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Volkswagen

climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

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D apres certaines recherches, ce capteur 3 broches n est pas un simple pressostat, mais un véritable capteur de pression; donc plus complexe en terme de gestion.

Et je n ai aucune info sur le système Climatic. Donc le plan de clim manuelle au-dessus n est pas applicable.

Si quelqu un a des schemas Climatic...

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  • Réponses 385
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Invité §chr353TU

salut a tous

le problème venait surment du fait que la voiture n'avait pas tourné depuis plusieur moi voila maintenant tout est ok et la climatisation marche comme avant une bonne chose de resolu.

 

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Invité §pro061Vm

d'après mes souvenirs quand tu schuntes le pressostat, y'a que 2 fils à schunter donc R/B et N/R pas besoin de les schunter, controles aussi si t'a 12V sur la broche 3 du connecteur du boitier sous le vase d'expansion(refroidissement).

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Invité §seb746ZW

 

 

j'ai touver ce genre de boitier sur ma polo mais il n'y a pas de fusibles dessus

et le mien est casser au niveau de la broche a 6 fils qu'il y a dessus

est que vous savez si sa a un rapport?

je post une photo ce soir

 

 

ps il y a deux broches sur ce boitier une a 6 fils + une a 4 gros fils rouge

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Boitier Polo 6N1 :

Sur le gros connecteur 4 broches :

1= rien

2= grande vitesse ventilateur

3= petite vitesse ventilateur

4= +12V batterie

 

Sur le petit connecteur 10 broches :

1= rien

2 (P) = sécurité pressostat HP (coupure si =12V)

3 (T1) = sécurité pressostat BP (coupure si =0V, ou si bouton clim OFF)

4 (T) = rien

5 = rien

6 (31) = masse

7 (T2) = alim thermocontact radiateur (commande directe ventilateur GV)

8 (T4) = sonde évaporateur

9 (X) = +12V contact

10 (MK) = commande coupleur

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Invité §seb746ZW

le plastic au niveau de la broche est casser et je pense que sa ne fait plus contact.

photo ce soir.

tu sai a quoi ser ce boitier?

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Invité §seb746ZW

je n'ai que 6 broche au petit connecteur il me semble

a tu une photo du boitier je te dirai si c'est celui la

 

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C'est ton module calculateur de clim; sans lui, pas de clim !

 

La photo en relation avec ces connecteurs est celle que tu as rappelée :

DSCN24.JPG.914121627e32c90deaab45a5c8c27725.JPG

 

Sinon, le gros connecteur à 4 broches de ton moduleest le même que sur la photo ?

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Je crois qu'il a eu mal là. :D

 

Comment sont les contacts ? Ils bougent ou ils tiennent bien ?

Comment çà c'est passé ?

 

 

Trop flou, tu peux me lire les contacts ?

K1, K2... ?

86A, 86b ?

Mxx1,Mxx2 ?

 

 

Dans quel état est le connecteur côté faisceau ? t'arrives à le rebrancher ?

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Invité §seb746ZW

JE PENSE QUE LA VOITURE A EU UN CHOC A L'AVANT

J'AI DEJA COMMANDER LE BOITIER JE TE FAI D'AUTRE TOF

EXTERIEUR ET INTERIEUR (JE L'AI OUVERT)

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Invité §seb746ZW

elle a eu le choc avant que je l'achete mais je ne le savais pas vu

je m'en suis apercu l y a peu de temp

la clim marchai au début

maintenant elle fontionne 1 fois sur 10 plus generalement quand il ne fait pas trop chaud

pour le boitier, 104euros ht je ne connai pas encore la remise que j'ai

je te le dirai quand je le recevrai

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Invité §seb746ZW

IL Y A 86a, 86b, Mot.1, Mot.2, K1, K2

 

 

tu connai les correspondance?

 

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Pas encore...

Faut dire que je découvre le climatic, que je connais pas.

Et les codes des brcohes ne correspondent pas à celle de la clim manuel de la polo 6N1.

 

Tout ce que je devine, c'est qu'il y a les 2 contacteurs pour les 2 vitesses du motoventilateur. Pour le reste... J'avoue ne pas piger encore.

On dirait qu'il y a que dalle en composants; tu confirmes , 2 résistances tout au plus ?

A la réflexion, je pense que c'est un bête module relais pour le motoventilateur, actionné par le climatic.

Mais s'il est en panne, normal que ta clim s'arrête, car une surpression s'engendre dans le circuit de clim si le condenseur n'est pas refroidi.

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Invité §seb746ZW

000_0387.jpg.c5f39c9531f12e5d871a86064c8bcee5.jpg

000_0389.jpg.a405ea3821b204bd832f6a8664829ca5.jpg

 

il y a 6 resistance et 4 autre composant

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Invité §seb746ZW

ouai mais vu l'etat je prefere le changeai

mais c'est vrai que sa fait cher les 2 relais

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T'as raison; pour le remettre en état, il y aurait du boulot : refaire les soudure, mettre de laraldite partout pour consolider et bouvher les trous...

 

Maintenant touchons du bois pour que çà règle une bonne fois pour toute ton pb !

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Invité §seb746ZW

salut, j'ai recu mon boitier ce matin.

mauvaise nouvelle, sa ne fonctionne toujour pas,

donc il va falloir que cherche.

esque quelqu'un aurai un shema electrique de climatic?

quel sont les relais qui commande la clim et ou se trouve t'il?

 

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Invité §pro061Vm

salut, j'ai recu mon boitier ce matin.

mauvaise nouvelle, sa ne fonctionne toujour pas,

donc il va falloir que cherche.

esque quelqu'un aurai un shema electrique de climatic?

quel sont les relais qui commande la clim et ou se trouve t'il?

 

y'a combien de broches sur ton pressostat?

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Invité §seb746ZW

j'ai trouver avec contact mis et clim enclencher, un plus, un moins et le troisieme il n'y a rien

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Invité §pro061Vm

donc à mon avis c'est déja un compresseur avec soupape de régulation, branches ton multimètre sur les deux fils du compresseur, mets ta clim en route moteur tournant, et transmets nous ta valeur lue, pour l'instant regardes juste si y'a "0" ou une valeur.

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Invité §seb746ZW

oui c'est un compresseur a cylindré variable

j'ai deja essayer je trouve 12.5v avec le multimetre, mais si je branche une lampe temoin, elle ne s'allume pas, j'ai la masse mais pas le plus

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Invité §pro061Vm

oui c'est normal, donc alimentation compresseur ok, si t'es sure qu'il y a la bonne quantité de gaz( et pas de l'air), et que tes ventilateurs ne se mettent pas en route après quelques secondes (pas de montée en pression), COMPRESSEUR HS , pour confirmer controle des pression HP et BP avec une machine à clim ou manos, et oscilloscope sur les deux fils du compresseur (ça donne un signal carré sur l'oscilloscope), si la pression monte et redescend on passe à autre chose.

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Invité §pro061Vm

ou la pression monte que sur la basse pression ça sera autre chose, si pas de montée en pression du tout, confirmation du compresseur HS.

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j'ai deja essayer je trouve 12.5v avec le multimetre, mais si je branche une lampe temoin, elle ne s'allume pas, j'ai la masse mais pas le plus

Euh... là j'ai pas tout compris :

- tu lis 12,5 V aux bornes du compresseur

- mais avec une lampe témoin çà marche pas ???

- comment tu peux lire 12.5V, si tu n'as pas le + ?

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