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position S ou W sur boite auto mercedes

 

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 Sujet :

position S ou W sur boite auto mercedes

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sv504zs
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 12:31:26  
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Bonjour que signifie la position S et W sur boite auto mercedes Classe E W210 et sur quel position vaut il mieux rouler ?

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 12:35:38  
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Bonjour, sujet déja abordé sur le forum. (fonction recherche ;-)

S= Summer (été)
W= winter (hiver)

la position W est préférable sur sol glissant (neige/verglas/boue) car la boite démare en deuxième pour que la transmission au sol passe mieux! Par contre dans tous les autres cas, il faut rouler en S.
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 17:49:44  
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fiagt a écrit :
Bonjour, sujet déja abordé sur le forum. (fonction recherche ;-)

S= Summer (été)
W= winter (hiver)

la position W est préférable sur sol glissant (neige/verglas/boue) car la boite démare en deuxième pour que la transmission au sol passe mieux! Par contre dans tous les autres cas, il faut rouler en S.
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Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 09:27:37  
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Ok pour Winter mais je pense que le S correspond a un mode Sport, les vitesses passent a un régime plus élevé.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 10:12:45  
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bricoleu10 non non, ce n est absolument pas un mode sport (pas a cette époque la) mais tu as en partie raison, en S les vitesses passent plus haut dans les tours mais en fait,tu vois le fonctionnement a l envers. Ce n est pas en S que cela passe plus haut mais bien en W que les vitesses passent plus tôt (plus bas) ceci pour améliorer la transmission de la puissance au sol (pour la boue, la neige, le verglas etc). S étant considéré comme le mode normal.

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Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:38:25  
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Ok mais chez Peugeot S correspond bien au mode Sport . Je ne connait pas bien le fonctionnement chez Mercedès mais pourquoi ont ils mis un bouton Sport si il correspond au mode normal ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 15:16:46  
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Mais il n y a pas de bouton sport !!!

il y a un bouton Summer (ETE) et la positiopn Winter (Hiver) et point barre, rien d autre!!!!

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 19:10:34  
  2. answer
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Mercedes est différent de Peugeot! :non:  ;)

Mercedes: S = Summer

W= Winter :lol:  :lol:

Peugeot: S= Sport :D

W= Waouh... :p

Je sors! :jap:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 21:34:58  
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Bon: S ça veut dire standard et W winter (bouquin de bord Mercedes).
Ne pas changer de position si on est pas sur P.
Perso je n'utilise que trés peut voir pas du tout la position W, et pourtant je roule dans la neige, à la longue ça fatigue la boite surtout en ville.

Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:36:49  
  2. answer
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Bonjour, est-ce normal que dans une forte montée le mode 'S' n'empêche pas la voiture de reculer tandisqu'en 'W' tout va bien?
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Message édité par sao58cf le 12/09/2007 à 17:37:53
Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 23:52:56  
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S = STANDARD et non sport
W = Winter (conduite hivernale ou routes glissantes)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2007 à 11:53:57  
  2. answer
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sao58cf a écrit :
Bonjour, est-ce normal que dans une forte montée le mode 'S' n'empêche pas la voiture de reculer tandisqu'en 'W' tout va bien?
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Possible, en W à l' arrêt tu es en 2eme et tu démarre en 2eme, les rapports sont plus longs pour être moins brutaux et donc moins de risques de patinage. le W est donc à préconiser sur tout sol glissant: pluie, sable, neige etc, pour éviter sur routes mouillée de trop solliciter l' ESP , L' ABS .. A+

Message édité par vg986gp le 13/09/2007 à 11:54:43
Invité
  1. Posté le 30/05/2019 à 16:51:57  
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Bonjour à tous. J’étais à la valise on m’a signalé 3 capteurs de roues défaillants. 2 av et 1 ARG. J’ai remplacé tous les capteurs et hop la boîte de vitesse ne change plus. Mon compteur de vitesse reste à 0 quand la voiture avance

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