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205 : Gros bruit de clac-clac en accelerant (cardans neufs)

 

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205 : Gros bruit de clac-clac en accelerant (cardans neufs)

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sky07zn
Invité
sky07zn
  1. Posté le 23/05/2007 à 14:12:02  
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Bonjour,

Depuis plusieurs mois, ma 205 de 1993 - 135000km - Essence ColorLine fait du bruit en accélerant (clac-clac-clac...).
Mon garagiste m'a dit que c'était les cardans, il les change. Le bruit continue.
Il pense alors que les cardans neufs étaient deffectueux, et en remet des autres : 2 fois de suite !!! ça n'a rien résolu, ce n'est donc pas les cardans même si le bruit ressemble à celui d'un cardan abimé !

Le bruit de clac-clac est toujours très fort, uniquement en accélerant (ligne droite ou virage). Dès que je relache l'accelerateur, le bruit diminue.
Aujourd'hui, ce bruit est plus fort qu'il y a 3 mois.

Alors avant d'aller me faire avoir chez un garagiste (et oui, le changement des cardans n'ont rien résolu, donc forcément je suis méfiant maintenant), auriez-vous un avis sur la provenance de ce problème ?

Travaux déjà effectués : Couroie distribution changée, pneus ok, pot neuf, cardans neufs.
Silent bloc jamais changés.

Merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Invité
tro39qy
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  1. Posté le 23/05/2007 à 14:23:17  
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Bonjour
ta voiture ne tire pas d'un coté?

Invité
sky07zn
  1. Posté le 23/05/2007 à 14:39:03  
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Non, pas de problème à ce niveau, elle va droit. En tout cas rien de flagrant.
Message édité par sky07zn le 23/05/2007 à 14:39:46
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Invité
cro20ze
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2007 à 14:44:31  
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clac clac proportionnel a la vitesse de rotation du moteur = bielle mal en point

si c'est proportionnel a la vitesse de la voiture, y'a des chances que ce soit la crémaillere de direction qui ait pris du jeu.

vérifie aussi comment est fixée ta ligne d'échappement, si elle est sur silentblocs il se peut qu'ils soient morts et que la ligne cogne (mais dans ce cas ca devrait plutot etre quand tu n'accélères pas).

je vois pas vraiment autre chose ... vérifie si c'est proportionnel au régime moteur ou a la vitesse de la voiture, ca permettra de cerner un peu mieux le probleme.

Invité
sky07zn
  1. Posté le 23/05/2007 à 14:54:32  
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C'est proportionnel à l'accélération plutot qu'à la vitesse. En effet, il suffit que j'accèlere fort en 2nde pour que ça fasse autant de bruit que quand j'accèlere en 5ème à fond.
Dans les deux cas, dès que je relache, le bruit s'arrête, même si je suis à n'importe quelle vitesse.


Citation :

clac clac proportionnel a la vitesse de rotation du moteur = bielle mal en point


Pour la bielle, si c'est ça le problème, c'est grave ? c'est quoi l'ordre de prix ?
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Agent Provocateur
Profil : Routard confirmé
bugpat
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2007 à 15:01:03  
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Salut,

Pour les cardans, quand ils sont morts, ils font du bruit au démarrage en braquant d'un côté ou de l'autre... Rarement en ligne droite ! C'est quand même facile à diagnostiquer. Si ton garagiste s'est gourré 2X, euhhh...
Si c'est un bruit d'embiellage, il faut refaire le moteur (coussinets morts, et si t'as roulé longtemps comme ça , le vilo doit pas être joli non plus), et là ça va douiller (et ce que tu décris ressemble en effet à un bruit de bielles).
Tu devrais montrer ta voiture à un autre mécano, et peut être te trouver un autre moteur en fonction de ce qu'il va te dire...
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---------------
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Patrice                  http://bugpat.chez.com
[:bugpat:2]  Alfa Romeo typo 116 : Propulsion Power ! [:bugpat:1]
et une R17 aussi...  [:bugpat:3]                                 I'm a BAD guy !
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dartyfr
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  1. Posté le 23/05/2007 à 15:29:10  
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et en accelerant assez fort (sans aller jusqu'a 5000 Tr/min) au point mort, ca le fait aussi ??
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Invité
cro20ze
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2007 à 15:29:42  
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une bielle ca ferait le bruit tout le temps je pense, a l'accélération comme a la décélération. Je pense qu'il faut que tu changes de mécano d'une part, peut etre que tes cardans etaient effectivement usés, mais faut pas abuser.

vu comme tu le décris je pense que ton mécano a juste en suspectant la transmission de la puissance aux roues. mais te dire exactement sans voir la voiture ni rien c'est pas facile... ca n'augmente pas avec la vitesse de la voiture, quel que soit la démultiplication engagée, tu as un bruit identique, c'est bien ca ?

Si oui, c'est avant/dans la boite de vitesse, reste a déterminer ou. Si le bruit est présent tout le temps mais juste plus fort quand le moteur est en charge, il y a fort a parier que c'est une bielle. vu la valeur d'une 205 colorline et le prix de la main d'oeuvre nécessaire a une telle opération, change de voiture si c'est ca (ou de moteur si le reste de la caisse est sain, tu en trouveras a la casse a pas trop trop cher a mon avis)

Profil : Routard confirmé
ysim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2007 à 15:32:43  
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dartyfr a écrit :
et en accelerant assez fort (sans aller jusqu'a 5000 Tr/min) au point mort, ca le fait aussi ??
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Oui parce que ce genre de bruit ca pourrait etre un roulement aussi non ?
T'as essaye de faire tourner tes roues a la main (en soulevant la voiture bien sur hein...)
Si ca fait clac clac aussi... Ben ca peut être un roulement...


---------------
Ex-Clio 2.1 1.6 16V Sport : J'ai eu tous les défaut du K4M présents sur le forum (collecteur, bobines, ...)
Ex-C4 1.6 HDI : Turbo HS
=> Honda Civic 2.2 CDTI. J’espère que je vais arrêter de rouler en nid à problèmes !
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
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  1. Posté le 23/05/2007 à 15:49:52  
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sky07zn a écrit :
C'est proportionnel à l'accélération plutot qu'à la vitesse. En effet, il suffit que j'accèlere fort en 2nde pour que ça fasse autant de bruit que quand j'accèlere en 5ème à fond.
Dans les deux cas, dès que je relache, le bruit s'arrête, même si je suis à n'importe quelle vitesse.



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Ecoute bien si le bruit ne vient pas du coté de ta courroie de distribution.
  :jap:

Message édité par alain3839 le 23/05/2007 à 16:35:35
Invité
sky07zn
  1. Posté le 23/05/2007 à 15:58:02  
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Citation :

dartyfr  a écrit:
  et en accelerant assez fort (sans aller jusqu'a 5000 Tr/min) au point mort, ca le fait aussi ??


Effectivement, en accélerant au point mort, pas de bruit, c'est en roulant + accelerant.

Rq : Il y a quelques années, l'ancien proprio (belle-maman) s'est pris un trotoir. Cette remarque est en réponse à :
Citation :

Croustibat  : si c'est proportionnel a la vitesse de la voiture, y'a des chances que ce soit la crémaillere de direction qui ait pris du jeu.




Invité
sky07zn
  1. Posté le 24/05/2007 à 13:11:41  
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D'après vos remarques, j'ai refait des tests pour être sûr, et il s'avère que je m'étais trompé. Il semble que le bruit soit proprortionnel à la vitesse, ou en tout cas lié à l'effort sur les roues.

Voici mes précisions :

Le bruit se produit uniquement en accélerant, mais pas à faible vitesse (rapport 1 2 voire 3) SAUF dans le cas ou je fais des virages (rond point...) où là le bruit est très présent même à faible vitesse (seulement en accélerant). C'était d'ailleurs pour cela que l'on avait suspecté les cardans.
Le bruit est très fort dans les virages, gauche et droite. Je sens d'ailleurs les vibrations jusque dans le volant, pédale.

Le bruit est plus fort en 4eme, et surtout 5ème, des que je pose le pied sur l'accelerateur.

Le bruit ne se produit pas au point mort, ou a l'arret.

Merci pour vos réponses.
Message édité par sky07zn le 24/05/2007 à 13:15:10
Invité
ano57br
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 13:16:41  
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Si c'est un grondement ça semble être un roulement de mort.

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2007 à 13:30:01  
  2. answer
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vérifie tes roulements de roue ou tes pneus
 :jap:

Invité
sky07zn
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:00:16  
  2. answer
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Le bruit est vraiment un clac-clac-clac plutot qu'un "grondement"

Invité
ano57br
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:15:04  
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Regardes tes boulons de roue s'ils sont bien serrés.
C'est tout con, mais ça peut être emmerdant.
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Profil : As du volant
stingrayraph
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  1. Posté le 24/05/2007 à 15:24:14  
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ton clac clac viendrais plutos du coté droit ou gauche de la voiture,peut etre un support moteur cassé ou voir la boite de vitesses


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard confirmé
dartyfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:35:57  
  2. answer
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ano57br a écrit :
Regardes tes boulons de roue s'ils sont bien serrés.
C'est tout con, mais ça peut être emmerdant.
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ca c'est pas con comme idée, j'avait fait le coup de ne pas les resserer apres changement des disques sur une super5, ca fait effectivement ce genre de bruit.

Invité
ano57br
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:52:32  
  2. answer
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Une fois mon père à commencer à paumer une des roues arrières sur un 12T. Et les boulons se desserent pas tout seul.

Invité
sky07zn
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:54:07  
  2. answer
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Les boulons sont bien serrés.

Du coup, ça peut être , d'après vos réponses, soit la bielle, la boite de vitesse, les roulements, ou les supports moteurs.

Comment en éliminer sachant que :

  • Bruit à l'accélération à partir de la 4ème 5ème
  • sauf dans les virages où il apparait meme en 2nde (si j'accèlere)
  • les boulons sont serrés
  • les cardans sont neufs
  • le bruit est un clac-clac-clac qui se ressent par vibration dans l'habitacle (volant, pédale, boitier de vitesse).

Merci
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Profil : Routard confirmé
dartyfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 16:01:28  
  2. answer
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et juste comme ca, les cardants, tu est sur que c'est les bons?
Ils ne sont ni trop longs ni trop court ?

Profil : As du volant
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 17:00:21  
  2. answer
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ce n'est pas le moteur,j'obterais plutos pour un support moteur cassés ou un probleme de boite,tu n'a pas répondus,le bruit est'il localisé d'un coté ou de l'autre de la voiture


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Agent Provocateur
Profil : Routard confirmé
bugpat
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 17:12:12  
  2. answer
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Hello,

sky07zn a écrit :
Les boulons sont bien serrés.

Du coup, ça peut être , d'après vos réponses, soit la bielle, la boite de vitesse, les roulements, ou les supports moteurs.

Comment en éliminer sachant que :

  • Bruit à l'accélération à partir de la 4ème 5ème
  • sauf dans les virages où il apparait meme en 2nde (si j'accèlere)
  • les boulons sont serrés
  • les cardans sont neufs
  • le bruit est un clac-clac-clac qui se ressent par vibration dans l'habitacle (volant, pédale, boitier de vitesse).

Merci
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Ah alors c'est pas les bielles. Cardans ou roulements !
Dis ton mecano il t'as changé les cardans complets (les 2 ?) ou juste les soufflets ?


---------------
A+
Patrice                  http://bugpat.chez.com
[:bugpat:2]  Alfa Romeo typo 116 : Propulsion Power ! [:bugpat:1]
et une R17 aussi...  [:bugpat:3]                                 I'm a BAD guy !
Agent Provocateur
Profil : Routard confirmé
bugpat
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 17:12:51  
  2. answer
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Et aussi, ça fait le même bruit selon que tu tournes à droite ou à gauche ?
Message édité par bugpat le 24/05/2007 à 17:14:21

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Invité
sky07zn
  1. Posté le 24/05/2007 à 17:48:55  
  2. answer
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Le clac-clac existe aussi bien quand je tourne à droite qu'à gauche.
Je ne peux pas dire par contre s'il vient plus de la droite que de la gauche, il vient de devant !

Les 2 cardans ont été changés entièrement, ce sont des pièces peugeot, donc à priori bien dimensionnées.
Et comme ils ont été changés 3 fois de suite, avec pas d'amélioration coté bruit, il ne doit définitevement plus s'agir de cardans.

Merci, continuer, on y arrive...

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 18:02:34  
  2. answer
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J'avais eu le meme cas sur une 106, changement des deux cardans car je pensais a ca, mais le bruit était toujours la, il a disparu quand j'ai changé les 2 roulements, alors je parierai sur ca.

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2007 à 18:32:57  
  2. answer
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Tu vérifies pas ça alors c'est vraix on va continuer longtemps
 :ange:

205 : Gros bruit de clac-clac en accelerant (cardans neufs)
Message édité par alain3839 le 24/05/2007 à 18:34:49
Invité
exp81zu
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 22:25:01  
  2. answer
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Salut,
C'est l'échapement qui tape sur la crémaillère de direction (traces à contrôler) peut-être ! A+

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 22:49:07  
  2. answer
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bugpat a écrit :
Salut,

Pour les cardans, quand ils sont morts, ils font du bruit au démarrage en braquant d'un côté ou de l'autre... Rarement en ligne droite ! C'est quand même facile à diagnostiquer. Si ton garagiste s'est gourré 2X, euhhh...
Si c'est un bruit d'embiellage, il faut refaire le moteur (coussinets morts, et si t'as roulé longtemps comme ça , le vilo doit pas être joli non plus), et là ça va douiller (et ce que tu décris ressemble en effet à un bruit de bielles).
Tu devrais montrer ta voiture à un autre mécano, et peut être te trouver un autre moteur en fonction de ce qu'il va te dire...
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Certes ! Mais ça arrive :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 21/06/2017 à 13:46:03  
  2. answer
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Bonjour, je viens subitement d'avoir le même soucis et je ne sais pas vraiment quoi faire, un bruit clac-clac-clac lors de l'accélération ligne droite ou en tournant.
J'ai vu que certains d'entre vous parlaient du fait que le pot pouvait taper sur la direction, j'ai il y a deux semaines retirer une pièce qui était détachée qui fixait le pot sous le moteur je crois, il provoquait du bruit lors des accélérations, mais durant deux semaines pas de problèmes. J'hesite a rentrer en voiture ou la faire remorquer.
J'ai une 205 rolland Garros 1.4 TU
Merci pour votre aide !
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Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 16:02:28  
  2. answer
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AnonymeManu a écrit :

Bonjour, je viens subitement d'avoir le même soucis et je ne sais pas vraiment quoi faire, un bruit clac-clac-clac lors de l'accélération ligne droite ou en tournant.
J'ai vu que certains d'entre vous parlaient du fait que le pot pouvait taper sur la direction, j'ai il y a deux semaines retirer une pièce qui était détachée qui fixait le pot sous le moteur je crois, il provoquait du bruit lors des accélérations, mais durant deux semaines pas de problèmes. J'hesite a rentrer en voiture ou la faire remorquer.
J'ai une 205 rolland Garros 1.4 TU
Merci pour votre aide !
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https://www.oscaro.com/butee-e [...] 11-gt#1504

C'est ça que tu as retiré ?

Invité
man30bcx
  1. Posté le 22/06/2017 à 06:41:13  
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2.3turbo turbo
Nan ce n'est pas ça certains plutôt une pièce métallique qui vient serrer le pot et le fixer sous l'avant de la caisse
J'ai refais quelques test, et mon niveau d'huile est à sec ... Mes voyants ont tendances à boguer
J'ai refull en huile et réessayer, pas de changement mais je pense pas que l'effet soit immédiat, de plus je pense qu'il est trop tard maintenant, j'ai tort de penser ça ?
Merci de ta réponse
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Message édité par Man30bcx le 22/06/2017 à 13:16:57
Profil : Routard confirmé
2-3turbo
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  1. Posté le 22/06/2017 à 13:36:18  
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Man30bcx a écrit :

2.3turbo turbo
Nan ce n'est pas ça certains plutôt une pièce métallique qui vient serrer le pot et le fixer sous l'avant de la caisse
J'ai refais quelques test, et mon niveau d'huile est à sec ... Mes voyants ont tendances à boguer
J'ai refull en huile et réessayer, pas de changement mais je pense pas que l'effet soit immédiat, de plus je pense qu'il est trop tard maintenant, j'ai tort de penser ça ?
Merci de ta réponse
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dans ce cas ce doit être la ligne d'échappement qui tape sur la crémaillère comme l'a cité quelqu'un plus haut dans ce sujet.

Profil : Membre
jude35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2017 à 13:47:16  
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Salut,

Quand tu dis tes voyants bug. Les quels exactement celui d'huile ?

Parce que si après un manque d'huile et remis le niveau tu as le voyant d'huile qui s'allume (même par intermittence) et ton moteur qui fait clac clac.... Ça n'inaugure rien de bon... (je suis peut être un peut pessimiste et je me trompe peut-être).
Message édité par jude35 le 22/06/2017 à 13:51:15
Invité
man30bcx
  1. Posté le 22/06/2017 à 16:14:45  
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jude35
Oui le voyant d'huile, le voyant stop et le voyant température moteur, même si elle n'est pas dans le rouge
Après réflexion les signaux se declanchaient en ligne droite et s'activaient dans les courbes, peut être que l'huile était renvoyée sur les côté et enclanchait les capteurs ou n'importe quel autre système je ne sais pas comment ça marche exactement
Nan je ne pense pas que tu sois si pessimiste que ça, ça n'a vraiment pas l'air bon malheureusement...
Message cité 1 fois
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