et du plastique(quelque soit sa forme) flotte tout le temps.
a te lire la pierre flotte alors  :??:
et sa fait 1 mois qu'il roule sur la reserve  :??: n'importe quoi !
 [:audio45:8]

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Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:15:29  
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205 de 88, 45 000 Km...

Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:21:31  
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stefff49 a écrit :
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Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même... Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.
En dessous de 50, elle roule nickel...

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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:26:55  
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zog00rf a écrit :
Humm... Le module d'allumage intervient meme après le démarrage?... Parce qu'elle démarre, super bien même...  Le seul truc, c'est qu'elle tombe en rade 200m plus loin, quand je suis en 3eme ou autour de 50km/h.
En dessous de 50, elle roule nickel...
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oui ca m'est arrivé sur une 205 le moteur se coupe en roulant et redemarre 5minute apres.
j'en avait trouver un a la casse a pas cher.
en plus il etait mort celui qu'il m'avait filer ,1 heure a chercher, et puis j'ai ete l'echanger
et ca a marcher.

Message édité par stefff49 le 03/02/2007 à 22:37:02
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:36:41  
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Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...
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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:38:31  
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zog00rf a écrit :
Et le bout de bouchon (pas en plastique, c'était du métal), qui a été faire de l'apnée dans le réservoir, il peut pas aussi avoir un role dans ces pannes?... c'est clairement comme si l'essence n'arrivait plus... à un certain régime, ca coupe, net... et ca redémarre direct après...
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si c'est du metal oui.

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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:41:11  
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mais pourquoi avoir changer bobine,bougie,pompe et filtre si tu savait que ca pouvait venir de la. :??:
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:43:07  
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salut,alors moi je te dirais=
1=change ton bouchon de reservoir,cette panne ,deja vu avec un bouchon defectueux.
2=le neiman,possibilite mauvais contact .
pour ma part ,enmerde pendant 1 an avec la meme panne .lors de ta prochaine panne ,touche un peux a ta clef lorsque ton moteur s'eteint .
a+

Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 22:48:55  
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stefff49 a écrit :
mais pourquoi avoir changer bobine,bougie,pompe et filtre si tu savait que ca pouvait venir de la. :??:
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Parce que j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon bouchon y a environ 4h.... Ca va faire un mois que j'essaie de comprendre d'ou peuvent venir ces pannes...

Fanfan92: 1= ca pourrait être un probleme de prise d'air?

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stefff49
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:51:13  
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zog00rf a écrit :
Parce que j'ai découvert qu'il me manquait un bout de mon bouchon y a environ 4h.... Ca va faire un mois que j'essaie de comprendre d'ou peuvent venir ces pannes...

Fanfan92: 1= ca pourrait être un probleme de prise d'air?
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 [:sauvageon93:1]

Invité
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  1. Posté le 03/02/2007 à 22:52:04  
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Lors de ma panne ,le mecano m'avait tout de suite change mon bouchon,je pense que oui .

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  1. Posté le 03/02/2007 à 23:00:30  
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T'es parti essaye.

Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:06:35  
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ben j'ai encore mon ancien bouchon (celui d'origine, quoi... sans clé..), je vais voir...
et je garde également l'option module d'allumage à coté, on sait jamais...

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  1. Posté le 03/02/2007 à 23:08:06  
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Non moi c'est le neiman,par contre le module n'est pas a exclure;

Invité
  1. Posté le 03/02/2007 à 23:30:46  
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En fait, le moteur s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus. Même avec l'élan, impossible de repartir en 2nde.
Il faut completement s'arrêter, puis redémarrer. Le moteur repart immédiatement.

J'ai essayé de rouler sans le bouchon de reservoir: Ca fonctionne mieux, mais je cale à l'arrêt, parfois.

J'ai vérifié le trou d'air du réservoir, il est dégagé...

Je doute que ce soit un faux contact dans le neiman, parce que j'ai toujours des feux, et l'équipement electrique fonctionne... j'ai testé quand ca a redéconné, là, et ca change rien de toucher la clé...
Message édité par zog00rf le 03/02/2007 à 23:31:27
Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 09:23:45  
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:)  Salut !
Est ce que la pompe a essence que tu as changée était neuve ?
Si pas neuve ton probleme vient de la .
Sinon peut être que la crépine d'aspiration du reservoir a carburant est bouchée ? A vérifier. ;)

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 09:37:12  
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Oui oui, la nouvelle pompe était neuve...
Comment vérifier soi-même si la crépine d'aspiration du reservoir est boucher?...

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 09:42:40  
  2. answer
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Sous le siege arriere coté passager , tu as une trappe de visite ensuite tu devisse la grosse colerette en plastique ( elle vient difficilement celle la : essaie avec un tournevis + maillet ) et la tu vois la crépine .
une fois la crépine déposé il te faudra réamorcer le circuit d'alimentation lors du remontage ( prévoir un chargeur de batterie si la batterie ne peut pas supporter la charge du demarreur trop longtemps )

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 11:02:54  
  2. answer
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salut,moi aussi,tout mes equipements electriques fonctionnaient lorsque je tombais en rade,c'etait facile lorsque le moteur s'arretait,je sentais plus rien au niveau de la pedale(normal)et mes voyants s'allumaient comme si c'est toi qui arretait ton moteur.
par contre ,dis moi comment tu fais pour tester ton neiman car a ma connaissance ,quand il te fait des micro coupues ,c'est impossible a tester?
je te garantie pas que c'est ta panne mais mefie toi,
personnellement,sur mon ax ,ca dure + 1 an,quelle galere!!!!!

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 11:08:27  
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J'ai oublie,si tu as un probleme d'arrivee d'essence ,je pense que ta voiture ferait aussi des rates a des moments .

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 11:16:21  
  2. answer
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le moteur s'arrete pas... je n'ai plus la moindre accélération, j'ai plus rien dans la pédale, ca ralentit, et pouf, je cale (avec voyant et tout et tout...)
Pour décrire la panne, c'est simple: Vous avez deja vu une courroie de distribution pétée?... ca m'a fait pareil, c'était tellement identique que je me suis dit que c'était la courroie... sauf que je l'avais changé y a un an...

J'ai pas testé le neiman, j'ai tenté ce tu disais, toucher à la clé au moment où  ca déconne, et ca a rien changé.

Je vais déja voir pour la crépine, si j'ai pas une surprise dedans comme un bout de bouchon de réservoir...
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Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 11:20:43  
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Ah la je comprends mieux.Donc apparamment c'est mecanique,
oublie ce que je t'ai dit,tu as visiblement un  probleme avec l'arrivee essence.

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 11:59:27  
  2. answer
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J'ai ouvert la trappe de visite, j'ai retrouvé dedans le bout du bouchon de reservoir. Je l'ai extrait, je vais faire des tests pour voir si ca continue ou pas... Ca pourrait etre ca?... Ca flottait pas en tout cas..

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 12:03:17  
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La ,apparamment,c'est tout bon.

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 12:36:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visiblement, le filtre à essence se remplit beaucoup plus depuis que j'ai viré le bout de métal du bouchon de reservoir qui était dans la crépine...

 J'arrive pas à comprendre comment un truc dans la crépine peut influer sur le filtre à essence...

Invité
  1. Posté le 04/02/2007 à 14:25:02  
  2. answer
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Bon, c'était pas ca qui génait, ca l'a refait... j'ai roulé 15mn, j'ai pu monté à 110, et finalement, ca l'a refait...

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2007 à 14:49:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
débranche le tuyau d'essence coté moteur et souffle dedans, pour déjà élimer cette possibilité

Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 20:47:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  Il faudrait vérifier si il s'agit d'une pompe a essence electrique si il n'y a pas tout simplement un faux contact , fil coupé fondu ...
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