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Subaru

Probleme avec ma sub impreza GT turbo


Invité §mic606GI

Messages recommandés

Invité §mic606GI

Bonjour à tous

 

je rencontre 1 probleme que je ne peux expliquer.. à savoir que ma sub, une fois chaude, voit son régime moteur passer de 800 trm (régime normal) à moins de 200 trm. Elle ne calle pas, car le régime ne cesse de varier. j'ai pensé à un probleme de bobine d'allumage, qu'en pensez vous?

 

une autre question: savez vous où se situe le capteur du compteur de vitesse, tout fonctionne sauf l'indicateur de vitesse! il a cessé de fonctionner en meme tps que le probleme cité précédemment.

 

Merci d'avance à vous tous

 

c'est ennuyeux, elle est à vendre [...]

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Invité §tro288sx

Bonjour

Regarde si tu n'as pas une durite d'alim d'air debrancher

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Invité §mic606GI

J'ai la réponse au problème qui s'est posé sur ma sub... Il s'agissait en fait du contacteur du compteur au niveau de la boîte de vitesses qui ne fonctionnait plus. Et etant donné qu'il ne transmettait plus d'info au calculateur, celui-ci se mettait en défaut, d'où l'inconstance au niveau du régime et l'apparition du signal check engine..

Voilà!! si ca peut aider des personnes ayant un problème similaire.

Bon courage à vous tous :)subaru_impreza_gttubo_5portes(2).jpg.b4f61aa2dd0cfab77e4b7a1ed1794679.jpgsubaru_impreza_gttubo_5portes.jpg.5765e6735f52d17911746900523d301e.jpg

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Invité §RS4552XO

Merci pour l'info !!

On ne sait jamais!

Bonne vente alors (pas trop dur de se séparer de sa belle ?)

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Invité §cri720qN

Moi c'est mon Forester gpl qui a des ratés à chaud, des trous à bas régime , avant 2000 tours.Un peu comme s'il s'étouffait.

Curieusement , il ne le fait pas à froid.

Je l'ai acheté à 36000 km et il en a maintenant 103000.

C'est très pénible quand il faut démarrer rapidement à un STOP par exemple. Ca le fait à l'essence ou au GPL. Ce manque de puissance le rend peu agréable à conduire voire dangereux

Si ça vous est déjà arrivé , merci de me dire comment vous avez réparé.

Le ralenti est aussi plutôt fluctuant mais la voiture ne cale jamais.

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Invité §RS4552XO

Je sais pas si le GPL y est pour quelque chose...

Le turbo n'est pas actif ou très peu en dessous de 2000 tr/min donc ça peut venir de là.

Sinon peux tu lire la pression d'huile ?

Autrement j'aurais pensé aux bougies d'allumage.

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Invité §cri720qN

Effectivement, le changement des bougies a résolu mon problème : j'ai l'impression de conduire une autre voiture.

Je m'en tenais à la notice SUBARU qui préconise un changement de bougies à 100000km.

En fait , elle étaient mortes depuis longtemps. (électrodes usées, trop grand espace entre les électrodes.

J'ai équipé avec des BARU 4 éléctrodes. Dire que je ùe suis fait ch... depuis 2 ans alors qu'avec 25€ , c'était réglé...

Faut dire aussi que les divers garages qui m'ont fait les réglages de soupapes n'ont rien décelé lors de essais.

Mais prennent-ils le temps d'essayer les voitures?

Bravo pour ton flair

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Invité §RS4552XO

Je pense qu'ils prennent le temps d'essayer les voitures, je me soouviens que chez BMW ils mettaient la ligne sur la facture pour l'essai routier. Chez SUb ?? Je pense que oui quand même!

Et tu as fait le remplacement des bougies toi même ?? Pas trop compliqué ? Car ma voiture a 140 000km quasiment et je ne les ai pas changées (faut dire que je l'ai achetée à 105 000 et que la grosse révision des 100 000 km avait été faite donc au passage aussi).

@+

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Invité §cri720qN

Ca se fait facilement:

Côté gauche il faut enlever le pré filtre à air et on accède aux bougies.

Côté droit , enlever la batterie et décaler le réservoir de lave glaces.

C'est clé de 16 ( enfin je crois, pas celle qu'on utilisait pour demonter la bougie de la mob

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Invité §cri720qN

Mille excuses après un clic intempestif, je reprends.

Donc j'ai utilisé un cliquet du commerce avec une rallonge et demie . le tout a dû me prendre une petite heure.

Quand tu as fait ta révision des 100000km, la courroie avait elle été changée?

Il faut que je fasse la distribution avec changement de pompe à eau et j'aimera

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Invité §cri720qN

j'aimerais bien savoir combien ça va me coûter. Et si il y a moyen de le faire soi-même.

a+

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Invité §RS4552XO

Oui, ça avait été fait pendant la révision des 100 000km, pour cela que je dit que c'est une grosse !

Là par contre il te faudra de la patience car ça doit pas être tout simple.

Vas voir sur http://forum.webclub-subaru.com/ tu trouveras sans doute des photos reportages qui le montrent!

Bon courage et si tu as le temps et l'envie fais un photo reportage :jap:

@+

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