Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

Messages recommandés

Non, l'ordre de mise en route vers la broche 3 ne passe pas par 33/350( qui va au calculateur d'injection), mais bien par le bouton de clim, le pressostat BP (de gauche), le thermocontact pour arriver à 3.

 

Pour la sonde évaporateur, as tu testé la clim en l'ayant déconnectée ? Donc en simulant un circuit OUVERT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpe733FB

Alimentés en +12V?

 

Je parle des fusibles sur le calculateur! A mesurer clim en "marche"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Sinon, si toutes les conditions n' etaient pas remplies au demarrage de la clim (pression, temperature..), le voyant et le motoventilateur ne s' enclencheraient pas!

Donc, je pense qu' il vaut mieux chercher coté alimentation ou connection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

les fusibles alimentés en 12V?? tu veux que je teeste quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

je viens de tester je n'ai pas d'alim sur le R/N et le R/B qui viennent du thermocontact double. Savez vous ou es ce thermmo contact double et ou est le fusible F19 caar c'est peut etre lui qui est mort????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

je parle des fusibles 107 et 108 et verifier que leur tension ne chute pas lorsque tu mets la clim en marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

je viens de tester je n'ai pas d'alim sur le R/N et le R/B qui viennent du thermocontact double. Savez vous ou es ce thermmo contact double et ou est le fusible F19 caar c'est peut etre lui qui est mort????

 

le thermocontact se trouve soit sur le radiateur de liquide de refroidisement, soit sur la culasse! Logiquement, il n' y aura du "jus" que lorsque le moteur aura chauffé! Donc, c' est normal que tu n' aies rien sur tes fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

dommage j'y ai cru 2 min

bon je vais tester mes tension sur le F107 et F 108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

moteur demarrer pas de clim mais la ventil sur 1

F107 : 0 V

F108 : 0 V

moteur demarrer clim allume voyant et ventil sur 1

F107 : 0.03V

F108 : 0V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Bon, beh, il ne te reste plus qu' a suivre le fil qui alimente tes 2 fusibles pour trouver a quel niveau ca coince!!

Au cas ou, regardes coté moteur, ou a coté de la batterie, s' il n' y aurait pas d' autres fusibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

mais il y a un truc que je comprends pas : j'allume la clim, le ventilateur du condenseur se met en route j'enleve le fusible F107 le ventilateur se coupe????

je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

Bon, beh, il ne te reste plus qu' a suivre le fil qui alimente tes 2 fusibles pour trouver a quel niveau ca coince!!

Au cas ou, regardes coté moteur, ou a coté de la batterie, s' il n' y aurait pas d' autres fusibles!

 

 

ill y a un truc que je comprends pas j'allume la clim le ventilateur du condenseur se met en route j'enleve le F107 et le ventilateur se coupe???

les fusible F107 et F108 sont sur le calculateur dans le bloc moteur ici en bas de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

ill y a un truc que je comprends pas j'allume la clim le ventilateur du condenseur se met en route j'enleve le F107 et le ventilateur se coupe???

les fusible F107 et F108 sont sur le calculateur dans le bloc moteur ici en bas de la photo

 

DSCN24.JPG.87e53662b6a982834c378bad92f17fe6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

mais il y a un truc que je comprends pas : j'allume la clim, le ventilateur du condenseur se met en route j'enleve le fusible F107 le ventilateur se coupe????

je comprends pas

 

 

Tu dis qu' il y a 0V aux 2 fusibles! Le calculateur, qu' il soit de la clim ou de n' importe quoi a besoin d' une alimentation pour fonctionner! Sur ton schema, ca correspond aux bornes 4 et 6! Verifis que la masse soit effective et recontroles la tension aux fusibles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

Tu dis qu' il y a 0V aux 2 fusibles! Le calculateur, qu' il soit de la clim ou de n' importe quoi a besoin d' une alimentation pour fonctionner! Sur ton schema, ca correspond aux bornes 4 et 6! Verifis que la masse soit effective et recontroles la tension aux fusibles!

 

 

je confirme j'ai 0.03V sur le fusible jaune 20A j'ai pris la mesurre sur le dessus du fusible ca nechange rien ??

et j'ai 0V sur la barrette métallique

et si j'enleve le fusible jaune le ventilo s'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Suis le fil rouge sortant de ta borne 4 et verifis sa continuité jusqu' a la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse barrette est un fusible : quel ampérage dessus ?

Par rapport à quoi tu mesures tes tensions sur F107, F108 ? Par rapport à la masse ?

Ces 2 fusible sont alimentés par un fil rouge, qui vient directement du bornier + de batterie; je suppose que tu as un bornier protégé, dont le cache se soulève avec une charnière, et plein de fusibles dedans. Vérifie -les déjà, et recherche ton fil rouge qui va au calculo de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Je ne sais pas a quoi ressemble un boitier de prechauffage de polo diesel, mais en tout cas, si je dois le chercher sous un capot, j' irai droit sur celui de ta photo!!

 

Question toute bete, es-tu sur qu' il s' agit du bon "boitier"?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur possible, Jpeto, regarde ce lien :

http://cgi.ebay.de/Steuergeraet-Elektroluefter-Klima-VW-Golf-III-Polo-6N_W0QQitemZ300090645751QQcategoryZ61865QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

"Steuergerät für Elektrolüfter mit Klima" = calculateur pour motoventilateur avec climatisation.

 

Sur le gros connecteur 4 broches :

1= rien

2= grande vitesse ventilateur

3= petite vitesse ventilateur

4= +12V batterie

 

Sur le petit connecteur 10 broches :

1= rien

2 (P) = sécurité pressostat HP (coupure si =12V)

3 (T1) = sécurité pressostat BP (coupure si =0V, ou si bouton clim OFF)

4 (T) = rien

5 = rien

6 (31) = masse

7 (T2) = alim thermocontact radiateur (commande directe ventilateur GV)

8 (T4) = sonde évaporateur

9 (X) = +12V contact

10 (MK) = commande coupleur

 

(dénomination lettres entre paraenthèse à vérifier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

OK :jap: autant pour moi :o

Donc le gros fusible serait pour le ventilo et le petit pour le calculateur! :??:

En tout les cas, il doit y avoir du +12v permanent! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

Pas d'erreur possible, Jpeto, regarde ce lien :

http://cgi.ebay.de/Steuergeraet-Elektroluefter-Klima-VW-Golf-III-Polo-6N_W0QQitemZ300090645751QQcategoryZ61865QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

"Steuergerät für Elektrolüfter mit Klima" = calculateur pour motoventilateur avec climatisation.

 

Sur le gros connecteur 4 broches :

1= rien

2= grande vitesse ventilateur

3= petite vitesse ventilateur

4= +12V batterie

 

Sur le petit connecteur 10 broches :

1= rien

2 (P) = sécurité pressostat HP (coupure si =12V)

3 (T1) = sécurité pressostat BP (coupure si =0V, ou si bouton clim OFF)

4 (T) = rien

5 = rien

6 (31) = masse

7 (T2) = alim thermocontact radiateur (commande directe ventilateur GV)

8 (T4) = sonde évaporateur

9 (X) = +12V contact

10 (MK) = commande coupleur

 

(dénomination lettres entre paraenthèse à vérifier !)

 

bonjour,

je me suis trompe hier j'aai pris la tension entre les bornes des fusibles je viens de reprendre la tension:

F107 : 14.1V

F108 : 14.1V

 

j'ai pris les tensions sur la cosse electrique demontée du calculateur, clim en marche :

P : 0V

T1 +14V

31 pas de mesure

T2 0V

T4 0V

X +14V

MK : pas de messure possibe une fois debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

Je viens de mesurer la tension entre la sortie de la borne Mk (sur ma derivation quui m'a servit a testé mon compresseur) j'ai 0.03V pendant 1s puis 0.02 pendant 1s et 0.01 V j''ai recommencé 4 foois et j'ai la même chose sauf une fois pas de 0.03V mais directe 0.02V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

la question est de savoir si la valeur de la sonde evap est 0 ou +12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Apparemment, tout est bon:

-calculo remplacé

-pressostat schunté

-sonde evaporation schuntée et coupée (au cas ou)

-commande ok

-+12v permanent et apres contact ok

 

Finalement, il y a pas de probleme :lol:

 

Non, je reviens donc sur mon idée de connection!

Ouvre ton boitier, et refaits les mesures coté circuit imprimé pour etre sur que ce ne soit pas ta broche qui "merde"

 

La masse, l' as-tu controlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

salut jpeto mon boitier est moulé je peux pas l'ouvrir.

ma masse je vais la controlé mais j'ai pas de tension en sortie de calculateur alors je pense pas que ca change qqchose tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

la question est de savoir si la valeur de la sonde evap est 0 ou +12V

 

Je croyais que tu avais essayé dans les 2 positions: schunté ou debranché!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

oui je l'ai testé avec mon ancien calculateur alors j'espere que j'ai pas les 2 de mort si on est sur que c'est un NO ca m'evite de redemonter la boite a gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

oui je l'ai testé avec mon ancien calculateur alors j'espere que j'ai pas les 2 de mort si on est sur que c'est un NO ca m'evite de redemonter la boite a gants

 

 

Fais le test sur le fil au niveau du calculateur, si tu ne veux pas avoir a tout redemonter !

La si j' ai bien compris, le circuit est ouvert (0volt)! appliques lui du +12v!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

bonjour,

je me suis trompe hier j'aai pris la tension entre les bornes des fusibles je viens de reprendre la tension:

F107 : 14.1V

F108 : 14.1V

 

j'ai pris les tensions sur la cosse electrique demontée du calculateur, clim en marche :

P : 0V

T1 +14V

31 pas de mesure

T2 0V

T4 0V

X +14V

MK : pas de messure possibe une fois debranché

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353TU

non pour les 2 fusibles j'avais mal pris la tension mais bon nouvelle les gars je viens de shunter en directe la sonde evap et la hop le compresseur se met en route!!!!!!

donnc moralité demain je redemonte ma boite a gant pour shunter cette sonde si c'est pas elle je regarde sur le circuit sinon j'avais le calculateur et la sonde de morte.

par contre comment de change la sonde evap elle eest soude sur mon evap ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Felicitation :jap:

Pour la remplacer, si elle est soudée, tu ressoudes une neuve! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:), comme quoi, il faut toujours repasser derrière ce qu'on a déjà vérifié.

 

Eh, et si c'était la liaison électrique entre la sonde et le module ?

En effet, tu disais hier l'avoir shunté.

Donc, peut-être pas besoin de la remplacer... :)

Contrôle la continuité bout à bout de tes 2 fils Vert et Vert/Rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...