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La CLIM ne fait plud de froid 307 HDI

 

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 Sujet :

La CLIM ne fait plud de froid 307 HDI

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nel41xm
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:04:09  
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Bonjour a tous.

La Clim de ma 307 HDI ne refroidis plus.

Ai-je une fuite dans le circuit , ou faut il simplement que je la fasse recharger?

Sujets relatif
...
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:09:31  
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déjà faut voir si le compresseur tourne, si les ventilos se mettent en marche, si le bouton clim est pas HS, si le ralenti moteur augmente, si les fusibles sont bons, si les sondes sont bonnes, si la poulie débrayable fonctionne, si le commutateur tri-fonction de la gestion de clim n'est pas hs, si le boîtier de gestion clim n'est pas grillé, et si le pulseur d'air habitacle fonctionne, et j'en oubli.
donc il faut plus de précision pour pouvoir aider et éventuellement te poser les bonnes questions

Invité
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:14:53  
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En bref il faut que je fasse faire un diagnostic chez peugeot !!!

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:17:10  
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deja si tu donnais l'annee du vehicule
une clim sa se recharge

Invité
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:22:05  
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Elle est de Mars 2003 c'est une clim automatique

Je sais qu'une clim ça se recharge, mais s'il y a une fuite ça sert pas à grand chose !

Je voudrais savoir si qq'un à eu un pb similaire  

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:25:43  
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il faudra bien faire une recharge avec un traceur pour voir si tu as une fuite

Invité
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:32:09  
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Encore des frais !!
Je viens de changer le FAP 560€ .
J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!
Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!
Message cité 2 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2007 à 21:35:03  
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nel41xm a écrit :
Encore des frais !!
Je viens de changer le FAP 560€ .
J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!
Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!
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l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 16/04/2007 à 21:40:21  
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oui c'est vrai mais il ne vas pas la localisee

Invité
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  1. Posté le 17/04/2007 à 10:07:12  
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salut Nelito42!!

Je viens d'avoir le même problème que toi ma clim était faible plus d'air bien frais, et un petit bruit ( decompression) lorsque celle ci était actionner , ilsuffisait de faire un recharge complete, je ne l'avais jamais fait  sur ma 406 HDI clim autode 2001.
J'ai payer 89€ pour la recharge complet + filtre antipollen et néttoyage de celui.

Invité
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  1. Posté le 17/04/2007 à 19:35:10  
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Salut Chrisnord

J'éspère que ce sera simplement la recharge, j'ai RDV Lundi chez Peugeot. Ils me prennent 60€ pour 200ml ou 120€ pour 400ml de gaz.

Je croise les doigts....

Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 11:39:13  
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Salut,

C'est étrange qu'il te propose 2 possibilités de quantité, pour qu'une clim fonctionne bien il faut la remplir complètement et pas à moitié.

De toute façon le mieux comme ca a été dis précédement, une recharge + traceur pour voir où est la fuite.
Tu rouleras environ 1 semaine en utilisant ta clim afin que le produit circule dans tout le système et tu retourneras au garage pour qu'il te fasse le diagnostique.
Le traceur s'échappera de l'endroit où la fuite se trouve.

Invité
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  1. Posté le 18/04/2007 à 16:09:10  
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Salut nélito !!

la mienne n'ayant jamais été recharger depuis le début (2001), il me rester 220ml et il me l'on vidée pour remettre environ 500ml de gaz...
je trouve qu'il exagere en conscesion, moi un petit garage peugeot il m'asdemandé 89 € pur le tout!!!!!

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 22/04/2007 à 12:36:44  
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tnt47pf a écrit :
l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite
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Cela ne suffit pas. Sur ma 605 la semaine dernière le test de tirage au vide était bon, et pourtant la clim s'était vidée en quelques mois.
Pour étre à peu près sur de détecter une fuite, il faut faire monter la pression du circuit. Si la clim est vide, cela veut dire faire une charge partielle, et faire tourner la clim en mettant un carton devant le condenseur. Là, la pression va monter aux alentours de 15 à 17 bars et c'est à ce moment là qu'il faut essayer de localiser la fuite avec le tracer , ou avec un détecteur de gaz.
C'est souvent le condenseur qui fuit suite à un impact de gravillon, ou de la corrosion provoqué par des coulures de rouilles (électrolise sur l'alu).


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 22/04/2007 à 12:54:31  
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nel41xm a écrit :
Encore des frais !!
Je viens de changer le FAP 560€ .
J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!
Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!
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C'est le problème de toutes les voitures actuelles :bah:


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almaviva00
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  1. Posté le 22/04/2007 à 17:10:38  
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Bonjour,

Il y a une personne dans ma famille qui a une 307 HDI, et qui a eu le même problème.
Passage chez Peugeot.
Résultat: recharge et allez, roulez mon brave !!!  :p
Semaine suivante même problème  :q  :q
Alors, passage au détecteur de mensonges   :ange:  
Résultat: fuite sur une canalisation, qu'ils ont remplacé  :cry:  :)

Invité
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  1. Posté le 27/04/2007 à 23:28:29  
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Du Nouveau !!!

Lundi dernier j'emmène ma 307 chez Peugeot, ils injectent un liquide qu'ils appellent "traceur" et la le verdict tombe: Condenseur de CLIM HS.
Montant estimé des réparations, 560€.

Le même prix que le FAP, de quoi être heureux !

Ils ont été sympa, ils ne m'ont pas facturé la détection de la fuite !

En bref il n'y a pas que les prix de l'immobilier qui explosent mais aussi ceux de l'entretien des voitures !!

A bientôt
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:01:54  
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nel41xm a écrit :
Du Nouveau !!!

Lundi dernier j'emmène ma 307 chez Peugeot, ils injectent un liquide qu'ils appellent "traceur" et la le verdict tombe: Condenseur de CLIM HS.
Montant estimé des réparations, 560€.

Le même prix que le FAP, de quoi être heureux !

Ils ont été sympa, ils ne m'ont pas facturé la détection de la fuite !

En bref il n'y a pas que les prix de l'immobilier qui explosent mais aussi ceux de l'entretien des voitures !!

A bientôt

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normal, les pieces coutent chères, et rapportent plus que la vente de voiture. (1/5eme pour la tva)

Message édité par tnt47pf le 28/04/2007 à 01:02:58
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2007 à 01:33:53  
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Une clim normalement ne se recharge PAS !!!!
Le circuit est rempli une fois, si il n'y a pas de fuite , il ne se recharge pas...!!!
Le gaz disparait pas....
Si il y a une fuite il faut tout recharger et pa un 'complement'.
A+
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Invité
  1. Posté le 22/08/2018 à 08:32:35  
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Oui une clim ce recharge, par contre ce qu'il faut faire pour savoir ou ce trouve la fuite c'est d'injecter de l'Ozote.
souvent c'est le convertisseur donc le radiateur qui ce trouve derrière la calandre qui fuit, en cause l'oxydation juste a la hauteur du ventilo.
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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:54:00  
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tnt47pf a écrit :


l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite
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faut en cas de micro fuite tu peut être sur de rien
Seul les traceurs ou la mise sous pression peut révélé une fuite et être sur à 90 pourcent


---------------
Renault n'est pas une daube
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:57:08  
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sni75iv a écrit :

Une clim normalement ne se recharge PAS !!!!
Le circuit est rempli une fois, si il n'y a pas de fuite , il ne se recharge pas...!!!
Le gaz disparait pas....
Si il y a une fuite il faut tout recharger et pa un 'complement'.
A+
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Faut les raccords flexible comme les pneu laisse passer de 2 à 8 pourcent de perte par ans


---------------
Renault n'est pas une daube
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 22/08/2018 à 08:58:58  
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AnonymeMilord a écrit :

Oui une clim ce recharge, par contre ce qu'il faut faire pour savoir ou ce trouve la fuite c'est d'injecter de l'Ozote.
souvent c'est le convertisseur donc le radiateur qui ce trouve derrière la calandre qui fuit, en cause l'oxydation juste a la hauteur du ventilo.
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Pas convertisseur mes condenseur


---------------
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