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Volkswagen

Comment shunter anti-demarrage polo essence 1.4L de 1995


Invité §val458LB

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Invité §val458LB

Comment shunter anti-demarrage polo essence de 1995 car je vis sur l'île de mayotte sans concessionnaire.

 

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Avant de chercher ce type de réponse, décris-nous ton problème : clé perdu, ou clé bonne, mais démarrage qui se coupe au bout d'une ou 2 secondes ?

Il y a une solu de nettoyage de connecteur du module immotronic à faire avant de tenter de saborder l'antidémarrage (quand c'est possible).

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Invité §val458LB

clees perdu et j'ai fait les doubles mais sans puce evidemment. Je vis à mayotte dans l'ocean indien donc pas de concessionnaire. C'est pour ca que je cherche à shunter l'anti demarrage

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Invité §pro061Vm

clees perdu et j'ai fait les doubles mais sans puce evidemment. Je vis à mayotte dans l'ocean indien donc pas de concessionnaire. C'est pour ca que je cherche à shunter l'anti demarrage

 

y'a internet et y'a des polos et pas de concessionnaire et meme pas des electriciens :??::lol: y'a des gens qui ont investit des millions pour ce fameux système d'antidémarrage à la demande des assureurs. :sol:

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Invité §val458LB

Réponse pour provw, a mayotte territoire français, on a le droit d'importer des voitures avec des gros bateaux et il y a le téléphone donc internet, tu as l'air d'être le genre de personne qui crois que en afrique il y a que des lions... sorts de chez toi ou regarde la chaîne voyage.

Bob bimon, il y a un revendeur seat mais qui n'est pas concessionnaire et il n'a pas la valise.

 

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Invité §val458LB

merci quand même, il me reste plus qu'à vendre ma polo en pièces détachées alors.

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Invité §pro061Vm

merci quand même, il me reste plus qu'à vendre ma polo en pièces détachées alors.

 

la base du problème c'est quoi?

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Invité §pro061Vm

Pas de réfection d'une clé avec puce programmée selon antidémarrage du véhicule (pas de banc Diag en Mayotte, car pas de consessionnaire VW/Seat).

 

faut voir si y'a des casses, sinon chercher dans une autre casse UN CALCULATEUR-UN BOITIER IMMOTRONIC- LA PUCE dans la clé. ;)

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Invité §CHP557tI

Et t'as fait les doubles d'après quoi si t'as plus de clé d'origine ?

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Invité §pro061Vm

ils peuvent faire les clés bob mais elles ne seront pas codées.

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Invité §pro061Vm

c'est ça sinon récupérer le tous déja codés d'un autre véhicule.

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Invité §AIM775Sw

"Oui, donc il faut avoir le banc de prog sur place pour reproammer le tout : calculateur+boitier+clés.."

"c'est ça sinon récupérer le tous déjà codés d'un autre véhicule"

 

Dois-je en conclure que, contrairement à ce que je lis ici où là, l'imootronic est indépendant de l'électronique qui pilote le moteur. Donc qu'il ne commande que l'alimentation électrique et/ou en carburant du véhicule. Donc qu'il est bien shuntable* ? Me trompe-je ?

 

* Ce qui m'arrangerait bien parce que propriétaire d'une Octavia de 2000 qui me joue le coup du démarrage aléatoire, je serre les fesses chaque fois que je mets la clef dans le Neiman de peur que comme tant et tant d'autre elle refuse définitivement de démarrer (sauf à investir dans une réparation qui dépasse sa valeur vénale... joie de l'obsolescence programmée !)

 

PS : à chaque fois que l'antidémarrage me joue des tour, je frotte le clef un ou deux fois sur un chiffon coton ou papier et... ça repart ! A croire que la cause (dans mon cas, a à voir avec une histoire d'électricité statique qui perturberait le transpondeur. Hypothèse recevable ?

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Bonjour Monsieur, on ne se connait pas.

 

Dois-je en conclure que, contrairement à ce que je lis ici où là, l'imootronic est indépendant de l'électronique qui pilote le moteur. Donc qu'il ne commande que l'alimentation électrique et/ou en carburant du véhicule. Donc qu'il est bien shuntable* ? Me trompe-je ?

C'est faux : l'immotronic envoie un code de reconnaissance et d'acquittement au calculateur moteur, qui lui gère l'alimentation en carburant et le pilotage des injecteurs.

 

Ce qui m'arrangerait bien parce que propriétaire d'une Octavia de 2000 qui me joue le coup du démarrage aléatoire

Ici on parlait d'une Polo 6N1 de 1995 : système d'antidémarrage bien différent.

Sur une Octavia de 2000, le système est dans le combiné instruments.

 

PS : à chaque fois que l'antidémarrage me joue des tour, je frotte le clef un ou deux fois sur un chiffon coton ou papier et... ça repart ! A croire que la cause (dans mon cas, a à voir avec une histoire d'électricité statique qui perturberait le transpondeur. Hypothèse recevable ?

Ca tient plus de l'incantation, l'électricité statique n'y est pour rien.

 

En revanche as-tu testé ta seconde clé ?

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Invité §vie830vw

lut'

impossible de shunter l'anti démarrage...

T'as pas le choix, faudra trouver l'ensemble gestion moteur + immotronic + cléf codée sur une autre voiture ayant le même moteur.

 

tu trouveras peut être l'ensemble sur le net pour pas trop cher.

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Question bête on ne peut pas programmer des clefs avec un VAGCOM ?

 

 

Genre ça

 

http://www.vag.com.fr/cles7chiffres.htm

 

 

 

( bonjour ;) )

 

De toutes façons il indique un comportement aléatoire où ça peut re-fonctionner . C'est pas spécialement une affaire de reprogrammation.

 

Car le couple code d'une clé // code dans le calculateur de son système// SOIT le code est correct SOIT il ne l'est pas.

 

( Et la seconde clé que tout le monde devrait avoir et ne pas se ballader avec un véhicule antidémarrage avec une seule clé on a toujours pas eu de réponse :ange: )

 

edit: :coucou: BobBimon

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Invité §AIM775Sw

Merci pour la réponse et....

 

"Ca tient plus de l'incantation" si c'est le cas je vais troquer toute ma foi en la méthode expérimentale et aux calculs de probabilité contre celle en la vertu de l'incantation alors. Car si je peux admettre que "l'électricité statique n'y est pour rien" (ce n'était qu'une hypothèse), je vois mal comment un phénomène reproduit des CENTAINES de fois peut échapper à une relation de cause à effet.

 

"En revanche as-tu testé ta seconde clé ?" Bien sûr. Et ça a si bien fonctionné que pendant quelque temps j'ai cru avoir résolu le problème jusqu'à ce que... J'ai l'impression (je dis bien impression) que le phénomène est plus fréquent lorsqu'il fait chaud et sec que froid et/ou humide). Serait-il possible qu'au fil des entrées et sorties de la clef, l'usure du réceptacle de la clef ait créé un jeu qui rend le contact plus aléatoire. D'où possible explication de plus grandes difficultés quand l'air est sec (résistivité...) ?

 

Ce qui me semble tendre à confirmer cette hypothèse (du jeu) est le fait que tous les gens qui se lamentent à longueurs de forums à propos de ce problème c'est toujours parce qu'il coince leur véhicule, par ailleurs en parfait état de marche, dans leur garage parce qu'irréparable sans changement d'immotronic à coût largement supérieur à la valeur dudit véhicule, et jamais (à ma connaissance) les possesseurs d'engins récents.

 

D'où question : "contact électrique défectueux" MAIS ENCORE ? Quels contacts ? Entre quoi et quoi ? Et comment y remédier (je lis ici ou la des choses à propos du transpondeur qui semble être la cause de... mais dont la relation à la clef ne serait pas, si j'ai bien compris, de nature basiquement électrique mais radio. Si quelqu'un à des lumières... MERCI.

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Invité §AIM775Sw

J'en oubliais une : que penser de "Le mieux est de supprimer l'anti-démarrage sinon il faut plonger dans le faisceau électrique, et là, merci l'angoisse! Pour ce faire, il faut se piquer sur un plus après contact et relier ce fil à l'électrovanne sur la pompe d'injection. Voilà, c'est simple et résultat garanti ! "

trouvé ici http://auto.linternaute.com/fo [...] idemarrage (et confirmé par un mécano de mes relations, bon connaisseur des Golf 4 de même génération que ma Skoda - sur laquelle je n'ai pas encore testé la solution -) ?

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Bonsoir.

 

Je répète :

Contact électrique défectueux, un point c'est tout.

Déjà dit, redit, testé, retesté et validé à multiples reprises.

Les gens affectés par ce problème ont déconnecté le connecteur d'antidémarrage, nettoyé à l'alcool et reconnecté, et c'est reparti comme en 14.

 

 

Le shuntage de l'électrovanne de stop, c'est pour les diesels, pas les essence, et de la première génération des TD-TDI (1993-1995); après, c'est dans le calculateur que c'est géré.

Faut pas mélanger les bagnoles et les millésimes.

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Invité §Pat512Sd

Bonjour j ai le même souci sur la mienne elle et de 99 polo 6n1 et ces une vrai misère car elle demarer nickel pendant 3 ou 4 jour et un matin ou après midi elle démarre et cale au bout de 2 secondes et après pour la redemmarer ces la misère donc help help svp donner conseil pour enlever ce foutu antidemarrage

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